Amitié ! Utopie ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Amitié ! Utopie ?
-
AuteurMessages
-
9 avril 2021 à 20 h 54 min #88003AnonymeInactif
Vous êtes nombreux sur le site à chercher une véritable amitié. Mais on se rend compte assez vite que ceci est plus difficile que prévu ! Bien que du haut de mes 47 printemps, on pourrait avoir l’impresssion que « l’amitié » je connais malheureusement il n’en ai rien ! Pourtant oui des copains des connaissances j’en ai eu mais une véritable amitié que dal. Pourquoi ? J’en sais rien ! Après un demi siècle de vie( et oui presque 50 ans) je l’avoue être encore « puceau » à ce niveau ! Lol
Je sais qu’à la suite de ce message je vais avoir plein de commentaire de personne qui vont me dire que je vais trouver plein d’amis et ces même personne ne chercherons pas en savoir plus que ça ! Ou alors ce sera des messages qui au départ me contacteron pour être ami et qui abandonnerons lorsque je dirai que seul les relations amicale m’intéressent ! D’où cette question : arrivez-vous réellement a vous faire des amis ? Si oui ? Quel est votre secret ?10 avril 2021 à 12 h 06 min #88007AnonymeInactifBonjour @darvinezoll,
C’est évident, c’est pas facile de se faire de vrai amis ! Mais, c’est possible.
Entre ceux qui ne cherche pas seulement une amitié, ceux qui échanges quelques jours et puis disparaissent, ceux qui ne s’investissent pas réellement… il ne reste pas grand monde !
Je n’ai pas de secret, je me rends compte que c’est plutôt un feeling qui passe mieux avec certaines personnes.
Je crois qu’il est important de vouloir connaître l’autre, de s’interroger sur ce qu’il est vraiment et pas superficiellement et en même temps permettre à l’autre d’en faire autant.
Tout ça passe par un dialogue sincère et une empathie réciproque.Un ami ce n’est pas pour combler son manque, c’est pour créer un espace commun qui apporte à chacun ce dont il a besoin.
Je te souhaite de trouver une belle amitié.
Bonne journée
10 avril 2021 à 14 h 05 min #88008AnonymeInactifBonjour Bonjour,
Vaste sujet que l’amitié !!!!
J’avoue ne pas avoir beaucoup d’ami(e)s non plus. Je dirais que ça se compte facilement sur les doigts d’une main…. voir une demi main…. 3/4 de main… arf !!! Non en fait je n’ai que 2 vrais amis…. 🙂
Je crois qu’en fait on à tous notre petit caractère, notre vécu, nos idées et nos centres d’intérêts et oui, ce n’est vraiment pas facile de trouver une personne (ou deux) qui accepte qui nous sommes (comme nous sommes) et que l’on accepte aussi … L’ouverture d’esprit je pense que ça y fait beaucoup…10 avril 2021 à 17 h 47 min #88010RenardcevenoleParticipantL’amitié née quand on partage non seulement des valeurs mais des peines.
J’ai des amis de longue date avec qui j’ai partagé toutes les souffrances, et aujourd’hui je peux affirmer après plus de 7 ans que ce sont toujours mes camarades et que je n’ai aucun doute en leurs loyautés.
Soit ouvert et n’hésite pas à t’investir avec un franc intérêt dans tes relations, ça paye
11 avril 2021 à 6 h 55 min #88011AnonymeInactifMerci pour vos soutiens les amis ! 🤣
11 avril 2021 à 21 h 41 min #88014AnonymeInactifSalut à tous et toutes,
Je partage ce qu’a écrit Samoma, normal, c’est une amie!
Il ne faut pas très longtemps pour percevoir un feeling s’installer.
Savoir s’intéresser à l’autre comme il s’intéresse à moi tout cela dans la sincérité et l’honnêteté.
Pouvoir aider l’autre comme on peut et accepter son aide aussi.
L’amitié même virtuelle est possible. Il suffit d’y croire et d’être ouvert!Bon cheminement à vous !
12 avril 2021 à 23 h 05 min #88017AnonymeInactifMoi je trouve qu’il est tres difficile de se lier d’amitie dans la vie et encore plis sur ce site. De base si on est inscrit ici c’est pour combler un besoin , un manque. Et pourtant il met souvent arrive de navoir aucune reponse a mes msg. Ou alors bcp d1 coup pdt 1 ou 2 jours puis la personne disparait sans savoir pourquoi. Je trouve ca dommage.
