Chaque jour, c’est le même rituel, vous vous connectez sur les réseaux sociaux, sur Facebook, sur Instagram ou encore sur Snapchat et vous voyez ces autres qui postent des photos, entourés de leurs amis. Quelques fois, ils sont attablés à la table d’un café, d’autres fois, ils partagent un bon repas, un film, ou une soirée à thème… Sur les photos, ils sont ensemble, tout sourire en avant, et vous, vous, vous ne postez pas de photos, entouré de vos amis, parce que vous n’avez pas d’amis !
Je n’ai pas d’amis, un triste constat que beaucoup se font !
Quels que soient les âges, peu importe les profils, nombreux sont ceux qui doivent composer avec une solitude plus que prononcée…
Les raisons sont nombreuses et variées. Pour certains, il s’agit de faire face à une rupture. À la suite d’une déception amoureuse, des amis du couple choisissent leurs clans, loin de vous, se rapprochant de votre ex, qui lui, ne fait rien pour arranger la situation.
Il y a en qui se retrouvent seuls, sans amis, parce qu’à la suite d’une mutation professionnelle, ils ont perdu leurs proches, vivant alors dans une région au sein de laquelle ils ne connaissent personne. Si dans un premier temps, les amis d’hier prenaient le temps de se déplacer, peu à peu, les visites et les appels s’espacent de plus en plus !
Quelques fois, ce sont des conflits qui s’installent, éloignant des amis de toujours, sans qu’il soit possible de réparer une amitié brisée… Le temps qui passe et les personnalités qui évoluent, les perspectives de vie qui changent. Des conflits d’ego, des sentiments qui évoluent, des disputes qui éclatent, un compagnon qu’une amie n’accepte pas… Elles sont nombreuses les raisons qui peuvent nous amener à nous éloigner de nos amis !
Quelques fois, il s’agit d’avoir enfin pu se défaire d’une amitié toxique ! À la suite d’une longue relation amicale nocive, vous avez enfin pu dire stop ! Stop à cette dépendance affective, stop aux remarques, stop à cette personnalité néfaste qui avaient réussi à vous éloigner de tout le monde… Mais forcément, vous voilà seul !
« Et si le problème venait de moi ? »
Quand on n’a pas d’amis, pas de copines, pas de copains à appeler, vient un moment où l’on se demande irrémédiablement, si le problème ne vient pas de soi, de sa personnalité ! Il se peut qu’après de longues soirées à avoir observé les photos de vos anciens amis sur les réseaux sociaux, vous en veniez à vous dire que le problème vient de vous. Certains se disent, finissent par se persuader qu’ils sont peu intéressants, pas drôles… Parce que les amis se sont éloignés, on en vient à se fustiger, s’accabler de tous les maux…
Mais si le problème ne venait pas de vous, au contraire ! Quand une amitié se brise, ce sont alors deux personnalités qui s’éloignent, deux personnalités qui prennent leurs distances. Quand les amis s’éloignent, ce sont ainsi eux qui font leurs propres choix. Vous n’en êtes pas responsables !
La solitude et ses méfaits s’expriment ainsi, elle vous pousse à croire que vous n’avez pas d’amis parce que vous n’êtes pas une belle personne, elle vous fait croire que vous n’en valez pas la peine, mais il ne fait aucun doute que vos amis de demain seront d’un tout autre avis…
Il n’est jamais trop tard pour se faire des amis, pour faire des rencontres amicales !
Quel que soit votre âge, peu importe votre situation familiale, amoureuse, votre profession, il n’est jamais trop tard pour se faire des amis. Si les rencontres, si les amitiés d’hier se sont essoufflées, c’est peut-être aussi parce que vous n’avez pas rencontré les bonnes personnes !
Car la solitude ne doit pas devenir une habitude, puisque vous méritez de faire de belles rencontres, décidez aujourd’hui, vous ferez des rencontres amicales, prenez la décision de reconstituer votre cercle amical… Vous pourrez alors très vite profiter à nouveau des bienfaits de l’amitié !
Alors, venez vite rencontrer les amis de demain, faire de belles rencontres amicales !
