Peut on encore faire confiance ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Peut on encore faire confiance ?
Étiqueté : confiance
-
AuteurMessages
-
14 août 2020 à 17 h 19 min #83664AnonymeInactif
Je ne parle pas que de confiance dans une relation amoureuse, mais bien de confiance en règle générale moi j’y arrive plus c’est dommage j’aimerais me tromper mais je suis trop déçu du genre humain
14 août 2020 à 18 h 50 min #83665AnonymeInactifQuel dommage je pense que l être humain a justement une part de humanité malgré tout
14 août 2020 à 19 h 57 min #83666AnonymeInactifquelle régression de l’être humain ! je suis très très inquiet pour l’espèce humaine et par là même de l’avenir de nos petits enfants
et comme Patos la confiance n’y est plus !
j’ai beaucoup changé au fil des années et je n’ai plus aucune tolérance envers beaucoup de gens qui profitent du système à tout point de vue
pourtant je vous assure que tolérant je l’étais ………. mais l’état actuel de notre pays socialement fait que je ne le suis plus !14 août 2020 à 20 h 08 min #83667AnonymeInactifJe vous trouve bien pessimiste !!!!
Certes nous sommes de plus en plus égoïste mais nous pouvons faire preuve d mune belle générosité !!!!chacun a notre manière et notre vecu15 août 2020 à 0 h 12 min #83669AnonymeInactifTout à fait d’accord avec Fonfon50 ! Je parlerais plutôt d’individualisme de chacun, poussé par un mode de vie speedé, avec un matraquage médiatique pour du plaisir personnel (regardez les pubs pour les bagnoles, c’est dingue) et une “vie” numérique qui nous rend parano voire narcissique.
Mais à côté de cette tendance, il y a des initiatives de rencontres humaines, des projets communautaires, des espaces de débats. Broyer du noir empêche de voir le beau qui nous entoure !15 août 2020 à 1 h 09 min #83673AnonymeInactifMoi je ne suis pas pessimiste je suis réaliste des coups de couteau dans le dos j’en ai reçu évidemment ça arrive à tout le monde mais aujourd’hui avec le recul je me dis plus t’es honnête et plus t’es sincère et franc et en face c’est vu comme de la faiblesse donc il faut qu’ils profite de moi j’en ai marre j’en veux plus de ce système c’est encore u’e fois bien dommage mais dans ce bas monde celui qui cherche à être quelqu’un de bien l’a toujours dans l’os je parle par expérience
15 août 2020 à 14 h 00 min #83680AnonymeInactifJe rejoins Patos, je suis très pessimiste aussi. Je me suis fait beaucoup manipulée, on m’a beaucoup utilisée. Alors quand quelqu’un est gentil avec moi, j’ai un signal d’alerte : c’est louche. Côté boulot, je suis tombée sur beaucoup de manipulatrices sournoises, sourire devant mais poignard dans le dos, mais aussi sur des “plus franches” (une collègue tyranique, une autre qui est hyper lunatique : toute gentille à un moment et après elle t’engueule sans que tu t’y attendes).
Et puis comment garder espoir aussi quand on voit le mépris des gens pour l’environnement : les espèces menacées sont innombrables, les masques jetés dans les rues, les déchets dans les sites naturels et les océans…
Alors oui il y a de jolies choses mais à mes yeux, elles ne font pas le poids. Ces humains là sont une exception qui se marginalise d’une masse méprisable. Impolitesse, tout leur est dû, agressivité, tout est jetable humains compris, animaux compris.15 août 2020 à 15 h 07 min #83682AnonymeInactifCoucou à toutes et tous !!! Le site est conçu (je crois) pour échanger et partager pas pour deprimer !!! Merde la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!!
