L’amitié hommes/femmes est elle possible sans arrière pensée ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › L’amitié hommes/femmes est elle possible sans arrière pensée ?
Étiqueté : amitié homme femme
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2020 à 15 h 09 min #83083AnonymeInactif
J’aimerais avoir l’opinion de toutes et tout ceux qui voudront bien participer au débat pour ma part j’y crois j’y arrive même à partir du moment où nous sommes sincères l’un envers l’autre, dites moi qu’est ce que vous en pensez
20 juillet 2020 à 10 h 59 min #83089AnonymeInactifC’est possible, si il y a peu d’attirance physique ou pas du tout.
À partir du moment où on couche ensemble est-ce que on peut encore appeler ça une amitié.
J’ai eu pas mal de relations amicales avec des hommes et presque à chaque fois il y avait un rapprochement physique.23 juillet 2020 à 23 h 00 min #83195AnonymeInactifJe suis d’accord avec Neauphleenne, s’il n’y a pas d’attirance physique c’est tout à fait possible de ne pas avoir d’arrière pensées.
Et même quand il y a des arrières pensées, ce n’est pas mal en soi, ça veut pas forcément dire que ça terminera à l’horizontale.
Je trouve qu’une amitié homme femme est très enrichissante car cela permet d’avoir des infos sur la manière dont pense un homme. 😊23 juillet 2020 à 23 h 25 min #83200StefynetteParticipantBonsoir,
Moi je pense que oui.24 juillet 2020 à 10 h 05 min #83207AnonymeInactifC’est tout à fait possible. Il est vrai que cela peut se transformer avec des sentiments plus forts pour l’un des deux. Alors je crois qu’il faut être clair et s’ouvrir à l’autre. Malheureusement cela peut détruire l’amitie.
Il ne faut pas oublier que l’amitié est une histoire d’amour sans sexe.
U
24 juillet 2020 à 10 h 05 min #83208AnonymeInactifBonjour je pense que même si il y a une arrière pensée c’est tout de même possible après tout nous ne sommes que des êtres humains par contre la sincérité des paroles et des actes font que ce soit possible moi j’ai une amie depuis 10 ans et même si j’ai déjà eu une arrière pensée nous sommes restés les meilleurs amis du monde
24 juillet 2020 à 21 h 35 min #83212AnonymeInactifOui c’est possible faut être clair des le début c’est tout! Des fois aussi des amitiés évoluent vers autre chose ou inversement on garde un ex comme ami. Mais moi suis à l’aise amitié homme femme. On réagit différemment et c’est bien d’avoir un avis du sexe opposé souvent. Nous on est plus dans l’émotionnel souvent, vous messieurs plus terre à terre….donc oui ça donne des bonnes amitiés !
26 juillet 2020 à 9 h 08 min #83281AnonymeInactifBonjour, je pense que oui, maintenant, je ne peux pas parler de mon cas perso, parce que je suis homo, mais je sais très bien-être amies avec des femmes sans pourtant avoir envie qu’il se passe des choses avec. C’est juste le fait qu’il y ai une attirance de base ou grandissante qui puisse faire se détourner l’amitié
26 juillet 2020 à 11 h 25 min #83289HydrazineParticipantMiss 39
“Nous on est plus dans l’émotionnel souvent, vous messieurs plus terre à terre….donc oui ça donne des bonnes amitiés”
Je trouve cette phrase bien vraie et c’est ce qui est enrichissant dans une amitié homme femme. On se complète d’une certaine manière =)
3 août 2020 à 15 h 37 min #83474AnonymeInactifOui, je pense que c’est possible, mais effectivement il faut être clair et sincère. J’ai connu des exemples probants.
8 août 2020 à 11 h 22 min #83535HydrazineParticipantJ’ai rencontré une fille sur le forum et le fait que c’est été clair dès le début qu’on essayait l’amitié nous a créer une relation puissante et intime amicalement.
C’est une grande bouffée d’air frais de pouvoir être soi même et pas au top pour essayer de séduire à tout pris.
Je souhaite à tout le monde une amitié comme je suis en train de vivre !
8 août 2020 à 17 h 30 min #83541AnonymeInactifEh bien bravo à vous deux, c’est chouette à lire. C’est ce genre de rencontre que j’ai espéré en m’inscrivant ici.
