Mon enfant est transexuel(le)
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Mon enfant est transexuel(le)
Étiqueté : dysphorie, tolérance, transsexualité
-
AuteurMessages
-
4 avril 2023 à 8 h 50 min #93484AnonymeInactif
Bonjour à tous et toutes, j’ai regarder les sujets des forums et je n’ai rien trouvé sur la transsexualité ou dysphorie de genre. Pour ceux qui ne connaissent pas et pour faire court, c’est le fait d’être né(e) dans le mauvais corps. Je me présente rapidement, j’ai 52 ans, j’habite dans le nord à 1h de Lille, je suis maman célibataire de 3 enfants, 16, 24 et 28 ans qui vivent encore avec moi. Depuis quelques années mon “petit dernier” souffrait psychologiquement, suivi depuis 3 ans par une psychologue qui l’aide à prendre confiance en lui, à s’intégrer dans la société, dans la famille, nous n’arrivions pas à savoir exactement d’où venait son mal-être général. Et puis l’été dernier, il vient me voir et me dit la voix tremblante et empreinte de peur : je suis dysphorique, maman je me sens fille dans mon corps de garçon. Je ne m’y attendait pas et j’ai accueillis la nouvelle avec le sourire, et je l’ai rassurée sur mon amour, mon affection, il est fille et ça ne change rien pour moi. alors vous me direz, bin c’est quoi alors le problème ! en soi il n’y en a pas, pas pour moi, ni pour son frère et sa soeur, mais au fond de moi je ne peux m’empêcher d’avoir peur, peur pour lui/elle, s’il venait à révéler à son lycée ce secret, car à ce jour, malgré l’évolution de la société, il arrive encore trop souvent que les enfants trans ou gay soient encore trop souvent sujet de moquerie pour le moindre mal, mais aussi de harcèlement, de passage à tabac, et j’en passe…c’est aussi pour cela que je suis célibataire car à ce jour, je n’ai encore jamais rencontrer un homme qui soit suffisamment ouvert d’esprit pour accepté mon fils/fille et sa différence..que ce soit dans une relation amicale ou amoureuse, personne n’accepte ni ne comprends, pour eux c’est une maladie, mais au fond, ce n’est qu’une façon différente d’aimer, en quoi les personnes dysphoriques ou gay sont-ils différents des hétéros ??? si ce sujet vous interpelle, n’hésitez pas à donner votre opinion, que vous soyez d’accord avec moi ou pas, dites le, mais je vous demande de rester poli(e)s et respectueux (ses). les insultes ne seront pas tolérées merci.
29 avril 2023 à 23 h 29 min #105805Nath07ParticipantBonjour,comment vous parler en privé?
8 mai 2023 à 15 h 32 min #105845shiroi-tenshiParticipantBonjour, alors moi perso je ne comprend pas pourquoi les gens sont “méchants” envers les personnes differentes d’eux…. lorsqu’une personne est differente c’est deja pas facile pour la personne alors pourquoi lui faire subir de l’harcellement, des agressions ou autres ?
en fait une personne trans, gay, bi, ne devrait meme pas avoir à se justifier sur ce qu’elle est , c’est un etre humain basta . et si des gens ont un probleme avec ça qu’ils passent leur chemin tout simplement
une personne hétéro n’a pas a se justifier d’etre hetero, alors les autres non plus
5 janvier 2024 à 15 h 22 min #107027Patrick SebastienParticipantBonjour,
Tout d’abord, merci d’être aussi tolérante et ouverte d’esprit avec votre enfant et de l’avoir acceptée directement.
Même si ça devrait être normal dans toutes les familles, d’accepter les gens qu’on aime tel qu’ils sont, ce n’est pas toujours le cas.Accepter le questionnement de votre enfant, et lui laisser laisser la porte ouverte à changement de genre, est très louable mais vous (votre enfant et vous) devez patienter avant un changement définitif (je ne parle pas de prise d’hormones mais d’opération définitive) car certaines personnes regrettent leur changement après un certain moment et 16 ans semblent un peu jeune pour empêcher un retour en arrière.
Vous écrivez “mais au fond, ce n’est qu’une façon différente d’aimer”, il faut différencier l’attirance qu’on peut ressentir vers d’autres personnes (homo, bi, hétéro, pan, asexué, …) avec le fait d’être né d’un genre (ou intersexué,…) et de se ressentir qu’on devrait avoir un autre genre attribué.
Mais c’est évident qu’on devrait toujours accepter les autres tels qu’ils sont tant qu’ils ne font pas de mal aux autres (genre les pédophiles qui justifient leur attirance mais qui est intolérables car détruisent des vies, je ne compare absolument pas avec les transgenres, je précise juste ce que j’appelle “faire mal aux autres” en notant bien que ça ne concerne pas le fait de potentiellement décevoir sa famille,…)Quant au fait de vous priver d’une vie sociale avec des adultes de votre âge (potentiellement un amoureux), ça me semble être une mauvaise idée.
Vous vous faites du mal, et vous en faites probablement (inconsciemment) à votre enfant qui doit ressentir votre manque et pourrait se reprocher le fait que vous n’ayez personne à cause de sa situation à lui/elle.
Rencontrer des gens tolérants envers la situation de votre enfant ne sera pas facile, ni pour vous, ni pour elle mais ce n’est pas impossible, et qui ne cherche pas, et en plus évite les relations par peur de souffrir, ne risque pas de rencontrer des gens biens.La société autochtone d’Europe de l’Ouest commence à totalement tolérer l’homosexualité, ce qui a été très long et a nécessité beaucoup de travaux par les défendeurs des droits, mais ça s’est quand même fait.
La transidentité n’est pas encore acceptée par la masse populaire car les gens ne comprennent pas vraiment ce que c’est.
Je pense que l’acceptation d’individus transgenres par la société est beaucoup plus facile si la personne ressemble totalement au genre qu’elle s’attribue.
Pour faire simple, si votre enfant ressemble à une jolie fille délicate (pas une blonde à gros seins, même si c’est son droit) plutôt qu’à un rugbyman, je pense que les gens l’accepteront plus facilement.
Je ne dis pas que c’est une bonne ou une mauvaise chose, mais je pense que dans l’émotivité collective, ça passerait plus facilement.Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à vous et votre enfant énormément de courage dans cette période, qui me semble être une période de tâtonnements et de doutes ce qui est normal lorsqu’on est ado…
Et si ce souhait de changement reste présent même après mures raisonnements, je vous souhaite le meilleur pour affronter cette société qui comportent énormément de personnes méchantes… Mais aussi de bonnes personnes à qui vous devrez parfois prendre le risque de tendre la main si vous voulez en avoir une tendue en retour 😉5 janvier 2024 à 15 h 34 min #107029Patrick SebastienParticipantJe viens de voir que votre article date d’il y a 9 mois, puis-je vous demander quelles sont les évolutions ?
5 janvier 2024 à 23 h 15 min #107032Mykdk01Participant@Patrik Sébastien Il n y a pas que l’article qui date, le profil de l’auteur n’existe plus il ne répondra pas.
Sacrée histoire quand même 🤔6 janvier 2024 à 10 h 52 min #107034Patrick SebastienParticipantOh, merci pour cette info… Du coup la mère s’en bat les c**illes de se qu’on pense… Sans parler de son fils qui n’en a probablement plus…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.