12 avril 2021 à 23 h 51 min #88019AnonymeInactifBonsoir, difficile oui, je pense de plus en plus à créer des liens réels avec des personnes proches de mon secteur, proposer des moments de jeux, des balades etc… Je suis persuadée que pour créer des liens il faut partager des activités, des moments… Et c’est bien compliqué virtuellement ! Mais la situation actuelle ne s’y prête guère. Ma seule certitude : il n’y a pas besoin d’être étudiant ou grabataire pour souffrir de solitude et je suis prête à tout pour y remédier !
14 avril 2021 à 7 h 49 min #88023MelusineParticipantBonjour,
L’amitié existe, j’ai un ami homme, on peut rester un certain temps sans trop se donner de nouvelle mais au moindre souci, c’est comme si on s’était quitté la veille, c’est la preuve d’un véritable ami. C’est un peu particulier car c’est un ex, mais c’est aussi pour celà que c’est toujours mon ami à ce jour. Je n’ai pas l’équivalent côté femme, je suis passée de mes amies d’école que j’ai perdu de vue une fois quittée ma région de naissance, puis des amies au sein de ma vie de couple mais après mon divorce, elles se sont évaporées. A la quarantaine j’ai cru trouver une amie mais je me suis malheureusement aperçue qu’elle confiait mes propos à son conjoint !!!! Ma Maman a fait office de meilleure amie pendant des années, je n’avais qu’elle mais elle m’a quitté il y a 4 ans….
Sur les sites beaucoup de gens prétendent ne rechercher que de l’amitié alors que c’est faux.
Moi même si tout n’est pas parfait, je suis heureuse dans mon nouveau couple 3 ans seulement et je ne cherche que de la correspondance.15 avril 2021 à 21 h 13 min #88031AnonymeInactifBonjour,
Oui c’est difficile d’avoir des amis, mais tout dépend de nos attentes.
Si on n’attend rien de particulier, que l’on accepte juste la relation comme elle vient, on peut avoir de belles surprises.
Ensuite, un ami n’est pas forcément pour toujours. Certains traversent notre vie rapidement, d’autres restent plus longtemps et d’autres à vie. Il faut apprécier chaque relation comme elle est.
J’ai eu peu d’amis dans ma vie, mais j’en ai rencontré certains via internet, dont mon amie actuelle, une femme merveilleuse qui m’apporte beaucoup. Je ne sais pas si ça durera, mais, pour le moment, notre amitié est très agréable.15 avril 2021 à 22 h 29 min #88032christophe77ParticipantQu’est-ce que l’amitié ? Et comment se faire des amis ? Vaste question !
Tout d’abord il faut être ouvert, à l’écoute, attentif, bienveillant et l’autre nous le rendra. Ensuite, il faut avoir un minimum de centres d’intérêts en commun, mais aussi pouvoir découvrir d’autres idées d’autres points de vue, d’autres façons de faire, d’autres cultures. Car c’est la différence qui nous enrichit aussi.
Ensuite il faut évidemment que le courant passe, et ça ne se commande pas. Surtout en ce moment au travers d’échanges virtuels alors que rien ne remplace une véritable présence.25 avril 2021 à 11 h 56 min #88049LullabyParticipantBonjour,
J’ai 49 ans et je suis novice en matière d’amitié. Malheureusement pour beaucoup, le physique compte et l’égoïsme n’arrange rien non plus. Le superficiel, le paraître.. Même si l’image que l’on renvoie aux autres est importante, il faut savoir ce montrer tels que nous sommes, à l’intérieur comme à l’extérieur. La timidité bloque beaucoup aussi.. Mais j’ai souvent remarqué qu’il y a certaines personnes qui ne savent pas finalement ce dont elles ont vraiment besoin.Amicalement.
26 avril 2021 à 10 h 54 min #88052AnonymeInactifSalut à tous!
