La solitude
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › La solitude
Étiqueté : solitude
-
AuteurMessages
-
1 février 2022 à 22 h 45 min #90584matinbonheurParticipant
Coucou, pour vous c’est quoi la solitude ?
Pour moi c’est être devant son ordi en cherchant désespérément un contact, une conversation, une nouvelle connaissance… comme ce soir. C’est comme ça que j’ai découvert ce site et je suis venue vous proposer de bavarder avec vous.2 février 2022 à 14 h 06 min #90585AnonymeInactifBonjour,
Oui, tu as raison, et quelques soi la recherche faite par les membres présents c’est un appel, une solitude pesant. Célibataire, marié, en couple nous recherchons un lien…tristesse de notre époque ou les gens communiquent moins et recherchent artificiellement des amis…
Pourtant j’ose être positif et me dire que sur un bon nombre de contacts existent, le, la ou les personnes que nous cherchons. C’est peut être la recherche du GRAAL cela vaut de coup d’être tenté.
J’espère que tu auras beaucoup de contact et surtout que tu rencontrera de belles personnes pour de belles amitiés.
2 février 2022 à 14 h 37 min #90586AnonymeInactifBonjour
La solitude, je l’ai choisie.. Parfois, j’aime être seule avec moi même, me retrouver pour me ressourcer. C’est ma meilleure amie, c’est un cadeau. Je l’aime beaucoup et ça fait du bien.
Un lien amical fait toujours du bien..nous soutient et on en à tous besoin.
Dans le monde actuel, il est très rare…. Tu as bien raison, de faire cette démarche et j’espère de tout coeur que tu trouveras ces belles amitiés, ces belles rencontres font tu as besoin, sur ton chemin. Belle journée !2 février 2022 à 18 h 24 min #90587Louisa17Participantla solitude par définition c’est être seul, c’est avoir le sentiment d’être seul, il y a la solitude choisie et la solitude subit, c’est pesant à la longue pour celui qui subit, on cherche par tous les moyens de remplir ce vide lorsque c’est trop pesant.
Je suis d’accord avec Ocenalie, il faut parfois se poser ne rien faire pour se ressourcer et mieux apprécier les choses ou les personnes autour de nous.
Je n’ai pas moi-même beaucoup d’amis par choix car j’aime la tranquillité.
Et ce site nous va si bien, j’espère que tu rencontreras de belles personnes autour de toi pour remplir ton coeur.2 février 2022 à 23 h 49 min #90589Leila2k20ParticipantBonjour,
Si tu as besoin de discuter et briser quelque peu ta solitude, tu peux me rajouter sur Instagram _theblueivy_
Au plaisir
Leïla
3 février 2022 à 3 h 07 min #90591AnonymeInactifcc ya quelqu un
3 février 2022 à 6 h 21 min #90592AnonymeInactifBonjour, la solitude peut être pessante ou agréable. En ce qui me concerne, j’ai entre guillemets choisie ma solitude. J’avais besoin de me retrouver un peu face à moi-même. Mais maintenant ça commence à être pesant. Il faut savoir trouver un juste milieu. Je rejoins le concept de ocenalie et de Loisa17. L’amitié, comme l’amour, sincère et loyale est devenue très rare dans ce monde. Parfois on pense la trouver et au moment où tu t’y attends le moins ça t’expose en pleine face et là ça fait mal.
La vie est compliquée. Enfin bref. Je te souhaite de trouver quelqu’un de bien et surtout droit avec toi.5 février 2022 à 11 h 59 min #90613matinbonheurParticipantWahouu que de belles réponses et d’idées bien mesurées. oui la solitude peut être un choix, je la choisis aussi parfois. Une balade dans la nature, c’est agréable seul, on voit davantage les détails, on entend les oiseaux, les insectes, le vent dans les arbres. Mais quand je pense solitude, le mot sonne comme une souffrance, un manque. Cette année, j’ai repris les cartes de voeux pour nouvel an, écrites, envoyées à d’anciens contacts un peu morts. Et oh surprise : de très gentilles réponses avec des gens qui ont pris du temps, certains mêmes en bricolant de jolies cartes originales. J’en ai déduit que nous sommes aussi responsables de cette solitude qui fait mal, il faut créer, recréer, bichonner les contacts. Mais c’est enrichissant aussi d’avoir de nouveaux contacts, où on fait l’effort de paraitre bien, de soigner notre image, de se regarder à travers le regard des autres. Et la COVID nous a volé tout ça depuis deux ans… à rattrapper ?
