L’amitié entre hommes et femmes : mythe ou réalité ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › L’amitié entre hommes et femmes : mythe ou réalité ?
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2024 à 20 h 37 min #109055
Jean92
ParticipantSalut tout le monde !
Je me posais une question un peu classique mais toujours intéressante : est-ce que vous pensez que l’amitié entre un homme et une femme est possible, ou bien est-ce qu’il y a toujours un moment où des sentiments (ou une attirance) viennent compliquer les choses ?
Pour ma part, j’ai eu des amitiés homme-femme où tout était cool, sans ambiguïté, mais j’entends souvent des gens dire que ça finit rarement comme ça. Du coup, je me demande ce que vous en pensez.
Est-ce que vous avez des expériences à partager ? Est-ce qu’il y a des « règles » ou des limites à poser pour que ça fonctionne ? Ou est-ce que c’est finalement juste une question de personnalité et de circonstances ?
Bref, j’attends vos avis, vos anecdotes et vos idées sur le sujet.
Ça pourrait être sympa d’avoir un vrai débat sur ça ici.
À vos claviers !
16 novembre 2024 à 20 h 54 min #109056Cilou1963
ParticipantBonsoir Jean,
Je ne suis pas du tout certaine que la question vaille débat ou qu’il faudrait poser des règles en amont. Je pense plutôt qu’avec certains hommes c’est très possible alors que d’autres croient toujours déceler ou pouvoir stimuler une ambigüité ; auquel cas ce n’est pas possible.17 novembre 2024 à 15 h 22 min #109057Roquette
ParticipantAssez d’accord avec Cilou
Certains hommes apprécient la compagnie des femmes, pour papoter, echanger des points de vue, trouver du soutien, se confier, ce qui fait peu “entre hommes”. Avec eux l’amitié est possible. Plus difficile avec ces mecs qui nous considèrent comme du bétail et vont feindre une approche amicale pour tenter leur chance.
Ainsi mon mec a des amies femmes, parce que lui c’est un mec bien, mais il est très vigilant sur mes potes hommes, s’il les soupçonne de vouloir autre chose, point de salut ! 🤣🤣Apres oui, le risque existe de développer des sentiments avec cet ami avec qui on se sent si bien et en confiance mais c’est la vie, parfois ça marche, parfois ça passe avec le temps.
19 novembre 2024 à 15 h 07 min #109062Sissi82
ParticipantJ’ai eu un ami pendant des années à qui je racontais tout et notmmament ma vie amoureuse!!!juasqu’a ce que je découvre par quelqu’un d’autre qu’il était amoureux de moi et qu’il en souffrait en plus….depuis j’évite les amis du sexe opposés alors je me demande si l’amitié femme homme est vraiment possible ??
21 novembre 2024 à 0 h 01 min #109064Anonyme
InactifMais bien sûr, l’amitié n’a pas de sexe. Après parfois cela peut se transformer sans doute mais ce n’est pas systématique loin de là. Il ne faut surtout pas généraliser et supprimer les contacts amicaux selon le sexe.
25 novembre 2024 à 0 h 01 min #109080Endiablo
ParticipantJ y crois….. L amitié n’a pas de sex ni de frontière
25 novembre 2024 à 3 h 43 min #109081Anonyme
InactifMythe
1 décembre 2024 à 23 h 38 min #109101Taher
ParticipantC’est principalement ce risque qui rend les choses compliquées quand tu es le genre de personne que l’autre apprécié la le risque est gros mais quand l’autre est comblé dans sa vie amoureuse ou que tu n’es pas du tout son type la oui ça peut marcher avec toujours une toute petite possibilité de dérapage à l’occasion 😜… moi j’y crois pas trop aux amitiés homme femme, y a toujours un moment dans votre relation ( quand c’est vraiment des amis proches de plusieurs années qui a force commmence a ce comprendre juste du regard) où l’un de vous va penser à l’autre autrement ce qui va le dissuader c’est juste le risque de se dire non et perdre cette relation qui trouve satisfaisante malgré qu’elle est incomplète..
11 décembre 2024 à 11 h 13 min #109134A.lex
ParticipantBonjour.
L’amitié : une relation idéale et souvent idéalisée entre 2 ou plusieurs individus. Ergo: pas de genre pour ça .
Pour ce qui est de l’évolution de cette relation=> l’amour, le sexe ce n’est pas sale, mauvais, contre nature (peu importe le genre des “participants”), etc. Ce qui compte c’est la volonté ou pas d’aller dans cette direction. Sans drame, proces d’intention. Adultes responsables,complicité, empathie…22 décembre 2024 à 20 h 12 min #109200Anonyme
InactifC’est super viable si le gars est super timide (comme moi lol) il se passera rien de plus que l’amitié pendant 1000 ans, garanti !
28 janvier 2025 à 13 h 21 min #119618Rosita27
ParticipantCela dépend surtout des personnes concernées.
L’amitié n’a pas de genre donc pourquoi pas surtout si l’un ou les 2 sont heureux en couples. Il faut juste définir les choses au préalable.
Et personnellement je m’entend mieux avec les hommes que les femmes (ya toujours soit mechanceté, soit concours de celle qui reussit le mieux telle chose, soit jalousie, un moment c’est galere) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.