Le port du masque obligatoire dans les transports en commun, qu'en pensez-vous ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Le port du masque obligatoire dans les transports en commun, qu'en pensez-vous ?
-
AuteurMessages
-
1 mai 2020 à 21 h 20 min #81717AnonymeInactif
Je dirai au 1er abord que c’est une bonne chose car cela évitera d’autres contaminations liées au Covid-19.
Mais d’un autre côté, c’est pas une très bonne chose car les visages seront partiellement cachés, donc je crains les violences de toutes sortes qui risquent de se multiplier dans les transports en commun… Et après pour les victimes et leurs témoins, ça ne va pas être évident pour eux de détailler la physionomie de leur agresseur.D’autre part, je pense exagéré de demander le port du masque obligatoire de façon généralisée car certaines villes ne sont quasiment pas atteintes par le Covid-19.
Il y a vraiment un manque de réflexion de la part des autorités.Mais bon, si ce n’est que pour 3 semaines, on tiendra le coup !
1 mai 2020 à 23 h 27 min #81719AnonymeInactifLe port du masque a son importance pour se protéger soi même et éviter la contagion si l’on est porteur et que l’on ne sache pas . Certes certaines villes sont moins touchées mais nous devons être responsable de la mise en danger si l’on ne respecte pas les gestes nécessaires. Je suis Aide soignante j’ai vue des morts des jeunes des Quadra et ce qui fait mal se sont toutes ses familles qui ne peuvent faire leurs deuils . Il y a eut plus de 22000 morts en France en 2mois et ça ne choque personne !!! J’ai beaucoup de mal avec les personnes qui ne se rendent pas compte qui ne conscientise pas la dangerosité du virus . Donc le port du masque et la désinfection des mains et très importante !!
2 mai 2020 à 22 h 27 min #81732AnonymeInactifLe port du masque devrait être obligatoire dans tous les lieux ou il y a du monde. Encore faut-il que l’on puisse s’en procurer.
Mais là encore l’état dit tout et son contraire. Obligatoire dans les transports, écoles…. Mais selon le bon vouloir dans les magasins… C’est comme pour les écoles on ouvre mais les directeurs démerdez vous pour organiser les repas.
Et si la règle du port du masque pas appliqué, alors une bonne amende et payable immédiatement…. Sinon combien ne seront pas payées.
C’est bien beau d’applaudir… Mais ce n’est pas tout
3 mai 2020 à 9 h 42 min #81743AnonymeInactifbonjour à tous
Peut être pouvons nous commencer par la responsabilité individuelle de chacun aussi sans toujours attendre que l’on nous dise ce qu’il faut faire.
Dans mon entreprise, je porte une visière dès que je suis en contact avec du public même dans mon bureau.
D’autres portent un masque et beaucoup rien du tout.
les personnes qui portent un masque se découragent au fur et à mesure, dégoutées de protéger les autres et de voir qu’en retour au lieu d’un merci, elles ne voient que gloriole de leurs collègues à vivre sans masques sans compter les remarques “ton masque ne te protège pas..”
Ca ,on le sait et si on avait lancé sur les médias que c’était l’inverse, je vous garantis que transport en communs ou pas , tout le monde l’aurait.
Malgré tout, je rejoins Flo pour ce qui est de la protection aux risques dans les transports en commun, les rues, etc
il y a eu dernièrement 2 viols en pleine rue et nombre de femmes aujourd’hui ne se sentent plus en sécurité dans la rue vu qu’il y a plus personne pendant le confinement.
Les “prédateurs” sont à l’affut et je comprends très bien Flo. On a tous une femme, une fille, une petite fille,une sœur, une amie alors oui, on peut comprendre que ce port du masque pose question sur leur sécurité
bon dimanche à tous5 mai 2020 à 14 h 01 min #81776AnonymeInactifAlors port du masque ou pas, je ne pense pas que cela empêcherait quoique ce soit…..généralement, ils n’agressent pas à visage découvert, enfin je pense.
28 juin 2020 à 0 h 20 min #82816mikaeligParticipantPort du masque à 100% pour se protéger et protéger les autres, le 11/03/2020 à 3h00 j’ai appelé le 15 en décrivant des symptômes très proches du virus, on m’a répondu que je devais être allergique. Une semaine après ma femme avait elle aussi le virus, depuis nous ne sortons jamais sans le masque, c’est un principe évident de se mettre à l’abri de toute contamination pour soi et pour nos proches, après ceux qui n’ont pas compris c’est que le suicide ne leur fait pas peur.
28 juin 2020 à 17 h 15 min #82826AnonymeInactifbonjour,
trop de mort pour ne pas ce protéger de ce virus on voit aussi que ces loin d’etre terminer faut mieux rester prudent en plus on ne sait pas trop sur ce virus beaucoup de symptômes, difficile à soigner en plus. Quand au attaque des femmes ces toujours des lâches qui le fond soit ils sont en groupe soit il attaque cacher derrière un mur ou un coin sombre donc masque ou pas sa changera rien, de plus sont pas assez punie par la loi donc se sente fort28 juin 2020 à 18 h 29 min #82829mikaeligParticipantJustement vu l’ignorance du monde scientifique et du monde politique sur la réalité du virus, les informations pourries par les médias il ne faut faire confiance qu’a nous même. La protection existe, se nettoyer les mains et c’est le port du masque pour ne pas propager le virus si vous êtes contaminés (sans le savoir) ou si vous êtes sains et que vous ne voulez pas être contaminés, ne suivez pas la masse des moutons qui sortent sans masque, leur mode de suicide leur appartient et c’est leur choix!
2 juillet 2020 à 10 h 24 min #82896AnonymeInactifBonjour, il nous appartient de protéger les autres. Ce n’est pas à l’état de corriger le mépris et la négligence. Nous sommes tous responsables.