15 août 2020 à 17 h 55 min #83689AnonymeInactifFonfon50 : c’est pas de la déprime mais effectivement un échange de points de vue, et qui plus est dans le respect de celui des autres… Et si on ne pouvait pas faire part de nos tristesses ou déceptions, t’imagines comme ce serait dur pour toutes les personnes qui viennent ici se livrer, chercher du réconfort, des conseils ? On est aussi là pour ça, je pense…
15 août 2020 à 18 h 23 min #83693AnonymeInactifJe ne sais pas sur quelle planète je vis, mais je ne me retrouve si peu dans les propos de Patos et So14. Peut être la planète bizounours ?? où l’on côtoie des gens qui sont comme nous avec leur comportement, leur fragilité, leur carapace , leur humeur…
Tout n’est pas à dénoncer et rejeter ! Il faut être tolérant et généreux même si l’ambiance n’y est pas ! Si on me fait un coup bas, mon égo en prends un coup (cerveau reptilien) puis ma raison me dit de ne pas envenimer les choses et plus tard je relativise et passe à autre chose. Je trouve épuisant d’accumuler des rancoeurs, des préjugés, du mépris .
A la question de Moebius (Jean Giraud) L’homme est-il bon ? Oui !15 août 2020 à 18 h 42 min #83694AnonymeInactifNous vivons tous sur la même planète sauf que ne pensons pas tous de la même façon, et surtout nous n’avons pas tous connus les mêmes trajectoire dans nos vies respectives. Je comprends bien ton point de vue après essaie de comprendre le mien ne t’en offusque pas,tu ne sais pas à quel point j’ai pu être généreux et gentil dans la vie mais systématiquement les gens en profitent c’est comme ça maintenant je ne fais plus confiance, si tu est à l’opposé tant mieux et je te souhaite que ça continue, méfie toi quand même on peut vite déchanter
15 août 2020 à 20 h 48 min #83701AnonymeInactifBonjour,
Moi je suis d’accord avec Patos, les relations humaines sont fausses, hypocrites la plupart du temps. Du coup plus confiance non plus !
16 août 2020 à 12 h 17 min #83709AnonymeInactifj’ai prôné la tolérance, je vous assure !
aujourd’hui, je dis et répète à mes enfants et petits enfants justement ce que dit Zigotot
vous n’êtes pas dans un monde de bisounours mais dans un monde ou seul le plus “fort” gagne
Alors soyez le plus “fort” en sachant que l’autre, l’ami, le collègue, le voisin aura la même obligation………….
il ya plus de place pour les faibles ici bas hélas , tout est magouille et compagnie, tout est violence et compagnie
regarder le comportement des gens à l’annonce du confinement, on les a vu les bisounours prendre du papier toilette comme s’ils allaient avoir la drille pendant un mois !!17 août 2020 à 2 h 00 min #83749AnonymeInactifDUDU39 tu as raison il n’y a que le fort qui survis je l’ai appris à mes dépends j’ai refusé d’y croire toutes ses années mais c’est vrai il ne faut faire confiance qu’à sois même et bien éduquer ses enfants et les préparer à ce monde de tarder ceux qui pensent le contraire s’en morderont les doigts
17 août 2020 à 2 h 05 min #83750AnonymeInactifJe suis pareil faire confiance devient compliqué…..et on profite tjs de votre gentillesse j en ai fait les frais ….
17 août 2020 à 10 h 03 min #83752StefynetteParticipantMoi j’ai plus confiance. J’ai peur de me donner à fond dans une amitié et d’être déçue
17 août 2020 à 11 h 04 min #83756AnonymeInactifBonjour, je tente depuis peu les amitiés virtuelles avec ce site. J’y vais sans trop me poser de questions sur une possible déception. Je me dis que, déjà être en lien avec d’autres personnes c’est déjà une belle chose.
Toute la bienveillance , les points de vue et les coups de mains échangés dans les messages me nourrissent et donne du sel à ma vie, simplement…17 août 2020 à 14 h 28 min #83762AnonymeInactifZygotot, moi aussi je tente les amitiés virtuelles en espérant retrouver un peu de confiance aux autres mais mon cas dois être désespéré ou que je ne suis pas encore tombé sur une personne qui réussit à me convaincre, je fais plus confiance à un chat, un chien même un lapin plus que tout le genre humain
17 août 2020 à 16 h 01 min #83769AnonymeInactifPour ma part je fini par perdre confiance en moi ….et ma capacité de sociabilisation .
