Mon compagnon me quitte… je me retrouve seule et sans amis.
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Mon compagnon me quitte… je me retrouve seule et sans amis.
Étiqueté : La même chose
-
AuteurMessages
-
8 juin 2020 à 18 h 39 min #82510AnonymeInactif
Je suis nouvelle sur ce site. Première fois que je m’inscris sur quoique ce soit.
Je vivais avec un homme depuis plusieurs années qui m’a trompée durant le confinement et qui m’a quittée il y a quelques jours car il dit ne plus m’aimer. Mon monde s’écroule. Je n’ai plus d’amis dans le coin car ils ont tous déménagés.
Je me retrouve totalement seule. Dévastée.
Je n’ai jamais été aussi mal de ma vie.
Je pers l’amour de ma vie et je ne vois plus aucun avenir pour moi.
Si des gens traversent ou ont traversé de telles épreuves.. dites le moi. Je suis tellement en détresse.8 juin 2020 à 20 h 01 min #82511AnonymeInactifBonjour Caelina
C’est une situation pas facile. Surtout lorsque c’est frais, récent. Pour ce genre de situation il est clair que la solitude est pire que tout car on ressasse des “et si… et ça… j’aurai dû… tous les mecs sont… et ceci et cela…”.T’as pas des frères ou soeurs à proximités ?
8 juin 2020 à 21 h 17 min #82514AnonymeInactifBonsoir Caelina, c’est vrai que ce moment est très douleureux à passer,mais dis toi qu’il ne te méritait pas surtout s’il t’a trompé. Moi et mon conjoint allons nous séparer et cela est très dur pour moi.Courage Caelina.
9 juin 2020 à 21 h 45 min #82520AnonymeInactifBonsoir Caelina,
les séparations sont très douloureuses… on peut ressentir une souffrance énorme et avoir l’impression qu’on ne s’en remettra jamais… mais prends courage! là c’est très récent mais il y aura une vie plus apaisée après.9 juin 2020 à 22 h 13 min #82526AnonymeInactifJe l’espère tellement….
Merci pour vos messages de soutien. Ça me fait du bien de vous lire.10 juin 2020 à 1 h 29 min #82527AnonymeInactifBonjour Caelina,
Je comprend tout à fait le vide que cela peut te faire…
Comme a dit Amicale27, il ne te méritait pas car toi tu as été fidèle et que tu l’aimais sincèrement sans imaginer le tromper un jour comme il l’a fait lâchement avec toi.
C’est dommage que tu n’aies pas d’amis dans ta région avec qui rattraper un peu des bons moments. J’espère de tout coeur que ce site te permettra à retrouver ce que tu cherches et sache que si tu as envie d’échanger un peu là dessus (ou sur autre chose), ma porte reste ouverte.
Bon courage à toi !11 juin 2020 à 0 h 03 min #82543AnonymeInactifBonsoir Caelina,
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve . Une séparation n’est jamais facile surtout pour la personne qui la subit . Je suis séparé depuis le début d’année et je n’arrive toujours pas à remonter la pente . Hésite pas si tu veux discuter ou partager tes ressentis . Courageà toi et soit forte . 👋11 juin 2020 à 20 h 19 min #82557AnonymeInactifBonsoir Caelina,
Je sais ce que tu ressens, je suis dans le même cas que toi,le monde s’écroule!tu es de quelle région ?13 juin 2020 à 11 h 57 min #82589AnonymeInactifUne séparation telle que tu la vis est un vrai tsunami……Alors oui on se retrouve au plus bas et dans ce cas là, que fait on ? On va écouter des musiques qui vont encore plus nous plomber le moral, ruminer, ne penser qu’à cela, se demander pourquoi se lever, ne plus arriver parfois à se concentre à son boulot…..
Voir des idées noires…….
Quand cela m’est arrivé, j’ai eu la chance de m’être inscrit sur un site pour parents solo….j’y ai rencontré des personnes qui avaient la même problématique, finalement nous nous sommes soutenus……j’étais à l’époque en région parisienne donc beaucoup de chance de pouvoir ne pas rester dans le virtuel mais des rencontres réels. Combien de fois nous commencions à discuter et finalement se rencontrer chez l’un ou l’autre jusqu’a pas d’heure.
