23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #93382
    Namaste57
    Participant

    Bonjour tout le monde.

    Je me suis inscrite depuis peu, suite à un échec amical.
    De nature, je suis introvertie, mais pas forcément timide. Je peux aller facilement vers les gens, leur parler mais je vais avoir besoin d’espace pour respirer. Les gens ne comprennent pas facilement, que trop de stimuli, m’étouffe. Pour eux, c’est tout ou rien.

    Je vais d’abord être beaucoup dans l’observation avant d’accorder ma confiance et enfin commencer à m’ouvrir. Je suis très sensible et j’ai peur de souffrir.

    La plupart ne viennent vers moi que pour parler d’eux et de leurs problèmes. Je suis leur psy, j’écoute et je conseille mais souvent, ils ne s’intéressent pas vraiment à moi.

    Et quand je trouve certaines avec qui je m’entend bien et avec qui, cela pourrait évoluer plus profondément, elles sont souvent introverti également. Alors ça stagne et n’avance pas plus.

    Ou alors au bout de quelques années, la personne décide de m’éjecter de sa vie et ça, ça fait mal! Tel un kleenex, hop, plus besoin de moi … parce qu’elles se sont fait d’autres amies ou autres raisons.

    Donc voilà … pourquoi est ce si difficile de trouver quelqu’un de compréhensif, qui vous accepte tel que vous êtes et ne vous vois pas comme un simple passe temps : une fois le tour fait, vous jette car plus assez interressante …

    J’ai tenté l’amitié avec les hommes parce que finalement je les trouve plus simple, et leur vision de la vie est intéressante. Mais bon, là aussi ils finissent par s’éclipser car s’étaient des amitiés intéressées… En dernier, j’ai voulu tenter avec un homme gay mais il se dit “nul avec les messages” : il oubli de me répondre et si je n’envoie rien, il me contact pas non plus. Pourtant c’est une personne que je voyais régulièrement et je voulais simplement garder contact quand il a quitté son poste. C’est vrai qu’il a une nature timide, mais bon …

    Bref, je vais adopter des chats … pleins de chats 🙃🙃

    #105790
    Nanasympa
    Participant

    Namaste57 apparemment tu as pas de chance mais malheureusement les gens consomment les gens comme s’ils consommaient des produits. Ça fait longtemps que tu es inscrite et que tu galères à trouver une ou des personnes qui te correspondent ? Moi je suis inscrite depuis quelques jours j’aime savoir si ce site est bien fréquenté ou si c’est plutôt galère pour faire des rencontres ?

    #105794
    Anonyme
    Inactif

    @Nanasympa
    Comme tous les sites, il y aura toujours de faux profils et des gens qui seront là juste pour passer le temps. Mais heureusement, ya du vrai aussi.

    #105798
    Diabolomenthe
    Participant

    Comme le dis si bien Nanasympa, les gens consomment comme si c’était des produits…
    Vaut mieux avoir 1 ami(e) fidèle, que pleins d’ami(e)s qui disparaîtront du jour au lendemain sans savoir pourquoi…

    Une amitié solide, c’est un mixte de choses et beaucoup à partager en réel.

    De mon côté, je trouve que le site est bien fréquenté, j’ai jamais eu de problèmes.
    Pour les rencontres réel c’est très compliqué. C’est bien de s’écrire, faut-il encore avoir l’envie que le virtuel se transforme en réel.

    #105799
    Anonyme
    Inactif

    Justement, pour une amitié solide, encore faut-il un investissement des deux côtés, et sincère.
    Il faut aussi tenir compte des contraintes des uns et des autres, mais il ne faut pas que ce soit un prétexte non plus pour tout arrêter. Il faut apprendre à composer.
    Et aussi, ce qui est mauvais, c’est quand les discussions partent en flèche et rapidement, s’amenuisent.
    Quant aux rencontres, cela est une question de distance mais surtout de confiance.

    #105800
    Nanasympa
    Participant

    Andy Friend je me doute qu’il y a des faux profils ici comme ailleurs d’où le fait de passer en vocal la voix ne trompe pas.
    Diabolomenthe le problème du net donc des sites c’est que trop de personnes se confortent dans une vie virtuelle plutôt que réelle et franchement c’est pas ma tasse de thé, ce genre de personne ne m’intéresse pas.

    #105801
    Anonyme
    Inactif

    Ce qui revient toujours à la même solution : le virtuel n’est qu’un moyen, pas une fin en soi 😉

    #105867
    Jean92
    Participant

    Salut !

    Je comprends totalement ce que tu ressens. Trouver des amitiés durables et sincères peut parfois sembler être un défi de taille. Il paraît que tu aies déjà fait preuve d’ouverture envers différentes personnes, mais malheureusement, cela n’a pas abouti à des relations qui correspondent à tes attentes.

    Il est important de se rappeler que les amitiés se construisent progressivement et qu’il faut du temps pour développer une relation solide. Il semble que tu préfères prendre ton temps pour t’ouvrir aux autres, ce qui est tout à fait compréhensible étant donné ta sensibilité et ta peur de souffrir. Continue d’être toi-même et ne te sens pas obligé de te précipiter dans une relation amicale si tu ne te sens pas prêt.