17 août 2020 à 16 h 36 min #83772AnonymeInactifCarob1980 il ne faut surtout pas perdre confiance en toi ne leur fait pas cet ultime plaisir car eux s’en foutent cherche simplement à t’en durcir ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort même si c’est dur il faut positiver.
17 août 2020 à 17 h 01 min #83773AnonymeInactifJe garde mon sourire et c est deja beaucoup 🙂
17 août 2020 à 20 h 19 min #83777AnonymeInactifBonjour à toutes et tous,
C’est vrai dans la vie, si on est gentil, on se fait avoir. Les gens vous maltraitent même. Oui il y a des gens tristes (d’un point de vue moralité),des machos, des gens qui fuient leur responsabilité, et d’autres encore qui n’ont pas conscience de leurs actes. Heureusement ce n’est pas la majorité.
D’autres personnes vous ouvrent leur porte avec bienveillance et vous donnent envie d’être meilleur pour eux. Ils vous accueillent au coin du feu pour vous réchauffer un soir d’automne et soudain, cette bonté éveille votre âme. Et vous le leur rendez quand vous pouvez.
Vous refermer sur vous-même ne vaut rien sauf si la solitude vous convient. Provoquez la chance, allez au-devant des autres “gentils” mais imparfaits de ce monde.
Amitiés 🙂18 août 2020 à 12 h 53 min #83791AnonymeInactifTrès sympa ton message Anne 🙂 ! Amitiés
18 août 2020 à 17 h 20 min #83795AnonymeInactifBonjour,
Quand j’étais plus jeune, ce genre de mésaventure (coups bas , trahisons ,etc…) me rendaient malade . Je ruminais, encore plus si de “bons copains” alimentaient ma rancoeur .Il ne fallait pas grand chose pour me faire démarrer . Maintenant, après avoir”apprécié” les petites vacheries de la vie , j’ai appris à relativiser. Ces personnes qui nous font perdre confiance, en fait, nous rendent service . Ca permet de faire le nettoyage.Et les quelques personnes que je côtoie encore ont été là quand j’ai eu besoin d’elles . Et ça fait du bien .Et puis , je me suis rendue compte aussi que la bienveillance répond à la bienveillance . Et je vous assure que je ne suis pas bisounours …De toutes façons , on ne peut pas tous être semblables, et le mieux c’est de l’admettre . Ca facilite grandement les choses. Bonne journée18 août 2020 à 17 h 42 min #83797AnonymeInactifbonjour, on vit une ambiance de plus en plus difficile; de plus avec le Covid les choses ne sont pas arrangés; les gens sont devenus encore plus mefiants, méchants; on se regarde de travers; on devient violents pour des actes qui ne le méritent pas;
un bonjour, un merci, un sourire meme sous le masque on peut le faire ca coute rien, une gentille parole; une action qui fait chaud(la semaine derniere je reviens du bureau de poste un monsieur etait tombé en velo juste devant chez lui en bord de route beaucoup passage; j’ai pas refléchi ni une ni deux j’ai traversé pour lui porter secours; pas penser au masque, non à rien si ce n’est à ce monsieur, ouf rien mais peur pour lui; il m’a remercie plein de fois et j’etais contente de moi et de mon action) voila un rien;
faut qu’on soit plus solidaire; les uns des autres; eh oui; plus de confiance;
a bientot
prenez tous et toutes soin de vous
a18 août 2020 à 18 h 25 min #83801AnonymeInactifBonsoir pour ma part je souffre tellement des gens qui se disent vos amis et qui en définitif quand vous avez besoin il n y a plus personne .
Que n arrive plus a faire confiance
Depuis qq temps je vis des choses compliquées et la je me suis rendu compte que les gens sont égoïstes et c est bien triste.18 août 2020 à 22 h 02 min #83806AnonymeInactifC’est surtout quand on est au plus mal qu’on se fais écraser par les sois disant amis, la plus part ne sont là que par intérêt
18 août 2020 à 22 h 22 min #83807AnonymeInactifC est vraiment ca et c est la que commence la solitude même si je ne pensais pas qu un jour j en serais la .
