Comment lâcher prise ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Comment lâcher prise ?
Étiqueté : Ma peur m’étouffe
-
AuteurMessages
-
16 mai 2024 à 9 h 31 min #107440Estrella..Participant
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site je recherche désespérément des gens simples avec qui discuter trouver des conseils. Je n’ai plus de famille ni véritable amis et je suis actuellement en couple… Si je puis dire avec un homme qui me fait me sentir être seul depuis près d’un mois, nous avons discuté de séparation, lui continu à aérer dans la maison à vivre sa vie, comme si je n’existais pas, alors que pour moi ça m’est insupportable cette situation. Une partie de moi espère qu’il parte mais une autre espère qu’il reste je me sens seule et démuni. J’ai 43 ans bientôt et je pense que de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas mais malheureusement j’ai cette peur de vivre seul, d’être incapable de subvenir aux besoin de mes enfants , je suis totalement désespéré et ne sais plus quoi faire …
16 mai 2024 à 10 h 35 min #107441AnonymeInactifBonjour, je me reconnais pas mal dans votre situation n’hésitez pas à m’écrire si vous le souhaitez, si on peut s’entraider c’est avec grand plaisir. Prenez soin de vous.
16 mai 2024 à 11 h 50 min #107442Estrella..ParticipantBonjour merci se serai avec plaisir avez-vous vécu ou vivez-vous une situation similaire ? Moi personnellement je suis totalement dépassé je suis déjà passé par un divorce à 25 ans je suis resté seul avec ma petite-fille de trois ans j’ai ensuite rencontré mon conjoint actuel avec qui j’ai deux autres enfants mais aujourd’hui L’incompressible règne sous mon toit. C’est une personne qui parle beaucoup Donne beaucoup de conseils et beaucoup dans la psychologie mais ses paroles ne vont pas avec ses actes Aujourd’hui j’ai l’impression de vivre avec un étranger. Je ne ressens aucun amour aucune compassion. J’ai perdu ma mère il y aura trois ans le 17 et c’est un deuil que je n’arrive pas à faire durant cette épreuve, il ne m’a témoigner aucun soutien. En fait j’ai juste l’impression de vivre avec quelqu’un qui ne m’aime pas raison pour laquelle pour lui c’est si facile de continuer à vivre sous mon toit.
26 mai 2024 à 18 h 09 min #107482Nath13ParticipantFaut reprendre confiance, dis toi que tu pourras que être mieux, ce sentir seule alors que il y a quelqu’un chez toi. Je peux te dire n’ai pas peur pour toi c est un avenir qui s’ouvre. En France ont arrivé toujours. J’ai eu cette situation j’avais peur entre le divorce, ma fille plus le boulot j’ai réussit mais faut pas baisser les bras. Courage tu vas y arriver crois moi.
27 mai 2024 à 18 h 12 min #107489Estrella..ParticipantAhh je sais mais j’ai du mal aujourd’hui, il m’a envoyé qu’il avait trouvé un appartement et qu’il partait début juillet
J’étais complètement anéantie Pourtant je sais que c’est exactement ce qu’il veut. J’ai essayé de discuter et tout mais rien n’y fait. Il reste fermé quand on s’est rencontré, j’avais déjà une fille et lui un fils d’âge similaire 3 et 4 ans aujourd’hui elle a 20 ans et j’avoue qu’elle est assez sur les nerfs elle a parfois un ton arrogant mais bon voilà c’est une ado son fils n’est pas mieux et aujourd’hui après notre discussion, il me dit qu’il ne supporte plus le manque de respect de ma fille envers lui, alors que c’est une jeune adulte comme n’importe autre gamin, de 20 ans elle est débrouillarde elle est encore en étude elle a été abandonnée par son père quand elle était petite et elle a une maladie enfantine. Ma mère est partie il y a trois ans elle a du mal à s’en remettre. Elle a encaissé autant que moi et aujourd’hui, quand il me dit qu’il part parce qu’il supporte plus son comportement bah je trouve ça énorme pour quelqu’un qui l’a élevé tant d’années, qui t’apprécie dire l’aimer comme sa fille il en est même allé jusqu’à dimanche annuler notre journée Fête des Mères, avec nos deux autres filles car ma grande venait .