58 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
J’ai été abandonnée par une amie de presque 10 ans. On s’écrivait tous les jours, on se téléphonait, on se faisait des cadeaux. On se disait tout. Mais en Mai, j’en ai eu marre de ses réflexions sur mes décisions et sur ma vie. Alors pour une fois, je lui ai dis ce que je pensais réellement de la sienne. Depuis, elle a coupé tout contact. Elle me raccroche même au nez au téléphone. Vous en pensez quoi ?
Trouve toi une autre copine, de tout façon on ne lâche une amie de dix ans pour si peu, moi je dis qu’il y avait quelque chose d’autre en dessous, jalousie ou je ne sais quoi. Et si c’est le cas c’est qu’elle n’en vaut pas la peine.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Marah, une vraie amitié de 10 ans on ne laisse pas comme ça.
C’est surtout dommage pour elle.
Je souffre d’une amitié brisée d’une amie s’apellant Nathalie, je l’appelais Nathou, elle était ma meilleure confidente, elle était de la classe moyenne, elle m’a menait plusieurs fois au restaurant, elle m’a même invité chez elle pour manger, on s’est fait des cadeaux dans nos annivs, et puis, en Février, d’un seul coup, elle a décidé de me briser l’amitié !!!!!! J’a
Bonjour,
Je suis dans la même situation une amie que j’avais depuis 11 ans. Lorsque je me suis mariée elle n’ai pas venue
Elle n’a pas su reconnaitre ta valeur et ton amitié pour elle.
C’est dommage pour elle, pas pour toi. Tu as eu raison de lui dire ton ressentie.
Je souffre d’une amitié brisée d’une amie s’apellant Nathalie, je l’appelais Nathou, elle était ma meilleure confidente, elle était de la classe moyenne, elle m’a menait plusieurs fois au restaurant, elle m’a même invité chez elle pour manger, on s’est fait des cadeaux dans nos annivs, et puis, en Février, d’un seul coup, elle a décidé de me briser l’amitié !!!!!! J’ai énormément pleuré et je n’ai toujours pas retrouvé de nouvel amie ou ami depuis
Je trouve que cette amitié était du superflu,
Parce que je pense qu’on prend les gens avec leur qualité et leur défaut. Personne est parfait.
Cc je te cacherai pas non plus que ma meilleure amie de 10 ans à couper les ponts ss aucunes explications, des vrais binômes auparavant dans le travail et ensuite on se compléter sur tout. Ce que je n avais pas, elle l avais et ce qu elle avait je ne l avais pas. Et même à des kilomètres pour le reste on menait une vie similaire comme des jumelles. On allait se faire couper les cheveux le même jours, des rendez médicaux en même temps mais dans des villes différentes sans se prévenir à l avance se qui en épatait plus d un. Et je te passe beaucoup d autres exemples. Sans aucune jalousie envers l autre. Et pensait que rien ne pourrait nous séparer !!! Sauf que le manque d amour de la part d un homme, lui a monté à la tête… Et à partir de là, la jalousie apprit place et la agacée et je pense qu au lieu de créer de la tension entre nous et une vrai dispute, elle a préféré s ‘éloignée… Dans tt les cas s était une amitié sincère que je n oublierai pas et je ne lui en veut pas même si elle me manque. Nos chemins de vie ont pris des route différentes tant qu elle est heureuse c est ce qui compte…
Vous l’avez blessé avec votre attitude. En acceptant ses remarques sans broncher depuis 10 ans, elle ne savait pas ça vous dérangeait, et voilà que tout d’un coup vous lui crachez ses 4 vérités à la figure…c’est l’incompréhension totale.
bonjour Myriam, moi aussi j’ai été très déçu par une personne se disant mon amie . Elle avait des problèmes d’argent et je l’ai aidé mais du jour où je ne pouvais plus l’aidé . je ne la voyais plus . Malgré celà je continue à croire à l’amitié ,
Ha! Je me reconnais bien là, le coeur sur la main mais au final vilain petit canard …sans regrets quand même d avoir pu être la lorsque la personne avait besoin.
Oui j’ai connu sa et aujourd’hui je me retrouve seul après 24 ans de vie commune
C’est pas bien d’agir comme cela il faut savoir analyser et comprendre les gens laisser chaque personne prendre c’est décision si elle ce trompe elle changerons la façon de faire et ne jamais prendre position dans la vie des autres
Cela m’a cputer cher et aujourd’hui je n’ai plus du tout fais
On peut voir ou sont les amis quand on as des ennuis moi je ne les ai pas vu même prendre des nouvelle de moi personne c’est triste la vie pourtant je suis une personne gentil généreux et attentionné
Bonjour,
J’ai aménagé sur Paris. J’aimerais me faire de nouveaux amis.