6 février 2022 à 17 h 55 min #90630AnonymeInactifLa solitude existe aussi dans un couple qui va pas bien….C’est un état dans lequel on a l’impression de ne plus exister, ni partager mais il est judicieux d’en tirer aussi un profit et considérer tout ce que cela apporte de positif et de libertés
Etre en accord avec soi-même dans ses décisions, avoir des loisirs, des lectures c’est éloigner la solitude en s’élevant chaque jour plus haut d’avantage, c’est aussi grandir, devenir autonome et d’en faire une force et un atout plutôt que de tomber dans la négativité6 février 2022 à 19 h 03 min #90636AnonymeInactifLa solitude subit est pire que tout
C’est un joli choix que d’ouvrir un peu sa porte, son attention pour recevoir en retour
C’est vrai que ce monde dans lequel on vit et encore plus avec la covid nous a encore plus éloigner les uns des autres
C’est pourquoi ou que je sois je réponds toujours à un bonjour ou un sourire j’essaye de regarder les choses et les gens autour de moi
Mais bon c’est plus compliqué desfois d’aller plus loin6 février 2022 à 21 h 10 min #90637ArdnaParticipantJe vais parler de ma Solitude.
Je suis en couple j’ai une fille mais pourtant je me sens souvent seule.
C’est à dire qu’à part mon conjoint et ma fille je n’ai personne. Je travaille mais a part tout ça je n’ai rien. Pas d’amis, pas de famille à proximité, je reste enfermée chez moi mon temps libre.
La solitude c’est ca pour moi se renfermer chez soi et n’avoir personne avec qui partager des choses a l’extérieur.
Peut-être que j’exagère car je ne cherche pas non plus a aller vers les autres a l’extérieur…
C’est compliqué vraiment….
Courage à tout ceux qui se sentent seul.
Merci à la personne d’avoir posé la question7 février 2022 à 7 h 59 min #90641AnonymeInactifIl y a deux types de solitude : celle que l’on choisit pour être libre. Celle-là, je l’ai choisie.
En revanche, je n’ai pas choisi la seconde : celle où tous ceux que vous côtoyez vous tournent le dos et vous traitent comme une pestiférée sans que vous sachiez pourquoi. Celle où vous vous sentez seule même au milieu de la foule. Celle-ci est une énorme souffrance.
Alors, Matinbonheur, je vous comprends et je serais ravie d’échanger avec vous autant que vous le souhaiterez.
Bonne journée.8 février 2022 à 14 h 56 min #90656AnonymeInactifBonjour Matinbonheur,
Comme le chantait Nicoletta (pour ceux et celles qui connaissent), …”la solitude, ça n’existe pas”…
La solitude ça n’existe pas
Chez moi il n’y a plus que moi
Et pourtant ça ne me fait pas peur
La radio, la télé sont là
Pour me donner le temps et l’heure
J’ai ma chaise au Café du Nord
J’ai mes compagnons de flipper
Et quand il fait trop froid dehors
Je vais chez les petites sœurs des cœurs
La solitude ça n’existe pas
La solitude ça n’existe pas
Peut-être encore pour quelques loups
Quelques malheureux sangliers
Quelques baladins, quelques fous
Quelques poètes démodés
Il y a toujours quelqu’un pour quelqu’un
Il y a toujours une société
Non, ce n’est pas fait pour les chiens
Le Club Méditerranée
La solitude ça n’existe pas
La solitude ça n’existe pas
Tu te trompes, petite fille
Si tu me crois désespéré
Ma nature a horreur du vide
L’univers t’a remplacée
Si je veux, je peux m’en aller
A Hawaii, à Woodstock ou ailleurs
Et y retrouver des milliers
Qui chantent pour avoir moins peur
La solitude ça n’existe pasEn fait, il suffit de vouloir la rompre cette solitude pour qu’elle débouche sur une belle amitié… Mais nous n’osons pas faire le premier pas, par réserve, timidité ? Ou par manque de temps, nous courons sans cesse. Alors, prenons le temps de nous poser et discutons.
