Être un HP (personnes à haut potentiel) et seul au monde…
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Annonces › Être un HP (personnes à haut potentiel) et seul au monde…
-
AuteurMessages
-
1 mars 2019 à 19 h 01 min #44094Jean92Participant
Bonjour à toutes les personnes qui vont suivre mon topic.
Je ne prends pas souvent la parole sur le forum, mais là maintenant j’ai un grand besoin d’extérioriser quelque chose qui m’impact profondément.Je vous présente d’ores et déjà toutes mes excuses, car :
1 : Je risque d’en choquer plus d’un, paraître pour quelqu’un de prétentieux, voire imbu de sa personne et pourtant je vous promets ce n’est pas le cas, du moins volontairement…
2 : pour les fautes d’orthographe, d’une part car je ne suis pas très doué et que je vais publier sur le forum sans me relire spécialement j’ai besoin que ça sorte (soyez indulgents sur ce point svp)Je suis HP et je me sens seul.
Tout d’abord je vais définir c’est quoi une personne HP (personnes à haut potentiel). ?
Atypique à bien des égards, les adultes à haut potentiel font face à des problématiques particulières.
Un sentiment de décalage induit par leurs différences, qui pourraient être aperçues comme des troubles du comportement là où il ne s’agirait que de comportements normaux pour les HP.
Un HP, compte tenu à la vitesse à laquelle il traite l’information en série ou en parallèle va rapidement s’ennuyer.Plus qu’une intelligence qui est difficile à définir, ce sont des caractéristiques spécifiques que l’on peut retrouver chez les HP :
• Cerveau qui tourne en permanence, avec des questionnements sans limite et n’arrive pas à trouver le bouton « off ».
• Hypersensibilité et émotivité difficulté à gérer ses émotions peuvent parfois être masquées par une apparence de froideur.
• Préoccupation pour les questions existentielles
• Très grand idéalisme fonctionne en tout ou rien ne sait pas faire de compromis
• Intolérance à l’injustice
• Grande curiosité, s’intéresse à beaucoup de domaines et parfois un peu dans tous les sens
• Perfectionnisme, un besoin de comprendre dans les moindres détails les situations pour les accepter
• Grande créativité
• Sentiment de solitude, a du mal dans les groupes s’ennuie très rapidement
• Sentiment de décalage, par rapport aux autres ne s’intéresse pas aux mêmes choses a du mal à interagir avec les mêmes codes.
• Besoin de s’isoler, pour digérer des situations ou des événements.
• Langage soutenu et très précis.
• Pensée divergente, appréhende le ou les problèmes d’une manière différente.
• Grand besoin d’affection et en donne également.
• Très empathique, ressent les gens.
• Respecte les règles cohérentes et justes, autrement esprit rebelle souvent qualifié d’insolent.
• Sens de l’humour ultra développé parfois incompris (humour noir, huitième degré).
• Le syndrome de Cassandre perçoit les événements à venir, mais n’est jamais cru.
• Syndrome de l’imposteur, a l’impression de ne pas mériter sa place ou son succès.
• Capacité d’auto-analyse
• Capacité de compartimenter, les situations et les émotions pour les retravailler plus tard.
La liste n’est pas exhaustive, d’autres points pourraient rentrer en ligne de compte.Maintenant que la définition d’une personne HP est faite, je vais pouvoir exprimer mon mal-être.
Tout d’abord je pense que j’ai une malédiction qui pourrait s’apparenter à un don quand on ne connaît pas tous les mécanismes avec tous les effets de bord que cela implique.
Je ressens les gens, de manière instantanée j’arrive à percevoir leur aura, j’arrive à déceler des manipulateurs, des personnes narcissiques, le manque de confiance en soi et bien d’autres traits de caractère positifs ou négatifs sur une simple photo, sur le son d’une voix. Et même par moments j’arrive à prédire des situations très précises.
Par exemple, avec mon ex un jour une bande d’amis et moi (soit à peu près une vingtaine de personnes) décidons de passer une journée tous à Disneyland.
Dans le groupe de 20 personnes, une d’entre elles que l’on va nommer Jérôme, a fait la bise à ma femme de manière tout à fait classique sans rien de déplacé, et j’ai été électrocuté sur place, car je savais qu’il allait finir ensemble. Et bien qu’ils ne se soient revus que 3 fois, cela finit bien par arriver 2 ans plus tard.
