Amitié intergénérationnelle

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #107496
    Roquette
    Participant

    Hello à tous !
    Certains d’entre vous ont déjà eu un ami d’une autre génération ? Quelqu’un qui pourrait être comme un grand-père/ une grand-mère d’adoption (ou un petit-enfant) ? J’hésite à m’inscrire dans une asso qui tient compagnie à des personnes âgées, est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience ? Merci 🙂

    #107497
    Cilou1963
    Participant

    Bonsoir Roquette, Pour ma part, j’avais postulé à une association proposant une correspondance épistolaire (il en existe plusieurs, manifestement, via le net et je ne me souviens plus trop de comment s’appelait celle que j’avais contactée : probablement “Correspondance solidaire” bien que je ne me sois pas posée comme une personne isolée mais l’idée de correspondre avec un ou une étudiante me séduisait) et c’est comme ça que j’entretiens un lien depuis peut-être deux ans avec une jeune fille bien sympathique qui, par ailleurs, a une autre correspondante via cette association, une dame en EHPAD. Pour moi, l’expérience est enrichissante.

    #107498
    Roquette
    Participant

    Merci @Cilou1963 ! Il s’agit de correspondance postale ?

    #107499
    Anonyme
    Inactif

    Je le fais sans passer par une association. J’ai connu un Papi, il y a 10 ans en marchant dans la rue. On s’est croisé plusieurs fois et après le décès de mon père. Il se trouvait encore sur mon chemin.. Il avait besoin de compagnie, j’ai accepté.. Je le vois de temps en temps.. Il a 87 ans..

    #107501
    Roquette
    Participant

    @ocenalie c’est l’univers qui l’a mis sur ton chemin…

    #107502
    Anonyme
    Inactif

    Parfois il suffit de faire une activité avec des personnes âgées et c’est comme ça, que l’on se créé de belles relations. Je connais une dame de 75 ans que j’ai rencontré dans un club de randonnée.

    #107503
    Cilou1963
    Participant

    Oui, il s’agit d’une correspondance via La Poste

    #107521
    matinbonheur
    Participant

    Il y a quelques années en arrière, j’organisais chez moi un atelier d’écriture, cela a duré 4 ans. Et aux alentours de Noël, nous avions demandé à plusieurs mairies de nous lister les personnes âgées qui étaient esseulées, et nous avions fabriqué des lettres avec des collages de fleurs de catalogues, d’animaux en papier, de paillettes, bref toutes décorées… et nous avions souhaité par voie postale un joyeux noel à ces personnes. Nous avons eu des réponses très touchantes, c’est douloureux la solitude !!

    #107523
    Adel 06
    Participant

    Bonsoir Roquette
    En ce qui me concerne, je fais parti d’une association sous l’égide du conseil général qui vient en aide au personnes âgées soit en leur rendant une visite de courtoisie soit les accompagner pour une promenade, alors oui cela peut être enrichissant, les anciens ont beaucoup a nous apprendre, ceci dit il faut avoir du temps a consacrer.

    #107602
    Anonyme
    Inactif

    Eh ben, il faut écouter les enfoirés

    #107632
    Natinat18
    Participant

    Bonjour Roquette.
    Il y a peu je suis partie pour la première fois seule en voyage organisé. J’ai accepté de partager ma chambre avec une dame de 83 ans que je n’avais jamais rencontrée. C’est une de mes plus belles rencontres. Depuis on se téléphone et on se voit régulièrement et c’est chaque fois du pur bonheur. La différence d’âge n’est certainement pas un obstacle. Pour moi c’est même plutôt un enrichissement 😁

    #107745
    Anonyme
    Inactif

    Pas obligé que la différence d âge soit aussi grande pour apprendre plein de choses.
    Déjà 20 ans, c’est incroyable ce que l on peut apprendre de nouveau dans les deux sens.
    C’est là qu on voit qu on a loupé pleins de choses.

    #107751
    Anonyme
    Inactif

    Oh oui et je le confirme 🙂😉

    #107925
    Anamaria
    Participant

    Bonjour tout le monde,
    Il y a quelques années, une dame âgée avait tricoté un débardeur pour mon fils, alors bébé à ce moment-là. Je ne connaissais pas cette grand-maman. C’est simplement en promenant régulièrement mon fils dans la poussette devant sa maison qu’elle a pris la peine de s’intéresser à moi, c’était d’ailleurs réciproque. Quel bonheur, ces échanges n’ont pas de prix. Maintenant, en travaillant dans une résidence pour personnes âgées, je découvre la richesse des récits, l’échange au travers d’un jeux par exemple ou d’une promenade, qu’apportent ces résidents. Dès que je prendrai la retraite, je pense à continuer avec cette tranche d’âge en effectuant du bénévolat dans l’animation. J’ai déjà tenté l’expérience en parallèle il y a quelques années; mais avec un travail à temps partiel plus la famille à côté cela faisait trop. Toutefois, j’avais beaucoup aimé, cela consistait: soins des ongles, sorties, loto, etc.
    Bon je vous laisse il est tard (pour moi!!)
    Merci pour le sujet lancé ainsi que les réponses. Belle soirée
    Anamaria.

    #107934
    Anonyme
    Inactif

    Il ne faut pas toujours regarder vers le sens personne âgée.
    Apprendre des choses aux petits enfants quand on a la quarantaine, c’est magique aussi de voir leurs petits yeux pleins de découvertes.

    #107984
    Anonyme
    Inactif

    Il n’y a pas que la quarantaine, il y a la cinquantaine. 😁😂😅🤣

    #107985
    Anonyme
    Inactif

    Ça approche,je suis pas pressé 😂😂😂

    #108002
    Anonyme
    Inactif

    Ca arrive vite 😂🤣

    #108004
    Anonyme
    Inactif

    Oui le demi siècle d existance.
    Et ensuite on se dit que ça approche et qu on a pas fait tout ce qu on aurait voulu faire.

    #108980
    Stan_Yvelines
    Participant

    On peut faire illusion à 40 mais à 50 y a tout qui s’écroule, c’est chef d’oeuvre en péril lol

    #109007
    Stan_Yvelines
    Participant

    Moi je suis encore jeune, j’ai mon walkman Sony autoreverse avec bonnettes oranges, la classe.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.