La solitude à deux
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › La solitude à deux
Étiqueté : Relation couple ennui
-
AuteurMessages
-
6 mai 2020 à 22 h 37 min #81812AnonymeInactif
Je suis en pleine période de doutes concernant mon couple. Je vous explique: je suis en couple avec mon compagnon depuis 4 ans. Nous habitons ensemble depuis 2 ans. Avant nous habitions chacun chez nos parents. Il y a une certaine différence d’âge entre nous (lui 39, moi 26).
Depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’il se désintéresse complètement de moi. Plus de jeu de séduction, presque plus de sexe, pas de projet, pas de sortie (sauf si c’est gratuit ou peu cher), il ne me prend pas dans ses bras spontanément, il passe le plus clair de son temps sur son ordinateur.
Pour vous donner quelques exemples:
1) comme c’est bientôt la St Valentin et que l’année passée je l’avais emmené dans un restaurant semi-gastronomique, je lui ai demandé ce qu’il avait prévu. Il m’a répondu d’un air très étonné: “Quoi, t’as envie d’aller au resto ?” Comme si c’était quelque chose d’absurde. (Ne vous y trompez pas, on travaille tous les deux, il gagne un peu plus que moi, on n’a aucun problème financier).2) chaque fois qu’on parle de vacances, je dois lourdement insister pour qu’on effectue la réservation (on fait 50/50 évidemment, c’est le fait de devoir insister pour passer à l’action qui me fait bondir)
3) Il m’a demandé de lui faire une wish list pour savoir quoi m’acheter pour mon anniversaire/ Noël/… J’avais noté “citytrip dans une ville comme Barcelone, Bled, Cracovie,etc.” Il m’a regardé d’un air horrifié et m’a rappelé qu’il n’était pas Crésus … Quand j’étais étudiante et sans trop de revenu, je lui ai offert un citytrip à Copenhague…Bref, il ne m’invite plus jamais au restaurant, on a des vivabox et des bongos qui sont littéralement en train de pourrir dans un coin de notre appart’ parce qu’il est jamais motivé à partir en week-end, on sort presque jamais (ni théâtre, ni cinéma, ni parc d’attractions parce que “ça coûte trop cher” ), il ne me dit quasiment jamais qu’il m’aime de manière spontanée, quand on va à une soirée il refuse de danser avec moi parce qu’il n’aime pas danser (par contre pour danser quasi à poils totalement bourré sur un bar pendant son baptême étudiant là il y avait du monde).
Petite cerise sur le gâteau… Il critique tout: quand je range le lave-vaisselle et que je commence par le dessus, quand je cuisine et que sa mère ne le fait pas comme ça, le restaurant de Saint Valentin de l’année passée que j’ai offert (trop guindé), …
Je me demande si j’exagère ou s’il y a vraiment un problème. Je lui ai déjà dit plusieurs fois que j’en avais assez de son comportement, il fait un effort pendant quelques jours (genre il accepte qu’on fasse une sortie) et puis plus rien… Je me fais chier comme un rat mort de manière générale mais pendant le confinement j’ai vraiment l’impression d’être seule
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par .
7 mai 2020 à 7 h 38 min #81816Cat 07ParticipantBonjour Louvitane.
Et qu est ce qui te retiens de partir? L amour? La peur d être seule? La peur de redémarrer autre chose?
Cathy7 mai 2020 à 7 h 55 min #81817AnonymeInactifBonjour Cathy,
La peur de blesser, la culpabilité et par la suite devoir me réinvestir dans une autre relation.
L’incertitude aussi :/7 mai 2020 à 9 h 44 min #81820AnonymeInactifLa quarantaine… Peut être qu’il sait qu’il va avoir quarante ans et que celui lui donne déjà un coup de blues…
7 mai 2020 à 10 h 19 min #81821AnonymeInactifBonjour Louvitane,
Il serait peut-être utile que tu vérifies s’il a toujours des sentiments pour toi.
