Avez-vous une amitié que personne n’aurait pu prévoir ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Avez-vous une amitié que personne n’aurait pu prévoir ?
Étiqueté : amitié, amitiés intergénérationnelles, anecdotes, diversité, histoires inspirantes, leçons de vie., liens inattendus, partage, Relations, rencontres surprenantes
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2023 à 13 h 12 min #106686Jean92Participant
Ces relations qui, à première vue, semblent improbables, mais qui finissent par devenir de forts liens précieux.
Peut-être que c’est une amitié avec quelqu’un d’une autre génération, de l’autre bout du monde, ou simplement avec quelqu’un qui est totalement différent de vous en termes de personnalité ou de centres d’intérêt.
Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas créer un espace ici pour partager ces histoires ? 🌈
Avez-vous une amitié que personne n’aurait pu prévoir ? Une relation qui a commencé de manière inattendue, mais qui est devenue l’une des plus importantes de votre vie ?
Hâte de lire vos histoires inspirantes ! 🤗
8 décembre 2023 à 15 h 44 min #106929AnonymeInactifBonjour Jean, j’espère que tu vas bien ? Se sentir seul n’est pas l’apanage des personnes à haut potentiel. Beaucoup se croient ou se disent hauts potentiels sans jamais avoir passé de test fiable auprès d’un professionnel. Les tests sur Internet à ce sujet sont des miroirs aux alouettes, des pièges à ego.
Tu veux savoir comment on fait pour se lier d’amitié avec une personne différente et singulière ? Il n’y a pas de recette, les coups de foudre amicaux existent. Lorsqu’on est attiré par une personne, c’est autre chose que la raison ou que le mental qui fonctionne. On choisit avec son cœur et son intuition, et parfois on peut d’ailleurs se tromper.
Des amis.., j’ai souvent cru en avoir.., mais finalement, c’est plutôt moi qui étais leur amie, confidente, psychologue, poubelle dans laquelle ils et elles déversaient leurs lamentations continuelles. Dès lors que ces gens allaient mieux, ils et elles me laissaient tomber comme une vieille chaussette, et je t’avoue que c’était tant mieux pour moi, qui commençais à ne plus pouvoir encaisser tant de négativité toxique de leur part.
Aujourd’hui, je me contente de côtoyer ceux qui me ressemblent, c’est-à-dire les gens positifs, bienveillants, courageux, autonomes, intelligents… J’ai un mari, deux enfants adultes, une sœur et un ami, un seul vrai ami…
Ces personnes qui font partie de ma famille sont de vrais amis. Je peux échanger sur tout avec eux, je peux compter sur eux, et ils peuvent compter sur moi. Personne n’abuse de personne, nos relations sont unilatérales et positives.
Cela dit, comme toi, je ne me retrouve pas beaucoup dans la façon de fonctionner de la plupart des gens. Je n’ai besoin ni de concentration ni de réflexion pour trouver une solution à un problème ; je n’y pense pas, et les résolutions arrivent dans ma tête comme si quelque chose en moi réfléchissait à ma place.
Je n’ai jamais voulu passer de test de quotient intellectuel. Je me sens bien comme je suis, j’accepte mon hypersensibilité et mon fonctionnement singulier. Une psychologue a voulu me faire passer des tests, mais j’ai refusé. Je m’en fiche de savoir si je suis HP ou autre chose. J’ai assez d’estime de moi pour m’aimer, et vois-tu Jean, c’est ce qui importe le plus, je pense, dans nos vies, c’est de nous apprécier nous-mêmes en premier lieu avant de vouloir se faire apprécier des autres. Ce qui compte, c’est ce que nous pensons de nous, et peu importe les avis et autres évaluations à notre sujet.
J’apprécie la tranquillité afin de pouvoir m’adonner à ma curiosité intellectuelle, j’apprends tout le temps, toujours, je passe d’une expérimentation à l’autre au gré de mes envies, je ne supporte pas les entraves à ma liberté, j’ai connu des emplois de bureau ou en usine où je me sentais en prison.
Le seul et unique ami que j’ai c’est un homme qui s’intéresse à l’au-delà et avec qui j’ai sympathisé car il cherchait une compagne et se sentait seul et je l’ai aidé en lui faisant des prévisions astrologiques et en l’écoutant quand il avait besoin de se confier, c’est le seul ami qui m’a rendu la pareille (m’écouter et me soutenir quand j’avais des soucis). Nous sommes très différents en tant qu’amis, je suis créative, espiègle, plutôt lettres et communication (secrétaire) et lui plutôt sérieux, un peu rigide, dans les chiffres (comptable), on va dire que l’on se complète, nous nous apportons à chacun une ouverture d’esprit sur les ressentis du sexe opposé. C’est un frère pour moi, j’ai mis fin à toute amiguïté entre nous, une grande complicité intellectuelle et morale nous lient.
Voilà en réponse à te requête, je te souhaite un agréable weekend ! Natacha
9 décembre 2023 à 13 h 04 min #106932Jean92ParticipantBonjour Suricat6280,
Merci d’avoir partagé votre expérience et vos réflexions. Il est vrai que les amitiés peuvent prendre des formes inattendues et parfois surprenantes. Votre histoire montre bien la complexité et la beauté des relations humaines. Je suis d’accord que l’authenticité et l’appréciation de soi sont essentielles dans la formation de relations significatives.
Votre perspective apporte une dimension intéressante à la discussion sur les amitiés improbables.
Bien à vous,
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.