Myriam89 pour répondre à ton sujet si c’était une vrai amie elle aurait accepté la critique normalement.
Bonsoir,
C est la première fois de ma Vie que je m’inscris sur un site de rencontre d’amis ….
Ma meilleure amie de plus de 18 ans m a laissé tomber, tout cela car j’ai pris 10 jours de vacances pour moi . Juste 10 jour de PAIX et de SILENCE , cela ne m étais jamais arrive de puis 53 ans ..Elle l a mal percue et coupe les ponts nets ; il s’avère qu’elle a perdu son époux 6 mois plus tôt dans un grave accident de vélo . Je comprends u’elle soit chamboulée et dans la souffrance . De la à casser toutes les relatons , je ne comprends pas . Depuis je suis toute seule, car je me suis apperçue qu ‘à par elle, il n y avait personne dans ma Vie . Elle savait tout de moi, tout de moi et j’avais beaucoup d Amour pour Elle. Et je m aperçois u’elle NON; c EST dur et mon Coeur souffre énormément . Maintenant, je dois reconstruire ma Vie, je suis seule avec un enfant et je dois retrouver un travail . Une nouvelle vie …. Avec d’autres personnes autour de moi . Je ne sais où les trouver …. LA vIE fera son chemin …. Bref , la perte de son époux terrible, pourtant elle n a versé aucune larme depuis son déces … Je ne comprends pas …. Bref …. Je suis malheureuse et démunie
Myriam89, ce n’est pas toujours simple de dire à ses vrai(e)s ami(e)s ce qu’on pense parce qu’on ne sait pas comment ils vont réagir mais je t’admire pour avoir eu le courage de le faire.
J’en ai une que je connais depuis 20 ans, et depuis environ 1 an elle a commencé à allé à des soirées danses latines. Depuis, elle ne jure que par ça, je trouve qu’elle a changé et nous n’avons plus les mêmes rapports, plus de messages ni d’appels. Et j’aimerai lui faire la remarque mais je préfère taire jusqu’au jour où nous n’aurons de contact.
Myriam89 j’habite sur le 94 et suit dispo pour des sorties ^^
Dans le passé des ami(es) j’en avait mais au fil des années j’en ai perdu pas mal, depuis j’essai de refaire ma vie. Certaines personnes tu ne sais pas comment les prendre, quand tu leurs dis ce que tu penses ils accepte pas en bref faudrait ne rien dire, là ou d’autres comprenne ton ressenti à propos d’eux. Je vis dans le 73.
Bonsoir, je suis dans le 01.ton message m’interpelle , j’ai souri en le lisant car tu as l’air de galérer en amitié.ne le prends pas mal surtout c’est pas méchant, si tu veux prendre contact avec moi je suis ok pour discuter un peu
Je suis Jeannie, je vous contacte dans le but de tisser un lien amical avec vous si vous le voulez bien.
Je recherche une personne de confiance et sincère honnête juste tisser un lien amical, je suis veuve sans enfant.
La solitude me fatigue énormément depuis le que j’ai perdu mon mari voilà la raison pour laquelle je vous ai contacté afin de tisser un lien amical avec vous.
Bonsoir jeannie5773, je comprends votre solitude je vis pratiquement la même chose que vous j’ai besoin de parler à quelqu’un j’avais beaucoup d’amis mais depuis que je suis à Lyon je ne connais personne ici je cherche une personne de confiance avec qui je peux tout partager
Bonjour, je viens d’arriver à Lyon et j’ai vraiment du mal à me faire des amis. Parfois il est vraiment dur de n’avoir personne avec qui parler. Je ne sais pas si tu cherches encore des amis mais je suis là 🙂
Bonjour,
Je viens d’aménager près de Lyon. Je ne suis pas quelqu’un qui sort beaucoup ducoup c vraiment compliqué pour se faire de rencontres. Et quand je me décide a sortir je me sens tellement seule au monde quand je voit tous ces groupes d’amies que je ne reste jamais bien longtemps je rentre aussi tot chez et je me matte un bon films pour oublier ma triste vie lol Maintenant je commence à en avoir unpeu mare d’etre sans ami. Je n’ai jamais eu bcp d’amies car je suis très selective sur mes fréquentations mais j’ai toujours eu 3 ou 4 personnes avec qui partager des choses mais la c’est la premiere fois que je n’ai vraiment personne avec qui parler, sortir etc. Voila, si tu veux toujours rencontrer des gens, quelqu’un avec qui se faire une sortie ciné de temps en temps, se raconter notre vie etc. ce serais avec plaisir 😀
Salut, je suis lyonnaise de naissance et je cherche à faire de nouvelles rencontres !