Dans le pire des cas, tu peux toujours le quitter si la situation ne s’arrange pas. Tu est encore jeune et tu as besoin de profiter des choses simples de la vie, ce n’est pas demander la lune ! Ne pas dépenser trop d’argent, OK c’est normal mais il ne doit pas t’empêcher de vivre ta vie. On a tous besoin de se donner un peu de temps pour soi, c’est humain.
Prend le temps de réfléchir à cela. S’il ne veut pas faire d’efforts et que manifestement il ne te montre pas des gages d’affection, tu risques de passer tout ton temps à la maison sans rien faire.Hubert
7 mai 2020 à 11 h 09 min #81826AnonymeInactifBonjour Louvitane,
La peur de blesser, la culpabilité je comprends ce que tu veux dire.
Moi aussi j’ai déjà vécu le même genre d’histoire que toi et je restais parce que je ne voulais pas blesser l’autre.
Mais au final tout ça ne mène à rien et ne fait que repousser l’échéance qui est de toute façon inévitable vu la différence de point de vue entre vous deux.
Tout ça doit te faire énormément cogiter et te ronger de l’intérieur mais à un moment donner il va falloir que ça sorte et prendre une décision parce que tu ne peux pas vivre au quotidien comme ça.
Si tu reste dans cette situation, votre relation va se dégrader au fil du temps et tes sentiments pour lui vont vraiment être de plus en plus mauvais donc il vaut mieux prendre une décision tant que tu ne le déteste pas encore.
Bon courage.7 mai 2020 à 11 h 32 min #81828AnonymeInactifJe suis tout à fait d’accord avec Dimitri. Très souvent une situation comme celle-là ne peut que s’aggraver. Et plus la rupture se fera tard, plus tu risques d’avoir des regrets de ne pas avoir pris une décision plus tôt.
7 mai 2020 à 11 h 55 min #81830AnonymeInactifLouvitane, peur de blesser,pour le moment c’est toi qui est blessée. La culpabilité de quoi ? D’avoir essayé de sauver ton couple et devant le peu d’implication de ton compagnon avoir finalement décider de rompre.
Decision peut-être difficile à prendre car cela te met face à toi même avec une petite voix qui te dit que c’est peut-être toi qui a merdé. Alors oui tu peux te remettre en cause mais accepter aussi que tu n’y est pour rien.
Par contre le “devoir se reinvestir” m’interpelle. Enfin c’est surtout le devoir. Dans une relation qui fonctionne on s’investit mais cela doit couler de source si bien que l’on ne s’en aperçoit finalement pas. Le devoir signifierait que l’on fait un effort !!
Dans un couple il y a forcément des hauts et des bas mais quand il y a plus souvent de bas, alors il faut réellement se poser la question de continuer celle ci. Fait un T, mais d’un côté ce qui te convient, de l’autre ce qui ne te convient pas.
Et peut-être une autre piste à reflechir, le chacun chez soi. Certes pas la normalité dans notre société mais chacun est libre d’envisager le couple qu’il désire fonder sans être obligé de rentrer dans une case défini comme la norme. Une case peut se rajouter.
Dis toi que dans toutes situations même la pire, il y a toujours du positif à en tirer, pas forcément visible dans l’immédiat.
7 mai 2020 à 12 h 41 min #81836AnonymeInactifBonjour Hubert,
Bonjour Dimitri,
Bonjour filouzen,Je vous remercie beaucoup de m’avoir lue. Vos réponses et témoignages persos font tout à fait écho et je dois avouer que ça me désole.