J’ai 36ans , nouvelle sur le site. Ici pourquoi, comme tous: se faire des nouvelles amitiés car on a tous besoin d’interaction sociale , après amitiés sincères et qui durent je ne sais pas l’avenir me le dira. Pourquoi c’est si difficile de se faire des amis des vrais, je ne sais pas pour vous les raisons à cela vu qu’on ne se connais pas, il y a aussi peut être un problème de société (il faut être comme ci ou comme ça ou penser comme ça etc…) , perso je pense être une personne trop discrète peut être.27 avril 2021 à 8 h 27 min #88063LullabyParticipantBonjour Milie76 et bienvenue !
Nous sommes dans une société de consommation et je crois que tout se monnaie. À cela on rajoute l’égoïsme et l’individualisme. Ce qui est paradoxal, c’est que les gens ne ce sont jamais senti aussi seuls !
27 avril 2021 à 10 h 46 min #88065JoubinParticipantAmis dans la vie ou au travail…
Je croyais que j’avais des amis au sein de mes collègues de travail. Mais quand il vous arrive une difficulté dans la vie et que vous devez arrêter de travailler c’est là que vous vous prenez une MEGA claque. Tu ne vas plus au travail et du coup on t’oublie et tu te dis ce n’était juste que des collègues. Et tu te retrouves seule dans ta situation mais heureusement qu’il te reste ta famille. Des gens qui t’aiment et ne te jugent pas. Difficile de trouver une amie ou un ami qui peut le faire aussi. C’est dur. J’aimerais avoir une meilleure amie ou un meilleur ami27 avril 2021 à 15 h 19 min #88068AnonymeInactifMerci Lullaby! Et oui assez d’accord avec ce que tu écris et aussi peut être nous sommes assez peureux…
Et oui les amis ça va ça vient , est ce que cela existe une amitié très longue durée je ne sais pas mais même si cela dure peut de temps il faut savoir prendre le bon où il y en a!20 mai 2021 à 21 h 30 min #88358AnonymeInactifBonsoir
J’ai du mal à me faire des amis en virtuelles, est ce une question de confiance ou de peur?5 juin 2021 à 18 h 48 min #88477AnonymeInactifBonjour , je suis depuis peu sur ce site et quand je vous lis je me dis mais je suis peut être normale en faite ! car je pensais que si j ‘étais seule et que je n’ arrivai pas à avoir une vrai amie c’était de ma faute . J ‘avais 3 superbes amies mais avec le recul je me rend compte quand faite c’était moi la VRAIE amie , sincère , dévouée , entière , fidèle , toujours là si besoin etc… l amie normale quoi . La 1ere après soit disant 18 ans d amitié , je dis soit disant parce que on faisait que ce qu’elle désirait ( à l époque j ‘étais célibataire ) , on se voyait quand elle avait décidée , on allait se balader , en vacances ou autre quand elle voulait . Moi quand je proposai elle était pas dispo . Je m’en rendait pas compte c’ était ma seule amie , jusqu’au jour ou je me suis mariée et que la dispute à éclatée . La 2 -ème on se voyait peu car très éloignées géographiquement mais on s appelai régulièrement et on se voyait 1 fois par an au moins . Puis plus de nouvelles pendant 2 ans ou j’ai laissé des messages , écrit des lettres et elle est réapparue d ‘un coup sans vraiment d ‘explication . je lui en ai pas voulu trop contente de la revoir . Et elle se sépare de son mari mais me promet de garder contact et rebelote plus de news cela fait 6 ans ! la 3éme 10 ans d ‘amitié , on se voyait très régulièrement , on s appelai toutes les semaines ; on a fait les 400 coups ensemble , nos maris respectifs s’entendaient supers bien . Et un jour une dispute ( la seule et dernière d ailleurs ) et là elle m ‘a jetée comme une vieille chaussette , du jour au lendemain plus de nouvelles , je n ‘ai jamais pu m ‘expliquer avec elle malgré les tentatives !
Alors j ‘avoue moi l ‘amitié aujourd’hui je n ‘y croit plus vraiment .6 juin 2021 à 0 h 00 min #88480AnonymeInactifJ’ai l’impression que c’est un peu la vie de tout le monde …
Une amie m’avait offert un livre (les amis sont de passage de M. Chapsal), c’était il y a une quinzaine d’années. Ironie du sort, c’est la seule fois de ma vie que c’est moi qui ai mis fin à une amitié, la sienne. Peut-être aurait-elle mieux fait de ne pas m’offrir ce livre, il m’a fait comprendre des choses.
