La mort de l’étudiante Philippine
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › La mort de l’étudiante Philippine
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2024 à 20 h 31 min #108886
Stan_Yvelines
ParticipantQuand on voit l’ambiance flippante en France depuis au moins 10 ans, du genre l’étudiante Philippine qui se fait trucider dans l’indifférence des juges, ça donne pas envie de s’ouvrir à des inconnus, ça on peut comprendre. Y a un taux de dingues en liberté assez affolant dans les rues de France, les juges les relâchent à tour de bras pour qu’ils continuent leurs besognes.
4 octobre 2024 à 9 h 35 min #108891Adel 06
ParticipantBonjour
Je pense malheureusement que la violence a toujours existé mais aujourd’hui elle est amplifié et répété a longueur de journée par les médias (surtout les chaînes d’info continue) de façon a manipuler l’esprit du peuple, ceci dit, oui il y a une criminalité débridée (si on peut dire ça comme ça) mais n’est ce pas encore une fois malheureusement le reflet de la société actuelle ?4 octobre 2024 à 21 h 08 min #108892Stan_Yvelines
ParticipantSi la violence n’a pas augmentée : pourquoi les prisons sont pleines ?
Les home jacking existaient il 30 ans en France ? Je peux te dire que non, je suis suffisamment vieux pour te le dire.
Mes parents qui habitaient en Seine et Marne ne fermaient même pas les portes la nuit dans les années 80. Ca paraît impensable aujourd’hui, mais on ne fermait même pas les vitres quand on stationnait la voiture dans la rue l’été.
Les vélos étaient attachés à un poteau avec un simple antivol à cable, jamais de vol, jamais eu besoin à l’époque de “U” en titane de la nasa.
Il y a 40 ans les gens faisaient du camping sauvage cet à dire on pouvait installer sa tente dans n’importe qu’elle forêt de France, mes parents pratiquaient ça.
La liste est longue.
Les femmes se promenaient en mini-jupe dans les rues sans aucun problème, il n’y avait quasi aucun harcèlement de rue, il n’y avait aucune zone de non droit, les HLM étaient habités par des ouvriers (on appelait ça la banlieue rouge) qui respectaient leur lieu de vie, aucun pompiers ni médecins agressés.Tous les gens de plus de 40 ans confirmerons.
Toute la stratégie des médias actuels c’est de t’endormir pour que tu subisses l’époque actuelle sans te poser de question et te rebeller.
14 février 2025 à 21 h 45 min #119708Karo59
ParticipantOui l’ambiance est devenue malsaine en France avec cette montée de violence sur les plus vulnérables et un nombre incalculable de tarés qui se promènent dans la rue, c’est vrai !
Il y a 25 ans je faisais ici dans le nord régulièrement du stop avec une copine, on dormait en tente en forêt n’importe où, ou même sans tente et il n’y avait pas ce climat affolant d’aujourd’hui où l’on ose plus faire grand chose malheureusement. Les portes de maison non fermées ça je n’ai pas connu, je m’étonnais déjà à l’époque que c’était encore le cas au Canada, Québec. Ça fait rêver en effet !
C’est flippant pour nos enfants ou neveux et nièces cette société devenue bien malade … quel avenir pour eux ?
14 février 2025 à 22 h 39 min #119709Stan_Yvelines
ParticipantOui Karo59,
Et le plus affolant c’est ceux qui nient les faits, puis quand on leur met la réalité en face, ils disent oui puis vite passent à autre chose, en gros ils s’en foutent royal, ça ne les a pas encore touché directement donc rien à fiche…. jusqu’au jour ou..mais c’est trop tard. Depuis ce fait divers il y a eu Elias (paris 14ème) puis Louise (Essonne) il y a qq jours.
15 février 2025 à 11 h 27 min #119710Karo59
ParticipantComplètement. Il faut être aveugle pour ne pas voir cet ensauvagement de la société ! La France a l’air d’être un pays pas trop mal pour les criminels.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.