Je devais faire un choix, c’était mon passé la journée en famille, mais sans ma fille où il ne venait pas, j’ai choisi ma fille je peux pas la laisser pour lui je pense que j’ai tellement peur d’être seul d’être incapable de gérer d’être incapable de me relever et je supporte pas la solitude. Ma fille est censé prendre un appart’ au mois de septembre et me retrouver seul avec les deux petites Je sais que je vais pas le supporter. Et encore moins lorsque elles seront chez leur père
Je me sens tellement pathétique à mon âge27 mai 2024 à 19 h 41 min #107490Nath13ParticipantNon, tu as bien fait de choisir ta fille, même si c est dure la solitude je le vis c est dure mais quand j’y repense c est mieux,tu auras toujours la possibilité de rencontrer quelqu’un de mieux et surtout qu’il apprécie ce que tu es. Faut pas s’oublier, il faut vivre pour soi et même si la solitude est dure au début mais après tu apprécieras, je t’assure.
Bon courage et si tu as besoin de discuter je suis là
28 mai 2024 à 9 h 07 min #107491AnonymeInactifBonjour Estrella,
Je vois que tu as subi beaucoup de pression, et certainement beaucoup de manipulation de la part de ton conjoint. Je suis comme toi, je cherche à communiquer, n’ayant plus d’amis proches, et ma famille est éloignée et indifférente.
Pourquoi nos hommes nous font-ils autant souffrir ? Cette injustice qui nous dévore de l’intérieur, surtout quand elle nous tombe dessus d’un coup. Cet homme, à qui nous avions pourtant donné toute notre confiance sans réserve. Je pense que la terrible erreur que nous faisons dès le départ, c’est de tout leur donner au début de la relation, car nous les pensions amoureux, honnêtes, respectueux, sincères… En bref, l’homme que nous avons soutenu corps et âme, même devant notre famille, en le mettant sur un piédestal.
Ils expliquent au début qu’ils ne nous feraient jamais de mal, qu’ils ne seront jamais comme les autres, qu’ils communiqueraient toujours pour éviter un conflit, qu’ils ne nous abandonneraient jamais, qu’ils ne nous mentiraient jamais… tant de promesses ! Et puis, ils finissent par nous rendre dépendantes d’eux, et c’est là que la machine infernale se met en marche, laissant place au sadisme, à la démesure, à la méchanceté, aux mensonges répétés que nous pardonnons trop souvent, ce qui leur laisse toujours une porte ouverte pour nous détruire, et s’accaparer totalement de notre oxygène de vie, pour se sentir eux vivants et meilleurs.
Notre problème, c’est de toujours tomber sous le charme de leurs magnifiques yeux, et d’éviter l’échec qui nous est insupportable, en nous rappelant constamment les débuts de la relation, cherchant en nous la force et l’espoir que tout redevienne comme avant… Mais lorsqu’en plus, ils franchissent en grandes enjambées les barrières de l’interdit, c’est notre poitrine que nous comprimons avec nos mains, pour éviter que cette douleur extrême et incontrôlable mette un terme aux battements de notre cœur.
Si tu le peux, vis ta vie, ne te retourne pas, laisse le mal s’emparer du mâle, et regarde loin devant toi.
30 mai 2024 à 11 h 05 min #107507AnonymeInactifBonjour les filles,
Je me reconnais tellement dans vos témoignages. Ma dernière relation était avec un homme qui m’a coupé du monde. Je n’ai plus confiance en moi. Je n’ai plus personne avec qui en parler. Mais je n’ai pas envie de sombrer dans la déprime. Il est important pour d’avoir du nouveau dans sa vie et de recréer des liens d’amitié lorsque l’amour nous a blessé.31 mai 2024 à 19 h 26 min #107508AnonymeInactifBonjour,
Je suis attristé par ce qui t’arrive. Bien qu’étant un homme, je me retrouve dans ton histoire. Dependant affectif, je vis isolé, sans ami, sans activité, sans passion,me consacrant pleinement à la femme qui veut bien m’aimer. Et chaque fois qu’elle me quitte, tout s’effondre et je repars en dépression. Je me dis que c’est un perpetuel recommencement mais voilà, je suis toujours là, vivant, et qu’un jour les choses évolueront en bien. Inscrit sur ce site pour me faire des amis, mais les hommes ne recherchent que des amitiés féminines. Je crois qu’ils ont confondu sur l’objectif du site.
Enfin, gardes, gardez courage, il parait que la vie de célibataire est bien, peut être préférable a un couple qui ne s’est pas trouvé car c’est ça aussi, il y a sûrement une personne sincère et honnête qui nous est destinée. Mais combien d’échecs avant la bonne ?
Bien à vous,
Didier31 mai 2024 à 23 h 37 min #107509Nath13ParticipantOui la dépendance affective est dure mais être avec une personne nocive est pire que tout. C’est pareille pour moi je suis allée sur ce site étant être tombé sur un pervers narcissique j’ai réussi à me sauver sans me retourner et me reconstruire. Je suis venu sur ce site pour aller à la rencontre des gens aussi hommes que femmes qui ont vécu cette enfer et pourront comprendre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.