Combien de nuit blanche, j’ai passé. On refaisait le monde, on vidait son sac, finalement une thérapie de groupe et de réels amitiés se sont créées.
Parler, parler…..une des clefs dans un premier temps
13 juin 2020 à 23 h 35 min #82603AnonymeInactifOui, je rejoins l idée juste au dessus: parler
Parler, ça use l émotion… et ça soulage déjà un peu.
Ne pas se refermer sur soi même, continuer à prendre soin de soi, trouver un petit truc qui nous fait du bien chaque jour, s aérer… et surtout ne pas se mettre sur le dos l infidélité de l autre à se dire qu on n était pas assez bien et que c est pour ça que c est arrivé…garder confiance en soi.
14 juin 2020 à 18 h 28 min #82614AnonymeInactifbonjour,
oui faut essayer de garder le moral sortir faire des choses qu’on aime voir de la famille, s’occuper etc ne pas rester enfermer pour broyer du noir car plus on reste chez soit plus on réfléchit on ce dit et si j’avais fait ci ou ca,17 juin 2020 à 21 h 08 min #82646AnonymeInactifEt oui c’est exactement cela..
Je me renferme sur moi-même. Je pense beaucoup. Trop.
Bcp de monde me dit que ça va durer un moment et ça me fait peur. Etre dans cet état de désespoir ne devrait pas être possible. 🙁
Merci encore de prendre du temps pour écrire tous vos messages.
Cela me touche beaucoup.18 juin 2020 à 18 h 51 min #82648AnonymeInactifSéparation pour moi aussi à la sorti du confinement
faut s’occuper un maximum, le travail, le jardin pour moi, se promener comme cela on voit des gens et on discute , occuper le temps et çà aide à oublier
courage et prête à discuter si envie18 juin 2020 à 19 h 07 min #82650AnonymeInactifBonjour,
Je compatis. Pour ma part, j’ai quitté ma région pour vivre avec un homme odieux, et après 8 ans je me résous à penser à le quitter.
C’est très douloureux, et je me retrouve seule car ici il n’y a que ses amis à lui et sa famille.
Double peine pour moi.
Je dois me faire violence pour partir, car cette solitude me fait peur.
Mais je crois que les séparations sont un nouveau départ, souhaitées ou non, et je crois même qu’être quittée peut être une providence.
Alors je te souhaite le meilleur, bon courage!
Anoki18 juin 2020 à 23 h 55 min #82655LucieFParticipantBonsoir Caelina,
En 2019 mon mari (24 ans de vie commune)a rencontre via une association de théâtre une personne de 35 ans qui l’a converti au poly amour, ça a été terrible à vivre, depuis cela a évolué et il a décidé de me quitter, très difficile à accepter surtout quand vous avez consacré votre vie pour rendre votre famille heureuse. Aujourd’hui je me reconstruit lentement, je fais de l’hypnose pour m’aider à passer le cap, du sport également c’est un très bon moyen d’évacuer les tensions et se vider l’esprit. Il faut aller de l’avant. Il est très important de parler avec des collègues amis famille mais aussi se faire accompagner par des spécialistes. Bon courage.19 juin 2020 à 19 h 03 min #82656AnonymeInactifParler avec des collègues, il faut vraiment être sur qu’ils peuvent être de confiance car sinon malheureusement cela peut se retourner en notre défaveur. Pour moi, je ne suis pas sur que cela soit une bonne solution mais cela n’est que mon avis.
19 juin 2020 à 22 h 53 min #82657LucieFParticipantBonsoir
Il est important de parler quand on se sent seul, avoir des liens sociaux c’est primordial pour remonter la pente surtout quand on a subi une trahison.
