Méchanceté et pleurs
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Méchanceté et pleurs
-
AuteurMessages
-
1 mai 2023 à 15 h 33 min #105817AnonymeInactif
Bonjour Madame, Monsieur, je voulais faire part de mon expérience au sujet de la méchanceté que j’observe autour de moi, les quelques fruit pourrie semble avoir contaminer tout le panier, je voulais juste dire qu’il est plus difficile de pleurer parfois bien souvent même que de faire du mal, j’ai pleuré aujourd’hui et me suis tenu la main, présent pour moi, l’effet de purge est bien supérieur a celui d’être odieux, c’est trés dur de pleurer seul mais si on s’accompagne juste présent avec amour et se donne l’attention que l’on cherche chez l’autre vous verrez que l’expérience vous transformera, automnome et droit un exemple a suivre et pas le malheureux dont les besoins sont piétiné.. je suis extrémement deçu encore une fois par les réseaux sociaux, naivement je pensais trouver des perles rare.. pff quel chiasse y a rien a dire d’autre. Chercher quelqu’un de bien ici c’est chercher a parler au rocher, ça n’a aucun sens le virtuel.. je peine a croire que des couples se forme surement sur d’exellente base… bref prenez soin de vous.
3 mai 2023 à 20 h 01 min #105834AnonymeInactifBonsoir,
Moi aussi je suis désespérée d’être seule.Et je comprends ta douleur.
Ce que je fais quand ça ne va pas bien,je m’enlace moi même et me parle en disant :” ça va aller ça va aller”.
J’ai trouvé ce remède.
C’est pas grand chose mais,mieux que rien.
Je suis beaucoup plus âgée que toi,53 ans Mais d’une certaine façon ,on se ressemble par notre solitude et douleur.
Oui,y a que de la méchanceté maintenant,dans la famille,entre enfant et parents et inversement,de l’ignorance du jugement,du rebut et de la méchanceté.
Que faire dans un monde pareil avec personne à qui téléphoner,personne à qui parler,personne semblable
Tu peux me répondre stp4 mai 2023 à 17 h 37 min #105835AnonymeInactifBonjour,
ce sujet m’a beaucoup touché en lisant les messages.
Je suis bien d’accord avec vous, il y a trop de méchanceté dans ce monde, que ce soit dans la réhalité ou dans le virtuel.
Moi par exemple, ayant un handicap, quand j’en parle d’entrée dans une présentation sur un profil, il y en a à qui ça ne va pas poser de problème et j’ai fait le test de faire un autre profile et de ne pas en parler dans ma présentation et là il y avait une différence, les gens sont venus plus facilement vers moi.
Je le vois comme une forme de méchanceté car j’ai l’impression que les gens ne m’accepte pas, pourtant avant d’être en situation de handicap, je suis moi, avec ma personnalité, mes envies, mes passions… Le handicap fait partie de moi mais ce n’est pas ce qui me définit.En tout cas bon courage à tous ceux qui se sentent seuls également comme moi.
7 mai 2023 à 9 h 49 min #105840Arsenelupin100Participanteh oui malheureusement c’est comme ça, on est entouré de gens méchants et-ou pas forcément ayant de bonnes intentions… Mes armes de défense sont l’autodérision et la moquerie inversée: j’imagine qu’il y a là devant moi un pauvre gars de qui l’on se moque. Ce pauvre gars.. c’est moi. Alors je me demande pourquoi je serais le seul à ne pas rire et donc j’en rajoute aux railleries de tous genres. Par exemple si on me dit que j’ai de grandes oreilles, je réponds par une comparaison: “c’est grâce à mes oreilles que je suis rentré dans le Guiness Book et que je suis devenu célèbre. Toi par contre tu as une grande g… et ça ne te mène nulle part”… Un jour un de mes collègues me dit: “comme tu n’est pas beau, ta femme t’a sûrement choisi pour ton argent?” J’ai répondu “Bien sûr.. je n’ai jamais prétendu que c’était parce que je suis beau.. Toi par contre, ta femme t’a sûrement choisi pour ton physique d’athlète ? (là je flatte son ego). Il répond “Bien sûr!”. Et moi: “c’est bien ce qui me semblait car tu n’as pas d’argent, tu es fauché comme le blé et tu es con comme la lune.. mais tu as quand même le crâne dégarni comme un gland et ça te donne une tête de bite”…et là tous les autres collègues riaient du moqueur qui ne savait rien répondre…
15 mai 2023 à 0 h 33 min #105873AnonymeInactif“Ouin ouin le monde est méchant”. Ben oui tout le monde n’est pas beau, tout le monde n’est pas gentil. Moi le premier. Il y’a des gens qui adooooorent entretenir des rapports de force et détruire tout ce qu’ils peuvent sur leur misérable passage et petites existences dans ce monde. Le seul conseil : Virer tous les ploucs qui te font perdre du temps et de l’énergie, se confronter : soi même/dans sa propre solitude et avoir suffisamment de chatoune pour *bien s’entourer*>>> : ça va bien au delà d’un répertoire “de personnes sympathiques” que tu fréquentera 3 fois dans l’année pour combler un vide social mais bien la présence d’une seule ou de plusieurs personnes qui restera/ont dans ton champ de vision.
15 mai 2023 à 0 h 45 min #105874AnonymeInactif“Le handicap fait partie de moi mais ce n’est pas ce qui me définit.” “Je le vois comme une forme de méchanceté car j’ai l’impression que les gens ne m’accepte pas, pourtant avant d’être en situation de handicap” Pour l’anonyme, oui enfin tout est relatif quand nous parlons d’handicap, par exemple être en fauteuil roulant et être schizophrène sont deux handicaps différents. Chaque individu peut/ne peut gérer l’handicap d’autrui suivant l’empathie, la connaissance de l’handicap et/ou de l’expérience que nous pouvons avoir face à vos problèmes (physiques ou psychologiques). Ce n’est pas forcément de la méchanceté. Moi pour ma part je ne pourrais en aucun cas être un bon interlocuteur face à une personne qui à des troubles psychologiques/mentaux, je peux avoir de l’empathie pour autrui mais je ne suis pas très adroit dans mes paroles face à des personnes qui ont besoin de plus de “délicatesse”, le manque de tact me fais souvent défaut.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.