Avoir une relation seine en 2024
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Avoir une relation seine en 2024
-
AuteurMessages
-
12 février 2024 à 19 h 45 min #107128AnonymeInactif
Bonjour tout le monde
Dans ce monde où on consomme et on jette aussitôt, je me demande si aujourd’hui, on peut encore faire une rencontre de qualité. Je suis une femme de 51 ans et je ne les fais pas … Je teste un peu les sites de rencontres, mais je me m’y retrouve pas. Trop d’hommes qui ne veulent pas s’engager, parce qu’ils ont souffert dans le passé… et qui ne recherchent que du sexfriend … J’ai eu mon lot d’histoires sans lendemain, mais finalement, je me sens encore plus seule qu’avant …
Ma dernière vraie relation date d’avant le confinement, on s’est quittés car il voulait se consacrer à son fils autiste ce que je peux comprendre .. J’aimerais savoir si on peut encore espérer une belle rencontre de nos jours. Je précise que je sors, je suis inscrite sur OVS, je vois du monde, je suis sociable, mais j’ai du mal à trouver ma place dans le mode des rencontres aujourd’hui et pourtant je suis en région parisienne..*
Merci de votre aide😁
12 février 2024 à 21 h 51 min #107132Adel 06ParticipantBonsoir Éliane
Je pense que oui on peut faire une ou des rencontres de qualité même si c’est de plus en plus rare car malheureusement la société d’aujourd’hui fait que les valeurs humaines sont en voie de disparition.
C’est juste une question de temps et surtout ne pas être pressée et prendre le temps de se connaître en échangeant, (sans oublier certaines concessions mutuelles bien sûr) ensuite le hasard peut aussi donner un coup de pouce…18 octobre 2024 à 20 h 01 min #108951AnonymeInactifJe pense aussi que l’on peut faire de belles rencontres, et pourtant j’en ai eu des déceptions…Je crois profondément que l’humain est bon, mais je ne sais pas pourquoi on peut mettre autant de temps à rencontrer les bonnes personnes. Peut-être que l’univers attend que l’on soit prêt pour nous les envoyer. A méditer…
19 octobre 2024 à 17 h 34 min #108956Adel 06ParticipantBonjour
Je n’irai pas jusqu’à dire l’être humain est bon… (lorsqu’on voit ce qu’il se passe dans le monde, l’être humain est devenu égoïste et a surtout la mémoire courte), mais je pense encore une fois qu’il faut faire des concessions (réciproques bien sûr, c’est des choses que l’on admet plus) pour pouvoir accepter l’autre et surtout prendre le temps de comprendre.19 octobre 2024 à 23 h 19 min #108962Stan_YvelinesParticipantPatchouly,
Moi je crois le contraire, l’humain est mauvais et il lui faut des règles, des lois pour le canaliser, sinon il mange tout le gâteau sur la table.
21 octobre 2024 à 21 h 27 min #108966Stan_YvelinesParticipantAprès, dans une relation “Seine”, il faut forcement aimer l’eau.
21 octobre 2024 à 21 h 51 min #108969Adel 06ParticipantSans modération….😂
23 octobre 2024 à 18 h 28 min #108979AnonymeInactifParfois les relations ne fonctionnent pas, car il y a parfois trop d’attentes maladroites des deux côtés.
Ça cherche beaucoup dans le détail. Il faut avoir réussi pour être heureux et vivre une très longue et belle histoire.
C’est une impression personnelle.
Ça voit une partie que le superficiel, mais ce qui est humain n’intéresse peu.
Comme un commentaire du dessus, la vie nous envoie les bonnes personnes seulement quand on sera prêt, je plussoie et je partage la même vision.
Chercher à tout prix, ça n’a aucun sens, cette citation est juste, c’est toujours quand l’on ne s’y attend pas que la personne de nos attentes se présente.
J’ai appris avec le temps que le mystère de l’inconnu nous offre parfois sa magie incroyable.
30 octobre 2024 à 23 h 09 min #109016AnonymeInactifBonsoir.
La destinée. La vie est faite de rencontre, d attente, d espoir, de déception, de joie, de peine…. Elle nous met souvent à l épreuve er on se demande pourquoi? Et pourquoi pas moi? C est seulement après que l on comprends que ce n était pas le bon moment. L être humain est impatient et il a peur.
En tous cas moi j ai longtemps eu peur, peur de me retrouver seule de n avoir personne sur qui compter, ou partager certaine choses. Avec le recul, je me dis qu il faut être prêt l un comme l’autre à pouvoir recevoir et donner. Et qu être déjà en harmonie avec soi même peut donner place à une relation saine.31 octobre 2024 à 23 h 00 min #109019Stan_YvelinesParticipantCelbou,
C’est ma devise, d’abord apprendre à être bien seul, l’autre n’est pas là pour combler le vide si on a aucune passion dans la vie. L’autre est là pour nous apporter son amitié, pas pour nous accomplir ni soigner une pathologie mentale.
2 novembre 2024 à 10 h 42 min #109024Eloane48ParticipantCelbou et stan
Je suis complètement d’accord avec vous. La « bonne personne » on la trouve que lorsqu’on arrive à être «bien» seule. Je pense qu’il y a une introspection à faire, s’aimer avant tout, accepter ses qualités et défauts, ce qui fait parti de nous. Ce n’est pas à l’autre de guérir nos blessures, c’est notre responsabilité à nous. C’est ainsi qu’on peut enfin attirer les relations saines.
2 novembre 2024 à 11 h 31 min #109026Stan_YvelinesParticipantMême si c’est pas forcement facile, il faut tendre vers ça et y travailler. Si les gens ne savent pas quoi faire de leur temps libre, c’est problématique, et ils vont vampiriser l’autre.
Une relation c’est un échange plus ou moins équilibré avant tout, même si c’est la théorie, un jour on va pas bien, l’autre mieux, il nous aide à nous sentir mieux et vis versa le lendemain.Le flood médiatique/internet/publicité rend nos cerveaux imperméables, il se protège du trop plein de solicitations. A terme on n’arrive plus à s’interreser à qq chose qui demande de se poser, d’être disponible -> dépression à la clé.
Moi même je tombe là dedans souvent, emporté par le flux médiatique, et c’est très difficile de se recentrer ensuite et faire le ménage intérieur pour retrouver la paix.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.