19 août 2020 à 0 h 43 min #83808AnonymeInactifPour rebondir sur un propos de Carob1980, je pense que les gens qui se disent vos amis sont “suspects” car on ne se présente pas comme un ami ! C’est le bénéficiaire qui est le plus à même de déclarer quelqu’un comme son ami.
Etre ami d’une personne, c’est un cadeau reçu, un honneur !19 août 2020 à 2 h 04 min #83810AnonymeInactifUn cadeau ? Un honneur ? Quand ça t’arrivera avec des gens que tu connais depuis plus de 5 ans, 10 ans, des amis des collègues des amoureuses… Diras tu la même chose ? J’en doute
19 août 2020 à 7 h 28 min #83811AnonymeInactifUne amitié pour moi n est pas un cadeau mais un partage
Maintenant il faut trouver les bonnes personnes ….
Et pas seulement donner mais recevoir aussi
Enfin c est ma vision .19 août 2020 à 11 h 42 min #83813AnonymeInactifSi vous partez convaincus dès le départ que l’autre en face va vous faire une crasse, n’est pas digne de confiance (on dit que la confiance ça se gagne) etc, et d’une vous partez perdant dans toutes vos futures relations et de deux, vous avez d’autant plus de risques de croiser ceux que vous fuyez !
J’y crois et ça n’engage que moi… Les gens que vous avez rencontrés et qui vous ont malmené, ont été des rencontres nécessaires. Quelque chose chez vous doit changer. Vous attirez ce genre de personnes. Peut-être parce que vous avez trop besoin d’être aimé et que vous cherchez à tout prix à combler ce besoin sans calculer qu’en face, il y avait déjà des petits signes -instinctifs ou factuels- qui vous prévenaient que ça n’irait pas, mais tout à votre désir de maintenir le contact, vous n’avez pas voulu voir ces signes.Moi aussi j’en ai pris et j’en prendrai encore plein la tronche. Je suis une optimiste mais j’ai ouvert les yeux. Marre de vivre toujours les mêmes histoires ? Qu’est-ce qui fait que je rencontre ces gens, que je m’y attache malgré certaines attitudes dénigrantes, rabaissantes, trop exigeantes ? Qu’est-ce que ces rencontres disent de moi ?
J’ai été comme vous en colère contre l’autre. Ca me rongeait de l’intérieur et j’ai entendu -je lai déjà écrit ici plusieurs fois, que la colère parle de soi !
L’autre est un c…ard égoïste, ok. Mais toi ! Que fais tu pour toi ? Pourquoi acceptes tu ce traitement ? Ne vaux tu pas mieux que cela ? Quel est ton degré d’amour et de respect pour toi-même ?
Aujourd’hui je me donne encore, je prends ce qu’il y a à prendre et si je me fais jeter ? Je garde le positif, je travaille sur le négatif et surtout j’apprends de ces expériences. Ca ne m’empêche pas d’avoir l’ego abîmé mais je rebondis.
Rien n’est garanti. Alors même si je dois me contenter, bah je me contente.On attire ce qu’on projette. Vous êtes colère, vous n’attirerez personne ou d’autres gens en colère (pour moi les méchants cachent leur mal-être, parfois c’est tellement fort en eux, ils jouissent tellement de faire du mal aux autres que rien ne les changera).
Croyez-moi, si un jour une seule personne vous rend votre sourire, cela vous illuminera et vous redonnera foi en l’humain. On doit être moins naïf et toujours se soucier de ce qui nous gêne, nous heurte, c’est ainsi qu’on trie.Vous êtes selon vos dires des gens bien, sympas, et tout. Très bien. Soyez gentils, bons envers vous-mêmes, oui les autres sont une part du problème mais vous aussi.