Bien entendu, il faut choisir des personnes de confiance pour évoquer des choses perso. Bonne soirée20 juin 2020 à 12 h 16 min #82660AnonymeInactifBonjour Caelina,
je suis dans la même situation que toi, Samedi dernier à 22H on était ensemble entrain de rire devant un film, à 23 H, il avait quitté la maison. Je suis pour l’instant dans le même état que toi. Je suis plus agée que toi, 51 ans, et ce n’est pas la première fois qu’il me fait subir ça. A chaque fois, c’est le même schéma, je découvre qu’il a une maîtresse et il part en disant qu’il m’aime mais plus comme un mari devrait aimé sa femme, qu’il ne peut pas se passer d’elle.3 ou 4 mois plus tard, il m’invite pour boire un verre, au resto…il me dit qu’il rêve de moi qu’il ne peut pas se passer de moi, que c’est moi qu’il aime. Et moi, à chaque fois je craque et je repars avec lui. Ces ruptures et l’état dans lesquelles elles m’ont mis ont fait beaucoup de dégâts sur nos 2 enfants et sur ma santé car suite à ses abandons, j’ai déclenché une sarcoïde et une Fibromyalgie. Cette fois ci, il est parti quand j’ai découvert qu’il était entrain d’envoyer des SMS à sa maîtresse. Il n’a pas hésité à nous laisser planter là, notre fille et moi. Alors que ma fille de 28 ans a déclenché un syndrome de burn-out la semaine précédente, qu’elle était dans un désarroi total ,ne comprenant pas ce qui lui arrivait, elle qui était toujours si pleine d’énergie.En plus, comme toi, j’ai l’impression d’avoir perdu tous mes amis car nous étions dans un groupe d(‘amis qui faisaient du sport avec lui donc ce n’est pas moi qu’ils soutiennent. J’ai décidé cette fois-ci de me battre, de prendre le taureau par les cornes. Je suis allée chez une psy pour me faire suivre, pour l’instant un seul rendez-vous mais elle m’a déjà permis d’y voir plus clair, d’ôter la culpabilité qui pesait sur mes épaules. On s’oblige ma fille et moi à faire des sorties même si c’est dû et que quelque fois, on a vite envie de rentrer. Je me suis inscrite à l’aquagym, que je commence la semaine prochaine… J’espère pouvoir aller mieux le plus vite possible. Je ne suis pas sure de pouvoir lui résister s’il revient car je suis convaincue de l’aimer plus que tout même si la psy me dit que je confond peut-être amour et attachement. Tu es jeune, apparemment vous n’avez pas d’enfants, fais-toi aidé par un professionnel (ça fait beaucoup de bien même si je n’y croyais pas avant), essaye de t’inscrire à des activités pour te faire de nouveaux amis. Bon courage à toi.20 juin 2020 à 19 h 55 min #82663AnonymeInactifBonsoir Caelina et à tous,
Je me suis retrouvée aussi dans la même situation que toi y a déjà presque un an.
A la différence que j ai un enfant de un an aujourd’hui.
Pour la petite anecdote, je suis restée 6 ans avec une fille (je me qualifierai de bisexuelle ou hétérosexuelle qui n a eu que des mauvaises relations avec les hommes et qui a voulu tester avec une fille pour au final finir dans la même situation), de cette union sont nés 3 enfants.
Je savais que ça n allait pas mais pas au point d’une rupture et qui plus est pour une autre.
Du jour au lendemain tout était fini. Je ne m y attendais pas. Je lui aurai vendu le bon Dieu sans confession et je n’aurai jamais pensé qu’elle m’aurait fait ça.
C est moi qui est tout decouvert. Je venais d accoucher.
Mon fils avait 3 semaines.
Elle m’ a quitté deux semaines après donc au 5 semaines de mon fils.
Les 2 autres enfants sont des jumeaux De 2 ans où elle est la mère biologique.
Du jour au lendemain, j’ai tout perdu. Ma séparation m’a plongé dans de gros problèmes financiers mais surtout je ne vois plus mes jumeaux grandir comme avant.
Avec mon fils à base âge, il m est difficile de gérer 3 enfants seule.
