Se faire des amis
96 Commentaires

Se refaire des amis après une séparation ou un divorce

un homme et une femme sur un canapé avec un cœurs en deux parties

Soyez sympas laissez-nous un commentaire en bas de l’article 😉

Les séparations amoureuses, ruptures comme divorces, sont causées par plusieurs faits, actes et circonstances dont la liste serait bien trop longue pour être énumérée. Il arrive que l’on fasse tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une telle situation, mais qu’elle arrive tout de même. Une séparation amoureuse est bouleversante et peut choquer. Elle peut également plonger certaines personnes dans la solitude. Heureusement, il y a des solutions à ça.

Comment ne pas vivre avec cette peine toute sa vie ? Ce guide en dit davantage.

Les séparations amoureuses : une réalité courante de notre société

Pourquoi est-ce à moi que ça arrive ? Cette question peut renforcer vos sentiments négatifs. Avez-vous une idée du nombre de divorces prononcés chaque année en France ? Non ? Il est considérable (environ 130 000). Pour dix mariages, près de cinq se terminent par un divorce, ce qui nous donne un taux de rupture à près de 50 %. De 1972 à aujourd’hui, le nombre de divorces prononcés par an a quasiment triplé. Ces statistiques indiquent simplement que si vous êtes divorcée ou séparée, c’est aussi le cas de beaucoup de monde.

Les séparations amoureuses sont un phénomène de société et vous n’êtes pas seule à vivre cette épreuve douloureuse. Bien que l’expérience soit troublante, ce qui est normal, vous pouvez donc garder la tête haute. Que ce soit vous ou votre conjoint (e) qui avez pris la décision du divorce, vous allez devoir accepter cette séparation et faire face à la fameuse étape que vous redoutez : prendre seule votre vie en main et vous reconstruire sans votre ancien (ne) partenaire.

C’est là tout l’intérêt qu’il y a à s’inscrire sur un site spécialisé comme faire-des-amis.com, car il vous permet de faire de nouvelles rencontres amicales. Pour l’instant, sachez que vous entouriez d’amis est un excellent moyen pour regagner de la confiance. Cette démarche vous aidera énormément, puisque vos amis vous accompagneront dans cette réédification délicate.

Cependant, pendant cette période turbulente de votre vie, il est fort probable que votre cercle d’amis éclate sans que vous puissiez y faire grand-chose.

 

Un divorce ou une séparation peut vous faire perdre des amis

Le divorce et la séparation sont pénibles. Ils ont un goût amer et il est parfois difficile d’avoir des amis qui comprennent ce que l’on vit réellement. De plus, après une rupture, vous êtes divorcé (e) ou séparé (e) non seulement de votre conjoint, mais probablement de quelques amis (surtout ceux que vous aviez en commun).

Pour votre situation amicale après un divorce, deux grandes possibilités coexistent. Les amis ont tendance à très vite choisir un camp. Parmi vos connaissances communes, certaines personnes adopteront une position contre votre ancien (ne) conjoint (e). Elles resteront alors de votre côté et vous aurez un soutien amical irremplaçable.

Que vous ayez raison ou pas, vous ne pourrez rien y faire, mais certains prendront position contre vous. Ils s’éloigneront de vous sans que vous puissiez les retenir, et là encore, c’est normal.

Ce deuxième cas est fréquent et reconstruire un cercle d’amis à l’âge adulte peut paraître difficile. Certaines personnes trouvent qu’il est impossible de vivre pleinement dans une telle situation. Cependant, l’âge n’empêche pas de faire de nouvelles rencontres et vous pourrez encore vous faire de nouveaux amis, découvrir de nouvelles personnes passionnantes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Il vous suffira d’utiliser la bonne méthode.

Se reconstruire après une rupture amoureuse

Retenez ceci, il est bel et bien possible de se reconstruire après une séparation amoureuse, de vivre à nouveau et de sortir de la solitude. Après-coup, certains adorent même leur nouvelle vie sans les liens du mariage, à l’abri des devoirs et des exigences conjugaux.

Réalisez ceci : vous êtes désormais maître de votre destin. Vous avez les mains libres pour créer une bulle qui vous appartient. Commencez par vous ménager un cadre de vie confortable. Si vous ne vous sentez plus à l’aise dans votre domicile actuel, c’est le moment d’envisager un déménagement. Si vous ne vous sentez pas prêt (e) pour une raison ou une autre, faire quelques aménagements intérieurs ou extérieurs peut considérablement vous aider.

Ensuite, vous devrez être indulgent envers vous-même. Ne vous culpabilisez pas sans cesse. Les responsabilités dans un divorce ou une séparation sont très souvent partagées par les ex-conjoints. Acceptez donc votre séparation, pour mieux commencer votre nouvelle vie. Regardez ainsi cette épreuve comme une opportunité vers un meilleur futur.