8 août 2020 à 20 h 27 min #83549AnonymeInactifUne amitié hommes/femmes sans arrière-pensée, c’est “non” dans la plupart des cas (90%) ! Mais cela peut “exister”, en effet avec un “contrôle spirituel” commun, une volonté d’établir un contact “différent” entre homme et femme… c’est assez “rare” certes mais ça “existe” et j’ai eu l’occasion de l’expérimenter ! … au final, c’est de la “complicité” comme entre “hommes” uniquement ou comme entre “femmes” uniquement 😉 !
11 août 2020 à 0 h 15 min #83603zygototParticipantOui ! Bravo à Hydrazine (qui carbure un max)!
Je pense qu’une relation d’amitié H/F est toujours empreinte d’arrières pensées car nous sommes des êtres sexués et nous utilisons la séduction pour construire la relation avec l’autre.
Le souci se situe au niveau de la “glissade” vers une relation physique ou vers un attachement purement amoureux.
Je me rappelle la chanson de Pierre Vassiliu : “amour-amitié” qui décrit, je crois, cette “glissade” .
11 août 2020 à 10 h 24 min #83605AnonymeInactifBonjour à tous,
J’ai eu des courtes amitiés avec des hommes (un an environ). Je ne les voyais pas comme tels. Souvent ils me rappelaient un cousin que je ne vois que trop rarement. Et même s’il est arrivé qu’ils veuillent un peu plus, en tout cas pour moi ça n’a rien changé.
Ca n’a pas duré pour diverses raisons mais je crois que c’est possible. Il faut se mettre d’accord, être honnêtes l’un envers l’autre.
Mon meilleur ami est un homme. Je sais que je peux tout lui dire, il ne me jugera pas et si parfois il m’embête, si je le lui fais remarquer, il ne le prend pas mal. On a trouvé vraiment un équilibre. Il est comme un membre de ma famille. J’ai confiance en lui.11 août 2020 à 14 h 56 min #83614nadcolParticipantJe crois vraiment à l’amitié entre homme et femme mais il faut que ce soit clair de part et d’autres. Personnellement, j’ai eu beaucoup de saines amitiés avec des hommes.
11 août 2020 à 15 h 12 min #83618AnonymeInactif@ anne78 : vous dites (je cite) : “mon meilleur ami est un homme. Je sais que je peux tout lui dire, il ne me jugera pas et si parfois il m’embête, si je le lui fais remarquer, il ne le prend pas mal.”
Parfait 🙂 ! j’ai connu la même chose avec une femme (bien plus jeune que moi d”ailleurs, ce qui m’a surpris…) et c’est assez “génial” comme expérience en effet 🙂 !11 août 2020 à 18 h 11 min #83631AnonymeInactifOui ça fait plus de 10 ans qu’on se connaît et il est célibataire aussi, comme quoi…
12 août 2020 à 1 h 08 min #83634zygototParticipantHaaa que vos expériences sont belles à lire !
Perso, je voudrais pouvoir vivre une telle complicité, une telle confiance.
J’ai été en lien avec une femme avec qui on partageait certaines passions.
J’ai été rapidement dépassé par les sentiments qui se sont construits entre nous. J’ai pas réussi à poser les bases de notre relation, je crois que pour elle c’était plus clair. Notre relation s’est consumée comme un feu de paille et je n’en suis toujours pas remis!
Alors oui pour une relation H/F où chacun comprend et accepte certaines limitations, où la franchise des mots conduit à un respect mutuel.