Je n ai pas vraiment d’amis sur qui je peux compter jour et nuit. Ou même qui connaît ma vrai vie.
Mes collègues n’ont jamais été au courant de ma relation.
Sa nouvelle conquête ainsi qu elle meme et moi travaillons toutes ensembles pour couronner le tout …
Je me sens terriblement seule.
Le confinement a empiré les choses.
Je suis au chômage partiel donc pas de travail.
Mes occupations sont m occuper de mon fils et m’occuper de mon fils..je craque littéralement.
Je cherche une psychologue.
Je suis à bout de force psychologique.
J’ai toujours été trompée dans mes relations sérieuses. Je me suis remise en question et je me persuade que je ne suis pas tombée sur qqn qui me correspond. Mais les journées sont difficiles.
Un an après, j’ai encore beaucoup de colère. Je n’arrive pas à avancer.
Tous vos commentaires me rassurent d’une certaine manière car je me dis que je ne suis pas seule ou pas le plus à plaindre.
Bon courage à tous.21 juin 2020 à 20 h 26 min #82693AnonymeInactifBonsoir
Mon mari m a quittee il y a 6 mois.
Je ne sais toujours pas pourquoi.
J aimerai te dire que le temps efface la douleur mais je suis toujours desesperee.
Nous avons vecu 20 ans ensemble, il m a epousee il y a 5 ans, un mariage surprise pour mes 50 ans.
Je ne vois plus nos amis communs et je n ai pas d amis disponibles.Je m enferme dans mon travail Je n ai plus de vie sociale et passe mon temps libre à pleurer et a penser à lui. J ai vu psy, me suis engagee dans une asso, j ai essayé vraiment mais je suis toujours à l attendre.
Je me dis que de trouver des personnes souhaitant partager des temps de discussions ou de divertissements ( resto, cine, theatre…) pourrait me detourner de la prison dans laquelle je m enferme.
Si on peut partager nos peines nous devrions partager nos joies, nos sourires22 juin 2020 à 18 h 08 min #82719AnonymeInactifBonjour,
Je viens de M inscrire et dommage nous ne sommes pas dans la même région.
Parachuter aussi suite à une mutation alors que je ne connais que très peu de personne.
Bon courage.
Garder le moral est plus de la moitié du chemin de fait22 juin 2020 à 19 h 25 min #82721AnonymeInactifCoucou même si sa reste très compliqué à vivre l’être humain s’adapte assez facilement et rapidement au changement que la vie nous impose. Au lieu de voir sa comme une tragédie essaie de retiré que le positif de tout sa. Premièrement je me permet ton ex est un connard il t’a trompé votre histoire n’aurai pas fonctionné on ne base pas de relation saines avec ce genre de comportement donc dis merci à la vie de t’avoir épargné de perdre encore plus de ton temp précieux avec cet imbecile. Secondement profite de ta solitude temporaire pour te recentré sur toi même. Que veux tu vraiment maintenant ? A tu des choses à accomplir pour être heureuse avant de te relancé dans une relation? Pense à toi et à toi uniquement ! Ensuite pour se qui est des amies essaie de nouer des liens avec des voisins/voisines ou bien des sites comme celui ci ☺️
23 juin 2020 à 20 h 52 min #82745AnonymeInactifBonsoir à tous,
Idem pour moi, séparation juste à la sortie du confinement après 25 ans de mariage, 3 enfants, une vie depuis mes 19 ans qui s’écroule… Notre relation, notre amour s’est abîmé, usé certes… la crise du milieu de vie pour Monsieur a fait tout volé en éclat. Il m’a trompé sous nos fenêtres et a été odieux pendant le confinement en pensant revivre une seconde jeunesse avec sa donzelle 18 ans plus jeune et a fait de notre maison un moulin !