D’ailleurs le jour où elle m’annonce que c’est fini entre nous, je l’entends monter les escaliers sans la voir visuellement, et pourtant je savais très précisément ce qu’il allait m’annoncer…
Un autre exemple, j’ai été hospitalisé une semaine, je déposai mes affaires de toilette dans la salle de bain, je passe donc devant la porte d’entrée qui était ouverte sur la chambre d’en face, j’aperçois donc une fraction de seconde une femme dans le lit hospitalisé pour la semaine elle aussi avec son homme un bouquet de roses à la main, tous les deux rigolaient avec un sourire radieux.
Et pourtant comme un flash j’ai su 3 choses :
1- que la femme en question était triste
2- que son homme va la quitter sans aucune explicationOuais je sais ça parais complètement dingue non ?
Je peux vous dire que je me suis regardé dans le miroir en me disant que je débloquais complètement.J’ai sympathisé avec cette femme au cours de notre semaine d’hospitalisation, nous avons échangé nos numéros de téléphone, effectivement cette femme avait un lourd passé et bien qu’elle rit aux éclats dans les faits elle était très triste c’était juste un masque.
Et trois mois plus tard, bien que n’ayant pas eu spécialement de correspondance avec elle, elle m’appelle pour me dire que son homme est parti chercher des cigarettes et n’est jamais revenu sans aucune explication, alors qu’aucun nuage n’était dans le couple.
Des exemples comme ça j’en ai plein, et j’appelle ça une malédiction, car je suis constamment déphasé avec les gens, je vois des choses sur eux, qui fait que c’est comme si je ne vivais pas dans le même espace-temps avec cette même personne.
Je vais paraître prétentieux, mais jusqu’à présent, mon instinct mon don qu’importe comment on peut appeler ça ne m’a jamais trompé.
Je me suis même embrouillé avec des personnes en disant des choses sur eux qui n’a pas fait plaisir à entendre et pour lequel elles m’ont juré sur leur vie que je me plantais complètement, j’ai eu des doutes à l’époque de mettre planter également.
Et parfois six mois, un an voire deux ans plus tard ces personnes sont revenues vers moi en me disant putain Jean, mais tu avais raison je le savais tout simplement pas à l’époque.
Le problème c’est que moi j’agis en fonction de ce que je vois et perçois, que ce soit présent ou pas encore chez la personne.
Un sentiment de décalage insoutenable, très peu de personnes arrivent à comprendre ce que je vis, certaines personnes oui, mais elle se compte réellement sur les doigts d’une main au cours de sa vie.
Je n’ai pas envie forcément d’aller vers les gens, pour la plupart (90 %) je les trouve cons.
Pour les 10 % restants, ce qui ne fait déjà pas grand monde difficile de trouver des affinités comme toute personne pour lier d’amitié ou d’amour.Je me sens seul, car incompris, je me sens seul, car je pense être dans une minorité de gens pour lequel je ne trouve pas d’écho.
Même d’un point du professionnel, d’après les tests que j’ai passés je suis selon les règles du MBTI je suis un INTP (si ça vous intéresse je vous laisse faire des recherches sur Internet bien que les résultats que j’ai au format papier sont bien plus pertinents que j’ai pu lire sur le Web) et les INTP ne représentent que 3,3 % de la population.
Peut-être que des personnes se reconnaîtront et prendre contact avec moi en MP (Car il y a plein de sujets que je ne peux aborder de manière publique) mais les réponse sur le forum sont évidemment les bienvenus.
C’est plus comme une bouteille à la mer un genre de SOS, d’une âme seule au milieu d’une foule.
Encore désolé pour ce long le laïus
Jean
2 avril 2019 à 0 h 13 min #45314AnonymeInactifWaw, j’ai eu l’impression que tu me decrivais, dans l’idée en tout cas… Je suis là pour ce genre de rencontres quasi improbables dans la vraie vie, j’ai l’impression.
10 avril 2019 à 11 h 02 min #45534AnonymeInactifCoucou,
Dans les grandes lignes, c est mon quotidien ! A avoir raison trop tôt, du coup l on a tort !