4 juillet 2020 à 18 h 21 min #82928AnonymeInactifoui protégeons nous car ces loin d’être fini trop de mort de malade encore quand on voit les pays qui se protége pas les Etats Unis ou malheureusement il y a beaucoup de mort evitons d’en arriver la, ce n’est pas bien grave de mettre que un petit bout de tissus sur la bouche, certains pays l’on depuis très très longtemps à cause de la pollution, courage prenez soins de vous tous
5 juillet 2020 à 3 h 46 min #82938AnonymeInactifje suis d’accord, je porte aussi un masque et je suis choquée de voir que d’autres n’en portent pas.
6 juillet 2020 à 20 h 45 min #82969AnonymeInactifDe manière générale, le port du masque est une très bonne chose, il nous permettra certainement d’éviter une seconde vague qui viendra mettre à mal le pays, plus qu’il ne l’est déjà à tout le moins.
Cependant, concernant les masques en tissu au moins, il faut faire attention. Le simple fait de porter le masque sur de longues durées augmente assez fortement le risque d’hypoxie, c’est à dire que l’organisme ne reçoit plus suffisamment d’oxygène. Pour avoir du voyager en train pendant plusieurs heures, et prenant les transports en commun de manière régulière, quand le déplacement n’excède pas 1h ça ne pose pas trop de problème, mais sur le voyage en train, il fallait retirer le masque quelques minutes toutes les heures afin de réoxygéner le corps correctement, et purger l’espace entre le masque et la bouche du trop plein de gaz non respirables.Après, le masque reste un mal nécessaire pour éviter, ou essayer au moins la seconde vague, les 8 semaines de confinement ont un énorme impact, et nous ne sommes qu’au début de la crise sur notre pays et son économie, on risque de subir une inflation énorme le temps que tout redémarre et c’est les foyers les plus modestes qui vont être les premiers touchés. Alors une deuxième vague par dessus tout ça aurait certainement des effets dévastateurs. Il faut essayer de se projeter dans 1 an ou 2, en partant du principe que l’on n’aura pas de traitement d’ici là et que la solution la plus prometteuse reste l’immunité collective. Il va falloir arbitrer entre la vie de la population et la sauvegarde du système. C’est probablement un peu cru ce que je vais dire, mais parfois, accepter quelques pertes pour sauver le plus grand nombre est malheureusement la solution la plus profitable. Le monde dans lequel on vit n’est pas prêt à laisser s’effondrer son système pour en rebâtir un nouveau sur les cendres de l’ancien.
Alors en attendant, portons le masque parce que nous avons des conviction personnelles. Faisons les choses parce que nous le voulons, même si les autres ne le font pas, si je devais ne pas faire quelque chose sous prétexte que les autres ne le font pas, je n’aurai pas la vie que j’ai aujourd’hui.
11 juillet 2020 à 17 h 26 min #83018AnonymeInactifC’est très important de porter le masque surtout dans les transports en commun ou pour aller faire ses courses.
Une 2ème vague devrait arriver en automne, cette 2ème vague devait déjà arriver en mai et juin puisque nous étions déconfiner.J’espère que nous serons pas de nouveau confiner ça serait une catastrophe pour notre pays et tout le monde en entier.
Si le virus ne part pas l’idéal serait de trouver un traitement efficace et un vaccin !!
14 juillet 2020 à 20 h 42 min #83038Nick 57ParticipantLe port du masque obligatoire dans les lieux publics ??? Pas évident surtout dans les restaurants.. On ne peut pas manger avec un masque devant la bouche… ou boire un verre au bistrot dans les mêmes conditions.
Je ne prends plus les transports en commun à cause du masque…
Je penche plus sur la visière en plastique que sur le masque….
Il faut regarder certaines personnes portant le masque autour du cou, nez et bouche non couverts !! cela reste perplexe !!22 juillet 2020 à 10 h 03 min #83124AnonymeInactifOn parle du désagrément du port et du coût du masque, sans réelle considération de la perte de vie humaine ou les nombreuses séquelles en post Covid:
Combien faut il de morts de la Covid ou de personnes en situation d handicap post Covid pour qu une conscience collective émerge ?
Ne vouloir de mal à personne en portant un bout de tissus c est juste… Normal ! Non ?
27 juillet 2020 à 9 h 58 min #83321AnonymeInactifBonjour
Je pense que le port du masque est indispensable dans les lieux publics fermés malheureusement il y a encore des gens négligents qui le mettent puis le baisse au niveau du menton ces gens sont des irresponsables. Vivement le vaccin que l’on retrouve notre vie d’avant bonne journée29 juillet 2020 à 12 h 01 min #83375HydrazineParticipantStelina
Complètement d’accord avec toi t’as très bien résumé ce qui nous attend.
Nous aurions dû être responsables et mettre le masque dès la fin de confinement comme ma famille et moi avons fait.
30 juillet 2020 à 7 h 43 min #83402AnonymeInactifCoucou Hydrazine et avec le sourire 😀
J ai la désagréable impression que l on se retrouve dans une société qui vit et survit qu en fonction de ce que les hauts responsables n osent pas nous dire… Enfin, c est trop me demander que de me reposer sur eux pour avancer contre le virus !
Enfin, on perd des vies, on voit des drames émergés partout dans le monde face au Covid…
_ Allez à la rencontre d une personne atteinte de la Covid pour vous renseigner sur son vécu et apprendre de son combat contre ce virus qu il mène depuis des mois à défaut de pouvoir vous rendre à l hopital pour qu enfin la vérité vous touche…
N attendez pas le feu vert de notre Ministre de la Santé pour porter un masque quand même !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.