J’avais déjà envisagé de le quitter il y a quelques mois, avant le confinement, on avait eu une grosse discussion sur l’état de notre couple. Il ne voulait pas qu’on se quitte et il m’avait promis des efforts à plusieurs niveaux et je ne sais pas vraiment si je n’en vois pas la couleur à cause du confinement ou parce que rien n’a changé réellement.Je continue à offrir quelques attentions pendant cette quarantaine: j’avais commandé un menu de Pâques 3 services dans un bon restaurant près de chez nous… et comme il m’avait promis avant le confinement une augmentation de la cadence des sorties – restaurants notamment- j’avais naïvement pensé qu’il me renverrait l’ascenseur ou tout du moins qu’il me dirait “merci”… J’ai juste eu droit à un “je n’aime pas le foie gras en terrine”. Mais en même temps, je me sens mal d’espérer quelque chose en retour. Quand on offre quelque chose, on est sensé le faire uniquement pour le plaisir d’offrir.
Autre point, à un moment, nous avions envisagé l’achat d’une maison. Je mets beaucoup d’argent de côté (même si au final on n’achète pas ensemble, je compte tout de même devenir propriétaire un jour). Comme précisé, il gagne plus que moi, mais… j’ai 26x plus que lui sur mon compte épargne alors qu’on a 13 ans de différence et qu’il a vécu chez ses parents (où il ne payait pas de loyer) jusqu’à ces 36 ans. Je donne des cours particuliers en plus de mon travail et je ne rechigne pas à faire des heures supp quand l’occasion se présente. Je ne sais pas si c’est raisonnable d’attendre les mêmes efforts de son côté… Des fois, je me demande où son salaire passe étant donné que comme précisé, on ne sort pas des masses et on ne s’offre pas de cadeaux hors occasion.
ça peut paraître extrêmement superficiel… mais c’est effectivement le genre de chose qui me ronge de l’intérieur :/
7 mai 2020 à 14 h 34 min #81842AnonymeInactifEffectivement peut-être un peu difficile avec le confinement de voir ce qu’il t’avais promis côté sortie.
Quand on offre, on attend en principe rien en retour. C’est tout simplement le plaisir de le faire, parce que on a envie. Maintenant quand cela est toujours dans le même sens….
Pour moi dans un couple, l’argent ne dois pas être un sujet tabou et donc tu devrais savoir où passe son argent, au moins un minimum.
Maintenant il y a plusieurs façon de fonctionner concernant le côté financier.
7 mai 2020 à 17 h 39 min #81851AnonymeInactifBonjour Louvitane.
Tu as bien de la chance d’avoir des amis qui ici sont bien sincères dans leurs “dires”. Je suis totalement d’accord avec eux. Ce n’est pas le moment d’acheter une maison vu ta situation. Tu es jeune et belle avec une situation tu peux donc trouver très facilement a refaire une nouvelle vie.Un bon coup de courage et c’est reparti ! ! !. Ton compagnon c’est déjà du passé.
Bon courage. Bien amicalement.7 mai 2020 à 19 h 42 min #81857AnonymeInactifpas d’avis féminin c’est dommage j’aimerais entendre nos amies donner des conseils de femmes ayant vécues ou connues ce type de coup de moins bien dans le couple
26 mai 2020 à 1 h 13 min #82193AnonymeInactifBonsoir ,
J ai lu ton histoire et je pense que tu es jeune et c est dommage de se sentir seule en étant en couple.
Je te raconte un peu mon histoire : je connais mon mari depuis 28 ans , j ai des enfants grands mais toujours à la maison.
Depuis 2 ans j ai l impression d être invisible ou de ne plus l’intéressée. Il est là sans être là , toujours accroché à sa tablette. Il ne parle pas et moi j’aime rire, parler . Je suis un peu folle. On bosse tous les 2 , moi je suis ambitieuse mais lui se contente de son boulot. Je gère tout à la maison car il ne le fait pas, je suis toujours obligée de le pousser pour investir et le reste et c est fatiguant. En fait j’ai eu de gros problèmes d angoisses sociales et j ai perdu toutes mes amies et maintenant que ça va mieux et je commence à me lasser de ça . On dirait que j ai un enfant au lieu d un mari . Plus de sexe , ni de tendresse . Ah oui pour acheter des fleurs ou cadeau il s est faire mais ça ne sert à rien . Je lui ai dit d aller consulter pour parler et dire ce qui ne va pas car dès qu on se prend la tête il boude dans la chambre. Je lui ai dit plusieurs fois qu on est en colocation on n est plus en couple. Je ne sais même plus ce que je ressens pour lui. Voilà mon histoire
Que me conseillez vous ?26 mai 2020 à 8 h 32 min #82196AnonymeInactifBonjour Lyesa,
Je crois malheureusement que ton histoire est celle de beaucoup de couples qui ont passés plus d’une vingtaine d’années ensemble et qui n’ont plus rien à se dire.