Si tu as envie de discuter un peu, ou n’importe quelle personne de la région lyonnaise lisant ce message, viens voir mon profil pour voir si nous avons des points en commun – ou pas – , juste pour discuter ça me va aussi !
En tout cas personne n’est seul 🙂
bonsoir, je viens de m’inscrire sur le site et je recherche moi aussi un lien amical
c’est avec plaisir que je vous propose de correspondre avec vous.
je suis mariée et maman de deux grands enfants qui volent maintenant de leurs propres ailes… mais une amitié féminine sincère me manque à moi aussi.
Alors peut-être à bientôt
Bonjour. je viens de m’inscrire sur le site et c’est la 1ère fois que je fais cette démarche. Je suis dans le même cas que toi. je suis mariée depuis 30 ans, 2 grands enfants indépendants. Je ne peux compter sur eux pour briser ma solitude car ils sont trop souvent absents… Et j’en ai marre d’attendre mon mari toute la journée pour parler à quelqu’un. Je viens de perdre mon boulot suite à une maladie incurable et qui m’empêche d’être au top pour l’employeur(d’où mon congé définitif). J’aimerais que l’on partage une véritable amitié pour d’abord parler, tchater, discuter, échanger nos idées. Et peut-être faire de nouveaux projets. Qui sait? J’espère “à bientôt”. Marylous
Bonsoir Marylous, c’est aussi pour moi la 1ere démarche, je ne suis pas marié et n’ai pas d’enfants avec mon conjoint avec lequel je vis depuis couple depuis longtemps. J’ai moi aussi perdu mon emploi suite à une maladie. Bref il y a mieux comme situation mais à vrai dire. Si vous souhaitez que nous échangions ce serait avec plaisir.
A bientôt de vous lire
Suite à mes nombreuses séparations amoureuses (5), je n’ai plus d’amis. Les gens s’éloignent tout doucement… En général ils sont en couples et je ne veux pas les déranger… Pourtant j’ai aidé des amies quand elles en avaient besoin mais pas grand chose en retour un petit coup de fil de temps en temps ou un message sur Facebook. Pourtant beaucoup de personnes qui me connaissent un peu me disent que je mérite pas ce qui m’arrive… J’ai donc décidé de me refaire un cercle d’amis-ies rien que pour moi…
Bonsoir j ai l impression de vivre mon histoire et a présent a la retraite la solitude me pèse trop je désire me refaire un cercle d amies
Bonne soirée
Bonjour Tina j’aimerais bien échanger de temps en temps avec toi car moi aussi je me sens un peu seule .
je suis de la Guadeloupe et si tu le veux bien ce serait avec plaisir .
Bonjour pareil j’ai perdu tout mes amies suite à une rupture amoureuse je me suis plein que mon amie n’était pas présente pour moi à ce moment dure pour moi ( phrase exactement ce que j’ai dis) elle m’a sortie comme quoi je l’avais insulte et mis un poignard dans le dos. Elle a mis tout le reste de mes amies à dos et je me retrouve seule.
Alors que je m’étais seulement plein qu’elle n’étais pas là pour moi.
Et ce jour j’ai perdu une amitié de 8 ans ou on ce disait absolument tout sans rien ce cacher
D’aussi loin que je me souvienne, depuis mon enfance,Je n’ai jamais eu de vrais amis(les), sincères, sur qui on peut compter dans les bons et mauvais moments, j’y ai souvent cru, mais ca m’est toujours revenu en pleine face….
