L’amitié, l’ami, qu’est-ce que c’est ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Annonces › L’amitié, l’ami, qu’est-ce que c’est ?
-
AuteurMessages
-
21 juin 2020 à 12 h 34 min #82679AnonymeInactif
Je viens parcourir une dizaine des postes, sur l’amitié.
Beaucoup cherche “une amitié “sincère ” “sérieuse ” .
Si on cherche une amitié, on peut passer à côté d’une , d’un ami.
L’amitié est un travail de dénivellation entre deux où plusieurs personnes.
On dénivele son chemin jusqu’à l’autre. Mais les deux parties doivent le faire, ayant un but commun.
Les points commun sont un “must” pour que l’échange soit équitable.
Sinon, l’installation dans une relation devient déséquilibré. Enseignant élève, donneur receveur, généreu avide, Dominant dominé..etc..
Si ma demande reste sur l’insupportable solitude..deux solitude conjuguées vont accroître la solitude on le masquant d’un bruit infertile.
L’amitié, c’est un but, un projet. Sans travail, c’est impossible de la construire.
C’est une connexion d’âmes, des cœurs, du mental, et d’égos aussi.
La question peut être posée à l’envers..
Serai je capable d’être ton amie, ami? Suis-je prêt prête à faire les concessions nécessaires pour arriver au but?
Les amitiés “sans prise de tête ” ne durent qu’un instant.
L’amitié c’est une alliance silencieuse entre deux où plusieurs coeurs, où chaqu’un s’engage à respecter l’autre, et à contribuer au bonheur des deux parti.
Sinon, c’est un bruit de mots..
POUR TOI, QU’EST-CE L’AMITIÉ ?
22 juin 2020 à 15 h 44 min #82715AnonymeInactifDes moments de partage et l’acceptation de l’autre dans ses différences ?
28 juin 2020 à 9 h 33 min #82817lyzbelParticipantBelle description de l’amitié. Pour moi l’amitié est aussi un chemein mais commence par un coup de coeur, quelque chose qui attire notre attention sans que l’on sache pourquoi. Peu importe les différences et le chemin parcouru, il s’y trouve de l’inexplicable, de l’intuition et de la reconnaissance d’un autre être avant même qu’il ne se dévoile, un peu comme en amour mais sans l’attirance physique. La bienveillance et le respect sont les garants d’une longue amitié sincère. Aucune prise de pouvoir, aucune séduction matérielle, l’acceptation de la différence d’idées sans prosélytisme qui peut mener à un échange, voire parfois à une remise en question et bien sûr l’humilité, le pardon pour certaines maladresses inévitables sur le long terme. L’amitié est ce qui reste quand tout s’est écroulé….
28 juin 2020 à 12 h 34 min #82819AnonymeInactifDu côté de chez moi, l’amitié est un mot très sérieux … c’est pas de la camaraderie ou du copinage… c’est le high level! 😉
Ca ne commence pas forcément par un crush.
On peut découvrir ne personne et ses qualités avec le temps et partir sur l’amitié alors que c’était au départ une relation sympa mais sans plus…
Moi, je vois plus un idéal où chacun cherche le bien de l’autre .
Etre présent sans être envahissant , savoir écouter et ne pas faire que parler de soi, donner des conseils si ils sont souhaités, encourager, booster l’estime de soi de son ami(e) mais en étant toujours dans la vérité et jamais dans la flatterie, partager des sorties, prendre dans les bras et dire je t’aime et enfin pouvoir compter sur une aide de façon concrète.
On n’est pas obligé d’avoir les mêmes idées, les mêmes gouts (juste un minimum pour les sorties, c’est évident quand même) , on a matière à converser, et en étant toujours dans le non jugement.L’ami aime en tout temps, il est comme un frère…attaché par le coeur et non les liens du sang.
Je pense qu’on en rencontre très peu dans une vie…. mais que c’est sans doute une des plus belles expériences que celle ci nous offre…
2 juillet 2020 à 9 h 55 min #82895AnonymeInactifÊtre à l’écoute, conseiller, partager des moments de simple plaisir.
Être honnête même si ça blesse, être là.2 juillet 2020 à 13 h 57 min #82899mikaeligParticipantUne histoire pour expliquer comment on trouve un ami:
Un professeur a amené des ballons à l’école et a demandé aux enfants de les gonfler.
Et que chacun écrive son nom sur un ballon.
Ils ont jeté tous les ballons dans le couloir et le professeur les a mélangés d’un bout à l’autre.
Ensuite le professeur leur a donné 5 minutes pour trouver le ballon avec leur nom dessus. Les enfant allaient dans tous les sens, regardant frénétiquement, mais quand le temps a été écoulé, personne n’avait trouvé son propre ballon.
Puis le professeur leur a dit de prendre le ballon le plus proche d’eux et de le donner à la personne dont le nom est écrit dessus. En moins de 2 minutes chacun avait son propre ballon.
À la fin, après que les élèves aient pu s’exprimer sur ce qu’ils apprenaient de cette expérience, le professeur a dit ceci:
« Les ballons sont comme le bonheur. Personne ne le trouvera s’il cherche le sien seulement. Au lieu de cela, si tout le monde se soucie les uns des autres, chacun trouvera son propre bonheur plus aisément. ».
Moralité, chercher une ou un ami(e) est restrictif, pourquoi ne pas créer un groupe d’ami(e)s -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.