Impossible de se faire des amis dans notre sociètè !
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Impossible de se faire des amis dans notre sociètè !
Étiqueté : amis, discrimination, société de merde
-
AuteurMessages
-
15 août 2020 à 19 h 09 min #83695AnonymeInactif
Bonsoir à tous,
Pour moi, il est impossible de se faire des amis dans notre société.
Que ce soit ici ou ailleurs, c’est la même chose.
Quand on es diffèrent,je vais développer le fait d’être handicaper ou sans travail ou avec peu de culture…. ces personnes sont donc considérer comme inintéressantes et sont donc rejetés.
Même le physique est devenu un critère pour se faire des amis.
Depuis de nombreuses années déjà les gens sont moins tolèrent et surtout très exigeants sur le choix des personnes avec qui parler pour créer une amitié.
Il y a beaucoup moins d’humanité,le monde à malheureusement beaucoup trop changer.15 août 2020 à 20 h 04 min #83697AnonymeInactifBonjour Iris,eh oui, c’est ainsi et on n’y peut rien. Et c’est bien pour cela qu’internet est un palliatif à cette situation . Les gens vrais et francs sont rares de nos jours…. Courage à vous
15 août 2020 à 20 h 45 min #83700AnonymeInactifBonsoir iris c est pas facile de se faire des amies dans ce monde. Je trouve triste que si tu es différente ont va te rejeter alors que y a pas que le physique faut voir les qualités du coeur avant tout
16 août 2020 à 12 h 20 min #83711zygototParticipantBonsoir à vous trois, j’entretiens une belle conversation avec un membre du site depuis peu.
Nous nous gardons bien d’échanger nos photos, préférant mettre en avant nos qualités de coeur, nos histoires, nos rêves, nos vies … Le physique est tellement mis en avant que cela décolore les relations humaines. Vivons le positif des choses .16 août 2020 à 22 h 02 min #83741AnonymeInactifBonsoir iris c est vrai ce que vous dites les gens regardent que le physique pour lier une amitié ou un statut social si tu n as pas de boulot pas d appart pas de voiture tu n auras pas d amie c est triste en plus les gens ne sont plus honnêtes que des hypocrites
17 août 2020 à 1 h 45 min #83745AnonymeInactifBonsoir…vous lire me rassure je ne suis pas la seule à penser ça…ca ne nous aide pas dans la solitude mais on moins on sait qu on est pas seule a être si seule.
17 août 2020 à 17 h 53 min #83776AnonymeInactifbonjour; se faire des amies meme sur un tel site semble etre fort compliqué; je suis bien decue
j’avais tenté le site zamies; un deux echange et rencontres et plus rien, dommage
espère que j’aurais plus de chance ici; a bientot
a17 août 2020 à 20 h 43 min #83778AnonymeInactifBonjour, oui la plupart des gens jugent les différences. Si vous êtes seule et sans enfants les mères et épouses ne vous garderont pas en amie. Ceux qui aiment les apparences ne se mettront pas avec quelqu’un de négligé. Etc. Quand on est différent, quelle que soit cette différence, difficile d’emporter l’adhésion. Mais ça va dans les deux sens. Par ex moi je n’aime pas faire du shopping. J’exclus les femmes qui aiment le faire entre amies. Si vous n’aimez pas le sport, vous n’allez pas chercher des gens qui aiment le sport. Ce n’est pas se faire des amis le plus difficile, c’est rencontrer des gens ayant les mêmes besoins, des affinités semblables. Envie de vous répondre et peut-être davantage…
20 août 2020 à 14 h 56 min #83842AnonymeInactifc’est dommage de vouloir s’entourer de personnes avec les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes besoin on gagnerait tellement à se mélanger, découvrir des personnes différentes, cela éviterait de vivre dans un espèce d’entre soi. On a souvent très peur dee la différence, ou de l’inconnu, mais je pense qu’au fond la différence pourrait venir développer une partie de nous-même que nous connaissons pas encore.
23 août 2020 à 11 h 44 min #83940HydrazineParticipantMalgré une maladie psychique et une photo dégueulasse j’ai réussi à rencontrer du monde sur le site.
Un bon conseil est de regarder quelles personnes sont actives sur le forum et de se jeter à l’eau en envoyant un message.
J’ai déjà rencontré 4 personnes sérieuses dont une en réel et je continue de tenter ma chance avec d’autres personnes
23 août 2020 à 12 h 52 min #83955AnonymeInactifCa donne de l espoir hydrazine .
23 août 2020 à 22 h 21 min #83974AnonymeInactifBonjour,
Je vais m’arrêter sur le “peu de culture”. Oui, en général, on préfère des personnes avec a un près le même niveau de culture, et c est normal, c’est ce qui permet d avoir un échange interessant et constructif.