J’ai toujours essayé d’être quelqu’un de gentil, disponible, prête à aider et donner sans attendre de retour, jusqu’à mes 40 ans, ou j’ai décidé de ne plus m’entourer de gens qui ne m’apportaient rien, et d’assumer qui je suis et ce que je suis,assumer mes choix,musicaux,vestimentaires,tout….
Je me suis rendue compte que mes “amis(iés)” n’étaient en contact avec moi que par intérêt….
Ça fait mal,mais le proverbe dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné….seulement parfois, la solitude nous pèse…..
Myriam89, je suis certaine que vous avez eu raison de dire ce que vous pensiez, si elle ne veut plus de contact avec vous, c’est qu’elle ne vous méritait pas en tant qu’amie.
Être amis ne veut pas dire tout subir et se taire…..pour moi la vraie amitié doit être un échange, de la complicité, de la compassion….. c’est pouvoir dire à son ou sa meilleur ami qu’il a une sale tête aujourd’hui, que sa tenue ne lui va pas super bien, que ce plat qu’il vient de cuisiner n’est pas super top, c’est pouvoir rire de tout, exprimer ses pensées sans peur d’être jugé mais surtout, que ca ne soit pas la course à qui est le meilleur….
Bonjour Dark Angel,
J’aime beaucoup votre approche de l’amitié. Un jour, j’ai demandé à une amis si elle aimait la jupe que je portais, et que je venais d’acheter. Elle m’a répondu ” pas du tout”. Eh bien , croyez moi si vous voulez, j’ai beaucoup aimé. J’ai compris que c’était une vraie amis, pas disposée à me flatter. et ça, j’adore. Bon, je ne suis pas maso on plus, mais j’aime la franchise.
Quant aux amis qui vous tournent le dos, j’en ai eus aussi, hélas, et je retiens cette maxime ” un ami qui ne l’est plus ne l’a jamais été”.
Bonne journée à vous, et à bientôt peut être.
Bonjour Dark Angel, nous avons beaucoup de points communs mais moi “la maladie” en plus.
J’espère que vous au moins vous êtes heureuse dans votre vie amoureuse.
Bonsoir à tous et à toutes, Certain(e)s d’entre vous ont vécu des expériences difficiles mais je vous envie quand même car je n’ai jamais eu d’amis. Je n’intéresse personne et je pense que cela vient de moi. Lorsque j’étais petite on disait de moi “elle est bizarre”. Cela n’a pas changé avec le temps bien au contraire. Cela s’est aggravé parce que je suis devenue “soûlante”. Je donne mon avis sur tout, j’ai un débit qui est devenu très rapide. J’ai l’air d’avoir envie d’imposer mes vues mais c’est juste que j’ai des convictions et que je les défends avec vigueur et passion. Qu’en pensez-vous ? J’ai quand même 53 ans… Heureusement que j’ai mes animaux. Sans eux je ne sais ce que je deviendrais. A bientôt.
Aliocha.
Je suis venue dans le département des Landes il y a 10 ans. Nous y avions des amis de 30 ans qui nous ont laissé tomber sans la moindre explication. Nous nous retrouvons donc seuls, ou presque.
J’aimerais beaucoup trouver une amis, seule ou en couple, pour partager des petits restos, un ciné, des séances shopping. Nous sommes des gens simples, conviviaux. A bientôt à ceux qui me liront.