Il m’a avoué son infidélité du moment et celle d’il y a 18 ans, pour laquelle il avait toujours nié. le 26/03/20 j’ai eu le droit à ce package si violent. Le plus fou, c’est qu’au milieu de tout ce chaos nous avons quand même vécu des moments de rapprochements, de complicité retrouvée, jusqu’à en retomber amoureuse… Mais mes 45 ans en plein confinement auquel il n’a prêté aucune attention et ses nuits de débauches sans vergogne ont eu raison de notre histoire. Alors qu’il me demandait le divorce depuis des mois, j’ai préféré quitter ma maison pour arrêter de souffrir de ces humiliations et manques de respect… Courage à tous !24 juin 2020 à 12 h 55 min #82754AnonymeInactifBonjour Mini78,
Je trouve ton jugement trop hâtif. Connais-tu le vécu de cet homme pour l’insulter comme tu le fais ?
24 juin 2020 à 19 h 35 min #82760AnonymeInactifBonsoir Sylvie 78, bravo pour ton courage. Ce n’est pas facile de prendre le bon côté de la séparation mais tu sembles y parvenir. Le respect est la première valeur. Je te souhaite de tout mon cœur d’aller de l’avant.
24 juin 2020 à 20 h 32 min #82761AnonymeInactifBonsoir Toupie, merci pour ton message il me touche beaucoup. Je n’avais pas conscience d’avoir déjà fait ce chemin. Comme quoi d’échanger nous aide à prendre du recul et à aller de l’avant. Gardons courage et espoir 💪🙏
27 juin 2020 à 7 h 46 min #82802AnonymeInactifBonjour moi aussi je suis trop seule et je déprime où habite tu ? Bonne journée
27 juin 2020 à 20 h 46 min #82809AnonymeInactifJe te comprends tout à fait. Je suis dans la même situation. Rupture après 20 ans et c’est terrible.
J’esperai, en m’inscrivant sur ce site (première fois que je m’inscrit sur ce genre de site) trouver des personnes pour discuter mais ne pensais pas trouver quelqu’un dans la même situation.
Les thérapies de groupe, peut être la solution. Pour le moment, c’est très compliqué de ne pas culpabiliser et ressasser le passé.30 juin 2020 à 19 h 39 min #82872AnonymeInactifBonjour je m apelle emy je suis dans le même cas que beaucoup ici …moments très durs pour moi .je vivais avec un homme pour qui j ai quitté ma région . Nous sommes restés 4 ans ensemble puis par la force des choses il a fallu qu on se sépare sur un accord puisque nous ne pouvions plus nous entendre problème de communication..nous Sommes restés pendant 2 ans très proche toujours complices et a tt se confier jusqu’a il y a 15 jours en soirée il a rencontré une femme de 42 ans il a tout coupé d un coup me donnant un Sms par semaine . Il dit avoir eu un coup de foudre pour elle . Elle vit à moitié déjà chez lui. Donc très dur pour moi qui me retrouve sans repères sans personne …j arrive pas a remonter la pente ..si qq un veut parler je suis la
30 juin 2020 à 19 h 43 min #82873AnonymeInactifComme je vous comprends je suis dans le même cas a ressassé le passé et me demander que j ai pu faire pour mériter tout ça. Tres dur a surmonter et en effet peut-être qu en thérapie de groupe nous pourrons revenir à la normale et se dire que nous devons avancer
4 juillet 2020 à 13 h 53 min #82926Mag59ParticipantBonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et, me sépare aussi, vie commune depuis plus de 10 ans, donc bienvenue au club et au plaisir5 juillet 2020 à 3 h 44 min #82937AnonymeInactifbon courage à toi, je suis dans la même situation, je cherche aussi des solutions et à me faire des amis.
