Auto confinement volontaire
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Auto confinement volontaire
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2022 à 23 h 51 min #90532AnonymeInactif
Bonjour,
Combien d’entre vous, sans être en couple (marié, concubinage…) et sans travailler (à l’extérieur ou teletravail), s’est auto confiné volontairement depuis un an ou deux?
C’est à dire que ne sors que pour les courses, et les choses urgentes?25 janvier 2022 à 13 h 48 min #90536LittleJoyceParticipantBonjour,
Je ne suis pas dans ce cas de figure puisque je vis avec mon conjoint. On voit aussi quelques amis, une fois par semaine pas plus je dirais. En essayant de faire attention, mettre le plus possible de distance physique entre nous, se tester avant de venir se voir.
Je connais quelques amies qui ne nous voient pas en ce moment, à cause de la pandémie et aussi de problèmes logistiques. Si tu es une personne assez solitaire de base, autant fonctionner ainsi et prendre le moins de risques possibles.
De mon côté j’ai quand même besoin d’un minimum d’interactions sociales pour éviter les grosses déprimes, enfin si j’étais personne à risque je me l’imposerais tout de même. C’est un calcul bénéfice/risque à faire ^^25 janvier 2022 à 19 h 54 min #90538AnonymeInactifBonsoir,
En effet c’est toute une question de logistique, surtout de devoir se faire tester, ne pas avoir trop de contact…
Je ne suis pas quelqu’un qui sors beaucoup à vraie dire ça m’angoisse trop.
J’évite au maximum les restos, cinemas etc… je ne fais que mes courses, médecins, balades….et malgré tout j’ai été contact a risque!!
C’est ça qui m’a fait peur. Voir dans mon application sur le téléphone que j’étais contact à risque. Personne ne le croyait pas surtout que je fais super attention avec masque, distance quand je peux.
Ma fille étant diabétique je dois aussi faire très attention à ne pas la contaminer, et c’est encore plus angoissant.
Tu fais le test salivaire ou antigenique à chaque fois?25 janvier 2022 à 20 h 13 min #90540LittleJoyceParticipantMalheureusement même en faisant extrêmement attention, il suffit de croiser une personne qui l’a pour que le virus se propage. C’est vrai que c’est très effrayant. J’ai eu la chance d’avoir toujours réussi à passer entre les mailles du filet mais je pense qu’il y a une bonne part de chance qui entre en jeu.
Ni l’un ni l’autre, je fais les autotests que tu peux acheter en pharmacie. J’en ai fait quelques uns des PCR pour voir ma famille spécifiquement qui est à risque aussi donc là on vérifie plus sérieusement on va dire.25 janvier 2022 à 20 h 34 min #90541AnonymeInactifC’est clair.
Moi je n’ai eu jamais besoin de faire aucun test jusqu’à il y a une semaine que j’ai été cas contact. C’était trop cool de me dire que je n’avais aucun souci et voilà qu’en sortant pour des courses ou autre je me retrouve à le faire.
C’est pas facile pour moi tout ça.
Tu ne sors pas travailler ni rien du tout donc, que l’estricte minimum quoi.
Ça te pèse pas?25 janvier 2022 à 23 h 26 min #90542LittleJoyceParticipantOuaip j’imagine que ça ne doit pas faire plaisir surtout quand on est précautionneux.
Je pense que je le vis pas trop mal parce que je suis pas extravertie de base, donc je n’avais pas forcément une vie sociale beaucoup plus intense avant la pandémie. Par contre pour les personnes qui ont l’habitude des bars, cinés, restaux, concerts etc. j’imagine que ça ne doit pas être la même histoire. Ça leur change vraiment leur mode de vie.26 janvier 2022 à 0 h 00 min #90543AnonymeInactifC’est clair.
Des fois je me dis que heureusement avant je n’étais pas tout le temps dehors avec des gens, dans des bars ou ailleurs, sinon j’aurais vraiment déprimé.
Ça me manque pas trop, mais depuis que c’est délicat de faire une vie normal,sans masque etc…c’est là que j’ai eu le plus envie de sortir et de faire des choses.
C’est bizarre comment est l’être humain!
Tu remplis comment tes journées du coup?7 février 2022 à 7 h 29 min #90638AnonymeInactifbonjour a vous deux…..pour moi le confinement est devenu un mode de vie
après ce passage obligé j’ai pris quelques nouvelles habitudes de restrictions et surtout j’en ai profité pour faire du vide et du tri dans mes relations…
Je vis avec tout le nécessaire, gentiment et les pollueurs sont exclus de mon domicile
Ca m’a fait u_n bien fou…d’y voir clair7 février 2022 à 11 h 29 min #90643AnonymeInactifBonjour,
Je suis sûre que cela vous a bien débarrassé des gens qui n’étaient pas très importants dans votre vie.
Pour ma part j’ai vu aussi le vrai visage des certaines personnes. Quelle déception…..!
Et c’est devenu pour moi aussi une nouvelle façon de vivre en faisant très attention. Certes j’ai du me priver de certaines choses ce qui n’est pas évident mais ça n’a pas été très dur quand on est seul. Ce me manque pas trop…. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.