bonjour à tous,
je constate que finalement je ne suis pas la seule à vivre cette situation, j’ai tendance à dire aux personnes ce que je pense et même si je leur précise que ce n’est pas parce que ce pense cela que c’est forcément la vérité; ce n’est que mon point de vue. Mais bon du coup cela finit par éloigner les personnes? Alors j’espère que par le biais de ce site je pourrais discuter avec les gens sans les froisser. Je vous souhaite une bonne soirée
Vous êtes des Landes et vous aimzrez les moments conviviaux ? Je suis un homme et J’adore les moments au resto qui sont des lieux de convivialité ! Mais aimez vous aussi le moment convivial plein de joie, faire la fête ? Si vous aimez la fête et surtout la musique d’embience ? Car les Landes et le sud de Nouvelle Aquitaine, c’est le territoire des bandas, et dans toutes les fêtes. Ces musiciens qui mettent la super embiance dans la rue !! Si vous devenez amie avec moi, je vous ferai découvrir ces musiciens à Dax ou M’ont de Marsan, vous ne serez pas déçue !! Je suis un grand fan des bandas !!! Par contre, je ne reste pas après minuit car c’est après qu’il y a des problèmes, avec les jeunes qui boivent, il y a danger de viols, d’agressions à l’arme blanche, vomi dans les rues, de pickpockets, voire de meurtres !! C’est lamauvaise reputation des férias de Beziers, Mont de Marsan, fêtes de Bayonne et en Espagne, Pampelune, fallas de Valancia nuit des crémations à 1h30 du matin après l’embrasement de la falla municipale (souvent la police et les ambulances qui viennent, donc il se passe des choses de louches là aussi) Quant à moi, pas de risque, je ne m’imbibe pas d’alcoolvet je quitte la fête avant minuit 30 ( j’ai déjà fait comme ça avec ma sœur, à la feria de Beziers, elle habite à Agde, elle voulait la voir par curiosité, et ça s’est bien passé, il doit en être de même dans les Landes et à Bayonne, car c’est à partir d’une heure du matin que les jeunes imbibés dégénèrent, et en général ils ne sont pas devant les bandas où il y a du monde, mais il y a des risques de pickpockets, attention au portefeuille et au téléphone portable !) je connais des personnes qui ont des ami(e)s musicien(ne)s dans les bandas, qui font les ferias en leur compagnie, j’aimerais essayer d’en avoir aussi ! Pourquoi pas moi ? Surtout que j’aime la fête et la musique même plus variée que ces fanfares d’embience, je suis ouvert à toutes, sauf le rap!
Quant aux restons dans les Landes, c’est gastronomique, confits de canards, foie gras, croustade, pastis, tourtière, gâteaux basque, cannelés et merveilles bordelaises ! Et les danses folkloriques qu’on voit aussi à Dax et MDM, les danseurs sur échasses, très impressionnants !!!! Ça me ferai peur à leur place, de grimper la dessus, trois mètres de vide autour de moi !
Moi, c’est une proposition, si vous n’aimez pas les bandas et les ferias, vous n’êtes pas obligé ! Et leur musique fait chasser la déprime et nous donne envie de danser et de sauter !!Tout comme les percussions brésiliennes Batucadas et danser disco, car j’adore danser disco ! Avec beaucoup de convivialité sur le dancefloor devant les spots et les rayons lasers !
Après cette proposition, c’est comme vous voulez, c’est à vous de choisir mon amitié, ou pas !
Stéphane !
La vraie amitié est basé sur le respect, la compréhension ,l’écoute, et puis le partage, sans ça pas de vrai amitié.
S’il y a de la jalousie,de l’envie, de la critique et du jugement. Nous pouvons nous posez la question, si c’est vraiment un réelle amitié.
Bonsoir Alma, vous avez entièrement raison mais cela devient de plus en plus rare qu’il n’y ai pas de jalousie , hélas c’est sans doute cette société qui veut cela ! C’est regrettable et vraiment triste car cela nous isole !
bonjour
moi j habite à l ile de la reunion. moi aussi je me retrouve seule depuis que j ai commencé à être moi même. c est vrai qu’ on n est pas parfait mais on doit accepter l autre tel qu il est. aujourd’hui je me rends on m aime lorsqu’ on a besoin. c’est tout . j aimerai échanger avec des personnes de l ile pour partager une marche un verre. bon courage à vous tous.
Je suis de l’île de la Réunion.
Gilte.