Une personne sans culture peut ennuyer… tout comme une personne avec “trop” de culture (et/ou l’étalant) car on ne suit pas…
Pour moi, c’est comme aller faire du sport avec un non sportif… ou avec un super pro. Le premier ne nous suit pas, on ne suit pas le second. Donc dans les 2 cas, ca ne le fait pas…
L’important étant de trouver chaussure à son pied ;). C est valable en amour comme en amitié.
Quant au handicap et au chômage, dis leur que le handicap n’est pas contagieux et que n’a pas l’intention de leur demander de payer tes factures 😉29 août 2020 à 12 h 34 min #84072HelenaodnaParticipantBonjour !
Moi je souffre d’une maladie psychique : la schizophrénie et je n’ai pas encore réussi à me faire des amies femmes. J’ai quelques amis hommes mais c’est toujours un peu ambigu, en plus je suis en couple. C’est difficile et je n’ose pas mettre trop de freins de peur de me retrouver toute seule. J’ai l’impression qu’il y a une réelle méfiance vis à vis de moi du fait que je vive un peu en marge de la société, en effet je n’ai pas le permis et je n’ai pas d’emploi actuellement. Je suis infographiste et je suis un peu geek. Et je désespère de rencontrer des personnes ayant le même profil sans passer par des sites sans rapport avec l’amitié.29 août 2020 à 13 h 09 min #84073HelenaodnaParticipantHidrazine : tu as de la chance que certains t’ait fait confiance c’est précieux, prends soin de tes nouveau liens. Moi je viens d’arriver sur le site et j’aimerai bien être dans ton cas mais une chose à la fois. En tout cas c’est courageux de parler de ta maladie, pas de faux semblant, moi-même j’en souffre aussi et je le dis même s’il y a des tabous, personnellement je me pose la question de savoir si ce ne sont pas les troubles psychiques qui sont un frein à la fidélité amicale. J’ai appris que 50% de francais en souffriront une fois dans leur vie et je me demande s’il n’y a pas de mise à l’écart vue les retards que ça occasionne dans certains domaines de la vie parfois. Mais tu as l’air enthousiaste, j’espère pour toi que ça va durer !
30 août 2020 à 11 h 15 min #84089AnonymeInactifBonjour à toutes et à tous ,
🙂
Il faut croire à la possibilité de rencontrer l’amitié qui est un enrichissement de la vie. Il est vrai que le surgissement de l’amitié contient une part de mystère. Souvenons-nous de la célèbre formule de Montaigne évoquant son amitié avec La Boétie (Les Essais- livre I- de l’Amitié) :” Si l’on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : ” Parce que c’était lui, parce que c’était moi”.
Il y a, au-delà de tout mon discours et de ce que je puis dire particulièrement, je ne sais quelle force inexplicable et fatale médiatrice de cette union.”
Cependant, le réalisme a aussi sa place. Pour qu’une amitié naisse, il convient certainement de se ” jeter à l’eau” comme il a été dit fort justement dans ce post par Hydrazine.
J’ai lu il y a peu un article figurant dans un blog tenu par une jeune Française expatriée en Suède. Après plusieurs mois dans la ville de Malmö, cette personne pourtant très extravertie s’est retrouvée seule en terre étrangère et a fait le constat d’une grande difficulté à être acceptée par les “locaux “; ceux-ci ouverts en premier abord aux étrangers, se cloîtraient ensuite sur eux-mêmes. Un jour, elle change d’attitude et s’ouvre vraiment à eux :
” Je finis par dire clairement aux gens que hey, je les apprécie et que j’ai envie de les voir. Et hallelujah, ça marche ! C’était aussi simple que ça mais il fallait surmonter la peur de se prendre un vent”.
Cette personne a ensuite appris la langue du pays ce qui a autorisé un échange culturel à égalité entre celui ou celle qui donne, et celui ou celle qui prend et rend.
L’anthropologue Marcel Mauss qui étudiait les sociétés sans écriture a décelé un trait fondamental des sociétés humaines et transposable de nos jours bien que caché. Dans son livre ” Essai sur le don” il s’est posé la question suivante :
” Quelle force y-a-t-il dans la chose qu’on donne qui fait que le donataire la rend ? “
Il a découvert alors une forme apaisée et réglée d’échange cérémoniel, la “kula”.
Pour constituer un don, l’amitié que l’on propose à quelqu’un doit être vraie et engager notre personnalité pour constituer un réel transfert : ” la chose qui circule garde en elle la trace des personnes qui l’ont possédée “. (1)
(1) cf article de Nicolas Olivier ” Marcel Mauss, Essai sur le don. Forme et raison de l’échange dans les sociétés archaïques.
Si j’ai bien compris le règlement de ce forum, il est interdit de mettre des liens dans les messages; c’est regrettable, et d’autre part, la loi interdit également de citer des articles sans donner les sources, maintenant souvent électroniques, donc avec des liens. Je tiens les références à la disposition des intéressées-és. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.