Que vous ayez des enfants ou pas, c’est le moment de vous fixer de nouveaux objectifs et de décider de la personne que vous voulez réellement devenir. Lorsque nous sommes en couple, nous construisons une partie de notre identité par rapport à notre partenaire, et cela fonctionne très bien tant que nous restons sur un chemin de vie similaire. Mais lorsqu’il y a séparation, il nous faut alors faire face à l’inconnu, et à notre propre image sans l’autre. Rassurez-vous : vous avez toujours vos valeurs et vos capacités. Votre ex n’est pas parti (e) avec. Tout est là, et votre célibat va être l’occasion de vous recentrer sur vous, vos besoins, vos passions et sur de nouvelles rencontres amicales plus adaptées à qui vous êtes désormais.

Ce travail personnel nécessaire sur vous-même n’est ni facile ni automatique. Il est quand même possible de le réaliser. Le plus important, c’est de prendre la ferme décision de changer le cours des choses.

separation-refaire-divorce-apresFaire-des-amis.com pour de nouvelles amitiés après une séparation

Les amitiés qui peuvent vous faire oublier votre stress et vos sentiments négatifs ne viennent pas par hasard. Et il faut parfois du temps pour les construire. Pour éviter de rester seul trop longtemps, vous devez donc faire de nouvelles rencontres. Pour cela, il faudra sortir de votre zone de confort pour nouer de nouvelles relations amicales. N’hésitez pas à engager la conversation avec des inconnus lors d’une attente dans la rue, dans l’autobus, ou pendant vos courses… et si aller vers les autres n’est pas votre fort, laissez la porte ouverte si quelqu’un vient à votre rencontre.

Les réseaux sociaux sont aussi un autre moyen de se faire des amis aisément. Si vous êtes de nature un peu timide, cette solution vous convient même parfaitement. Sur faire-des-amis.com, vous pouvez rapidement faire de nombreuses connaissances. Avec notre site spécialisé dans la rencontre amicale, vous pouvez recréer un cercle d’amis pour votre épanouissement personnel. Vous pouvez même trouver des personnes aimables dans votre ville pour prendre un café ou faire les courses ensemble. Vous pourrez avoir des discussions sympas en ligne avec vos nouveaux amis par messagerie privée, gratuitement et le plus simplement du monde.

Les séparations amoureuses font vraiment mal. Mais c’est une des réalités courantes de la vie. Certains amis peuvent même vous lâcher durant cette période difficile de votre vie. Il est néanmoins possible de vous relever et de mener une nouvelle vie épanouie en vous récréant un cercle de connaissances avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

N’hésitez plus et foncez à la rencontre de vos futurs amis !

Se refaire des amis après une séparation ou un divorce ?

Le site « faire-des-amis.com » permet justement de tomber sur
des personnes de sa région avec des valeurs communes et des centres d’intérêt en commun, et l’inscription et l’utilisation est gratuite !

Tags: comment se faire des amis ?, se faire des amis, séparations amoureuses

Articles connexes

96 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Cet article est théoriquement très réaliste
    Apres 20 ans d union j ai rompu et je suis la femme a punir pour les amis du couple.
    Je n ai pas rompu pour quelqu’un d’autre mais juste qu on n avait pas évolué dans la même direction.
    Je n ai plus de couple ni d’amis.
    Et pire que tout je ne sais plus ce que j aime ni ce que je suis vraiment, après tout ce que j’ai pris l habitude de cautionner par compromis.
    Je me suis perdue.
    Se reconstruire..

  • après 24 ans de vie sois disant en couple ,j’en ai mis fin et oui mariée a un homme qui pour lui sa vie était sa famille (se que j’entend par sa famille sa mère et ses sœurs et leurs enfants)oui vous comprendrez peut être que mon ex est d’origine tunisienne des gens très proche de leur famille.
    oui j’ai 3 grands enfants que j’ai élever pratiquement seule .
    je pense que se texte est très réaliste mais moi j’ai passer toutes ma vie en tant que femme mariée sans amis et depuis peu j’essaye de me faire des amis mais pas évidant a 50 ans .
    je sort avec ovs qui me permet de papoter et voir du monde .je suis inscrite ici depuis quelque mois est c pas facile d’avoir des discussions suivi
    mais j’espère bien me faire un petit groupe d’amis pour me changer les idées
    voila