Moi aussi c pareille javais une amie inseparable, elle était tout pour moi jai eu des enfant jai du partir avec le pere de mes enfants et du coup en changeant de ville c comme si j’avais signé la fin de notre amitié… On c éloigné terriblement on était vraiment inseparable on fesait tout ensemble parcontre elle étaient bi ce qui ne plaisait pas troo a mon homme mais jetait tellement heureuse ? avec elle cetait trop le top on fesait shopping on partait en vaccanse ensemble tellement de chose ‘entre elle et moi il yavais pas de tabou on avais nos petits secrets comme les soirées quon organisait qui partait complètement en cacahuète elle et moi mais il ya vais de sentiment amoureux juste deux amies inseparable et ca me manque de fou jme demande des foi si… Je suis normal
Bonjour. Ce site me semble interessant alors je me lance. J’ai été amie avec une fille pendant 10ans. Sa meilleure amie parait il, tu parles. Pendant cette période j’ai toujours éte là quand elle en avait besoin quand elle etait triste ou avait besoin de se confier de critiquer se lamenter ou autre…. bref j’ai joue le role de la psy et elle en avait besoin pcq negative au possible il lui fallait qq1 pour remonter la pente. Tout ça jusqu’en decembre dernier oû elle s’est vexee pour un detail. Apres 1 semaine sans nouvelles de ma part ( je n’etais pas fautive et elle devait faire le 1er pas + des excuses car elle m’a balance des horreurs !) Elle me dit ” soit on passe l’eponge et on va au resto soit on a en reste là”. Vu tout ce qui s’est passe je lui dit que perso je ne voulais plus passer outre ce qui devenait a la longue inexcusable, que je meritais 1 minimum de respect et que j’attendais au minimum des excuses. De plus j’ai appris ce qu’elle racontait dans mon dos : pas assez genereuse, je n’en n’ai pas assez fait pour elle, on a tous des prolemes mais les siens sont plus importants…. bref 1 vraie amie. Le pire dans tout ça c qu’en personne toxique elle m’a isolee, m’a rendue moins confiante et je culpabilise. Je n’ai pas de nouvelle mais je ne doute pas qu’elle a trouve 1 autre bonne poire a vampiriser. Toutegois j’aurai aime avoir des excuses pcq pdt 10ans je lui ai servi de psy et j’ai toujours ete respectueuse sans retour
Bonjour à tous, mon histoire est un peu similaire à la vôtre, étant fidèle en amitié, je donne sans compter, sais écouter, remonter le moral et maintenant, suite à une aggravation de mon problème de santé, un changement radical de vie, ce qui m’angoisse énormément et agit sur mon moral qui n’est pas bon du tout, je me retrouve seule, personne pour m’écouter, venir me voir pour essayer de me remonter le moral, etc….
Si quelqu’un souhaite partager des activités ou passer le temps devant un café dans le 68 de préférence, n’hésitez pas à me contacter, je vous en remercie par avance, à bientôt
Moi je trouve ça normale de dire a des amies se qu ont pensent car pour moi c est ça l’amitié vraie
Et bien pour mon cas… j’ai récemment perdu une amie suite à un voyage à l’étranger qui c’est très mal passé… :/ nous devions faire un road trip de plusieurs semaines et enfait une fois arrivé sur place je ne l’ai pas du tout reconnu. Ce n’était plus elle, elle était exécrable, de mauvaise humeur… Je crois qu’elle avait le mal du pays et qu’elle ne s’était pas du tout préparé à cette façon de voyagé. Au dernier moment elle ne voulait plus faire ce qu’on avait prévu de faire! Et une fois qu’on s’est retrouvé dans un hôtel elle a osé changé son vol de retour … sans même me prévenir là comme ça devant moi. Je me suis retrouvé complètement con et abasourdie ! Je pensais qu’elle ferait abstraction et qu’elle serait plus forte que ça… Et tout cela en moins de 2 semaines –‘ je suis alors rentré aussi. Nous n’étions même pas dans le même avion pour vous dire. La gêné et le malaise que j’ai ressenti étaient immenses. Arrivée en France elle m’a envoyé un sms en me disant qu’elle ne voulait pas me reparlé. J’essaie de revenir vers elle mais elle est toujours aussi froide je crois bien que c’est bel et bien fini. Honnêtement c’est une amitié brisée je me vois pas lui adresser la parole sans ce malaise persistant. Les bons souvenirs restent cette mais là c’est plus possible…
Je trouve difficile apres une separation avec des problemes importants de me faire des amis et amies ds ma nouvelle vie ..bienvenu
Cest vraiment triste d être dans l illusion on croyais compter pour quelqu’un alors que cette personnes compte énormément les relations a sens unique en amitiés ça fait très mal aussi 🙁 mais pourquoi ça arrive tjs au même … les plus gentil j’imagine
oublie là, et consacre toi à tes autres ami/es. Beaucoup de gens cherchent l’amour qui parait très difficile à trouver, mais l’amitié est ce plus facile ? Personnellement, j’ai un caractère plutôt entier aimant la droiture et la confiance, et j’ai tellement basé ma recherche là dessus que je me retrouve bien seul, sans amis. Ce n’est pas un choix, car j’ai besoin d’un entourage, et j’envie beaucoup ceux qui peuvent être heureux dans la solitude. ce n’est pas mon cas, et me pose chaque jour cette question: a quoi bon !