Au plaisir d’échanger, si le coeur vous en dit…8 février 2022 à 16 h 56 min #90659AnonymeInactifSi, je suis désolée de devoir vous contredire : la solitude existe quand personne ne veut de vous sans que vous sachiez pourquoi.
Arrive un moment où vous n’en pouvez plus de vous faire systématiquement rejeter chaque fois que vous tendez la main malgré votre bonne volonté et vos valeurs.
Croyez moi8 février 2022 à 17 h 01 min #90660AnonymeInactifBonjour,
Je suis ravie que les choses s’arrangent un tout petit peu pour vous.
J’ai aussi tenté de reprendre contact avec d’anciennes connaissances en début d’année : mépris total. Encore et toujours.
Bonne continuation.
Si vous souhaitez communiquer avec moi, j’en serai ravie.
Cordialement8 février 2022 à 17 h 04 min #90661AnonymeInactifBonjour,
Je comprends. Cette solitude là je la connais. C’est la mienne.
Retraitée. Plus aucune ouverture sur l’extérieur. Seule à la maison avec mon chat. Personne avec qui échanger car personne ne me calcule jamais quels que soient mes efforts.
Ras le bol de me manger des murs.
Si vous souhaitez échanger avec moi j’en serai ravie.
Cordialement19 février 2022 à 19 h 30 min #90732matinbonheurParticipantVos réponses sont belles et certaines pleines de souffrance. Moi je pense qu’elle existe la solitude. Choix ou non mais elle existe. et elle est dure à combattre. J’ai choisi d’écrire, pour mon propre plaisir ma propre lecture. Et souvent quand j’ai placé sur la page blanche les mots l’un après l’autre, je me sens libérée d’un poids.
20 février 2022 à 2 h 45 min #90739larkenParticipantHello.
La solitude, c’est n’avoir aucun amis en raison d’un parcours de vie compliqué.
A cela s’ajoute le fait d’être atypique.La solitude c’est la peur d’être déçu quand on s’engage en amitié et d’être trahi. La peur de faire confiance et de ne plus se sentir bien nul part.
La solitude c’est de s’investir et de voir qu’a la fin les autres ne pensent que à eux et à leur petite personne.
La solitude c’est d’avoir un boulot, une maison, un esprit “normal”, professionnellement intégré mais personne qui ne s’interesse à vous sans une arrière pensée.
C’est d’avoir un poids et une souffrance que les autres ne perçoivent pas.
24 février 2022 à 19 h 30 min #90779matinbonheurParticipantla question que je me pose d’après vos réactions, c’est “est-on responsable de notre solitude ?”. Vrai qu’on la trouve à l’intérieur d’un couple, on est deux, très souvent, mais même en sa présence on se sent seule. ou seul. Bien sûr on peut lutter et créer des situations originales, glisser un petit mot dans son blouson avant qu’il parte le matin, lui envoyer un petit sms surprenant dans la journée, lui préparer un dîner aux chandelles pour le surprendre à son retour, commander un week end surprise loin…. mais on se heurte parfois à qqn qui n’a aucune réaction positive face à ces surprises et met tout en échec ? on peut aussi sortir, s’inscrire à des clubs, des associations, etc… mais on peut être en difficultés quand il faut rencontrer les autres… alors c’est de notre faute ? La solitude parfois je l’aime, c’est quand je la choisis. Parfois elle me pèse et je la subis et je la crains…
26 février 2022 à 20 h 26 min #90790GrifounietteParticipantBonsoir à tous
Moi je suis en couple depuis 16 ans et depuis quelques mois je me sens extrêmement seul mon conjoint fait une dépression ainsi qu’une crise de la quarantaine nous nous sommes éloignés. Je ne sais pas comment l’aider, mais le pire dans tout ça ce que je me suis perdue également et fait aussi une petite dépression. Je n’ai pas d’amis donc personne pour me changer les idées et m’aider dans ces moments difficiles. Si vous avez déjà vécu ce genre de situation je suis preneuse de bon conseils.merci26 février 2022 à 20 h 50 min #90791AnonymeInactifBonjour, avez-vous essayé de discuter? Je me doute que sa dois pas être facile, c’est julien qui écrit car sissy travaille de nuit sa fait 14ans que je suis avec ma femme nous avons eu quelques moments difficiles même très difficiles mais se qui nous a beaucoup aidé c’est de se soutenir, de parler et de faire des folie du style partir en week-end improvisé, déménagé en espagne bon on est revenu en france au bout de 9 mois mais sa nous a fait du bien🙂 pour te dire nous avons même essayé le libertinage lol, se que je veux te dire c’est qu’il faut pas se laisser abattre il faut sortir faire des chose que vous ne faite pas d’habitude sa fait vraiment du bien😉
27 février 2022 à 11 h 38 min #90792AnonymeInactifBonjour,
Vraiment touchée par votre message. Je suis veuve depuis 10 ans et j’ai choisit délibérément cette solitude qui aujourd’hui m’empoisonne. Je suis responsable
N’hésitez pas à m’écrire, vous n’êtes pas seule, VOUS N ETES PAS SEULE.3 mars 2022 à 2 h 09 min #90807larkenParticipantLa solitude on ne la choisi pas.