6 juillet 2020 à 20 h 58 min #82970AnonymeInactifBonsoir, facile à dire mais la vie t’apportera des jours meilleurs. Se retrouver seule et sans amis c’est très dur. Et il est vrai que c’est quand tu as besoin d’amis que tu te rends compte que c’était pas vraiment des amis. Un, une amie se doit d’être là dans les bons comme dans les mauvais moments. J’en ai fait l’expérience. Là faut se dire que tu ne les méritait pas. Après même s’il y a de la distance tu sauras reconnaître tes vrais amis. Eux seuls t’apportent bienveillance et non les commérages et les règlements de comptes comme c’est souvent le cas lors d’une séparation. courage 😉
8 juillet 2020 à 17 h 41 min #82993AnonymeInactifBonjour j’ai vécu la même chose que toi jai même failli me suicider mais grace à ma copine actuel elle ma redonné goût à la vie
21 mai 2021 à 18 h 10 min #88363AnonymeInactifBonjour, ça fait plus de 10 ans qu’on est ensemble, 2 enfants, travaillons dans la même entreprise et m’annonce du jour au lendemain qu’il me quitte pour une collègue de travail. Je n’ai plus beaucoup d’amis car ne lui convenait pas donc je ne sais plus quoi faire.
21 mai 2021 à 21 h 46 min #88365AnonymeInactifBonsoir,
Je vis actuellement la même crise que toi, après 12 ans de mariage et 2 enfants, il m’annonce du jour au lendemain me quitter pour quelqu’un d’autre, il y a un mois et demi.
Une douche froide, une remise en question, de la tristesse, de la colère, toutes les émotions y sont passées et y passent encore, d’autant plus que pour les enfants, on vit encore ensemble et cela n’est pas toujours simple car ses actes et paroles ne sont pas toujours cohérents.
En l’espace de ce mois, j’ai perdu 11 kgs, sentiment de tout perdre, nœud perpétuel à l’estomac, difficultés de sommeil, perte d’envie de tout (travail, enfants…)Un moment, un déclic se fait, une reprise en main qui va dépendre de chacun.
Moi j’ai décidé de penser un peu à moi, égoïstement pour la première fois depuis la naissance des enfants où j’ai passé mon temps à m’occuper d’eux, de lui, de la maison tout ça avec un boulot très prenant.
J’ai commencé par le sport qui permet de se défouler et de se vider la tête, l’écriture qui a les mêmes vertus…Le fait de parler à d’autres permet aussi de déposer son sac, et peu à peu d’émerger.
Ce site me semble très bien pour cela.
Crois en toi, en celle que tu étais avant lui et qui l’avait séduit…
Tu dois te donner la place que tu mérites, te retrouver et ainsi retrouver un avenir plein de projets et de belles choses qui t’attendent.Je sais bien que c’est dur, qu’on a l’impression qu’on ne va jamais s’en relever… Mais peu à peu, ce sentiment se dissipe, et revient de moins en moins souvent et de moins en moins fort
Plein de courage
22 mai 2021 à 14 h 12 min #88379AnonymeInactifÀ quand la vie plus apaisée ? Ça vous est arrivé ? Avez vous trouvé l’issue ? 5 ans pour moi et toujours aussi difficile, le virtuel m’enfonce, tout mon entourage est marié, je fais tache, comment sortir de là ? Les réseaux sociaux ne m’aident pas, les relations restent lointaines, je ne suis apparemment pas la seule à arriver à cette conclusion. Vivement que le réel, le concret reprennent le dessus ! Bon courage à vous
23 mai 2021 à 8 h 52 min #88381AnonymeInactifBonjour,
Je suis exactement dans la même situation. Il déménage le week-end prochain après 16 ans de vie commune et un enfant, il a décidé que notre vie ne lui convenait plus. Les amis que j’avais ont soit déménagés,ou sont des amis en commun ou bien sont décédés. Il est très difficile de tourner la page et puis on cherche sans arrêt à comprendre pourquoi et comment notre couple a pu prendre un tel tournant alors même que nous étions en soit-disant parfaite harmonie… Enfin, voilà le but de mon inscription : un tout nouveau départ 😁23 mai 2021 à 13 h 15 min #88382AnonymeInactifHello,
Je vois qu’on est plusieurs à vivre cette situation. C’est difficile. Ici, on a le même cercle d’amis et j’ai besoin d’avoir ma propre vie, mes propres amis. Voilà pourquoi je me suis inscrite.23 mai 2021 à 14 h 50 min #88383AnonymeInactifIdem pour moi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.