    • Bonsoir. Je vois que ce forum est récent alors je me tente. Séparé depuis … aujourd’hui en fait d’une femme que j’aime à la folie (vous l’avez deviné, c’est elle qui est partie) je reprends mon compte amis.com
      Je recherche de l’échange, du partage. Je suis resté à peine un an avec cette femme, absolument magnifique tant physiquement qu’intérieurement (avec de belles valeurs humaines qui m’ont rendu accroc). La douleur est pourtant bien présente, Je me suis très attaché à ses filles, que je perds du coup également. J’ai déjà fait le deuil de la mère de mes enfants, avoir rencontré cette femme était tout simplement magique pour moi. Son origine tunisienne est je pense indépendante de la séparation. Elle a vécu un divorce difficile et a visiblement du mal à me faire confiance, malgré l’amour que je (pensais) lui donner.
      Si vous cherchez à échanger sur nos situations on peut le faire sur ce forum ou en messagerie privée (je dois juste m’absenter qqs jours mais je repondrai).

  • Bonjour tout comme vous seule après un divorce on fait peur et tous les supposés amis es s’éloignent ce n’est pas évident de se retrouver seule, besoin de discuter, de faire des sorties, se changer les idées alors essayons sur ce site à bientôt

    • Bonjour voilà maintenant 1ans que je suis séparée ,période difficile j ai l impression de ne plus avoir de repère .j ai des enfants adultes aujourd’hui.moi aussi j ai tout perdu ,mes amis .ma famille est là mais j ai l impression de ne pas être dans leur monde .j ai besoin d échanger de me trouver des amis pour vivre autrement sans être là pauvre fille

  • Bonjour, je suis en couple, mais en se moment de break, je n’ai plus personnes pour parler, je compte sur vous pour des échanges de tchats
    Merci pour votre compréhension

  • Bonjour. Jai eu une separation tres douloureuse. Mariee depuis 8 ans je me suis fait isolee. Mon ex mari qui ma coupe du monde. Je nai pas de famille ni damis. Je suis seule et désespérée. Je me suis perdue.
    Je cherche des amis pour discuter pour me changer des idees.
    Men remettre…

  • Bonjour à tous et toutes je vous souhaite déjà beaucoup de courage car c des situations plus que pénible pour ma part cela fait exactement 7 ans que mon divorce a été prononcé après 4 longues et épuisantes années (aucun soutien ni amis, ni famille qui étaient pourtant les 1er à critiquer notre couple… enfin.) d un homme méchant et violent aujourd’hui je vis toujours aussi seule qu avant, avec mes 5 enfants je me reconstruis peu à peu mais c est vraiment très difficile sans personne sur qui compter où tomber sur de faux amis qui ne savent que vous pomper que davantage votre gentillesse et votre énergie qui du coup ne se renouvellent qu à vos dépens bien évidemment… je cherche à échanger construire sur du concret du sincère merci à vous qui me répondrez.

  • Hello tout le monde, j’ajoute mon avis au votre la rupture est dévastatrice il faut tout reconstruire à commencer par soit et ensuite autour, je termine ma reconstruction interne et maintenant j’ai envie de me faire de nouveaux amis qui ne soient pas liés à mon ancienne histoire, j’ai besoin de voir de l’avant et de m’entourer de personnes qui me correspondent

    • Salut Angelle tu es de où je suis aussi dans la reconstruction de moi-même c loin d etre évident repartir de zéro et surtout rencontrer des personnes pour nous soutenir et nous comprendre vraiment… n hésite pas à me répondre même si on est loin on peut échanger

  • bonjour je suis confronter aussi a ce probleme (17 ans de vie de couple ) …c est un enfer a vivre et il faut malgres tout trouver des forces pour tout reconstruire et retrouver un cercle d amis/amies car je m etais totalement isoler .
    n hesiter pas a me contacter si ca vous tente d echanger …

  • Bonjour, à tous !! Après un divorce en Mars 2012 de 23 ans de vie commune avec deux filles de notre union . J’ai essayer de me reconstruire une nouvelle vie assez vite ( ÉNORME ERREUR ) la solitude me pesait et ma fille qui était souvent sur les réseaux sociaux
    Me dit regarde Maman il y a des réseaux de rencontre où peut-être une personne personne peu t’intéresser. J’avoue que j’étais pas trop pour, ce système , puis je me suis laissée tenté. C’était précisément le 26 Août 2013 , j’ai pris un petit peu de temps avant de le rencontrer dans un lieu public c’est à dire DEUX semaines après et c’était à ce moment précis que j’aurais dû me rendre compte !!! Que c’était pas la bonne personne. En fait il avait un comportement d’un homme Que je rechercher. Attentionné, bouquet de roses toutes les semaines, une croisière en Méditerranée ….Il est rentré très vite dans ma vie, j’étais heureuse mais pas vraiment amoureuse. Il m’a demandé ma main en septembre 2015 j’ai accepté pourquoi ? Parce que je suis une personne qui n’a pas su voir encore une fois que j’étais entre les mains d’un manipulateur narcissique . Ont reviens toujours au fait ( LA CONFIANCE ) ……