Je m’y emploi avec une amie en contact depuis le confinement.16 août 2020 à 9 h 38 min #83704Marie 31ParticipantBonjour à tous et à toutes,
Je pense qu’une amitié avec le sexe opposé est tout à fait envisageable.Pour ma part mon meilleur ami, depuis plusieurs années,est un homme et notre amitié est saine et solide..aucune ambiguïté constatée:-) Au contraire nos échanges sont fluides et constructifs.Cela apporte beaucoup de réconfort dans toutes les étapes de nos vies.23 août 2020 à 17 h 03 min #83963AnonymeInactifPour moi c’est possible ou en tout cas je l’espère parce que je ne connais que des hommes et j’ai vraiment peu d’occasions de rencontrer des femmes … je bosse dans un milieu très masculin et je n’ai pratiquement pas de collègues femmes ni même de connaissances “femmes” tout courts en dehors, en général elles sont souvent entre elles et nos préoccupations sont souvent assez différentes et j’ai du mal à les approcher, m’intégrer ou je ne connais pas trop les “codes” pour être “amies” avec elle, je me sens comme un étranger, presque comme un mec qui essayerait de s’intégrer sans y arriver et qui se demanderait comment se faire une amiE tu vois ce que je veux dire ? Déjà enfant j’étais taxée de garçon manqué et j’allais jouer au foot sur le terrain derrière l’immeuble ou je vivais, je ne trainais qu’avec les garçons du quartier et en grandissant c’était pas tellement différent, la geek passionnée d’info et de jeux vidéo que j’étais n’a continué qu’à s’attirer des amis hommes avec pour le coups les mêmes passions que moi … du coups mes seuls amis ont pratiquement toujours été des hommes et la seule amie “femme” que j’ai eu un jour et bien ça remonte à loin, probablement a l’époque du lycée ce qui quand on flirte bientôt avec la quarantaine comme moi, ne remonte pas à hier hein … 😛 J’ai toujours eu des difficultés à me faire des amies “filles” alors oui je pense que l’amitié avec les hommes est possible, vu que je ne connais et n’ai jamais connu que ça comme amitiés !
25 août 2020 à 8 h 20 min #84002AnonymeInactifJ’étais ami avec une femme mais j’étais tombé amoureux d’elle!! J’avais essayé de lui cacher mais elle a fini par le découvrir et m’a brisée son amitié !!!! J’ai beaucoup souffert et beaucoup pleuré car c’était ma SEULE meilleure amie !!
Et depuis cette amitié brisée, c’est redevenu comme avant de la connaître, je n’ai pas d’ami(e)s du tout!!!!!!
Je crois que l’amitié homme femme ne serait possible qu’avec la communauté gay, car les gays ne tombent amoureux que des mecs, donc l’amitié homme femme serait plus compatible avec les gays !26 août 2020 à 19 h 47 min #84030AnonymeInactifmettre au clair dès le départ ne sert a rien car les sentiments viennent comme sa, et ne se contrôlent pas. J ai perdu mon meilleur ami car il a dé oilé ses sentiments par peur j ai coupée les ponts je lui en voulait.. Alors que ce n etait pas de sa faute. Pour moi, il devrait être gay..
Ex:une femme de nature sexy qui a un ami, par instinct il finira par tenter d aller plus loin..
Surtout aujourd hui avec toutes ces applis et sites qui demandent photos ou profil facebook, nous aimons tous plaire et meme a son meilleur ami indirectement28 août 2020 à 3 h 39 min #84053AnonymeInactifc’est possible mais difficile si l’on apprécie trop la personne….
29 août 2020 à 13 h 22 min #84074HelenaodnaParticipantBonjour,
Parmis mes fréquentations, j’ai des amis hommes, mais exclusivement, comme si il fallait qu’il y ait un minimum d’attirance pour être en lien. Je n’ai pas d’amies femmes que je fréquente régulièrement. Pourtant je suis en couple depuis peu et je n’ai aucune raison de vouloir à la longue séduire mes amis. Il m’arrive parfois d’avoir un ami homme qui finit par m’ignorer car il préfère consacrer du temps à sa petite amie ou sa femme et là je me dis que je me suis trompée sur notre relation, en fait il espérait plus. Je désespère donc de trouver des amitiés féminines qui seraient plus un gage de fidélité.
29 août 2020 à 23 h 48 min #84083AnonymeInactifSuivant mon expérience, l’amitié avec des hommes en étant femme j’ai un grand doute. Plusieurs fois dans ma vie, j’ai cru que j’avais une relation d’amitié sans ambiguïté, mais il s’est avéré que ça n’était pas le cas pour l’autre. J’en étais stupéfaite en réalisant que l’ami en question n’attendait que l’occasion de passer à autre chose, à un niveau amoureux. J’ai eu un sentiment de trahison. Parce que l'”ami” cachait bien son jeu. Une autre fois, je considère que l'”ami” n’était pas dans la même longueur d’onde.
ça me désespère, car j’ai vraiment envie d’avoir et construire une amitié avec les hommes.