Amicalement10 avril 2019 à 12 h 29 min #45537AnonymeInactifJe suis bluffé de lire ta situation
Je ne pensais pas qu’ ils existatait des personnes capables de ressentir le futur d autres personnes
Bien sûr j ai vu cela à la TV dans les séries américaines qui tournent encore d ailleurs mais ton récit et la solitude qui en découle m étonne
Comme quoi on apprends tout au cours de sa vie ..
Bonne journée Jean5 mai 2019 à 19 h 33 min #46261AnonymeInactifPourquoi ne pas utiliser ton don et ton hyper réceptivité pour une activité professionnelle? Je me reconnais beaucoup, il est évident que nous nous sentons seuls et qu il y a un décalage avec la majorité qui en est à un niveau de conscience plus primaire.. si tu veux échanger c est avec plaisir.
11 mai 2019 à 17 h 45 min #46401AnonymeInactifJ’ai deux ados diagnostiqués HP et…si ce n’est pas facile à vivre pour la personne elle-même d’être HP, ça ne l’est pas non plus pour l’entourage, la famille, d’autant plus si on est une personne lambda non HP!
J’espère au quotidien que mes enfants auront un avenir heureux mais votre message me refroidit un peu…29 juin 2019 à 22 h 37 min #64551Jean92Participantmerci pour vos messages 😉
3 juillet 2019 à 23 h 34 min #64608AnonymeInactifSalut!
Je suis INFP je ne sais pas si ça t’intéresse mais je suis disponible pour discuter ^^10 juillet 2019 à 7 h 57 min #64892AnonymeInactifTémoignage très intéressant… à quel âge as-tu été diagnostiqué ?
Je me reconnais beaucoup dans ta définition du HP et moi aussi je me sent seule au monde !
J’ai pourtant une petite vie « parfaite » de premier abord ; mariée, trois enfants, belle maison, … mais tellement seule socialement parlant !Pour ton don il est impressionnant.
J’ai moi même une sorte d’empathie qui me permet de ressentir des choses mais malheureusement je ne suis pas suffisamment à l’écoute De moi-même, ce qui m’a joué des tours !Si tu veux on peut en discuter en privé
13 juillet 2019 à 20 h 51 min #64920MelodyParticipantBonjour Jean,
Je viens juste de m’inscrire sur ce site et le titre de ton post m’a interpellée.
Diagnostiquée HP depuis toute petite, même très entourée, je ne me suis jamais sentie accompagnée que par ce profond sentiment de solitude.
Mon fils, lui, a été diagnostiqué asperger (une forme d’autisme de haut niveau)
Après m’être beaucoup renseignée (les neurosciences sont devenues ma nouvelle marotte), je me sens plus asperger que HP. J’ai même créé un blog à ce sujet.Ta description de départ me parait d’ailleurs plus convenir à un asperger qu’à un HP. Il est vrai que la frontière entre les deux peut être parfois si ténue!
J’ai, moi aussi, cette prescience d’évènements parfois très précis (je peux voir une scène à venir comme si j’y étais) mais ne concernant que des personnes qui me sont proches. Pour les autres, au contraire, j’aurais tendance à me faire rouler car trop naïve et prompte à leur accorder le bénéfice du doute.
Merci pour ton témoignage.
Tu peux m’écrire quand tu veux en mp.13 août 2019 à 9 h 56 min #77718AnonymeInactifBonjour, j’avais fait le test de personnalité. Selon mes souvenirs, j’étais Médiateur INFP-A / INFP-T.
Je me retrouves dans la description. Après, je ne sais pas si je peux me fier à ces tests. Je vais dire oui, en partie en tout cas.
Par rapport au sujet HP, merci de la description que tu fais de toi.J’avais lu un livre sur les surdoués. Je m’étais beaucoup retrouvé dans la description de la sensibilité que les surdoués ont, le fait que la spiritualité soit importante pour eux, le besoin de justice, … Mais c’est vrai que je n’ai pas une intelligence hors-norme et une mémoire assez défaillante. Donc, ça va en contradiction avec le surdoué.
Bref, peut-être, suis-je plutôt HP…
Ou alors rien de tout ça. Mais je me sens en tout cas souvent seul parce que j’ai du mal à prendre des initiatives.
