Pas fComment trouver l’équilibre entre ses besoins et ceux de son enfant ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Pas fComment trouver l’équilibre entre ses besoins et ceux de son enfant ?
-
AuteurMessages
-
21 mars 2024 à 14 h 50 min #107270KriterParticipant
J’ai une maladie évolutive. Je deviens dépendante ( et le suis déjà) ça organise mon quotidien, ma vie et celle de ma famille. Je suis mariée, j’ai un enfant de 4 ans.
Je suis tiraillée entre ma fatigue et les besoins de mon fils. Par exemple, il demande à me voir le matin, fait des colères pour déjeuner avec moi ou seulement pour que je vienne lui mettre son manteau avant de partir à l’école. Parfois, je le fais car je sens qu’il a vraiment besoin de ma présence et parfois, je ne peux pas car je suis épuisée. Je suis beaucoup alitée. Je fais en quelques sortes des nuits de 23h-15h !! C’est assez particulier… Me lever et me recoucher ne fonctionne pas vraiment car dans c’est cas là je ne me rendors pas. Je me mets à cogiter et alors c’est terrible !!!
Je teste un compromis où il vient me faire un bisou dans le lit avant de partir. Mais ça ne fonctionne pas vraiment avec mon état de santé. Mon petit bout arrive pleins d’énergie, me saute dessus et parle, parle sans s’arrêter (comme il savait le faire à cet âge). Ce réveil en fanfare décuple mes symptômes, c’est vraiment pas une réussite pour moi. Mais lui va beaucoup mieux depuis que je fais ça.Bref, je me sens tiraillée entre essayer de me préserver un peu ( c’est essentiel pour ne pas favoriser l’évolution de la maladie) et faire ce qui est bon pour lui.
Je ne peux pratiquement plus sortir de chez moi, alors ça ne m’aide pas à avoir du recul. J’ai tendance à centrer ma vie sur son bien être et je suis très angoissée de ne pas pouvoir être la mère que je lui souhaiterais.
Y a t’il d’autres personnes qui se sentent tiraillée entre leurs besoins et ceux de leur enfant ? (Même si c’est dans un contexte de vie différent) Comment faites-vous ?
31 mars 2024 à 13 h 59 min #107305AnonymeInactifBonjour, déjà je tiens à vous féliciter. Le simple fait, que, malgré votre état de santé, vous fassiez passer les besoins de votre enfant avant les votres, prouvent l’amour que vous lui portez.
Ensuite, je ne sais pas si ça vous rassure, mais je pense que, quelque soit le contexte, il est difficile, pour une mère, de concilier ses besoins et ceux de sa famille.
Pour ma part, je suis mariée, j’ai une adorable petite fille de 8 ans et je travaille. Pourtant, je me sens souvent débordée et seule. J’essaie au maximum de m’occuper de ma famille, d’avancer dans mes projets professionnels, de prendre du temps pour moi et d’avoir un minimum de vie sociale. Mais souvent j’ai l’impression que 24h par jour ne suffise pas.
Alors je ne peux même pas imaginer ce que cela doit représenter dans votre situation, avec le fardeau de votre pathologie.
La seule chose que je me permets de vous “conseiller”, c’est de ne pas être trop exigeante envers vous-même, comme le disait le Dr Freud: madame, vous ne serez jamais une mère parfaite.
Dans la mesure du possible, je vous encourage à ne pas culpabiliser de ne pas pouvoir, de vous appuyer sur les autres et surtout de garder le dialogue ouvert avec votre enfant.
Nos p’tit bout de chou sont plein de ressources. Face aux épreuves de la vie, ils ont des capacités insoupçonnés. Cela l’aidera à devenir un futur adulte d’autant plus fort.
En tout cas, je vous souhaite bien du courage.
Désolé pour le roman fleuve, mais votre histoire m’a émue.
Si vous souhaitez échanger, je suis disponible 🤗1 avril 2024 à 11 h 57 min #107311PAUL47ParticipantBonjour,excusez moi de m inserer dans la conversation mais je suis là pour aider une personne en grande détresse.
Il se prénomme Patrick la quarantaine(REGION OCCITANIE),il est victime de personnes tres malveillantes qui lui ont volées des photos sur son telephone et qui les ont balancées partout pour qu on l humillie des qu on le voit.Aujourdhui il ne sort plus de chez lui et a fait deux tentatives de suicide.Je vous implore de m informer si vous voyez un rouquin assez petit et mince qu ils surnomment la tete de rat,merci3 avril 2024 à 0 h 55 min #107314AnonymeInactifBonjour Paul47. Les faits que tu évoque sont non seulement graves, mais surtout pénalement répréhensible. Si je puis me permettre, je conseille à ton ami de déposer plainte, muni des captures d’écran.
De plus, il ne devrait pas rester seul face à son désarroi. Il pourrait consulter gratuitement dans un Centre Medico-Psychologique.
En tout cas, je lui souhaite bien du courage.
Ps: pour ma part, je ne l’ai vu nul part sur la toile. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.