  • Bonjour
    Séparée depuis 5 ans avec 24 ans de vie de couple. Pas simple de repartir à zéro…
    Les soi-disant amis qui disparaissent et tout à reconstruire…
    je n’ai pu compter que sur mes parents je n’ai rien demandé à personne.
    Aujourd’hui j’aimerais me refaire un petit cercle d’amies en couple comme moi.
    Je suis disponible pour échanger si jamais…
    À bientôt j’espère

  • Je suis séparée depuis 4 ans après une vie de coupe qui a duré 10 ans. C’est vraiment pas facile de tout reconstituer tout seul j ai besoin de votre amitié. Je cherche des amies pour discuter…….

    • Bonsoir Iris
      Il est vrai que c’est difficile de se faire des amis. Ma situation est différente mais j’essaye de me faire des amis, je ne sais pas comment m’y prendre. C’est pour cela que je suis là pour échanger sans juger et sans être jugée. Si tu souhaites on peut aussi bien échanger sur un site moins exposé ou continuer là.

  • Je ne suis pas encore divorcée mais j’ai le même sentiment de solitude que vous. Pas de discussion, pas de regard, chacun dans son coin… je ne me sens pas bien chez moi mais j’ai très peur de prendre la douloureuse décision… je crois que je suis lâche, je n’arrive pas à partir et pourtant je n’ai vraiment pas l’impression d’ avoir encore de sentiments depuis déjà plusieurs années et après 28 ans de vie commune.

  • Bonjour,
    Un soutien est vraiment très important dans ces moments-là, je veux bien aider et discuter avec une personne homme ou femme indifféremment qui aurait besoin de parler, de se confier, c’est avec grand plaisir que je le ferais, ma spontanéitée et ma joie de vivre sens très communicative.

  • Bonsoir, moi j ai vécu une séparation ou mon ex m a trompé 5 ans, mes enfants sont partis avec elle. Je fais un métier de nuit ce qui n arrange pas les relations vers d autres c est très difficile d avaler toute la couloeuvre. J ai réalisé q une face de moi après séparation que mon ex était castratrice doublé d une perverse narcissique manipulatrice. Alors pour remonter ca a été tres compliqué pour moi. D autant que mes enfants ne m ont pas soutenu du tout. Tout a reconstruire a 50 ans pas facile

  • 20 ans de vie de couple Séparée depuis peu je me reconstruis pas simple …
    Si vous voulez échanger avec plaisir !

    • Bonjour,

      mois 2 ans et demie de relation avec une personne qui m’a quittée du jour au lendemain, je suis détruite, j’ai beaucoup de mal à remonter la pente

    • Bonjour Juju0123, je suis dans le même cas, mon mari vient de m’annoncer qu’il partait après 25 de mariage. C’est dur. Si vous souhaitez discuter, contactez moi

      • C’est ce qui est en train de m’arriver or moi 2 ans après m’être mariée j’ai voulue divorcer, encore en 2016 mais il pleurait pour ne pas que je le fasse. Maintenant que je suis malade je l’intéresse plus et monsieur veut se barrer. Vie de m****. Ça a été ton cas aussi Sonia ?

  • bonjour je suis dans le même cas, après 18 ans de mariage ,

  • Bonjour,je m aperçois que je suis pas le seul à être dans ce cas,pour mon cas personnel j ai 40 ans et nous nous sommes rencontrés y a 22 ans donc très jeune,ma femme avait que 16 ans et 18 ans.Le jour de l annonce de la séparation,j’ai cru que le ciel me tombait sur la tête et s est très dure(s est encore très recent).
    Si des personnes comme moi on besoin de sortir comme moi faites moi signe (je suis de st brevin les pins).

  • Bonjour
    Moi aussi 20 ans et 3 enfants
    Rupture du jour à lendemain comme si on existe plus .elle fait la crise de la 40ene ! Partie avec un jeune de 27ans LOL en 1 moi déménagement avocat etc… l enfer

  • Bonjour à toutes et à tous . C’est très compliqué de se refaire des amis lorsque une personne vous a détruit psychologiquement et séparé de vos amis . Mais il faut y croire sinon on ne fait plus rien .