J’ai essayé toute ma vie de me faire des amis et je n’ai jamais été à ma place.
Je suis celui qui prends des nouvelles des autres. Les gens sont à sens unique et aiment tout ce qui les glorifient.Je me suis fait une idée. A présent avec les séparations, les couples qui explosent etc … je pense que la solitude est une gangrène qui vous ronge.
Vous aurez beau être bien veillant, soit on profitera de vous, soit on vous exclura car vous ne rentrez pas dans les standards.
De ma petite experience : Famille qui ne prend plus de mes nouvelles, amis qui ont fini par disparaitre, et relation de couple ou les amis de l’un des membres du couple vous écartes car vous n’êtes pas de la bande.
Pas d’amour, pas d’amis, pas de la région, pas la bonne case … a la fin oui on est seul.
L’amour, n’en parlons pas, une illusion de plus.
On est dans un océan, on recherche et finalement la seule issue est la noyade.
Personnellement je ne suis pas dépressif, une personne très dynamique mais c’est l’image que je projette. Loyal, serviable et avec son caractère mais pondéré et a l’écoute du monde qui m’entoure.
Quand je rentre chez moi, je retrouve ma maison bien rangée, je pose mes affaires et j’attends le lendemain, si il arrive.
Parfois je me demande juste ou j’ai loupé : pas de comportement tordu, un job ou je suis carré, attentif, diplomate, sociable, à l’écoute, humain … mais seul
J’ai parfois juste l’impression d’être un donneur d’organes ambulant.
La solitude on ne la choisie pas… elle vous choisi et ce qui est triste est que bien que vous essayer de trouver une issue, il n’y en a pas.
On fini par se réfugier dans le travail … bizarrement, c’est le seul endroit ou vous êtes couronné de succès.
Je renoncerais à bien des choses pour juste avoir de vraies amis.
Pourtant je ne déprime pas, je me lève tout les matin, covid pas covid. Ma seule raison d’exister reste mes enfants.
Le jour ou ils n’auront plus besoin de moi, au regard du passé et du vécu, je connais la sortie…
C’est ça la vraie solitude, si vous l’aviez vécu, tout le reste est pale a coté.
Je ne juge pas le degrés de souffrance lié à la solitude des autres mais quand vous êtes vraiment seul, vous êtes comme moi sans absolument personne en dehors de vous sur qui compter.
C’est cela la solitude. Etre livré à vous même et votre destin.
3 mars 2022 à 2 h 15 min #90808larkenParticipantBienvenue au club.
3 mars 2022 à 20 h 07 min #90812AnonymeInactifBonjour larken , je vous rejoins sur bien des points , je suis aussi celle qui prend des nouvelles des autres et rarement de retour , je trouve les gens très égoïstes et intéressés , ils n’ont malheureusement pas les mêmes valeurs que moi et je suis souvent déçue , ne travaillant plus depuis un certain temps , j’ai trouvé une autre voie qui est le bénévolat , ça me permet de voir de nouvelles personnes , de me faire plaisir en donnant de mon temps , en apportant mon aide à ceux qui en ont besoin , et de continuer à avoir une vie sociale , ( même si je suis heureuse en couple , mais Mr travaille encore , lui ) ..