Cette amie est revenue et je l’ai repoussée, elle n’y était pas pour grand chose, nos chemins avaient juste pris des directions différentes et la revoir ou lui parler me faisait revenir en arrière donc j’ai coupé les ponts.
C’est parfois aussi simple que ça.6 juin 2021 à 0 h 07 min #88482AnonymeInactifMais oui ! Et surtout pas autre chose que de l’amitié.
Je pense qu’être là pour passer le temps quand on n’a rien d’autre à faire ne coûte rien, si on peut en plus échanger avec d’autres humains, c’est cool et si encore en plus du plus on en sort une amitié, c’est carrément le loto !6 juin 2021 à 18 h 38 min #88483AnonymeInactifl’amitié ne se discute pas; elle se vit …. et comme il est souvent dit, on attend des amis peut être plus que ce qu’on attend donc il faut s’ouvrir aux autres mais nous sommes souvent occupés à d’autres choses ….
9 juin 2021 à 11 h 17 min #88514AnonymeInactifBonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce site. Selon ce que je lis ici, je ne sais pas vers quoi je me dirige.
Pour moi l’amitié c’est l’envie de partager des moments, le plaisir d’échanger. Elle peut être durable ou non. L’essentiel étant de vivre les moments.
Si elle devient un besoin, elle risque de m’étouffer. Si c’est une envie, alors elle va pouvoir grandir.
En tout cas, je suis ouverte à toute discussion et aussi avec toi qui a ouvert cette discussion intéressante !
Belle journée !9 juin 2021 à 11 h 53 min #88517AnonymeInactifSalut Darvine,
J’aime beaucoup ton post! 😉
Je te rassure, c’est le lot de la plupart des personnes qui recherchent la “véritable amitié”, et qui en même temps ne font pas plus d’effort dans cette démarche!
Le problème à notre époque, c’est surtout le fait de la crainte, la peur, le pessimisme et la méfiance, et surtout la parano des gens qui n’est pas toujours bien justifiée!
Il va de soi qu’il faut être très prudent, mais à force de trop l’être, l’humain perd un peu le sens de la véritable convivialité inconditionnelle et sincère!
Par exemple et ce qui me concerne, j’avais mis en présentation, mes activités à partager, mes passions saines et tranquilles et intéressantes, il me semble, à savoir; La photographie de portrait et naturaliste, le dessin la peinture, la sculture et modelage, le chant, la danse, les promenade dans la nature, campagne et mer, la connaissance de la faune et la flore, la musique et la mode des années 60 et 70, les vide greniers et brocantes, les concerts et spectacles, la musique, rock, hard rock, salsa, jazz, classique, opéra, disco etc…Plus la convivialité des partages de nos passions respectives etc…
Et bien, ne n’ai pas eu de retour de réponse? après avoir contacté une centaine de personnes hommes et femmes! A méditer… A quoi s’intéressent les gens finalement…
J’ai cru naïvement que ce site de rencontres normalement “Amicale” aurait fait la différence dans le bon sens, mais finalement, et malheureusement, il est comme les autres…Sergie
9 juin 2021 à 12 h 09 min #88518AnonymeInactifPS: J’ai oublié de dire que j’ai retiré toutes ma pésentation textes et photo, apparemment complètement inutile et heureusement que j’ai pris l’abonnement “Premium” que pour un essai d’un mois, car je laisse finalement tomber pour ce qui concerne ce site non convivial ni amical 🙁
Sergie
13 juin 2021 à 17 h 32 min #88538DarkviceParticipantJ’ai 35 ans et j’ai toujours été déçue des mes rencontres / relations amicales.
Je trouve peu de gens qui ont la même vision que moi de l’amitié : pour qui l’amitié est importante et qui s’investissent dans l’équilibre de la relation. Pour les hypersensibles, c’est d’autant plus compliqué. On a l’impression de ne jamais être assez bien, assez important aux yeux de l’autre. Il suffit juste de se dire qu’on ne peut pas s’entendre avec tous et plaire à tout le monde. J’ai le sentiment que les relations sont de plus en plus superficielles…4 juillet 2021 à 23 h 28 min #88716AnonymeInactifCe n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas,
C’est parce qu’on n’ose pas que c’est difficile.