Je me considère comme réservé et surtout pas entreprenant dans le long terme, càd que j’ai du mal à poursuivre une amitié. Sinon, pour parler à des personnes dans la rue, je peux parfois prendre l’initiative de communiquer et je n’ai pas une gêne excessive. Pour preuve, j’accueille des gens dans mon logement (via Airbnb).
Je ne sais pas vraiment vivre avec d’autres personnes, en gros. Je me fatigue vite (moralement), à part si la personne en face me démontre son intérêt. Dernièrement j’ai perdu confiance en une personne qui pour moi était super importante. Et j’en suis dégouté (pas de la personne, mais de la situation). J’aimerai rattrapé le coup.Bon courage, Jean. Je pense que se confier à une personne peut être un pas vers une amélioration ! Rien que d’avoir écrit ici, ça me soulage un peu… Donc, sûrement pour toi, ça peut t’aider. Continue !!
13 août 2019 à 13 h 07 min #77722AnonymeInactifBonjour Jean,
J’ai lu ton témoignage et je m’y retrouve sur certains points…
On peut en discuter en MP si tu veuxBonne journée
Sonia
9 septembre 2019 à 13 h 41 min #78412AnonymeInactifBonjour, je me sens en partie concerné par ton témoignage
Bonne continuation
à bientôt peut-être11 février 2020 à 17 h 49 min #80223Jean92ParticipantCe post a pratiquement 1 an et merci pour vos messages ici ou en MP 🙂
12 février 2020 à 11 h 28 min #80232AnonymeInactifSalut Jean,
Tu as une force incroyable de pouvoir trouver les “mots” qu’il faut.
Je te rassure que pour les HP cette perception des choses et ces ressentis sont tout à fait normaux: La lois fondamentale de la nature repose sur l’équilibre des choses, un manque visible est naturellement compensé par un acquis invisible .
Serein et étant aussi hp, je te partage plus de 90% de ce que tu ressens. Ceci dit ton coté médiumnique alourdi tes acquis. Il te faudra gérer les choses séparément , car la médiumnité n’as rien avoir avec le coté HP. …certes des flash par-ci par-là, mais je relativise de coté.
Courage Jean,12 février 2020 à 12 h 26 min #80234Jean92ParticipantMerci pour ton message , je sais bien que c’est deux choses différentes, mais en même temps prédire des choses sur des gens Ça peut être aussi une probabilité que tu arrives à définir et à calculer qu’une situation arrive en fonction Des informations que tu arrives à recueillir.
Ce que je veux dire c’est que c’est pas forcément si évident que ça et que c’est peut-être plus Entrelacé l’un à l’autre
12 février 2020 à 14 h 48 min #80235AnonymeInactifMerci pour ta réactivité Jean,
Tu as vu juste, car en effet la frontière devient floue entre ce potentiel de compensation naturelle liée au HP, et la force du ressenti qui devient presque prédictive.
Il y’a en chaque être des forces cachées qu’il ne soupçonne même pas, surtout dans ce monde de matérialité agressive…
Nos anciens parlaient de ” forts pressentiments” . Ils n’étaient pas loin de la vérité !
🙂12 février 2020 à 22 h 41 min #80237AnonymeInactifBonsoir,
Je l’impression que vos premières lignes sont écrites de ma main,c’est drôle de les lire alors que peu de personne vont comprendre.
Bonne soirée21 juin 2020 à 11 h 47 min #82674AnonymeInactifIl n’existe une seule personne sur notre planète, dans cette dimension ci, qui ne se sent pas seul. D’ailleurs, s’il existe autant des troupeaux , ça dénote bien l’état de solitude de l’être terrestre. Les animaux en font autant.
La normalité n’est qu’une illusion. Or justifier son mal-être, on cherchant des motifs nobles..comme être trop intelligent, trop sensible, trop indigo, trop cristal, trop arc en ciel, trop zèbre, n’est qu’une autre solution illusoire. En définitive, on est tous uniques, d’où notre différence.
Pourquoi l’homme veut tellement tout classer, tout hiérarchiser, tout cataloguer, tout comparer?
La solitude n’est pas mauvaise en soit. C’est même l’espace où on peut se regarder droit dans les yeux, l’espace de l’évolution, l’espace de notre laboratoire secret où on expérimente en profondeur notre humanité, où la vie et la mort font leurs danse sur la symphonie de l’éphémère.