19 août 2020 à 18 h 21 min #83816AnonymeInactifbonjour,
Pas facile de faire confiance dans un monde compliquer ou le monde marche avec l’argent, et le chacun pour soit, c’est vrai qu’on a des exceptions mais ces rare hélas, faut toujours espérer on voit plus les gens faire la tête que avec un sourire, et quand on voit ce sourire cela illumine notre journée, on se dit tiens un être rare ^^ à mettre sous cloche, ces la vie qui nous rends comme nous sommes on deviens méfiants et ces normale vue toutes les arnaques, les vols, ceux qui disent avoir confiance je veux bien mais vous laisserez pas votre porte ouverte, en partant faire vos courses ou faire rentrer un inconnue chez vous car vous avez plus de chance de ne retrouver plus rien que le contraire19 août 2020 à 18 h 50 min #83820AnonymeInactifCoucou Vicky,
Tu as entièrement raison. Mais faire confiance ce n’est pas non plus se mettre en danger. Sous prétexte d’amitié, personne ne te demande d’inviter chez toi n’importe qui. Il faut connaître un minimum. C’est du discernement.
Entre rejeter tout le monde et ouvrir sa porte à n’importe qui il y a un monde… tu ne crois pas ?19 août 2020 à 20 h 24 min #83823AnonymeInactifBonsoir,
Je pense qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. J’ai également été déçue, plusieurs fois, que ce soit en amour ou en amitié. Les relations humaines sont difficiles, que ce soit professionnelles, amicales, familiales, amoureuses etc… Mais il y a de tout. Il ne faut pas perdre espoir, s’éloigner de ceux qui ne sont pas vraiment sincères et ne pas changer pour eux. Il faut rester entier, même si on se fait enfler… Car on trombe également sur de bonnes personnes. Courage, jsp que des gens biens et de confiance croiseront ta route !20 août 2020 à 10 h 43 min #83836HydrazineParticipantUn petit conseil pour tous ceux qui suivent ce sujet :
Les seules personnes dignes de confiance que j’ai pu rencontrer étaient soit hypersensible soit avaient connu une grande souffrance et étaient donc beaucoup plus empathique.
Si vous croisez ce genre de personnes donnez leur une chance 🤞
20 août 2020 à 11 h 12 min #83838AnonymeInactifPour être hypersensible….je suis plutôt dans le cas…personne trop gentille avec qui on joue avec ses sentiments.
Mais c est gentil de dire ca. Pcq etre une hypersensible n est pas tjs évident.
😉20 août 2020 à 14 h 47 min #83841AnonymeInactifTout à fait d’accord, les personnes dignes de confiance sont souvent les personnes hypersensibles, HP, zèbres etc…et malheureusement elles sont souvent les proies des personens manipulatrices.
20 août 2020 à 20 h 18 min #83855Sirius33ParticipantSalut à tous,
Je vais peut être aller à contre-courant des messages que j’ai lus, mais je pense que le plus important est d’arriver à se faire confiance à soi-même, d’avoir une relation authentique et sereine à soi-même. Le reste en découlera. Je trouve un peu dommage de penser qu’on ne peut faire confiance à personne, même si la vie nous a malmenée, même si on a eu des déceptions, parce que ces déceptions sont inévitables. Peut-être que ça traduit avant tout une fragilité intérieure. Je ne pense pas non plus que se montrer “dur” ou “fermé” soit la solution. Pour moi, la bonne attitude serait plutôt d’être attentif (l’expérience aidant, on doit pouvoir mieux déceler certains signaux chez les autres), vigilant, et surtout de faire le tri (et savoir rester seul au besoin). Mais ça nécessite d’apprendre à se faire confiance, à faire confiance à son jugement et à sa capacité à pourvoir établir des liens avec les bonnes personnes.20 août 2020 à 20 h 30 min #83857AnonymeInactifaie ça fait mal quand tu lis le début du post et que tu arrives en bas à lire qu’il faut que tu te fasses déjà confiance pour pouvoir donner de la confiance aux autres ………
Alors j’ai testé, je me suis fait confiance et ben voilà résultat j’ai toujours pas confiance aux autres mais le pire , je viens de m’apercevoir que je n’ai plus confiance en moi
Allo docteur !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.