Bjr à toutes et tous,
Moi aussi j’ai eu des trahison en amitié.
Je me dis qu’il existe surement des personnes
qui sont loyales et bienveillantes !
Je suis sur Toulouse…..si vous avez envie de faire
connaissance, faites-moi signe !
Bonne journée
Jai ne plus de contact depuis 1 an avec ma meilleure amie que je connais depuis 30 ans. Pour rien elle a su couper les ponts du jour au lendemain je pense que là jalousie y a fait pour beaucoup malgré tout ce qui a été vécu jai tjs été la pour elle. Je suis profondément triste. J’aurai voulu reconstruire des amitiés sincères et profondes et durables.
Bonjour j’ai connu ma meilleure amie à l’âge de 18 ans, elle a perdu son mari et je me suis occupée de ses enfants. On est restée 3 années sans se voir et le destin a voulu que l’on se retrouve. Plusieurs fois elle m’a demandé pour être la marraine de mon fils la première fois j’ai laissé glissé mon mari n’était pas convaincu et quand on s’est retrouvée après 3 ans elle m’a de nouveau fait cette demande alors on a décidé d’accepter on s’est dit que ça lui tenait vraiment à coeur. En 2009 mon mari décède et nos chemins s’éloignent… On se voit moins qu’avant juste 2 à 3 fois l’année. A partir de 2012 je déménage et c’est vraiment la rupture, plus de coup de téléphone, plus de visite. Je pense que c’est triste de ne plus se voir mais si elle est heureuse, il ne faut pas être égoïste c’est juste pour mon fils que je suis triste car il ne voit plus sa marraine alors qu’ils ne vivent pas loin l’un de l’autre… Les relations évoluent et chacun doit accepter que les personnes changent et évoluent… Il est vrai que j’ai un très grand vide dans ma vie suite à divers soucis de santé et que jusqu’à présent je n’ai pas encore pu faire de réelle amitié par le virtuel, cela reste toujours courtois et distant! Je suis belge et je serais ravie de me faire de nouvelles amitiés via le net ou en réel.
C quand malheureux de devoir écrire sur des sites pour essayer de ce faire des amis mais voilà si on veux exister ben on a pas toujours le choix j’ai 54 ans des enfants des petits enfants et un mari je recherche de l amitié des conversations peut être des soirée entre amis mais je suis craintive je demande rien juste des amis enfin
Je suis divorcée depuis presque 20 ans
Difficile de se faire des amies à peu près de mon âge
En fait je recherche une perdonne avec laquelle discuter échanger
bonsoir moi aussi mon amie me parle plus car elle a retrouver sa fille qui lui parter plus depuis 40 ans est comme moi perdu 3 personnes proche elle me parle plus car maintenent plus besoin de moi c est trés dur
Bonjour , je me suis un peu éloigné des gens car beaucoup déçu de leur comportement car pour moi l amitié va dans les 2 sens dans la confiance le soutien et savoir garder pour sois ce que l on nous confie et si possible faire avancer l autre vers l avant le partage aussi
Bonjour à tous.
Voilà 1 an que je suis séparée , ma vie est en friche .j aimerai échanger ,trouver des amis car les miens sont de moins en moins présents . Je me sens seule , pouvoir sortir partager des moments avec des personnes dans le même cas que moi
Bonsoir.
Myriam ça s’est passé pareil pour moi. Une amie de 5 ans, on se parlait tout le temps au tel, face, watsapp, on voyageait beaucoup ensemble, restaurant, sorties etc… une véritable soeur pour moi, c’est ce que je croyais et en octobre, je me suis retrouvée devant une personne que je ne connaissais pas : changement radical.
Je n’ai pas encore la cause de ce changement.
A l’heure d’aujourd’hui, je sais qu’elle me téléphone sans parler et je ne sais pas pourquoi ce comportement, ce qu’il y a de cacher derrière.
C’est pour cela que j’ai décidé de m’inscrire ici afin de me sortir de cette solitude et de cette tristesse.