22 juin 2020 à 15 h 39 min #82714AnonymeInactifHello !
Bibliographie sur les “zèbres” pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas:
Audrey-Bouquet-A-la-rencontre-de-mes-semblables-a-rayures27 juin 2020 à 13 h 23 min #82805max1ParticipantÊtre un HP = être forcement seul ?
27 juin 2020 à 13 h 25 min #82806Jean92Participantnon pas forcement
4 juillet 2020 à 9 h 42 min #82924AnonymeInactifBonjour Jean,
C’est fou le nombre de personnes qui se reconnaissent dans ta description… Moi la première, mais en lisant toutes ces réactions m’est venue encore plus d’incompréhension :
– Est-ce qu’il y a vraiment autant de personnes empathiques ? (Alors qu’on en croise si peu)
– Est-ce un besoin d’appartenance à un groupe, de reconnaissance de ses pères…
Et j’en passe…
Bref, merci ça va me faire la journée 😂Mais la raison pour laquelle je t’écris est simplement de savoir si ce post t’a apaisé…
(Pssst : j’aime beaucoup le “90% que je trouve cool” 😂)
4 août 2020 à 9 h 43 min #83484AnonymeInactifBonjour,
Je me sens concernée par ton discours car j’ai été « diagnostiquée » surrefficiente mentale par plusieurs psychiatre et psychologue. Au départ je ne comprenais pas bien de quoi il s’agissait exactement et je ne me sentais pas concernée mais j’ai dû me rendre à l’évidence.
Cette « différence » m’handicape le plus dans le monde professionnel car je n’arrive pas à m’intégrer à l’équipe pour plusieurs raison . Je suis d’ailleurs au chômage depuis le 20 mars après 4 ans de CDI dans la même entreprise où je n’ai jamais été acceptée par le groupe. Fatiguée de me battre et de devoir me justifier j’ai préféré demander une rupture conventionnelle. Aujourd’hui j’appréhende le monde de l’entreprise. Ma Direction me reprochait notamment de travailler plus vite que les autres et donc de créer un décalage avec l’équipe. Je ne rentrais pas dans leur « norme ». J’ai très mal vécu ce reproche et je répondais en disant : « peut-être est-ce le reste du groupe qui est trop lent et que moi j’avance à une vitesse normale? ». Bien sûr ce retour de ma part n’était pas apprécié car quand la majorité absolument pense la même chose les gens croient alors détenir la vérité absolue. Difficile de faire sa place dans ce cas.
J’aimerais pouvoir échanger davantage sur ce sujet car je me sens terriblement seule et incomprise.
Merci par avance de votre retour.28 août 2020 à 22 h 03 min #84063AnonymeInactifBonjour Jean,
J’aimerais savoir si tu as pu faire des amis, vu le nombre de réactions sur ton poste. Car au fond, c’est lier les amitiés, ou relations amoureuses ?, que tu recherches non ?
Je n’avait aucune idée de l’existence de HP… J’avoue que je suis un peu perplexe face à ce diagnostic possible.
En fait, ce qui m’interroge après t’avoir lu, c’est qu’il y a un sentiment de mur entre toi et le reste, dont l’explication rationnelle serait HP.
Je crois que ce qui compte beaucoup dans l’expérience humaine, c’est la capacité d’empathie, c’est cela qui permet d’approfondir les relations humaines, selon moi. Au delà de la capacité analytique etc. Mais la capacité d’empathie est une qualité et une intelligence rare.
J’espère que même, si tu te sens seul au monde, tu sauras canaliser ton HP pour t’épanouir et pour cheminer dans la vie.JUNE
28 août 2020 à 23 h 56 min #84065AnonymeInactifUn être humain change constamment, cassez les schémas et les cadres et travaillez sur vous pour vous connaître. Là vous verrez que ce n’est qu’une bénédiction.
25 octobre 2020 à 20 h 33 min #84736AnonymeInactifBonjour Jean,
Je viens aujourd’hui de m inscrire sur ce site pour m’enrichir de belles conversations.
Je suis vraiment très surprise, ton message a tout de suite attiré mon attention.
Je suis actuellement en recherche personnelle sur les informations sur les HP.
Principalement les HPE.
Je ne pensais pas pouvoir échanger sur ce sujet.
Agréablement surprise.