J’ai l’impression que parfois certains type de femmes suscitent autre chose que l’amitié pour l’autre sexe, que l’on n’arrive pas à dépasser pas un certain schéma relationnel comme préconfiguré inconsciemment. On me dit que je suis très “féminine”, mais ça n’est pas une attitude que j’affiche et que je pratique, ça fait partie de ma personnalité telle que perçue par les autres. Alors, est ce que c’est ça qui serait un frein à trouver une amitié masculine ? Donc je dirais que l’amitié entre hommes et femmes c’est vraiment au cas par cas, comme en somme toute relation humaine, toujours complexe.6 septembre 2020 à 22 h 22 min #84170AnonymeInactifJ’aime encore à croire que c’est possible…
mais mon expérience me fais dire que c’est compliquée..7 septembre 2020 à 18 h 00 min #84178AnonymeInactifmoi jaurai aime connaitre ca mais malheureusement ca ne met jamais arrive . Meme si au depart jesuis clair et le mec aussi a bout d1 moment le mec essaye tjrs daller plus loin pourquoi ?
14 septembre 2020 à 23 h 52 min #84247AnonymeInactifbonsoir ici j ai pas mal d amies femmes bon ben si faut que je tombe amoureux de toutes ben ya du taf lol enfin oui heureusement que c est possible
14 septembre 2020 à 23 h 52 min #84248AnonymeInactifbonsoir j ai pas mal d amies femmes bon ben si faut que je tombe amoureux de toutes ben ya du taf lol enfin oui heureusement que c est possible
20 septembre 2020 à 18 h 16 min #84312zygototParticipantSuivant mon expérience sur ce site, j’ai rencontré une personne qui m’a invitée à converser avec elle. Très rapidement, les échanges sont devenus denses et riches de toutes sortes de sujets abordés. Un élément qui me parait essentiel dans les conversations c’est l’équilibre dans la relation. Chacun de nous apportons des commentaires sur les écrits de l’autre, chacun vient compléter de son point de vue ce que l’autre aborde.
Je pense qu’il y a 3 acteurs dans ces échanges : deux personnes et la relation qui se tisse entre eux.Chacun venant alimenter la relation pour qu’elle vive grâce à eux.
Cette relation-ci a démarré rapidement, d’autres que je vis sont plus lentes à se développer.
Rapidement, de part et d’autre on a osé la confiance et la franchise entre nous.Les thèmes abordés commençant à devenir de plus en plus personnels.
Actuellement , on se réserve bien de ne pas s’échanger des photos de nous. Ce n’est pas un besoin, c’est aussi une sécurité au cas où nos émotions nous conduiraient à nous rencontrer, la distance est aussi un frein à ces rencontres réelles.Nos couples respectifs et nos familles sont aussi des “investissements” que l’on ne veut pas abimer.
Nous sommes aujourd’hui assez étonnés de cette relation particulière, certainement une amitié qui grandit.Mais nous sommes, de part et d’autre bien conscient du risque de basculer vers des sentiments plus profonds, bien plus perturbants pour nos deux vies.
Alors, une relation H/F sans arrière pensée ? Non, il y a (chez nous) des arrières pensées qu’on a évoqué à demi-mots et que nous ne voulons pas concrétiser car nous préférons une belle amitié compatible avec nos couples. Est-ce tenable d’afficher une amitié comme une belle façade à quelque chose de plus fort ? On vise une amitié inscrite dans le futur qui aura réussi à contrôler nos sentiments actuels exacerbés . Est-ce naïf de le penser ?
L’avenir nous dira si cette relation est durable ou pas. Nous cheminons de plus en plus “doucement”, conscient qu’une amitié H/F est délicate mais tellement belle !
Voilà une contribution pour enrichir le débat !21 septembre 2020 à 21 h 24 min #84332Jean 457ParticipantBonjour a tous .
je vois que beaucoup crois en l’amitié homme femme .
Comme tout débat il faut un contradictoire.
L’amitié hommes femme possible ou mais pas sans arrière pensée , ne serais ce que pendant un instant , n’est ce pas messieurs lol
coté femme je ne pourrai dire mais la réciproque est surement vrai , plus sur l’émotion et le partage .
Tout est question de règles sociales, est ce bien de coucher avec un/une amis mais dans ce cas c’est quoi , un sexe friends , un plan cul
les personnes ont elle des conjoints, si la morale n’était pas la passeraient t ils a l’acte?