    Il est vrai que certaines personnes peuvent être égocentriques et ne s’intéresser qu’à leurs propres problèmes. Cependant, il y a aussi des personnes bienveillantes et attentionnées qui sont prêtes à t’écouter et à te soutenir. Ne te décourage pas ! Parfois, il faut du temps pour trouver ces personnes qui comprendront et accepteront qui tu es.

    Quant à l’idée de te tourner vers des chats, c’est une excellente idée ! Les animaux de compagnie peuvent apporter beaucoup de réconfort et d’affection. Ils sont toujours là pour toi, sans jugement et sans conditions. Ils peuvent être de merveilleux compagnons lorsque tu as besoin d’espace pour respirer.

    Enfin, je tiens à souligner que tu n’es pas seul dans cette situation. Beaucoup de gens ont du mal à trouver des amitiés authentiques et durables. Continue à être ouvert aux nouvelles rencontres, que ce soit avec des hommes ou des femmes, et ne te décourage pas si certaines relations ne fonctionnent pas. Reste toi-même, sois patient et je suis convaincu que tu finiras par rencontrer des personnes formidables qui t’apprécieront pour qui tu es.

    Garde espoir et n’hésite pas à revenir sur le forum pour partager tes expériences et demander des conseils supplémentaires si nécessaire.

    #105869
    Anonyme
    Inactif

    Je pense que la première question que tu devrais demander aux personnes avec qui tu échanges ce serait: Est ce que tu aimes les chats?
    Chats et chiens n’ont pas du tout le même fonctionnement, donc tu perdrais moins de temps en déception humaine. C’est une piste à tester 🤔

    Dans la vie il y a ceux qui s’intéressent aux autres et ceux qui s’en foutent de ceux qui s’intéressent à eux et en général ce sont les mêmes. 😁

    #105875
    Anonyme
    Inactif

    “ils finissent par s’éclipser car s’étaient des amitiés intéressées” Putain mais en plus t’es en couple et t’as des gosses ! Bon rien n’empêche d’avoir une “vie active” si t’as des gamins mais t’es accompagnée lol.
    ” Est ce que tu aimes les chats?
    Chats et chiens n’ont pas du tout le même fonctionnement, donc tu perdrais moins de temps en déception humaine. C’est une piste à tester ” Rooooh la vache, joue au loto tu aura plus de chance grosso merdo. Tant qu’on y est demande son signe astrologique… Moi je ne me fais plus chier, surtout sur le plan virtuel, ça passe ou ça casse. Que ce soit sur “fais toi des potes.fr” ou bien “foudroyons nous un coup si tu t’appelle Chad” lel. Ah la sainte flemme de sortir et de badiner…

    #105876
    Anonyme
    Inactif

    “Ah la sainte flemme de sortir et de badiner” rien contre les rencontres dans un contexte amical en disant cela, je le disais sur un autre contexte en repensant à mes expériences passées…

    #105931
    Anonyme
    Inactif

    Je pense qu’après un certain nombre de messages, une fois s’être assuré qu’on a pas un malintentionné en face, il faut tenter de passer un coup de téléphone. Les femmes sont plus douées à l’écrit, elles ressentent plus les mots etc… alors que nous les hommes, à l’écrit on a l’impression de se parler à soi-même, au bout d’un moment la flemme s’installe … par contre à l’oral, même si on est timide, c’est plus facile quand on ressent une présence en face.

    #105939
    Diabolomenthe
    Participant

    Namaste57 fini par faire ce qu’on lui a fait… 😆

    #105976
    Namaste57
    Participant

    Je suis toujours là, ne vous en faites pas, je n’ai pas quitté le bateau 😂

    En ce qui concerne les amitiés, je ne cherche pas une présence constante. Je suis de nature Introverti et j’ai besoin d’avoir du temps pour moi. C’est peut être un problème? Mais ce qui fait mal, c’est quand tu as tissé un lien (là c’était dans la vraie vie), et que tu t’aperçois que l’autre te jette sans remord, parce qu’elle a trouvé mieux ou autres raisons égoïstes.
    Je ne trouve pas facilement de personnes qui partagent mes valeurs, pourtant j’accepte volontiers les différences de caractère, les defauts … mais jai besoin de pouvoir faire confiance et sentir qu’elle tient un minimum à moi aussi 🤷‍♀️

    Je ne sais pas ce qui cloche chez moi pour que les autres gardent une distance, ai peur de m’approcher …
    Je vais pourtant vers les autres, j’suis souriante, …

    #105977
    Anonyme
    Inactif

    Idem pour moi Namaste57…
    Quand ce n’est pas les personnes qui oublient que tu existes alors qu’un bon contact était là, on te parle mal ou on quand tu commences à te confier un peu on te jette, …
    C’est moins compliqué avec les hommes qu’avec les femmes aussi je trouve mais compliqué quand on est déjà en couple.
    Dommage qu’on habite loin…
    Bon courage à toi Namaste, et à toutes les personnes qui recherchent véritablement une amitié sincère.
    Si je reste sur ce site c’est que j’y crois encore, mais de moins en moins. Les relations humaines c’est compliqué, et davantage depuis que nos écrans nous vampirisent.
    L’amitié véritable est pour moi ce qui est plus difficile à “trouver” dans la vie…