Merci de ton message.Miablue
25 octobre 2020 à 20 h 52 min #84737Jean92ParticipantHello,
Je m’excuse je suis pas mal occupée en ce moment, Hésite pas à m’écrire en MP à l’occasion
5 novembre 2020 à 23 h 13 min #84855AnonymeInactifBonsoir,
Je me reconnais dans la description de HP, mise à part peut-être l’empathie et aussi l’humour (je ne pense pas avoir un grand sens de l’humour, surtout le second degré que je ne comprends pas).Je viens juste de m’inscrire sur le site. Si des personnes veulent en discuter en messagerie privée, ça serait avec plaisir.
25 novembre 2020 à 10 h 02 min #85248AnonymeInactifBonjour,
Petit message pour t’exprimer mon soutien (même si ton post date) ^^ Je suis aussi HP et je comprends ce que tu ressens.
Bonne continuation !
27 décembre 2020 à 16 h 06 min #86342Aurelien37ParticipantBonjour, je suis aussi HP, pas diagnostiquer mais tous me décris et depuis 2 ans je peux mettre un nom sur ce trait de caractère.
Je vois qu’il y a pas mal de personnes HP sur ce site, drôle de coïncidence lol.
Bonne continuation
27 décembre 2020 à 23 h 47 min #86355AnonymeInactifJe corresponds à la plupart des points de cette définition du HP, mais je ne suis pas d’accord avec cette manie qu’ont certain(e)s de vouloir à tout prix rentrer dans des cases. Je crois qu’en faisant cela on se limite nous-mêmes, dans notre rapport aux autres et au monde. On se marginalise, alors que tous les humains sans exception ont leurs particularités (qu’ils cachent le plus souvent, parce que la société veut qu’on soit d’une certaine façon, et que les différences sont mal vues). Pour moi la normalité n’existe pas. Du coup, même si par le passé j’ai pu me sentir “extraterrestre”, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Je vous souhaite de ne pas vous fermer du reste des humains, vous passeriez à côté de très belles rencontres. Sur ce, bon courage !
29 décembre 2020 à 20 h 44 min #86476AnonymeInactifBonjour Jean,
Je me permets de te tutoyer.
J’ai lu avec grand intérêt ton message et les réponses de la communauté et il semblerait que beaucoup de personnes se reconnaissent dans ta définition sur les HP. C’est finalement peut-être normal et pas si étonnant que cela car on doit être beaucoup justement à rechercher des personnes qui nous ressemblent simplement, HP ou non HP 😉
Tu sembles bien connaître le sujet et ta présentation m’a étonné car c’est inhabituel et c’est peut-être une particularité du HP. J’aime bien comprendre les choses et voici quelques questions :
– Pourquoi commencer ta présentation par des excuses et la finir par des excuses ? Peux-tu nous dire ce qui te dérange tant dans l’envoi de ton message pour t’en excuser ?
– Dans ta présentation, tu te résumes avec la définition d’un HP, des exemples, à une solitude et à une souffrance. Y a-t-il que du négatif pour toi ? J’aimerais savoir aussi dans quels cas le fait d’être un HP a pu rendre ta vie ou celles des autres plus belle.
– Dans ta définition sur les HP, est-ce que tu penses qu’il faut correspondre à la complète description pour dire qu’on est un HP ? En gros, faut-il remplir toutes les cases pour être dans la case et quels sont les traits les plus caractéristiques pour toi ?
– Pourquoi as-tu senti le besoin de te présenter uniquement en tant qu’HP sans finalement vraiment parler de toi ? Pourquoi le besoin de se mettre dans une case ? Si tu es dans cette case, appartiens-tu à d’autres cases ?
– Penses-tu vraiment être « seul au monde » ? Si il y a une définition, des catégories de HP, des études et des livres sur les HP, c’est qu’il doit y en avoir beaucoup. Tu n’es donc pas seul et je ne suis pas certain que ta solitude se résoudra par la rencontre de personnes catégorisées HP comme toi.
– Ne penses-tu pas que cela peut être maladroit et/ou mal interprété de mélanger Perso et Pro dans ton profil surtout en ayant un style totalement différent ?
o Être un HP (personnes à haut potentiel) et seul au monde…
o Mentorat / Coaching infoprenariat & E-entreprenariat / Business PlanEn attente de tes réponses pour en apprendre plus sur les HP et découvrir qui tu es vraiment au-delà d’une simple définition.