  • Bonsoir à tous je suis nouvelle sur le site .je voulais vous partager ma douleur .je me suis séparer de mon conjoint au bout de 8 ans .il avait un problème d alcool violent et je lui ai mis un ultimatum de faire une cure et il a pas trouver mieux d aller chez son ex pour boire faire la fete et coucher avec .je lai ai surpris la veille et le lendemain le tel sonne et j entend les débats…avec en prime le résumer de la soirée. Je me retrouve seule avec mes 8 enfants et j ai beau montrer que tout va bien je suis perdu vide j ai plus d appetit plus de moral…et j arrive pas a passer au dessus de ça…

  • Et bien j’ai pu lire tous ses messages
    J’ai également l’impression de me voir parmi vous
    C’est un peu rassurant de se dire qu’on est pas seule face à cette situation si difficile
    J’espère que mon inscription pourra me permettre de rencontrer de nouvelles personnes , de retrouver goût à la vie et de me sentir un peu moins seule
    À bientôt j’espère

  • Les amis prennent souvent partie pour l autre et disparaissent.
    La reconstruction est importante même si ce n’est pas facile.il faire votre l’isolement et faire de nouvelles connaissances.
    Je suis inscrite sur ce site pour faire de nouvelles connaissances.si vous aussi voulez dialoguer et partager des loisirs également.vous pouvez m’écrire.
    A bientôt

  • Bonjour,

    Je suis nouvelle et je souhaite partager mes ressentis et mon expérience. Si je peux aider quelqu’un…j’en serais honorée. Tout d’abord, comme pour ceux et celles qui ont vécu une séparation ou un divorce, il n’y a rien de drôle, c’est effectivement une épreuve difficile à vivre. Heureusement que ça se finit bien. Enfin…c’est seulement si on a envie de s’en sortir. J’ai vécu un divorce après 18 ans avec un homme. Je me rends compte que beaucoup de personnes jugent de la sincérité d’un couple en comptant le nombre d’années. Moi aussi, je me disais “waouh, 18 ans, c’est l’homme de ma vie”. MAIS je me suis rendue compte de mon erreur. En prenant du recul, j’ai vu qu’il n’y avait pas d’amour mais juste du profit ou la peur d’être seule. Croyez-moi que le nombre d’années n’a pas autant d’importance qu’on peut le croire. Il y a des couples qui ne s’aiment pas , qui souffrent mais qui ont juste peur de vivre une séparation et toutes les conséquences que cela engendre. Il y a des gens qui sont ensemble depuis peu et qui s’aiment vraiment. Il faut se rendre compte de qui on a en face de soi. Une personne avec qui on s’entend bien ? Avec qui on a des points communs, de la complicité…L’amour n’est pas que physique.

    Quand les gens apprenaient que j’étais divorcée, ils étaient désolés pour moi. En fait, je me suis libérée de ma souffrance quotidienne. Il n’y a rien de pire que de vivre le désamour. On essaie de recoller ce qui n’est pas “recollable” parce qu’en fait, on est avec la mauvaise personne. On a beau faire tous les efforts du monde, rien n’y fait. Un nouveau départ, c’est tout à fait possible ! Il suffit de vouloir que les choses redémarrent sur des bases saines. Il faut y croire. Il ne faut pas sombrer et regretter mais tourner la page et avancer. Ce qui est fait est fait. Le passé est le passé. Il faut vivre son présent. C’est possible de se reconstruire et reconstruire une vie. Il n’y a pas d’âge pour changer. Il vaut mieux vivre heureux, n’est-ce pas ? Je souhaite du courage à tous ceux et toutes celles qui sont passés par là.

  • Bonjour, je me reconnais dans ce texte, par nature je n’ai pas bcp d’amis, car c’est dans ma personnalité, je ne compte que qq amis proches. Suite à ma séparation avec mon conjoint, qui a pris énormément de temps, et d’incompréhensions, mes amis ont commencé à prendre de la distance comme si j’étais contagieuse. Certains m’ont carrément zappé alors que je les connais depuis mon adolescence…
    je sais pourtant qu’on peut se faire des amis à tout âge, mais de nature introvertie, j’ai du mal. j’ai déménagé, mes amis sont dans les 4 coins de l’ile de France mais pas du tout dans mon coin…
    je suis rassurée de cet article et me redonne confiance.
    qui sait? je trouverais ici peut être mes futurs meilleurs amis 🙂

  • bonjour a toutes et tous .je suis comme vous tous ;mais je me refuse a baisser les bras et je relève bien haut la tete .Je vous propose une chose toute simple .JE suis sur LYON ;si vous etes de la region ,prenons contact et faisons connaissance .a nous tous on pourra etre fort et se soutenir .Il y a tant de choses a faire a plusieurs ;la vie reste belle ,;J”en suis persuader ;faites moi confiance ,Faites vous confiance j”ATTENDS VOS MESSAGES .;.Amicalement CORINNE pour les autres personnes sur d”autres departements;je repondrais avec plaisir courage ;tous solidaire …..