Beaucoup de questions et peut de réponses car il n’y en a pas , la vie ,l’amour , tout est une question de chance .
Amitié platonique , petit flirts, ou gros câlins peut importe le degré , un homme et une femme se juge en permanence et le hasard de la vie fait que cela évolue ou non .Mon point de vue donc, amitié homme /femme existe en suivant les règles sociales mais l’attirance est toujours présentes , c’est le jeu de la vie, c’est ce qui est intéressant…
23 septembre 2020 à 0 h 35 min #84351AnonymeInactifS’il n’y a aucune attirance physique ce sera possible. S’il y a attirance physique d’un envers l’autre ou mutuelle, ce sera plus compliqué. Alors soit on se retient (ça peut faire plus ou moins souffrir mais on n’est pas des animaux), soit on se sépare, soit on couche ensemble. Amour ou amitié ce ne sont que des mots pour valider le fait de coucher ensemble.
30 septembre 2020 à 17 h 29 min #84466AnonymeInactifBonsoir
Je suis d’accord avec vous tous et je pense qu’il faut avoir un rapport au sexe opposé qui ne soit pas toujours dans la séduction.
2 octobre 2020 à 16 h 48 min #84484AnonymeInactifha là pas facile de donner un avis à tout plaire dans notre civilisation , si nous regardons bien déjà se qui ce passe aujourd’hui cette différence ce rapport de force expliqué ou pas .
Les seules témoins ce sont bien les autres .Et pis d’abord faudrait être vieux pour dire je l’est vécu et gardez nous en secret merci. J’aime bien mes copains et j’aime bien mes copines …..4 octobre 2020 à 0 h 40 min #84495AnonymeInactifBonsoir à tous, c’est la première fois que je m’exprime sur ce forum. Et vos échanges ont attirés mon attention. Ce sujet m’est cher. J’ai toujours été attirée par les amitiés H/F. J’ai eu quelques expériences. Toujours désastreuses. Elles m’ont laissée de vilaines cicatrices dans le coeur. Je ne suis pas sure de pouvoir à nouveau tenter cette expérience. Mais à vous lire, en tout cas pour certains, il semble que cela soit une belle expérience. La complémentarité de nos différences peut être belle et riche et, je reste convaincue que nos différentes approches ne peuvent que sublimer nos vies. Mais en couple, comme en amitié, H et F peuvent aussi se mentir, se trahir, se fourvoyer. Je n’ai donc pas l’expérience d’amitié H/F sans arrière pensée. Comme beaucoup de belles choses, c’est très rare. Et c’est sans doute pour cette raison, que lorsque cela arrive, c’est si beau.
24 octobre 2020 à 20 h 13 min #84724natcha86ParticipantJe suis certain que c’est possible. J’ai eut des amies femmes, et heureusement il m’en reste.
Il y a entre elles et moi des partages d’activités et de discutions assez poussées. Mais a bien y penser il y a très peu de contacts physiques entres nous. Et à mon sens, ce n’est pas le but de l’amitié.
Alors peut-être que les problèmes dont vous parlez sont liés à ça, une trop grande proximité physique.8 novembre 2020 à 15 h 15 min #84886AnonymeInactifJESPERE BIEN QUE CEST POSSIBLE JE SUIS LA UNIQUEMENT POUR AMITIE
9 novembre 2020 à 10 h 53 min #84894RenardcevenoleParticipantC’est possible mais il faut pour cela qu’il n y est pas d’attirance physique trop forte, sinon l’instinct va reprendre le dessus et ça fini par faire crack crack.
En générale je dirais que les hommes sont moins porter par l’amitié sans arrière pensée, étant donnez que la libido des hommes et généralement forte. Mais elle diminue avec l’âge suite à la baisse du taux de testostérone, et je pense que en devenant plus vieux ont fini par plus recherche de l’amitié que des relations plus torrides.
Après il peut y avoir une très belle amitié sincère même avec de l’attirance physique, et des envies de l’un ou des deux partenaires, mais je pars du principe que dans de débat ”sincère” signifie ”sans intérêt/arrière pensée coquine” .
9 novembre 2020 à 12 h 31 min #84895AurthsParticipantParce que, à vos âges, vous vous posez encore ce genre de questions débiles ?
De votre nombril à vos fesses, et retour.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.