le cyclisme
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Faites découvrir vos passions › le cyclisme
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2021 à 14 h 36 min #89664grimzy44119Participant
Bonjour
et bien moi une de mes passions c’est le vélo de route.Il est vrai que c’est un peu éxigeant suivant tes parcours,moi j’ai choisi ce sport car d’une c’est très bon pour la santé et de deux pour la tête aussi.Ce sport te permet de te fixer des objectifs ,d’aller toujours plus loin ou plus vite çela dépend de la forme,de discuter avec des personnes que tu croisent .Le seul hic c’est que ça devient de plus en plus dangereux à cause de certains automobilistes qui te frôlent de près,mais bon il faut faire avec…1 novembre 2021 à 16 h 54 min #89673AnonymeInactifBonjour j’ai la même passion que vous et je suis d’accord avec vous pour la sécurité routière .Moi je roule toujours seul et chaque jour quand la météo le permet .Je vais sur 70 ans et je fais entre trente et 60kms par jour en variant les parcours je recherche surtout les belles bosses dans ma région .Car ayant une prothèse de hanche depuis 2018 je n’ai plus le droit de faire les grands cols comme le Ventoux que j’ai fait une trentaine de fois les cols des alpes et des pyrenees comme l’aubisque et le soulor .Bonne continuation et prudence sur la route Amities sportives danny27
4 novembre 2021 à 15 h 38 min #89705christophe77ParticipantBonjour?
Je fais moi aussi beaucoup de vélo, tous terrains, tous chemins, route, forêt, bois sentiers. Je n’ai pas de préférence. Je fais des sorties quotidiennes de 15 km et entre 50 et 90 km une fois par semaine. Mais je préfère éviter les routes, à cause effectivement du comportement de certains automobilistes qui vous rasent de trop près. Sans même probablement s’en rendre compte. Mais j’arrive à faire des sorties sans presque emprunter aucune grosse route. Avant j’utilisais une carte IGN pour préparer mes sorties. Maintenant, j’utilise une appli qui est bien faite et qui m’évite de prendre deux ou trois cartes.
Au plaisir de vous lire6 novembre 2021 à 23 h 46 min #89723AnonymeInactifBonjour,
J’ai un VTT depuis mon enfance, que j’ai laissé dans le garage pendant des années dû à plusieurs raisons. Je l’ai utilisé l’an dernier pour faire un trajet de plusieurs dizaines de km sur route. J’ai détesté cette expérience, et ne l’ai pas repris depuis, malgré le fait que j’aime tout de même le vélo (VTT d’entrée de gamme Decathlon, qui faisait son job jusque là).
En juillet, j’ai décidé, pour me remettre au sport et n’ayant pas de voiture, de m’acheter un vélo de route. J’ai eu la chance d’en trouver un avec les caractéristiques que je souhaitais, malgré la pénurie.
Eh bien, ce vélo ne me quitte plus, j’adore ! Je n’ai trouvé personne pour m’accompagner en sortie, mais ce sont des moments qui me régalent, qui me font oublier le quotidien, et ce malgré les douleurs et le mauvais cardio en côte, haha (20 à 50 km par sortie pour le moment).
En ce qui concerne la sécurité routière, je me suis sentie obligée d’acheter des vêtements, équipements haute visibilité, en plus des lumières. Au moins on ne peut pas venir me dire qu’on ne me voit pas en cas d’accident. En général, les véhicules me doublent en laissant une bonne marge de sécurité (ou presque). Mon plus gros problème, pour ma part, ce serait davantage les camions qui doublent parfois en me frôlant, à cause d’un terre plein central ( ou pas). Durant mes premières sorties j’ai parfois manqué de perdre l’équilibre. Aujourd’hui, après 3-4 mois de pratique (ainsi que l’utilisation des pédales automatiques n’est ce pas, 4 chutes nulles sur mes 2 premières sorties 😛 ) j’ai pris ce risque en compte et je suis constamment sur mes gardes lors de mes sorties. Tant pis, j’ai pris goût à ce sport 🙂
Au plaisir -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.