  • Bonjour à tous. J’ai 53 ans j’ai été mariée 34 ans je suis séparée depuis 3 ans divorce en cours c’est moi qui ai demandé le divorce car mon ex a rencontré quelqu’un donc je servais plus a rien pour lui.c’est très difficile pour moi de me reconstruire j’ai comme l’impression de n’avoir plus vie on avait les mêmes amies en commun j’aimerais vraiment tourner la page mais j’y suis toujours attachée je n’arrive pas à avancer.

    • Bonjour Caramelle,

      Nous pouvons échanger sur le sujet ou sur d’autres 🙂
      Je m’y retrouve !

    • Je me trouve dans la même situation 35 ans de mariage et d un coup tous les repères s écroulent .je me suis construite pour une famille et aujourd’hui j ai l impression de tanguer et je n arrive pas à mettre un pied à terre ..des amis communs qui vous délaissent ou ne comprennent pas car ils n ont pas de souci .la solitude c est terrible

  • Bonjour,

    Je suis remontée par l’article. En effet, dans une séparation j’ai perdu des amis mais certains par mes difficultés à accepter la situation, d’autres par choix, et aussi par trahison (c’est le plus dur à accepter).
    Je ne sais pas si ce site me permettra de trouver ce que je recherche en amitié ( voir mon profil Azra) mais je tente pour des instants de partage authentiques, avec une réciprocité de valeurs….

    Voilà Voilà.

    Merci aux inventeurs de ce lieu de rencontres;

  • Cela fait du bien. La question que je me pose est faut-il pardonner dans son coeur pour se reconstruire?
    J’ai l’impression que c’est difficile en amitié. En amour, il me semble que c’est possible s’il y a communication et reconnaissance des erreurs. Je l’ai vécu et cela avait fonctionné pour revivre des moments de complicité et bonheur).
    Le statut de victime est compliqué à tenir car il ne permet pas d’avancer ( lu dans un article de psychologie sur le sujet). Je le partage.

    Azra

  • Super. Tout est vrai et a été dit.

  • Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement en procédure de divorce après 21 ans de vie commune et 8 ans de mariage (consentement mutuel mais cela ne rend pas forcément les choses plus faciles à vivre, peur de la solitude, de l isolement, garde alternée des enfants…), qu’elle claque.
    Je me rends compte que je me suis isolé à force de m être concentré que sur la vie de famille (2 enfants). Des amis communs mais pas tellement… je suis de nature réservé, par conséquent il est difficile pour moi d aller vers les autres, pourtant je refuse de sombrer, je veux être heureux et découvrir de nouvelles personnes, nouvelles choses…si qqn souhaite échanger ..

  • Bonsoir, moi je me suis séparée après 6 ans de relation et on devait se marier cet été… J’ai décidé d’arrêter sauf que ma vie va basculer.. Je vais changer de région, de travail, vendre (notre) maison, quitter mes amis d’avant… Tout quitter pour refaire ma vie dans un autre département. Quel stress ! …

  • Bonjour il y a beaucoup de commentaires qui ressemble à la mienne je me suis séparé de mon mari depuis peu cela fesais 23 ans qu on été ensemble dont 7 ans de mariage je me suis perdu en chemin les 3 dernières années et on as décidé de se séparer cette décision à était très dure et on en souffre encore un peu aller de l avant et recommencer à refaire ça propre vie fait peur et à l air très compliqué et sans entourage et amis encore moin facile…

  • Bonjour
    J’avais l’impression d’être seule mais non
    J’ai l’impression de voir que des gens heureux et avec pleiins d’amis..
    Moi je n’ai pas le cran de divorcé avec un petit salaire et de me retrouver seule même si je le suis dans mon mariage.. en plus quand ça ne va pas c’est bizarre ni amis ni familles..
    J’aimerais divorce et être heureuse mais toute seule ?

  • Bonjour
    Je n’ai pas encore le cran de partir et pourtant j’aimerais être à nouveau heureuse mais vous n’avez pas eu peur au niveau financier mou je gagne que le smic

    • Je te comprends .pour moi la décision s est imposée et aujourd’hui les fins de moi sont dures ,mais je n aurai pas pu continuer à faire semblant ,et me détruire encore même si on a l impression de tout perdre .

  • Bonjour à tous je me présente Alexandra 27ans j’étais en couple pendant 5 ans et on vient de rompre j’ai plus d’amis malheureusement car beaucoup de trahisons et jalousies… je recherche me faire des amis pour partager de moments et sortir pourquoi pas

  • Bonjour à tous,
    Après 41 ans de mariage et un évènement très bouleversant, j ai décidé de me séparer de mon mari.,
    Je travaille tjrs.
    Il faut se reconstruire, se faire des amis en dehors de notre cercle habituel !
    C est compliqué mais ne faut pas baisser les bras !!