Sénèque5 juillet 2021 à 9 h 42 min #88717Eve13ParticipantBonjour
Nouvelle sur ce site, je n’ espère pas pas trouver de ‘vrais’ amis mais au moins des connaissances et pourquoi pas des organiser des sorties ? Ça serait Sympa11 juillet 2021 à 4 h 36 min #88769AnonymeInactifLe temps consolide l’amitié,c’est sûr, mais elle peut naître rapidement. J’ai la chance d’avoir toujours une amie d’enfance, d’avoir des amies ou copines depuis 25 ans. Mais j’ai également rencontré un ami il y a un an (meetic aura au moins servi à ça !), avec lequel j’ai une grande complicité. Donc tout est possible ! Je pense que l’honnêteté, la sincérité, l’écoute mutuelle, les valeurs communes sont la base. J’ai lu plus haut que pour certaines personnes , le physique serait important ? C’est juste un non-sens pour moi, je ne comprends pas… Par contre, à peine inscrite, j’ai été contactée par un homme bcp plus jeune, qui habite loin, qui ne peut pas avoir été intéressé par ma présentation (pas l’envie ni le temps de me dévoiler). Bizarre non ? Y a-t-il des profiteurs/faux profils sur ce site d’après votre expérience ?
14 juillet 2021 à 15 h 27 min #88809AnonymeInactifil faut se dire juste une chose ! ” amitié ” ,tu rajoute un O et cela sonne comme ” a moitié ” tout est dit 🙂 !
(hypocrisie, fourberie, non compassion, distance, sourd, aveugle, jalousie) sont bien souvent des synonymes de l’amitié . 🙂16 juillet 2021 à 0 h 14 min #88826MariannigParticipantBonjour à tous.
J’ai lu vos post et je comprend que trop bien ce manque d’amitié vrai (ou vertueuse comme l’appelle les philosophes). Je suis seule, ma fille a préféré vivre avec son père qui malgré une séparation n’a de cesse de me détruire. De plus je suis malade, ne pouvant pas travailler, donc sans lien social. les pseudos amis, je dis pseudo amis que je croyais avoir ne veulent pas me comprendre et sont partis.
Il m’en reste un seul ami homme (qui a une famille) mais avec qui je vis une grande complicité, sans contrariété et avec une bienveillance mutuelle, même si on se charrie beaucoup pour rigoler. Pour moi c’est mon frère d’adoption. Même avec ma propre famille je n’ai pas ce genre de relation. J’en appelle à tout ceux et celle qui pensent comme moi et qui le souhaitent à me contacter.
Une amitié vrai est plus difficile à l’écrit, mais un jour viendra, l’amitié qui se vie en réel, ne serait-ce qu’à l’occasion de vacances dans votre région ou la mienne.
Pour ma part je suis bretonne et j’apprécie les traditions des territoires de France, entre autre. Je m’intéresse aussi à beaucoup d’autres choses dans la limite de mes possibilités à cause de mes maladies.
“Kenavo” au revoir. À bientôt- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Mariannig.
20 septembre 2021 à 9 h 24 min #89331Kassie katParticipantBonjour,
J’ai la chance d’avoir de réels amis depuis l’enfance, ces amis que parfois la vie a séparés pour mieux se retrouver.
Mais il y a plusieurs sortes d’amis cela va de ceux avec qui tu t’éclates et qui sont là dans les galères mais a qui tu ne raconte pas forcément tout et ceux avec qui tu raconte tout mais vraiment tout, un confident qu’il/elle puisse être présent ou non dans ta vie, mais qui se déplacerons s’il y a vraiment besoin.
J’ai la chance d’avoir les deux et d’avoir eu plusieurs confidents homme quand mon premier n’était plus présent quelque temps, mais mon confident homme depuis 30 ans est malheureusement décédé il y a quelques mois. Je ne retrouverais pas ce que j’avais avec lui car il était plus qu’un confident mais j’espère retrouver un confident homme comme j’ai pu avoir le temps où il ne faisait plus partie de ma vie à cause de son travail.Après à titre personnel ayant changé de région mes amies sont loin et ici mes amis d’enfance retrouvés ont leur vie et les rapports ne sont plus comme avant. Certains sont devenue de simple copains/copines, d’autre des amis mais cela n’est pas ou plus une amitié profonde, j’en ai une qui n’est présente que si elle se rend compte que cela ne va pas. Quand aux autres se sont de bons amis mais des amis de couples. Tout est fait en couple et c’est difficile de discuter vie intime, en fait les amis de couples ne sont pas fait pour cela, je m’en suis rendu cimpte le week-end dernier. J’ai réussi avec un peu de mal à décider les femmes pour une journée/soirées filles, on a passé un bon moment mais c’est difficile à remettre en place. Sans être une fêtarde, j’avoue aimé les escape games, partir une journée, un week-end sans trop savoir ou l’on va. Ce n’est pas forcément ce qu’elles aiment.
