32 ans célibataire et sans enfant. J’ai peur.
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › 32 ans célibataire et sans enfant. J’ai peur.
-
AuteurMessages
-
22 août 2021 à 22 h 08 min #89104AnonymeInactif
Bonsoir tout le monde…
J’ai peur. C’est bête et je le sais. Je suis loin d’être à plaindre… mais pour moi l’accomplissement d’une vie c’était de rencontrer l homme de la vie. Je suis rester quasi 11 ans avec mon premier amour et après ce fut la dégringolade… bref là ça fait 1 an que je suis célibataire et je ne tourne tjs pas la page…
Je sais que l’accomplissement d’une vie au final c’est d’être bien avec soi-même et d’être heureux de ce que l on a et de ce que l’on est. Mais j’ai peur vraiment, je n aime pas être seule. Depuis peu je fais un travail sur moi même. Je me dis que c’est une peur stupide.. que l’on peut rencontrer l’amour a n’importe quel âge, qu’avoir des enfants n’est pas une fin en soi et que l’on peut être heureux sans et nous pouvons également être heureux en étant célibataire.
Au final je ne sais pas ce que je cherche en écrivant ce message. M’auto persuader peut être….23 août 2021 à 0 h 50 min #89105AnonymeInactifContinue ce travail sur toi, c est important.
J ai me suis posé les même questions.
Tu as des solutions ceci dit, adoption, fiv, inseminaton etc. Avoir un enfant est bcp plus facile pour une femme, dans ce domaine il n y pas égalité des sexes.
Le hasard fais bien les choses ai confiance en ta bonne etoile 😉24 août 2021 à 22 h 44 min #89128AnonymeInactifMerci beaucoup pour ta reponse. oui je vais continuer le travail que j ai commencé … y a du taff !
Comment tu as réussi à arrêter de te poser ces fameuses questions ?Oui je sais qu il y a toutes ces solutions mais j avoue que faire un bébé toute seule ne me donne pas vraiment envie.
Je crois qu en plus j ai plus besoin de rencontrer l homme de ma vie enfin un homme avec qui je pourrais avoir une relation saine stable durable et me sentir aimée, qu un bébé.25 août 2021 à 7 h 44 min #89130AnonymeInactifJe sais que nous ne sommes pas géographiquement proches, mais si ça te dit d’en discuter avec moi, n’hésite pas.
25 août 2021 à 13 h 48 min #89133MounnieParticipantBonjour,
Tu es encore jeune et tu peux trouver l’amour de ta vie. Prends soin de toi et fais toi confiance. Aime toi et la vie te sourira. Sors de chez toi et fais de belles rencontres, il y a pleins de sites où tu peux trouver l’amitié et plus si affinités. Reste femme et souriante, reste belle et agréable. Bonne chance à toi.28 août 2021 à 19 h 59 min #89159Jean42ParticipantJe rejoins Mounnie même si je ne pratique pas😅 et je suis un peu comme Ewika.
Fais-toi confiance (c’est ce qu’on me dit tout le temps…). Et surtout essaye de sortir, voir autre chose?28 août 2021 à 22 h 39 min #89164AnonymeInactifMerci beaucoup pour vos messages
Je tente des choses et recule lol J ai faillit rencontre une jeune femme d ici pr une randonnée puis j ai annulé. Puis j suis allée sur adopte… le fameux site mais refuse les rencontres. Lol
Sinon je vois mes ami(e)s oui et heureusement vu que je n aime pas être seule. Je cogite trop après et je fous rien.29 août 2021 à 11 h 03 min #89170AnonymeInactifbonjour Ewika, tu es dans la phase la plus difficile d’une séparation surtout après une longue expérience : la remise en question. Donc tu te cherches, tu te poses des questions et c’est normal, ta peur est saine car elle résulte de ton instinct de survie qui te pousse à te bouger pour éviter l’extension de la race humaine.
Voir tes amis est la meilleure chose à faire pour passer cette étape qui crois-en mon expérience ne dure pas si longtemps que cela. Bon courage à toi et la clé de la guérison c’est de se concentrer sur les moments passés avec les gens qui t’entourent.29 août 2021 à 11 h 04 min #89171AnonymeInactif*l’extinction…
30 août 2021 à 1 h 18 min #89174AnonymeInactifLes questions sont et seront toujours la, elles font partis de nous… J’ai accepté le fait que je ne contrôle pas tout.