    #105992
    zoeme179
    Participant

    Bsr tout le monde je suis nouvelle sur le site. pour tout vous dire j’adore les chats. En Belgique la loi est très stricte pour les animaux de compagnies

    #105993
    Anonyme
    Inactif

    C’est très bien les chats, nous en avons trois, il est vrai que les amitiés c’est pas facile, il y a toujours des attentes et jalousie sous jacente…au plaisir d’en discuter plus (ps nous sommes deux, un couple marié, mais impossible de faire un profil couple)

    #106138
    Anonyme
    Inactif

    Je rejoins les points de vue de Namaste57 et Ladybug.
    L’amitié sincère existe avec des personnes avec qui on se sent en confiance et qui veulent cheminer sur les mêmes sentiers de la vie.
    Certains se contentent de partager sur leur quotidien alors que d’autres veulent évoluer vers des partages sur soi, sa vie, son passé en toute sincérité.
    Je suis en lien fort avec 2 amies depuis 3 ans et on est très proches au point de se rencontrer régulièrement avec ou sans nos conjoints.
    Il ne faut pas désespérer de rencontrer une belle personne qui vous convient. Namasté, tu as toutes les qualités essentielles pour entrer dans une relation durable. Bon courage dans tes explorations.

    #106148
    Anonyme
    Inactif

    …. “Dans l’ensemble de ces relations, Aristote distingue trois types d’amitiés :
    l’amitié utile, fondée sur l’intérêt,
    l’amitié agréable, qui repose sur le plaisir,
    et enfin l’amitié, plus rare et plus exigeante, qui a pour fondement la vertu et pour but le bien. Si les méchants peuvent nourrir une amitié du premier type et si les jeunes contractent très facilement une amitié du deuxième, seule l’amitié fondée sur la vertu est une amitié solide et durable : « L’amitié parfaite est celle que nouent les hommes bons les uns avec les autres et ceux qui se ressemblent sur le plan de la vertu ».

    Je pense que comme beaucoup de sites, tu trouveras à peu près ce qu’Aristote avait conclu. A toi de savoir ce qui te convient et laisser le reste…
    Même si nous sommes dans la “Consommation” de l’autre (le mot n’est peut être pas adapté…. Me taper pas sur la tête), la priorité devrait être le respect des personnes.
    J’écris ça, j’écris rien…

    #106168
    Romy-Max
    Participant

    je vous ai tous lus, mais je voudrais un peu changer la vision de l’amitié : et si on considérait l’amitié non pas comme un sentiment réciproque d’affection ou de sympathie, mais simplement une recherche d’un autre différent ? J’ose croire que le point de départ d’une amitié c’est de ne pas la catégoriser, ni d’être en attente d’un retour (c’est à dire que les autres, eux aussi tiennent à nous), mais juste de faire un voyage comme dans un train, où nous devons accepter qu’il y ait dans chaque station des gens qui montent et d’autres qui descendent ? et au prochain station nous ne savons pas à qui sera le tour… J’ose croire que la beauté de l’amitié c’est dans ce que nous apprenons de chacun. Accepte que l’amitié, au delà d’un sentiment, est un processus d’ouverture et de fermeture. Il faut du temps pour avoir ou trouver quelqu’un qui, lui aussi, accepte et recherche un autre aussi différent.

    #107325
    Anonyme
    Inactif

    Je comprends cette solitude et j’en souffre aussi. Souvent dans l’empathie et l’écoute, les autres par contre ne me voient pas.
    J’ai eu des amies tout au long de ma vie, mais mes différents déménagements ont fait que je les ai perdues. Le téléphone ne remplace pas le contact. Je me sens donc aussi seule en ce moment. Je donne beaucoup de mon temps, mais rien en retour. On attend peut-être trop. Je crois que c’est un problème lié à l’enfance et le manque maternel, c’est ce que j’en ai conclu. Il y a néanmoins un endroit dans lequel je me sens bien, c’est dans les associations de défense animale. J’ai été plusieurs fois famille d’accueil pour chats, lapins et chiens. On peut vraiment créer des liens avec des personnes qui pensent comme nous. En ce moment, je suis bénévole dans une ressourcerie, même si je n’ai pas vraiment d’amies pour l’instant, je me dis que ça peut venir. Patience.

    #107936
    Anonyme
    Inactif

    Dans l amitié,il faut savoir parler de tout et ne pas rester sur un sujet même s il vous tient a cœur.
    J aime pouvoir discuter de tout avec une personne que j apprécie et que je découvre.
    Aucune barrière et sentir que ce qui est dit est bien réel.
    Mais il faut consacrer du temps au développement de ces discussions et c’est la qu il faut s y tenir.

    #107939
    Anonyme
    Inactif

    Je donne sans retour et je suis complètement dans le détachement.. Les personnes qui veulent vraiment me connaître, resteront dans ma vie 😁

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.