Le constat est , que je ne crois plus trop en l’être humain , et je préfère les animaux , qui , eux , sont toujours fidèles .
je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez , ainsi qu’une belle soirée
Lily4 mars 2022 à 9 h 17 min #90814AnonymeInactifBonjour à tous,
je me retrouve énormément dans certains témoignages, larken et d’autres. Je n ‘ai jamais compris pour quelles raisons, quoi que je dise, on me coupe la parole, on ne m’entend carrément pas la plupart du temps, on m’ignore, personne ne vient jamais vers moi alors que je fais au quotidien des efforts pour m’intéresser aux autres. tout ça a mené au fait que je n’ai plus aucune idée quoi raconter à qui que ce soit, comme si je n’avais plus la moindre imagination, surement dû au fait que je ne fais rien de mes journées, difficile d’avoir de quoi discuter quand on est seul et que l’on n’a aucune vie sociale, c’est un véritable cercle vicieux. Larken, tu as au moins des enfants, c’est une chance, tu peux donner un peu d’amour autour de toi, moi je n’ai personne, aucune amour à pouvoir donner, et aucun amour reçu, même pas de famille. Si qqn a connu ça et s’en est sorti, je suis bien sûr dispo pour savoir comment faire!
12 mars 2022 à 22 h 34 min #90848AnonymeInactifChapeau bas Larken ! Vous êtes une belle personne … il est obligé que la roue qui tourne s’arrête sur vous un jour ou l’autre « forcément » … je suis certaine que votre guide vous aidera .. N’ayez ni honte ni peur de vous ouvrir aux autres en disant que passer la porte de votre travail..le monde de la solitude vous enveloppe .. et qu’elle est tellement pesante que vous vous demandez si le lendemain vos yeux s’ouvriront … si vous gardez cette lourde vérité…comment voulez vous que l’on vous prête attention … même si les gens sont devenus très personnels…il y a toujours une oreille attentive et une bonne personne… Bien à vous .. PS : cet après midi suis allée faire des courses ..en sortant de mon véhicule, mes yeux se sont posés sur un petit bonhomme assis dans un coin sans rien demander.. mais j’ai de suite compris qu’il n’osait pas demander pour manger… alors en donnant un petit billet, il m’a regardé et j’ai vu toute sa misère dans le bleu de ses yeux ..j’avais envie de chialer …
19 mars 2022 à 22 h 11 min #90891AnonymeInactifBonsoir à tous
Je viens de m’inscrire sur ce site, car je me sens seule. Bien sûr j’ai des amis, mais j’avoue que faire de nouvelles rencontres ou papoter un peu. Fais du bien. Je découvre ce soir, que je ne suis pas seule dans cette situation..20 mars 2022 à 19 h 38 min #90896Melodie_01ParticipantBonsoir,
Je pensais être ‘handicapée” des relations humaines et en lisant les messages ici je me rends compte que beaucoup se retrouvent seul(e)s face à la solitude.
à 56 ans j ai perdu mon travail, début des pertes des contacts humains.
Après 19 ans mon compagnon m a quitté et j ai pas tout à fait compris pourquoi. C est vrai que je ne suis pas un bout entrain, mais il m’avait choisi en connaissance de cause alors je ne pensais pas me retrouvée dans cette situation.
Je reste chez moi, je m’occupe et je joue sur le pc. J ai encore heureusement ma fille mais elle travaille et à sa vie , nous nous voyons une à 2 fois par semaine et c est quasi mon seul contact humain
J’avais des ami(e)s depuis des années et puis je me suis mise en ménage et doucement mais sûrement le vide s est fait autour de moi.
J’ai perdu le mode d’emploi des relations humaines et ne sais pas quoi raconter à part parler des mes loulous, chats et chiens, qui me tiennent compagnie.
Alors oui la solitude à du bien mais dans le temps , elle peut devenir lourde à vivre.