Cdt,
Breath
5 janvier 2021 à 15 h 14 min #86748AnonymeInactifBonjour Jean et bonjour à tous
Comme la plupart des gens qui ont répondu à ton appel
Je me retrouve dans une certaine mesure dans l’analyse d’introspection que se font les HP.
Je peux aussi témoigner d’un parcours de vie atipique.
Je ne penses pas qu’un HP ait nécessairement besoin d’un autre HP pour être heureux, un HP doit apprendre à d’accepter et trouvera sur sa route l’acceptation. Vu que le site est fait pour l’amitié, je propose la mienne.
Bonne année à tous et toutes5 janvier 2021 à 17 h 26 min #86750AnonymeInactifJe partage ton opinion Or.
2 février 2021 à 22 h 01 min #87431AnonymeInactifBonjour Jean !
La même ici ! 🙂
Hp, hypersensible et avec des capacités médiumniques comme celles que tu décris. C’était tellement inconfotable de “savoir” avant les autres et de ne pas pouvoir leur dire car pas le moment pour eux qu’au final j’en ai fais mon métier!! Comme ça les gens qui eux veulent savoir, viennent vers moi. Et je vois ça plutôt comme quelques choses de magiques maintenant, plus que comme une malédiction. Sauf à certains moments où en effet c’est difficile… Quand je ressens des choses pour mes proches, pour moi, pour mon couple… Desfois je me dis que c’est plus simple pour les gens qui n’ont pas tout ça.
Je chemine.
J’espère que pour toi les choses ont avancé depuis ton premier message.
Au plaisir d’échanger.8 février 2021 à 13 h 14 min #87489AnonymeInactifbjr
Pourquoi vous dites que os etes fou..
vs avez des dons de voyance.. c tout je ne voix pas de folie là dedans..
Danielle11 février 2021 à 20 h 13 min #87527ElicecParticipantBonjour,
Patience…..tout viens à temps à qui sait attendre.
Pour ma part, il a fallu que j atteigne une certaine maturité et que j ai un enfant pour mieux accepter qui je suis.
Mon fils, Mon compagnon (qui n est pas le père de mon enfant) et moi sommes HP voir certainement plus.
Depuis 3 ans maintenant, je rencontre beaucoup de personnes me correspondant.
On attiré ce que l on dégage, et il n y a qu’ en faisant une longue introspectif que l on y arrive.
J ai cru ne jamais y arriver avec tout ce que j ai traversé à cause de ma particularité.
Nous sommes tous plus ou moins particulier, seulement, nous ne développons pas tous cette particularité.
Certain sont trop pollué par leur environnement familliale, social et culturel.16 février 2021 à 19 h 19 min #87549AnonymeInactifBonjour
C’est drole ca !!! Moi aussi j’ai cru etre fou . D’ailleurs je n’ai toujours pas la réponse . Ce cerveau qui tournait 24h sur 24 : combien de fois j’ai voulu l’arraché . Ces tsunamis de question qui me ravageaient . Cette hypersensibilité comme une torture sans fin … L’impression de total décalage pendant mon adolescence . Mais quand je dis total , il n’y a que ceux qui l’ont vécu qui peuvent comprendre hélas . Je déteste les qualificatif de surdoué , haut potentiel , précoce… D’ailleurs je n’ai pas fais de test . Par contre il y en a eu un pour mon fils .Et le jour des résultats j’étais tres tres stressé . Tres peur de savoir ce qui ,je le savais, allait etre vrai pour lui et donc surement pour moi . Personnellement , le plus rassurant était de penser que j’avais bien une anomalie relativement grave du cerveau . Aujourd’hui finalement et égoistement ce qui me rassure c’est de savoir que d’autres personnes ont vécu ca . Car vraiment , la solitude c’était le pire …
16 février 2021 à 19 h 52 min #87550AnonymeInactifMon salut , je le dois a l’idiotie ( comme beaucoup d’autre ) . S’autopersuader que l’on est fou ou idiot pour se rendre accéssible … Accessible a d’autres personnes , elles meme sensibles …Ca vraiment été ma laborieuse porte de sortie de 17 a 27 ans . Sinon je ne serais plus la .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.