Flics : rassurants ou anxiogènes ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Flics : rassurants ou anxiogènes ?
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2020 à 5 h 59 min #85171AnonymeInactif
Personnellement, je me suis déjà fait tutoyer, humilié, frappé par des flics alors que j’avais rien à me reprocher… Embarqué à la fin d’une manif pacifiste à 20 ans, et séquestré une nuit dans un local avec une centaine d’autres jeunes, un flic m’a dit sans préliminaires “si t’es pas Français tu retournes tout de suite dans ton pays”. Sans préliminaires également, un autre jour assis sur un banc avec deux potes, trois flics avec des chiens et le torse bombé nous ont lancé d’un ton ferme “vous êtes Français ?” et au plus “basané” de nous trois d’origine péruvienne “t’es venu en boat people ou quoi ?” (il paraît que la plupart des flics sont racistes).
Plus rarement des flics m’ont semblé respectueux, même si ça existe.
Mais dans ma sphère individuelle, je constate que le plus souvent c’est l’inverse…
Bref maintenant quand je vois une patrouille de flics je me sens personnellement en danger, est-ce normal ? Vous sentez-vous protégés par ceux qui sont censés nous protéger ?23 novembre 2020 à 22 h 52 min #85203AnonymeInactifIl est certain que la police est de plus en plus répressive (terrorisme oblige). Mais les dérives policières ne sont à mon sens pas représentatives de la fonction. Des pourris il y en a partout. Et les forces de l’ordre subissent des violences également , quelles soient verbales ou physiques. Certes beaucoup se prennent pour des cowboys , c’est le prestige de l’uniforme. Ils représentent la loi et ,avec une arme à la ceinture, ils se sentent tout puissants. Cependant il y a des fonctionnaires honnêtes qui cherchent à exercer leur métier dans le respect des consignes et dans le but d’aider son prochain.
Après , concernant le racisme…ma foi, il est présent partout! Blanc, beurre, black, tous pareils mais pas la même couleur! C’est peut être une question de gout! Moi j’aime toutes les couleurs..Mais force est de constater que la haine de l’étranger (quelle que soit sa couleur) est devenue monnaie courante. Le système ( État et religion) y est surement pour quelque chose…
Bref, je n’ai pas forcément d’affinités avec le képi mais si il n’y avait pas de “bergers” les loups profiteraient très vites de l’anarchie ambiante pour te croquer un bout de viande!
S’agit de trouver un juste équilibre…24 novembre 2020 à 13 h 08 min #85225AnonymeInactifSalut @Oswog,
Les expériences que tu décris sont désolantes.
Est-ce qu’il y a plus de racistes dans la police ? Difficile à dire.
J’ai tout de même l’impression que depuis l’épisode des gilets jaunes, il y en a qui se laisse aller chez les FDO.24 novembre 2020 à 13 h 17 min #85227AnonymeInactifmerci pour ta compassion
On estime le nombre de flics et de CRS qui votent Lepen entre 60 et 80%
Déduis-en ce que tu veux sur leur racisme1 décembre 2020 à 9 h 40 min #85414AnonymeInactif“Flics : rassurants ou anxiogènes ?”
Ben les deux. Le problème est de connaitre la proportion des véreux dans le lot car ils y en a 🙁1 décembre 2020 à 11 h 44 min #85416AnonymeInactifVu la profession qu’ils décident d’exercer, y a plus de véreux que dans la population générale ! Je dis souvent : les flics c’est comme les chocolats, on sait jamais ce qu’il y a dedans… mais dans mon cas je suis souvent tombé sur des mauvais.
2 décembre 2020 à 8 h 32 min #85444AnonymeInactifLes études ont montré qu’il y avait malheureusement des comportements inadéquates. C’est un fait 🙁 et être un peu bronzé ne favorise pas les chances de croiser les bons (d’après les études : plus de bronzés et noirs contrôlés par les flics 🙁 ).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.