Tu peux aussi te faire aider, moi ça m’a fait avancé.
En tant qu’homme j’aimerai aussi rencontrer quelqu’un pour fonder un foyer mais on ne maitrise pas tout. Si jveux des enfants j ai des solutions mais ce n est pas la même chose que de vouloir rencontrer quelqu’un.
Peut être dans un premier temps etre bien pour toi, avant de mettre a nouveau quelqu’un dans ta vie ?
Je suis d avis qu’il faut savoir être bien seul pour être épanoui a 2.
Keep smiling 😉😊30 août 2021 à 20 h 00 min #89180AnonymeInactifOui je vais voir un psy depuis peu, grande étape pour moi et ce professionnel a beaucoup de charges sur ses épaules mais il ne le sait pas encore ça lol je vais pas lui mettre la pression…
Oui je suis d’accord avec toi !31 août 2021 à 19 h 45 min #89187AnonymeInactifEn avoir conscience maintenant ça évite de se réveillé a 65piges et d’être passé a côté de sa vie.
Courage 🤗1 septembre 2021 à 22 h 49 min #89192AnonymeInactifMerci ☺
16 septembre 2021 à 19 h 17 min #89312AnonymeInactifBonjour Ewika,
J’ai 61 ans, et suis effarée par la solitude qui frappe la jeunesse. A mon époque, tout était plus facile, mais on ne se posait pas autant de question. Désirer rencontrer l’autre, fonder une famille nécessite un engagement sur le long terme. Nous disposons de moyens de communication divers et variés et cependant la solitude est LE FLEAU de notre époque. Justement, le virtuel n’en serait-il pas responsable ? J’ai l’impression qu’il nous a rendus très superficiels et toujours en quête de l’impossible (trop exigeants, trop idéalistes, en recherche de perfection). L’hyperconnexion est néfaste, nous sommes trop accrocs aux écrans !
“L’autre” se trouve peut-être à proximité, encore faut-il avoir le nez levé pour le voir !
Beaucoup de couples se forment sur les lieux de travail, ou via les relations professionnelles, bien sûr, tout dépend du secteur d’activité.
Vous avez encore la vie devant vous, il faut y croire, mais avant tout, vous devez tirer un trait sur votre passé pour pouvoir vous projeter dans l’avenir. Tout vient à point à qui sait attendre… Je vous souhaite de rencontrer la personne qui vous conviendra.
Amicalement.
Véronique16 septembre 2021 à 20 h 56 min #89313AnonymeInactifCoucou,
J ai 52 ans, séparée une fille. A ton âge je pensais que l important c était de trouver un amoureux et fonder une famille. Et ben aujourd’hui je peux te dire que c est une grave erreur. Sois toi même, sors, inscris toi à des activités, retrouve la joie de vivre , vis pour toi et laissé la vie t emmener où elle souhaite. Être en couple et avoir un enfant n est pas forcément la panacée crois moi. Bises. Isabelle
18 septembre 2021 à 13 h 48 min #89322AnonymeInactifBonjour. C’est très dur d’adopter. Ya des conditions et c’est long. Et l’insémination c’est pour les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants de façon naturelle.
20 septembre 2021 à 7 h 44 min #89330Kassie katParticipantBonjour,
A 32 ans tu peux encore trouver quelqu’un et avoir des enfants. C’est vrai que lorsque l’on aspire a une vie de famille cela fait peur.
Mais tu peux encore trouver, même si on a pas la même patience tu peux avoir des enfants sur le tard. Personnellement ma limite était de 40 ans. J’ai une amie qui va avoir 42 ans et va accoucher de son premier enfant.Une autre amie, n’a pas reouver son bonheur auprès d’un homme et zst allée en Belgique a 38 an se faire inséminer ( sachant qu’homme ou non elle devait passer par là pour avoir un enfant) et a eu une jolie petite fille. Alors certes elle est entouré pour autany c’était sa seule solution pour être mère. Quand aux hommes se sont des relations parallèles quand elle trouve.
A titre personnel si je n’avais pas trouver le père de mes enfants, j’avais également prévu de faire un enfant seule si je ne trouvais personne. Avoir un enfant seule n’est pas chose facile mais ce n’est pas impossible. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.Si tu veux discuter, n’hésite pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.