avez vous peur d’un nouveau confinement
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › avez vous peur d’un nouveau confinement
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2020 à 13 h 18 min #84755AnonymeInactif
avez vous peur d’un nouveau confinement?? utile?? inutile?? donnez votre avis; de toute facon on va subir les décisions de ces grandes personnes;…À MÉDITER
28 octobre 2020 à 15 h 26 min #84757AnonymeInactifA que oui ça me fais peur ne travaillant pas je sens que ça va être l horreur renferme entre 4 murs ça me déprime plus envie de rien je suis contre ça va ralentir et ça repartira de plus belle
29 octobre 2020 à 0 h 00 min #84759AnonymeInactifHello, pourquoi en avoir peur ? Protégez vous et vos proches, c’est le plus important 😊 pour le reste on saura faire face.
30 octobre 2020 à 19 h 26 min #84769AnonymeInactifCourage !! Enfin je dis ça mais 1er jour de confinement et déjà le moral dans les chaussettes ^^ heureusement je reprends le travail lundi donc ouf je vais voir du monde..
1 novembre 2020 à 12 h 45 min #84790zygototParticipantPerso, j’ai pas peur du confinement pour moi car il ne va pas beaucoup m’affecter.
J’ai surtout peur pour les familles enfermées dans leur cage sans possibilité de se promener ou de rencontrer du monde autrement que devant la télé ou l’ordi.
Je pense à ces femmes, ces enfants qui vont devoir subir les humeurs de mecs qui ne savent pas canaliser leurs émotions autrement que sur leur entourage !
A ces mecs, à ces femmes, à ces enfants je voudrais pouvoir leur dire “courage et patience”.
Et courage et merci à tout ce personnel soignant et d’autres travailleurs nécessaires !1 novembre 2020 à 15 h 19 min #84793SylpheParticipantMoins de vigilance de la part des gens, des mesures barrières de plus en plus inexistantes, le temps qui s’écoule et s’effrite de façon durable… être enfermé dans une cage ce n’ai pas la vie.
Si l’intitulé du post est une question, la réponse est bien sûr qu’il faut avoir peur du nouveau confinement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Sylphe.
8 novembre 2020 à 7 h 41 min #84877Ysa9Participantbonjour il faut positiver on est dans un pays ou on a pluss de chance de réchapper à ce fléau ! On est pas abandonné à notre sort comme dans d’autre pays ! Dites -vous que nos anciens ont dû faire face à de bien pires épreuves ! prenons bien soin de nous et de notre entourage en respectant les barrières de sécurité
8 novembre 2020 à 11 h 31 min #84878AurthsParticipantIl y a une autre question à poser :
VOICI DES MOIS QUE LA POPULATION PORTE UN MASQUE.
MALGRE CELA, DES CHIFFRES CATASTROPHIQUES SONT ANNONCES QUANT A LA VIOLENCE DE LA SECONDE VAGUE.
QUELLE EN EST DANS CE CAS L’UTILITE ?
8 novembre 2020 à 13 h 28 min #84883AnonymeInactifBonjour je ne suis pas tout à fait d’accord. Pas mal de gens n’ont pas joué le jeu et n’ont pas porté leur masque. Ou alors sous le nez comme beaucoup.., rappelons que ça ne sert à rien. J’ai trop souvent entendu des caissières se faire rouspéter voire insulter par des clients à qui elles demandaient de remonter leur masque. On les trouve plus souvent sur les trottoirs (ben oui c’est trop compliqué de le jeter quelques mètres plus loin dans la poubelle ou de le jeter chez soi) que sur le nez des gens. Je suis allée dans un resto avant le 2eme confinement, où aucun serveur ne le portait. Sans parler des vacances cet été, il paraissait inconcevable à beaucoup de ne pas partir alors ils sont allés à l’étranger, ou sur la plage collés les uns aux autres… et aujourd’hui on y est 2eme pic. Les gens ne sont pas raisonnables et on paie leur bêtises voilà tout. Les plus à plaindre je pense sont en effet les familles très modestes coincées entre leurs 4 mûrs, peut être même sans travail et dont les enfants n’ont peut être pas tout le confort informatique et numérique de certains. Bah oui les jeux vidéos ce n’est sûrement pas l’idéal mais ça occupe bien les enfants lol
8 novembre 2020 à 15 h 11 min #84884AnonymeInactifPAS PEUR DU CONFINEMENT, mais ne plus pouvoir aller et venir.. c’est ça qui choque.
8 novembre 2020 à 15 h 36 min #84887AurthsParticipantBonjour Isabeau,
Ben oui, nous y voilà, à la réponse formatée qui se veut de tout expliquer : il y a une partie de la population qui est très vilaine.
Quoi d’autre – quelle autre explication puisque celle-ci vise à couvrir tout le champ d’explication ?
Certains ne portent pas leur masque.
Pensez-vous que pour ceux-là, et pour d’autres, il soit valable d’organiser des camps d’internement sanitaire comme il en est question en Australie et au Canada ?
Ne me répondez pas par un ” oui euh ben faut faire gaffe avec ce genre de trucs “, parce lorsqu’un député canadien prend la parole dans le cadre d’une séance parlementaire pour adresser à un représentant du gouvernement, qui ne répond d’ailleurs pas, une série de questions circonstanciées relatives à l’organisation matérielle de tels camps, il y a peu de place pour douter que ceci ne soit bien un fait.10 novembre 2020 à 1 h 17 min #84909AnonymeInactifBonsoir Aurths,
Je parle en connaissance de cause. Un de mes proches est décédé de cette saleté de virus. Contaminée par une de ces vilaines personnes comme vous dites qui refusait de porter un masque et à rendu plusieurs personnes malades. Alors j’avoue que je n’ai pas poussé mon analyse aussi loin que la vôtre sur les camps sanitaires et autres décisions canadiennes ou australiennes. Je n’ai pas eu besoin d’aller si loin pour savoir le mal que ces inconscients peuvent faire.10 novembre 2020 à 11 h 22 min #84922AurthsParticipantBonjour ” Anonyme ” … ?
Des personnes qui avaient contracté ce virus, j’en ai des exemples aussi.
En particulier toute une famille.
Cinq personnes à la maison, les parents et leurs trois enfants.
Le père a eu une très mauvaise période, qui a duré une bonne semaine.
Son épouse, ainsi que leur fille, ont eu des symptômes pénibles qui n’ont pas duré aussi longtemps.
Quant aux deux fils, plus jeunes, ils n’ont eu aucune répercussion.
Ceci est un exemple entre autres.
On parle de réanimation.
Or quand une personne est affectée, rien n’est fait pour la prendre en charge.
La recommandation est de rester chez soi et … de se débrouiller tout seul.
Tout un chacun sait aujourd’hui que ce virus n’a pas d’impact sur des personnes d’une santé normale si ce n’est les symptômes déplaisants d’une grippe.
Par conséquent, la politique appropriée serait, si les lois de la stricte logique de santé étaient appliquées, d’entourer de précautions les personnes vulnérables.
D’un autre côté, il est bien évident que les précautions élémentaires comme de se tenir à distance sont la première réponse normale et qui va de soi de la part de toute personne qui a des craintes, compréhensibles, pour sa santé. Et non l’inverse.
Les places en réanimation seraient plus nombreuses si le nombre de lits dans les hôpitaux n’avait pas été diminué et diminué encore et constamment tout au fil de longues années.
Curieusement les chiffres donnés par les administrations de santé donnent un nombre de victimes de la grippe de 13.800 en 2014/2015, 21.200 en 2016/2017, 13.100 en 2018/2019 et… 73 en 2019/2020. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.