Impasse émotionnelle
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Annonces › Impasse émotionnelle
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2021 à 0 h 52 min #86839AnonymeInactif
Bonjour, j’ai fais une erreur en amour qui risque de me faire perdre deux années de relation d’un seul coup.
J’ai eu plusieurs relations dans ma vie ou l’on ma beaucoup balader, ou je n’étais pas assez ceci ou cela. Je comprend, une relation ça permet d’évoluer et d’avancer sur nos propres défauts que l’on oublie à force d’être seul. Malheureusement toutes ses relations ce sont mal finis et je pense être en partie responsable.
De mes relations découle une profonde peur de me faire tromper, j’en ai beaucoup souffert auparavant. Ce qui a créée une paranoïa très toxique dans mon couple d’aujourd’hui, j’ai eu une période ou je regardais les messages sur tout les réseaux pour ne pas être pris au dépourvu et mourir de tristesse.
J’en prend la totale responsabilité c’est absolument pas pardonnable et j’en avais finis avec cette toxicité grâce a ma copine qui m’aidais à en parler et me montrait qu’elle n’avait rien à me cacher. J’ai au fur et à mesure stopper totalement et me suis reconstruit.
Mais dernièrement j’étais seul avec l’ordinateur de ma copine ouvert sous mes yeux. Comme vous vous en doutez j’ai replongé et j’ai fouillé comme un toxicomane en manque. Je voulais me rassurer, sauf que je suis tombé sur une discussion entre elle et sa meilleure amie.
Dedans elle explique qu’elle s’ennuie dans notre couple et qu’elle est en crush sur mon meilleur ami. Elle hésite même à me quitter pour partir avec lui.
Je suis donc dans l’impasse. Si je lui en parle la situation se retournera contre moi et j’aurais mérité, si je ne lui en parle pas je continu à pleurer seul en cachette en sachant que mon couple est déjà terminé.
Je ne sais pas quoi faire j’ai besoin d’aide svp.
Merci.11 janvier 2021 à 16 h 51 min #86876AnonymeInactifbonjour l’echange dans un couple est primordial; le dialogue, la sincérité; meme si parfois on a nos petits jardins secrets…
peut etre te faire aider par un psy ou autre hypnose med douce; ca peut aider oh que oui
bien a toi;
cordialement
a11 janvier 2021 à 23 h 03 min #86878AnonymeInactifAu final j’ai discuter avec elle !
Tout c’est merveilleusement bien passé je me sens parfaitement mieux je suis si heureux !!
Et pour les medecines douces je fume déjà des joints !
12 janvier 2021 à 8 h 51 min #86885AnonymeInactifLa communication c’est essentiel. C’est comme l’eau qui arrose les plantes. Content que ça se soit bien passé. Prenez soin de vous.
12 janvier 2021 à 9 h 28 min #86888AnonymeInactifJe te conseil d’arrêter les joints, déjà car ce n’est pas de la médecine douce, et surtout parce que le cannabis rend paranoïaque et fait se poser trop de questions, donc ça doit plutôt empirer ta situation que l’arranger.
Ensuite mon conseil personnel pour gérer ta jalousie c’est de travailler sur toi pour être le meilleur mec que ta copine puisse trouver ainsi elle n’ira pas voir ailleurs, ça passe par le sport (qui est bon pour le moral en plus) mais aussi par travailler ta confiance en toi, te cultiver…
Et une fois que tu sera au top, même si elle devait te quitter pour un autre tu sera devenu un mec tellement bien que tu n’auras pas de mal en en trouver une autre, donc ça ne t’inquiétera plus.
Ça pourrait sérieusement changer votre relation car tu ne sera plus dans la dépendance affective (ce qui n’est pas très excitant pour une femme) mais au contraire elle pourrait t’admirer12 janvier 2021 à 9 h 41 min #86889AnonymeInactifExcellent conseil. +1000
Et je rejoins ce qui est dit sur le cannabis. Plusieurs anciens fumeurs que je connais m’ont dit la même chose. Puis ça peut même te provoquer de la bipolarité, fais attention.12 janvier 2021 à 9 h 46 min #86891AnonymeInactifTu as bien agit en échangeant avec elle. Même si le dialogue n’aboutit pas toujours à la finalité qu’on aurait espérer, il permets de comprendre la situation et de mieux l’accepter.
N’hésite pas à te faire aider si tu sens que ton envie de fouiner reviens au galop.
Bonne continuation12 janvier 2021 à 17 h 31 min #86909AnonymeInactif@Florian87 Tu as dit tout ce que je pensais, je partage ton point de vue à 100 %.
Le cannabis n’est pas une drogue douce, plutôt un porte ouverte vers la paranoïa, la schizophrénie, et aussi parfois la violence et tous les drames conjugaux et familiaux qui peuvent en découler.
Le manque s’estime de soi entraine la dépendance affective, il lui faut travailler sur son estime de lui-même, tes conseils sont judicieux mais je crains fort qu’il ne les ait pas intégrés.
Une petite fumette et la vie grise redevient artificiellement rose pour quelques heures… C’est très dommage… 🙁
@Or Salut toi ! 😉
12 janvier 2021 à 17 h 39 min #86910AnonymeInactif@Iza74 Comme je le comprends.., j’ai été un temps dépendante affective par manque d’estime de moi-même dû à des blessures d’enfance.., j’ai eu des accès de jalousie, j’ai fouillé parfois la maison de la cave au grenier à la recherche de preuves de désamour, je suis devenue experte en recherche informatique juste pour inspecter le PC de mon compagnon, ce que je vivais alors émotionnellement été douloureux à l’extrême, j’aurais voulu que les autres femmes n’existent plus pour être sure de garder mon conjoint près de moi, quelle bêtise ! 😉
J’ai eu enfin le déclic et j’ai suivi une thérapie efficace après avoir trouvé un thérapeute convenable, je suis libérée, délivrée, je ne fouillerai plus jamais !
La jalousie est un poison que l’on s’injecte à soi-même ! Elle n’empêche rien, elle provoque la rupture au contraire ! Elle rend fou ! Elle obsède ! S’en libérer s’est se sauver !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.