Dans ce cas là il n’y a pas beaucoup de solution, soit vous passez par le dialogue en vous disant les choses franchement et vous arrivez à vous remettre en question pour avancer de l’avant et continuer l’histoire sur de nouvelles bases, soit il n’y a plus de possibilité d’avoir un dialogue constructif dans votre couple et vous décidez de vous séparer pour recommencer chacun de son côté.
J’admets que la solution la plus simple serait de continuer comme si de rien n’était et de se contenter de vivre l’un à côté de l’autre mais à lire ton message je vois bien que ce n’est pas ce que tu souhaite.
Bon courage.26 mai 2020 à 11 h 13 min #82198JoubinParticipantBonjour Louvitane
Nous avons chacun notre manière de montrer à l’autre que nous l’aimons et qu’il compte. Par exemple, moi j’aime faire de petites attentions à mon conjoint. Lui préparer des bons petits plats qu’il aime, je m’occupe du ménage, du linge, de la vaisselle sans rien lui demander.
Et lui m’a dit qu’il ne se sentait pas aimer.
Nous faisons des choses d’une certaine manière car nous pensons bien faire mais l’autre ne parle pas “le même language”
Chacun parle sa propre langue côté amour. Il y a des moments où il faut se poser calmement et dire à l’autre ce qu’on attend de lui.
Moi je ne suis pas du tout à faire des câlins (le prendre dans les bras, ou lui caresser la main, lui faire un bisou en coupe vent) et lui adore. Donc il faut parfois faire des efforts et demander en retour des efforts de communication de l’autre. C’est important.
Et quand cela te pèse car tu ne vois pas de retour il faut en parler et pas attendre. Il faut se poser les bonnes questions “m’aimes-tu encore”, “est-ce que je t’attire encore”
Cela peut faire mal mais c’est important de le savoir afin de prendre les bonnes décisions.Bon courage à toi
26 mai 2020 à 12 h 56 min #82205AnonymeInactifbonjour oui la vie et pas facile, il faut en parler prendre du temps se poser, et lors de la discutions rester calme ce qui est pas facile, pour le premier témoignage je pense qu’il y a de la jalousie dans le couple tu as plus que lui, pour ca qu’il est radin, moi je dit que après discussion si ces impossible de trouver un moyen d’entente, faut arreter car plus on attend plus on est malheureux
26 mai 2020 à 14 h 58 min #82210AnonymeInactifBonjour Dimitri ,
Merci pour ton message. La facilité serait de se quitter . Le dialogue je ne demande que ça mais il n arrive pas à parler. Des fois , je lui demande calmement parles moi , dis moi les choses comme cA on peut trouver une solution.
Ma sœur est thérapeute et elle m a dit qu elle traite beaucoup de couple comme nous qui n arrive plus à dialoguer, elle m a dit ça vient de son jeune âge avec ses parents . C est vrai qu il n arrive pas à discuter avec eux. Son père s énerve facilement et sa mère tout est bien. Fils unique . Famille bizarre entre les tantes , oncles …
Moi je dis les choses quand ça ne va pas.
Je ne sais plus ce que je ressens pour lui mais il est évident que je ne vais pas continuer des années comme ça .