20 mars 2022 à 20 h 15 min #90897AnonymeInactifje vous comprends si vous voulez parler y a pas de soucis
20 mars 2022 à 21 h 14 min #90898ElliaParticipantBonsoir,
La solitude… pour moi c est être hors des cadres. Hors de ce que la société attend de vous.
J ai la chance d avoir des ami(e)s précieux, mais ils sont loin. La vie active aujourd hui oblige parfois à changer de localisation, et à chaque fois il faut tout reprendre. Et puis parfois ce sont des decalages de vie qui vous isolent… je suis maman solo d une poupette de 18 mois. Je n ai plus aucune activité, et je ke peux pas proposer grand chose de fun, surtout avec les 2 dernieres annees covid… et pourtant ! Il suffit de pas grand chose pour passer de bons momenrs meme s il y a un bébé 😊
En 1 mot, la solitude je la définis comme subie. Sans quoi j appelle ça un recentrage, de la méditation, un besoin de reconnexion à d autres elelents comme la nature etc… la solitude pour moi se definit exclusivement dans les rapports humains, dans nos sociétés modernes. Et donc subie. ( je ne sais pas si je suis claire )
Belle soirée à tou(te)s quoi qu il en soit, et merci pour cette question qui permer de s inrerroger et poser des mots/maux.
🙏😊
Leïla22 mars 2022 à 8 h 02 min #90905VachouParticipantPour ma part, je suis très introvertie, et je vis assez mal le fait de me renfermer sur moi même et de repousser les gens qui essaient de m’approcher. Je ne sais pas ce que je viens chercher ici, mais étonnement le premier sujet sur lequel je rebondis c’est celui de la solitude. Je pense en effet être ici par solitude… en tous cas ravie de pouvoir échanger sur ce sujet qu est la solitude et qui est très vaste et très différent pour chacun de nous, chacun la vit à sa façon mais pour ma part elle est dévastatrice et pourtant je n’arrive pas à ouvrir ma porte …
22 mars 2022 à 17 h 24 min #90913AnonymeInactifC’est exactement ça … Que du sens unique mais je pense aussi que nous attendons trop des gens , c’est pourquoi nous sommes déçu
25 mars 2022 à 2 h 19 min #90922AnonymeInactifSe sujet me touche personnellement.je viens de me séparer. J’ai tout perdu… mon réseau d’amis. TOUT! Je suis une personne seule introvertie. Difficulté à entrer en contact avec les gens. Besoin de me refaire une vie sociale.
25 mars 2022 à 15 h 55 min #90924AnonymeInactifJe rejoins iarken…. Au bout d’un moment c’est lassant de toujours prendre des nouvelles des autres et de voir que personne n’en prend de vous.
Je suis qq’un d’ouvert, souriant, je discute facilement avec les gens. Je suis qq’un de normal, qui bosse, bien élevée lol
J’essaie de créer des nouvelles amitiés mais ça ne va jamais plus loin que ‘bonjour’ ‘bonne journée’ le ‘comment ça va’ pour lancer la conversation vient toujours de moi….
Vivez vous la même chose ? Que se passe t il dans ce monde pour que les gens soient devenus ainsi ? On dirait que personne ne veut discuter, dans la vraie vie !!27 mars 2022 à 11 h 57 min #90928AnonymeInactifBonjour,
ma vie est une suite d’événements fâcheux qui m’ont isolée depuis ma naissance!
mes parents ne m’ont pas voulue et me l’ont bien fait sentir, entre autres mauvais traitements psychologiques et parfois physiques ingrats, ils m’ont interdit de fréquenter qui que ce soit!
je suis donc partie avec un handicap social dans la vie!
puis la vie des autres était déjà en place quand j’au pu m’émanciper!
moi j’ai eu une famille maltraitante et les amis de l’époque en ont fondé une et m’ont délaissée.
Je rejoins larken! Complètement d’accord!
aujourd’hui ma plus grande déception c’est que les coups de fil que je reçois c’est les administrations et les spams!
si je meurs ou si il m’arrive quelque chose il n’y a absolument personne qui s’en apercevra avant des semaines!!!
je me sens carrément en danger!
je fais des activités depuis peu mais les gens viennent pour l’activité et après retournent près des leurs et vous oublient!
mais grâce à vos témoignages je ne me sens plus anormale ou en décalage, seulement victime de ma vie et de cette société peu inclusive!!!
