agressivité
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › agressivité
-
AuteurMessages
-
3 janvier 2021 à 17 h 38 min #86655filouzenParticipant
Réinscrit après que mon compte est été supprimé sans savoir pourquoi…….mais revenu avec le même pseudo…..pour ce qui me connaissait et aurait voulu reprendre contacte avec moi….c’était juste une petite info
Pourquoi ce titre ???? depuis que je suis revenu, je me rends compte en parcourant certains posts qu’il y a de plus en plus d’agressivité car les avis ne sont pas partagé voir vire au règlement de compte…….ce qui ne donne pas envie finalement de participer.
Ne peut on pas rester cordial même si nos avis divergent, on peut ne pas être d’accord et donner son avis sans agressivité et puis il faut parfois comprendre l’ironie et que certaines phrases sont peut être aussi à prendre au second degrès.
Nous avons tous nos propres valeurs….nous pouvons et devons les défendre tout en restant courtois.
3 janvier 2021 à 18 h 37 min #86659AnonymeInactif@filouzen Tu ne pourras pas empêcher les gens de ressentir les choses parfois de manière vexante, si on les touche là où ils ont déjà mal.
Chacun arrive ici avec ses idées et ses convictions, l’illusion c’est de croire que l’on va faire admettre notre point de vue ou pouvoir convaincre chacun de nos interlocuteurs.
Parfois les donneurs de leçons de morale (du genre fais ceci, ne fais pas ça, ce n’est pas bien etc.) vont très certainement peu de temps après se trouver dans des situations où ils ressentiront vexations et amertume ou alors ils seront eux-mêmes des “vexateurs”. Tu n’es pas à l’abri de ça crois-moi…
Autre observation importante, certains pensent à tort que si nous ne partageons pas leur avis nous sommes leurs ennemis, car ils ont peut-être besoin de reconnaissance et d’approbation ; j’ai cette chance, oui je pense que c’est une chance, je disais donc j’ai cette chance de ne pas venir ici chercher l’approbation ou la reconnaissance cela me préserve de beaucoup de souffrance, même si parfois je remets gentiment les personnes en place lorsqu’elles me prennent pour un jambon ! LOL 🙂
3 janvier 2021 à 18 h 56 min #86661AnonymeInactifLorsque des avis divergent, il peut y avoir autant agressivité de celui qui contredit, que susceptibilité de celui qui reçoit cette contradiction.
Chacun voit un sens différent derrière les mots (les signifiants n’appellent pas les mêmes signifiés pour parler en termes linguistiques).
D’autre part, certains avis valent mieux d’autres en ce sens que certains sont plus spécialistes et qualifiés dans un certain sujet.
Pas facile donc de garder son calme ou la paix !
Par exemple moi y a un individu que je ne citerais pas, mais qui me conteste systématiquement quand je poste un simple avis. Je dis blanc, il dit noir! Je dis noir, il dit blanc ! Y a pas de quoi s’agacer ?
Etre tolérant c’est entendre l’argumentation de l’autre, pour conserver son avis, ou en changer celui ci nous a convaincu, mais sans la moindre animosité pour autant.3 janvier 2021 à 19 h 40 min #86667AnonymeInactif@Oswog Je ne viens pas ici prendre la défense de qui tu sais, je peux seulement te dire que vous êtes à mon avis deux personnes de grande qualité et que cela m’attriste de vous voir en rivalité, l’un blessant l’autre en croyant l’aider.
Tu mets l’accent sur ce qu’il y a de plus sombre dans ce monde et lui veut simplement te ramener vers la lumière et la tolérance, il n’est pas ton ennemi, il est celui qui t’amène à réfléchir sur toi, sur tes propos, sur tes maladresses, sur ton manque parfois de diplomatie (je suis comme toi, j’en manque cruellement, je me soigne mais c’est hyper difficile, c’est un travail de chaque minute surtout sur ce forum).
La haine est la sœur de l’amour, vous avez je trouve beaucoup de similitudes les “copains”.
Si ça se trouve en réel, autour d’un bon café, une petite bière légère, une camomille, un double whisky, ou en visioconférence chacun face à la trombine sympathique de l’autre, vous pourriez mieux vous comprendre et de ce fait mieux vous entendre car il y aurait le langage non verbal à observer qui lui aussi à une grande importance dans la communication.
Le ton de la voix, les expressions du visage, voir les micro-expressions, les sourires, tout ça compte énormément ; on peut dire à quelqu’un qu’il est con de manière humoristique ou lui dire qu’il est intelligent sur un ton ironique, ni-que, ni-que, ni-que. (comme dans la chanson de Sœur Sourire, Dominique, ni-que, ni-que….).
Positive un peu plus Oswog, s’il te plait, tu serais tellement plus agréable à fréquenter si tu l’étais un peu plus, juste un petit peu plus… Malgré tout tu vois je viens discuter avec toi, je te juge pas, seulement cela m’attriste de te voir aussi négatif…
Et ne viens pas m’affirmer le contraire, je ne te croirais pas, je t’envoie des bisous amicaux virtuels garantis sans virus avec plein de bonnes bactéries récoltées sur mes casseroles de bons petits plats sains et vitaminés ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.