La actuellement mon travail me saoule mais il ne me soutient pas , on dirait que ça le ferait chier que je ne ramène plus de salaire à la maison . Je ne sais plus quoi penser 🤔
Bonne journée26 mai 2020 à 15 h 05 min #82211AnonymeInactifBonjour ,
Je ne demande que ça discute et avoir des réponses mais lui se taire dans le mutisme . Il en arrive même à avoir les larmes aux yeux car il n arrive rien à sortir.
Je lui ai dit va voir quelqu’un ça te fera du bien mais il ne veut pas.
Je ne pense pas que c est notre couple qui pose un problème mais il arrive à la cinquantaine et quelque chose doit le bloquer.
Même envers ses parents il ne parle pas.
J ai essayé de l expliquer à la mère mais elle fait l autruche.
Il ne lui donne pas l importance qu il devrait avoir et je pense que ça doit lui peser ou bien autre chose.
Je ne sais plus car je suis sur qu il a de sentiments pour moi.
Merci encore pour ton message ça fait du bien de parler 😉🤪🤪26 mai 2020 à 15 h 27 min #82212JoubinParticipantBonjour Lyesa
Je pense que dans ton cas, il y a un blocage de ton conjoint. Quelque chose doit le tracasser et il s’enferme sur lui-même.
A-t-il des copains ou des collègues à qui il se confie ?
Essaie de provoquer un moment de discussion sans tablette, sans TV. Nous c’est ce que nous avons décidé (vis-à-vis des enfants) plus de TV ni portable lors du repas. Et du coup on s’écoute plus et on se confie plus.
Ou alors si il est bloqué il faut sortir la conversation à l’aide d’une tierce personne.
Bon courage à toi26 mai 2020 à 21 h 35 min #82218AnonymeInactifBonsoir Lyesa,
Ces 3 choses que vous avez évoquées, je les ai vécues et ce, pendant 7 ans.
“Je gère tout à la maison car il ne le fait pas ”
“j ai perdu toutes mes amies ”
“On dirait que j ai un enfant ”On se sent incomprise, on a beau expliquer, réexpliquer, rien n’y fait, c’est un enfant, il n’évolue pas, il reste toujours à l’état d’enfant et avec ses propres enfants aussi, et le problème majeur, c’est que les enfants ont dû mal à s’émanciper face à une telle personne…
Moi, j’ai pris mes enfants et je suis partie à 32 ans, j’ai préféré que de vivre dans une situation qui me détruisait, qui détruisait mes relations (j’ai tout perdu aussi), qui ne permettait pas à mes enfants de grandir normalement.Je vous souhaite beaucoup de courage. C’est déjà un très grand pas que vous vous posiez les bonnes questions et vous commenciez à voir clair, c’est le chemin de la libération de l’emprise.
27 mai 2020 à 1 h 58 min #82222AnonymeInactifBonjour Joubin,
J essaie de discuter mais je me heurte à un mur. Il ne dit rien et sinon fait toujours retomber la faute sur moi.
J ai passé des années de galère avec mes angoisses et les peurs, il m a bcp soutenu et maintenant que ca va mieux pour moi il se renferme. Il ne parle pas. Je décide de tout et je l occupe de tout sinon il ne le fait pas. Je suis fatiguée de cette situation. Non il n a pas d amis et ce n est pas que je pousse à en avoir. Je ne suis pas une jalouse il peut sortir. Je l ai même poussé à partir avec son travail en vacances.
Ma soeur thérapeute me dit que ca vient de son enfance. C est vrai qu’ il ne discute pas trop avec ses parents. Je lui ai dit d aller voir quelqu un pour ça mais il refuse.il est la avec sa tablette. Moi j aime rire , je suis un peu fofolle mais lui il est trop sérieux, on ne peut pas rire. Heureusement j ai un ami qui me conseille et à qui je peux parler de tous. Je suis un peu perdu. Je m ennuie dans notre relation et des qu’ on se dispute il boude dans la chambre. Chaque fous je dois revenir pour lui parler sinon il peut rester comme ça des semaines et moi je préfère discuter et résoudre le problème.