Si je suis ici c’est pour me faire de nouvelles amies pour des soirées/journées filles en dehors des amis de couples sur Rennes et pourquoi pas retrouver un confident masculin avec qui échanger.Je rejoins les autres pour dire que les vrais amis sont une histoire de feeling commun avec qui tu échanges et partage. J’irais jusqu’à dire que dans une amitié profonde il y a une forme d’amour comme pour un frère ou une sœur, d’ailleurs je considère ma confidente femme comme ma sœur.
Si cela t’intéresse d’échanger pas de soucis mais je pense que tu recherches des amis proches de toi. Et moi aussi ce ne sera qu’amicale 😉
A plus tard
21 septembre 2021 à 14 h 23 min #89338AnonymeInactifL’amitié devrait être naturelle et spontanée, on se pose trop de questions. Quand on était petits on se lié des amitiés en une seconde et tout se passait bien, aujourd’hui, il faut des mois, des années pour espérer une seule amitié sincère et durable…peut-être qu’on cherche notre double tout simplement..? L’amitié c’est aussi comprendre les besoins de l’autre en dehors de nos propres besoins et c’est aussi d’aller vers l’autre..et le feeling fera le reste, bien qu’il y aura toujours un qui s’investit plus que l’autre, ce n’est pas grave tant que l’équilibre s’établit d’une façon naturelle sans exigence et sans aucune obligation,..et si l’équilibre ne se fait pas, c’est que tout simplement, ce n’est pas la bonne personne.
On passe notre temps à juger les autres, mais moins, nous-mêmes.
L’amitié parfaite n’existe pas, se contenter de petites amitiés le temps qu’elles se développent ou pas .. !!!, l’essentiel est de rester ouvert et bienveillant, tout en restant prudent😉 bien évidemment!!😊
C’est une réflexion personnelle et qui n’engage que moi-même. 😊,
Avec toutes mes amitiés.22 septembre 2021 à 21 h 42 min #89348NujielParticipantBonjour à tous (futurs amis ?)
comme beaucoup de personnes inscrites ici, je n’ai que très peu d’amis. Et encore, cela dépend de ce que l’on peut appeler ami. J’ai toujours entendu dire qu’un vrai ami, c’est quelqu’un que l’on pouvait appeler au milieu de la nuit pour lui demander de l’aide si on en avait besoin, et si c’est ça l’amitié véritable, alors je n’en ai aucun.
J’ai beaucoup de collègues avec qui je m’entends bien, dont je connais un peu la vie et eux un peu de la mienne, mais ça s’arrête là. En ce moment je me pose beaucoup, non, énormément de questions sur ma vie et j’aimerais pouvoir confier mes doutes et mes peines à un (ou une) ami(e), et je souffre que cela ne soit pas possible.
Je crois qu’il y a beaucoup de points communs entre l’amour et l’amitié. Parmi cela, le fait que deux personnes n’en attendent pas forcément la même chose, et que cela peut évoluer au fil du temps. Le temps est sans doute le plus puissant des corrosifs au monde, il peut tout détruire sans que l’on ne s’en rende compte, et c’est triste.
Peut-être ce qui est difficile à comprendre et accepter, c’est qu’à peu près tout ce qui nous arrive dans la vie, on n’a absolument aucun contrôle dessus. Demain, on peut tomber par hasard sur une personne qui va jouer un rôle très important dans notre vie, pour un temps ou jusqu’à notre dernier souffle, et on n’a aucun moyen de le savoir. Et peut-être on va se rater de 10 mètres ou de 10 secondes. Tout ce qu’on peut faire, c’est essayer d’être prêt pour faire des rencontres, et advienne que pourra.
Voilà, c’était mon sentiment sur la question, pas trop optimiste certes. Alors c’est au prochain intervenant d’apporter les good vibes pour faire réapparaître les sourires 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.