Merci à vous!
27 mars 2022 à 15 h 18 min #90929Zibou74ParticipantBonjour à tous,
Je viens de m’inscrire justement en raison de ce même sujet.
Et oui la solitude est bien un sentiment d’être seul même si l’on voit ou vit avec une personne.
Pour ma part, je suis comme Hazelyes. Plutôt sociable, je prends souvent des nouvelles des personnes que je connais mais c’est rarement le cas dans l’autre sens. J’écoute et réconforte quand cela ne va pas mais personne ne fait de même pour moi finalement car lorsque je dis que cela ne va pas trop, les conversations changent 🙁
Tout comme toi, fille_sympa lorsque je suis dans une conversation, on me coupe la parole et si j’attends respectueusement de parler à mon tour, chacun interagit mais finalement pas moi si je ne prends pas ma place avec toute l’impolitesse que cela amène. Sans parler des idées que j’apporte et que chacun s’octroie.
larken, je pense aussi que tu as raison en disant que l’on ne choisit pas la solitude.J’ai limité certaines interactions avec un bon nombre de personne qui ne faisaient que profiter de moi et de ce que j’offrais et qui le jours venus n’ont pas su être là pour moi… mais bien évidemment cela a limité mes amitiés. Et puis pour les autres, chacun fait sa vie.
J’avoue que cela m’a réchauffé un peu le cœur de voir que je ne suis pas la seule à vivre cela et à trouver que notre société est assez individualiste.
Merci à vous pour ces quelques minutes à me lire.
27 mars 2022 à 22 h 54 min #90931AnonymeInactifZibou je pense qu’on fait partie des personnes peut-être un peu trop tournées vers les autres, et la déception arrive quand on voit qu’on est entourées de gens tournés sur eux mêmes, ce qui est malheureusement courant dans notre société.
Pour ma part je vais continuer à être ainsi, déjà parce que c’est ma façon d’être et que je ne vais pas la changer, et aussi parce que j’ai espoir en faisant ça que les autres s’ouvrent plus aux autres, prennent un peu mon exemple si je puis dire.
Je trouve que notre attitude est noble, elle est désintéressée, c’est un véritable don du cœur que d’être là pour les autres.28 mars 2022 à 2 h 43 min #90932AnonymeInactifBonsoir à tous,
Je me retrouve aussi dans tout ce que vous dites.. c’est vrai que les gens sont de plus en plus individualistes et égoïstes et c’est dure de trouver sa place au milieu de tout ça.
J’espère pourquoi pas me faire des amis sincères ici, je suis du 56, j’ai 25 ans et je suis ouverte à la discussion 😊
Courage à tous et bonne journée28 mars 2022 à 16 h 26 min #90935AnonymeInactifBeaucoup disent que les gens sont de plus en plus individualistes et égoïstes.
Ce n’est pas tout à fait exact selon mon avis, les gens sont de plus en plus CON, quelque soit leurs niveau social, mais on est toujours le con de quelqu’un.
L’important est de rentrer dans un moule, tout ce qui ne correspond pas est bien souvent écarté, ou rejeté, c’est le cas dans beaucoup de relations, amicale, amoureuses ou professionnelle.Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”
Albert EinsteinPour moi l’humour, la dérision et l’autodérision sont précieuses et vitale même, mais force est de constater que beaucoup coïncidèrent ça comme, mal compris, malsain, déplacé ou pire encore.
L’humour permet pourtant, parfois de dédramatiser certaines situations, certaines conversations.Oui les gens sont individualistes et égoïstes, on va vers quelqu’un par intérêts, attirance physique, rarement spontanément.
La pandémie n’a fait que renforcer l’individualisme et l’égoïsme, sans compter qu’avec les nouvelles technologies, tout à été fait pour que les gens s’isolent d’eux même.
On a créer le consommer jeter pour beaucoup d’objet, force est de constater que beaucoup l’on transposé pour tout, y compris pour leurs relations.Reste aussi la différence entre ce qui est écrit ou dit et ce qui est fait, sans compter les préjugés, en fonction de ce que l’on recherche ou désire, du handicap, de la maladie, etc.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.