Il ne m épaule pas .
Merci de votre message ça fait du bien de discuter.
Bonne soirée27 mai 2020 à 2 h 05 min #82223AnonymeInactifBonsoir Floflo,
Oui la même chose Je gère tout même les travaux de la maison
La dernière fois je lui ai dit mais tu es sur qu’ on habite dans la même maison car il faut lui dire ” il faut réparer ça ou bien couper les branches etc…)
Je bosse dehors , dedans et en plus il fait la gueule .
C est fatiguant en plus j en ai marre de mon boulot et lui ne me soutient pas.
Je n ai même pas envie d aller en vacances avec lui car je m ennuie il ne parle pas et on se prend la tête.
Il est agressif quand il me répond et après il dit c est moi qui l agresse.
J attends de voir où mon fils va aller l année prochaine étudier et si ça reste comme ça je prendrai une décision radicale .
Merci de ton message
Bonne soirée27 mai 2020 à 9 h 06 min #82225AnonymeInactifIl est confronté à la réalité du couple et sa routine :). Fais le rêver et fais toi désirer pour réveiller à nouveau désir et attente
27 mai 2020 à 9 h 25 min #82227AnonymeInactifBonjour Lysea,
Cela a vraiment débuté il y a 2 ans ou c’était plus ou moins comme cela avant ?
27 mai 2020 à 22 h 38 min #82247AnonymeInactifBonsoir,
Moi je m’ennuie chez moi .. mais je pense qu’il vaut mieux partir quand ca ne va plus . Ce n’est pas ce que je fais pourtant . Peser le pour et le contre et là solution apparaît facilement. Ne pas tomber dans plus d’ennuis que de joies cependant…car l’argent est le nerf de la guerre dans cette société…🙄28 mai 2020 à 0 h 33 min #82251AnonymeInactifBonsoir,
En fait mon mari n a jamais été un bavard mais là c est trop. Plus aucune discussion c est fatiguant. Il a changé comme moi j ai changé. Je pensais qu on serait plus uni. Je connais des couples de plus de 40 ans de mariage et toujours avec cette complicité.
Je lui ai demandé s’il avait des sentiments et il a répondu « si j en avais pas je ne serais pas là « . Il me fait des cadeaux mais moi je préfère la communication et une bonne entente au lieu de cadeaux.
Bonne soirée28 mai 2020 à 0 h 36 min #82252AnonymeInactifBonsoir,
Je ne veux pas faire ça car ça serait trop facile. Je préfère essayer d arranger les choses. Baisser les bras c est pas ma tasse de thé 😉😉😉28 mai 2020 à 1 h 34 min #82255AnonymeInactifLyesa,
Ton mari pourrait peut-être être tout simplement en dépression, ce qui pourrait expliquer certains de ses agissements.
28 mai 2020 à 16 h 54 min #82271AnonymeInactifBonjour Lyesa,
Un couple, c’est un partage, une entraide réciproque (je ne l’ai pas vécu, mais je pense que c’est ça, un vrai couple). Un cadeau, c’est facile à faire, ça peut être très sincère, mais ça peut être aussi pour “acheter” l’autre, pour que notre homme nous culpabilise si on le quitte : “t’as vu tout ce que je fais pour toi, tout ce que je t’achète et toi, tu pars…” et par là même, il nous tient…
Ton conjoint montre en effet un certain état dépressif : il n’a envie de rien, pas de contacts, pas de projet mais quand il dit : “si j’en avais pas (de sentiment) je ne serai pas là”, en fait, pour moi c’est pas très vrai car vu qu’il n’a envie de rien, donc il ne saurait jamais partir (on ne peut pas partir quand on est dépressif) car il faut du courage pour partir, le courage de tout reconstruire, tout repartir à zéro, pour moi, ce n’est pas baisser les bras, c’est se battre pour s’en sortir.