  • Bonjour
    je suis de Strasbourg et aimerais me faire des amis(es) pour des petites sorties ou seulement marcher et papoter, je suis à la retaite, je m’occupe pas mal, mais avoir des amies pour échanger ça compte dans la vie d’une personne
    Amitié…

  • J’ai perdu mes anciens amis de mon premier divorce . Donc j’ai composé avec les amis de mon épouse actuelle auquel je suis séparé depuis le mois de février 2021. Donc tout ses amis m’ont tourné le dos, il me reste uniquement mes amis qu’elle a toujours détestée qui me soutient malgré que je n’ai pu les fréquenter très peu en catimini puisqu’elle ne voulais pas les voir. Il est difficile de trouver des amis fiable et sincère. Mais s’ouvrir au autres est nécessaire. Merci à vous.

  • C’est vrai tellement dur de se relever mais comme vous le dites et je le sais c’est possible. Je suis de nature timide et j’ai tellement tous donner pour mon couplé je pouvais être moi même mais bon maintenant a moi d’avancer de m ouvrir c’est un peu difficile j’espère avoir ma force de me relever

  • Bonjour
    Je connais cette situation.
    Ce n’est pas facile car les personnes s’éloignent un peu après une séparation.on se sent seule et incomprise.
    Je constate que beaucoup d entre nous postent dans ce sens.
    Tout comme vous je souhaite ré créér un groupe amical pour discuter partager se rencontrer et faire des sorties de temps à autre.
    Vous pouvez m écrire en MP pour faire connaissance.
    A bientôt.
    Aline

    • Bonsoir Aline,
      Je suis intéressée pour faire partie de ce groupe d’amies pour échanger et surtout se changer les idées car ce n’est pas facile tous les jours.
      L’absence des amies d’hier est parfois un lourd fardeau à porter. Nouer des liens avec d’autres personnes est selon moi une des solutions pour pouvoir avancer dans la vie après un divorce ou une séparation ou tout le monde vous à abandonné.
      À bientôt peut-être.
      Mag

  • Bonsoir,
    Cet article raisonne en moi plus que jamais. Je suis toujours mariée mais séparée depuis 3 ans. Il m’est difficile de faire cette démarche de divorce même s’il le faudrait. Et comme beaucoup d’entre vous ici, j’ai perdu famille et amis le jour où j’ai décidé de partir puisque bien évidemment c’était moi la méchante, celle qui abandonnait un homme alors que j’avais soit disant tout pour être heureuse.
    Aujourd’hui, j’ai conscience que pour avancer dans ma vie, il me faudrait des amies pour m’épauler et me soutenir car l’amitié me manque cruellement.
    Si vous pensez me comprendre et avoir envie de m’écrire, n’hésitez pas. Je serai heureuse de converser avec vous toutes.

  • Une rupture telle qu’il soit n’est jamais simple et laisse souvent de profonde blessure que même le temps n’est pas sûr de guérir à moins de se faire violence soi-même, mais ça n’est jamais le cas qui voudrait ajouter à sa peine

  • Bonjour, je rejoins tous les commentaires que j’ai lus attentivement. Je suis divorcée depuis peut et c’est tout mon monde qui c’est écroulé, déménagement obligatoire avec changement de département 😢 plus d’amis. Et là où je vis, c’est sympa mais je n’y connais personnes, n’y la commune. Je suis preneuse pour toutes nouvelles amitiés, se rencontrer autour d’un verre en terrasse. Si cela vous tente laissez moi un petit message auquel je répondrai avec plaisir. A bientôt j’espère 😉

  • Bonjour j’ai lu vos messages dans certains je m’y retrouve beaucoup. Cela fait 2 ans que je suis séparée de mon ex avec qui je suis restée pendant 12 ans. Chacun a pris évolution personnelle différente qui ne nous correspondait plus en tant que couple. J’ai un ris la décision de mettre à terme à notre relation qui devenait toxique. Du coup j’ai coupé court avec toute relation amicale en commun puisque de prime abord c’était ses amis. Même si j’ai pris la décision de mettre fin à notre relation il me fallait du temps pour en faire le deuil. J’essaie de le rouvrir au monde extérieur mais ce n’est pas chose aisée de nos jours. Donc je recherche des personnes qui sont dans la même dynamique que moi. Sociable et ouverte d’esprit les discussions peuvent être diverses et variés.

  • Bonjour, nouvelle sur le site je viens de lire quelques commentaires et je m’y retrouve,je suis seule car être libre de tous mouvements, on fait peur, ma famille, mes supposées amis (es) m’ont laissé tomber car j’ai des soucis de santé ( je prenais toujours ma voiture, on allait danser, surtout le rock que je ne peux plus faire. C’est très dure de se retrouver seule sans pouvoir discuter j’ai travaillé dans le social , toujours prête à rendre service, et maintenant devant la télé.

