Se faire des amis
2 Commentaires

Amitié à distance ? Des solutions pour durer !

Deux femmes tenant un cadre photo sur la plage.

Comme on le dit si bien, loin des yeux, mais près du cœur. Restez ami(e)s, même à des milliers de kilomètres n’est pas toujours évident, mais c’est possible !

 Restez connecté(e)s

Premier conseil, facile. Les réseaux sociaux servent à ça ! Envoyez-vous des messages régulièrement, appelez-vous, c’est encore mieux, gardez le contact afin de ne pas vous oublier. Mais ne faites pas que de vous donner de brèves nouvelles, échanger comme avant, comme si vous étiez à un café, parlez de la nouvelle paire de chaussures pour laquelle vous avez craqué, de votre nouveau travail (et de ce ou cette collègue que vous ne supportez pas)… Faites comme si, malgré la distance, rien n’avait changé.

Être là quand il y a besoin

Ne soyez pas seulement là pour partager les bons moments, montrez-vous aussi présent(e) lors des mauvais moments. Votre ami(e) déprime, subi(e) une peine de cœur, ou un problème familial, montrez-lui que même depuis le fin fond d’un autre pays, vous êtes là pour le ou la soutenir, l’écouter et lui consacrer du temps.

Confiez-vous

Ne discutez pas simplement de la pluie et du beau temps. Confiez-vous vos craintes et vos secrets, comme avant, finalement. Montrez-vous mutuellement que vous vous faites toujours autant confiance. Comme en amour, c’est la base d’une amitié solide !

On s’envoie des photos et vidéos !

Les messages, c’est bien, mais en image, c’est quand même mieux. N’hésitez pas à le ou la bombarder de photos pour lui montrer vos nouveaux achats, le mariage de votre cousin, la nouvelle déco du salon ou ce gâteau que vous avez ENCORE foiré. Bref, faîtes lui partager petits instants futiles comment grands moments importants de votre vie.

Prévoir des activités communes

Pour maintenir une certaine complicité, pourquoi ne pas prévoir des moments communs ? Même à distance, c’est possible ! Lancez-vous par exemple dans une même série ou un même roman, vous pourrez ainsi débriefer de l’intrigue et des personnages ensemble. Ou encore, mettez-vous à la course à pied ou inscrivez-vous à la salle de sport en même temps et ainsi, partagez vos progrès !

Et vous, quels sont vos astuces pour faire durer une amitié, même à distance ?

Envie d’un amitié proche ou à distance ?

Actuellement, entre travail, vie de famille et autres obligations, il peut s’avérer compliqué de rencontre des personnes qui nous ressemblent et avec qui nous pouvons lier une amitié forte.
Le site « faire-des-amis.com » permet justement de tomber sur des personnes de sa région avec des centres d’intérêt commun, et l’inscription est gratuite !

Tags: amis

Articles connexes

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour,
    Bientôt 90 ans, mais en pleine forme. La tête est solide.
    Mon problème ? Veuf depuis 7 ans, j’adorais ma femme. Nous nous entendions parfaitement. La maladie l’a emportée.
    Je vis avec un fils de 50 ans, célibataire.
    Ce que je désire, faire la connaissance d’une dame, sans âge précis, pour correspondre et échanger des idées. J’aime la nature, la musique, fais des recherches généalogiques sur ma famille, et ai besoin d’échanger avec une personne amicale, compréhensive, ne craignant pas d’échanger avec ce que l’on appelle maintenant un….
    André

  • salut pareil pour moi j aimerai faire connaissance d une dame simple et comprehensive

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Pub