Il est agressif et ensuite, il dit que c’est à vous la faute : il renvoie son image sur vous et par là-même, vous culpabilise.
“Il n’est jamais content”: c’est une forme de culpabilité : vous avez beau faire, travailler d’arrache pied, ça ne va jamais. Excusez moi pour l’expression : “il va vous “tuer” à petit feu”. Pour moi, j’en ait fait l’expérience car au bout de 7 ans avec un tel homme, j’ai chopé une grave maladie… et c’est pour cela que je suis partie avec mes enfants car je me suis dit : si je reste, je vais mourir…
Rester, c’est accepter la situation qui dure depuis des années et qui ne change pas et c’est avoir aucun projet de reconstruction.
Prenez soin de vous, protégez vous, choisissez vraiment la vraie vie.
29 mai 2020 à 20 h 18 min #82288AnonymeInactifBonsoir,
L’emprise peut continuer même lorsqu’on est séparé par l’intermédiaire des enfants. Cela fait plus d’un an que je suis séparé du père de mes enfants et il exerce une pression phénomènale en utilisant les enfants.. Avec le recul de mon histoire, je peux dire qu’il faut savoir partir, cela met du temps à mûrir et parfois parasiter par des croyances, que cela va s’arranger, que c’est un mauvais cap à passer dans l’histoire du couple alors on essaie, on rabâche, on s’épuise et le coup de retour du boomerang… est defigurant..
Savoir s’écouter est une priorité dans une relation, dire ses attentes et ses désirs et si l’autre ne veut pas communiquer alors cela ne t’appartient pas, ce n’est plus ton problème ça reste le sien ..
Bon courage29 mai 2020 à 23 h 53 min #82292AnonymeInactifBonsoir situation difficile en effet tu penses pas qu’il te trompe ?
Ne pas avoir envie de sa compagne est bizarre quand même non?
Désolé de te mettre le doute mais bon
Bonne soirée31 mai 2020 à 1 h 31 min #82307AnonymeInactif31 mai 2020 à 18 h 56 min #82316AnonymeInactifBonjour,
peut être une petite séparation pendant un temps permettrait-elle d’y voir plus clair? savoir si tu es capable au final de gérer son absence… voir si ce serait un crève coeur ou au contraire un soulagement…et se faire aider par un thérapeute conjugal ou à défaut une tierce personne de confiance , est-ce que ça pourrait aider à s’ouvrir, se parler plus franchement?
vous aviez discuté un peu comment vous voyiez le couple avant de vous mettre ensemble? Car on n’a pas tous la même vision: certains se satisfont de passer des vies en parallèle avec quelques moments partagés seulement et d’autres ont besoin de plus de temps ensemble… quelles sont ses attentes par rapport au couple? Vous pouvez peut etre trouver un compromis entre vos attentes respectives? (même si il y aura toujours une part de frustration si vous êtes très différents)
En attendant, fais des choses pour toi à côté, vois des amis, prends soin de toi pour ne pas être démoralisée par la situation.
31 mai 2020 à 22 h 57 min #82325AnonymeInactifBonsoir Floflo,
Chaque jour est différent ,je ne sais pas s l ne me fait pas la crise de la quarantaine ou peut être que j ai changé car j ai eu de gros problème d angoisses sociales et maintenant que ça va mieux je veux profiter à fond et il n est pas au même rythme .
On va voir ce que nous réserve l avenir .
Merci 😊31 mai 2020 à 23 h 01 min #82326AnonymeInactifBonsoir ,
Non je ne pense pas car il ne sort jamais sans moi et j aurais vu les signes. Il bosse et rentre directement.
Il ne parle jamais sur son portable et de plus c est moi qui gère les lignes téléphoniques ( je ne fouille jamais car j’ai confiance en lui).