    .

  • Bonjour,je vois que je ne suis pas là seule à qui ça arrive.mon mari est parti après 35ans de vie commune et 3enfants, avec une femme hyper sexy.Il est fou amoureux.et demande le divorce.Je suis au fond du trou,je fais bonne figure devant mes enfants pour ne pas les déstabiliser.mais c’est très dur d’envisager un avenir à 58ans…Je m’occupe tant que je peux ,je peux compter sur ma famille,c’est vrai mais ls sont loin.Le soir et le week-end c’est difficile de se retrouver seule.Car malheureusement je l’aime encore et je ne contrôle pas mes pensée.Tous ces bonheurs,toute cette belle histoire qui se termine me reviennent et m’empêchent de dormir. Je vous souhaitent à tous bon courage et si vous habitez dans le centre(bourges) je serais heureuse de vous voir

  • Bonjour, je m’appelle Audrey. j’ai 41 ans, j’ai vécu 20 ans avec mon compagnon qui est devenu mon mari et m’a quitté sans aucune explication au beau milieu de nos vacances en Autriche. je réalise que comme beaucoup, j’ai oublié qui j’étais, mes passions, mes envies pour lui “offrir la vie qu’il voulait … Je me suis éloignées de mes amis et progressivement il a creusé un vide autour de moi. Je réalise que je suis seule, comme beaucoup ici. Les quelques amis qu’il me restaient sont devenus des amis communs au fil du temps, alors, c’est plus simple pour eux de faire l’autruche … et de disparaître … J’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes … de créer de nouveaux liens. De partager avec des personnes qui me comprennent. J’habite en Belgique, dans la région Liégeoise, vers Aywaille. Si quelqu’un me lis et qu’il a envie de discuter, boire un verre, ce serait avec plaisir.

  • max.gaconnet8619
    18 mars 2023 14 h 02 min

    Coucou Bonjour je suis Max je pense que la vie doit être vécue sans rien attendre en retour tout un chacun de nous souffre d’infidélité injustice mais on s’y accroche car je connais ces moment de solitude et parfois avoir une personne a tes cotés fais vraiment du bien .

  • Je ne suis pas sur quelques fois il faut du temps

  • Je me reconnais dans beaucoup de messages. Après 20 ans de vie communes et 10 ans de mariage, il m’a quittée sans explications. Ça ressemble bien à une crise de la quarantaine. Aujourd’hui, cela fait 4 ans. Je vais beaucoup mieux mais les amis ont disparu pour plusieurs raisons. Je n’en avais pas bcp car ma vie me convenait ainsi entre travail et vie de maman et de femme. Et quand on va mal, on s’isole le temps de reprendre ses esprits. Autre raison, quand on est une femme seule, les autres femmes ont peur que leur homme soit tenté. Et les fameux amis communs qui vont vers celui qui a envie de faire la fête au moment où votre monde s’écoule.
    Quand on se relève, il faut reconstruire mais sincèrement c’est pour une vie plus alignée avec nos besoins donc courage à tous ceux qui traversent cette expérience et vive les nouvelles rencontres !

  • Je suis près de Angers et j’ai bien envie de rencontrer de nouvelles personnes pour discuter !

  • J’ai divorcé il y a deux ans et demi, !j’ai mis du temps à remonter la pente,mes anciens amis m’ont tournés le dos, alors je souhaite maintenant faire des discutions de tout et de rien, avoir un ami tout simplement qui vous dit bonjour comment ça va le matin, cela serait déja très agréable pour le début d’une amitié et puis on verra si l’amitié reste et s’installe pour de bon.

  • Bonjour tout le monde

    Je suis exactement dans cette situation !
    En plus je suis nouvelle dans la région donc je suis complètement seule et isolée.
    Le pire pour moi est que c’est mon 2eme échec et oui mariée 2 fois ! Une 1ere fois pendant 20 and et la 2eme pendant 8 ans. Autant vous dire que je ne vais pas si bien que ça même si j’apprécie ma liberté retrouvée et ma nouvelle vie.
    J’essaye de tenir le coup et me dire qu’il y aura des jours meilleurs…encore…
    Je me suis inscrite sur faire des amis.com on verra bien…

    • Bonjour Moumou
      Un peu dans le même cas que toi, sauf que je suis un homme, qui a aussi été marié deux fois. 25 ans et 7 ans mais 12 ans de vie commune.
      Moi aussi, je voudrais me faire des amis(es). Si ça te dis d’échanger, n’hésites pas, sinon, courage à toi et bonne chance pour la suite

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Pub