Merci de ton message
😉31 mai 2020 à 23 h 11 min #82327AnonymeInactifBonsoir Ciel Étoile,
Oui je suis partie 3 semaines en octobre 2019 , il m a manqué mais ce n était pas insupportable.
Je pense qu’il devrait aller voir quelqu’un car ce n est pas qu avec moi qu’il est distant. Même avec ses parents ,souvent je lui dis téléphone à tes parents . Il peut passer des semaines sans les appeler et après il parle juste quelques minutes .
Ma sœur est thérapeute en énergétique et elle a des couples comme nous : avec les années qui passent il y a un manque de communication et bcp de femmes sont dans le même cas que moi. Elle me dit que je ne lui laisse pas la place de faire les choses et quand il fait je ne suis jamais satisfaite etc…
Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans .
Je vais voir avec le temps mais ça m a fait du bien d avoir des avis différents .
Merci 😊1 juin 2020 à 13 h 27 min #82340AnonymeInactifdifficile de donner mon avis dans une histoire qui ne me concerne pas, ceci dit il faut aussi penser à soi, si l autre, malgré des discussions ne se remet pas en question, au bout d un moment il faut accepter, donc soit on reste, soit on part, chacun est libre bien sûr de ressentir les choses à sa manière, mais de par mon expérience personnelle, les gens changent peu donc ma grande, sois confiante dans ton ressenti et tes intuitions, l amour est rarement le problème, c est juste la vie, penses à toi, à mon sens c est le plus important
1 juin 2020 à 13 h 49 min #82342AnonymeInactifon peut choisir de rester et de faire des choses pour soi, pour se faire du bien , pour que le couple ne soit plus l’essentiel de sa vie … rester dans la mesure où on n’est pas en souffrance insupportable bien sûr… et rechercher la complicité, le dialogue, le mieux être dans des amitiés ou activités extérieures au couple.
C’est pas l’idéal mais c’est pas facile non plus de partir après des dizaines d’années ensemble… de balayer toutes ces années de vie commune d’un revers de main…Je pense (désolée si c’est un peu pessimiste )que l’amour s’étiole toujours avec le temps, la routine, quand on a l’impression d’avoir tout vu de l’autre … et ça sera toujours la même chose à chaque nouveau départ sentimental avec une autre personne et ainsi de suite , non?
Il me semble qu’on arrive par moments à redynamiser le couple, à remettre du piment mais pas indéfiniment…
Alors, c’est sûr que ça ne fait pas rêver de rester dans un partenariat et non plus le couple des débuts où tout était beau mais après tout, pourquoi pas?
Le choix est propre à chacun.1 juin 2020 à 14 h 29 min #82343AnonymeInactifje suis d accord avec toi Ciel étoilé, au final ce n est qu une question de choix personnel mais rester avec une personne avec qui on a vécu de nombreuses années est une “sorte de gage de garantie”, certes les étincelles du début ne sont plus là mais on se connait, ce qui n est pas rien, après tout dépend de ce que l on attend de la relation
personnellement je suis en couple depuis de nombreuses années, on est plus coloc que couple, soyons honnêtes, mais chacun y trouve son compte et on partage toujours ce qui nous rapproche et on passe de bons moments ensemble1 juin 2020 à 15 h 05 min #82344AnonymeInactifBonjour Lyesa,
Les expériences de la vie que vous avez traversées, vous ne les vivez pas de la même manière que lui. Vous êtes sûrement une combattante, vous voulez aller de l’avant et vous sentez qu’il ne le fait pas, donc vous vous heurtez à un mur. Vous pouvez rester sur votre objectif, mais c’est pas évident quand on ne se sent pas soutenue, encouragée dans notre voie. Il peut également devenir jaloux s’il sent que vous arrivez à reprendre de l’assurance car c’est peut être ce qu’il aimerait pour lui et qu’il n’arrive pas.
Mais il y a des personnes qui n’avancent pas dans la vie, elles restent toujours au même stade, même après d’amères expériences et j’en parle en connaissance de cause. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.