Positiver pour sortir de la dépression / Echanger pour aller mieux
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Annonces › Positiver pour sortir de la dépression / Echanger pour aller mieux
Étiqueté : solitude
-
AuteurMessages
-
10 février 2020 à 12 h 45 min #80196AnonymeInactif
Coucou aux personnes qui liront mon petit message !
J’ai une vie de couple épanouie et un enfant d’une première union.
Depuis que j’ai quitté le milieu scolaire, je n’arrive pas à créer d’amitiés durables et j’en souffre. Je suis une personne introvertie qui ne va pas facilement vers les autres. J’ai eu une enfance un peu difficile avec des parents malheureux en couple et violents verbalement.
Au travail, j’ai subi une mise à l’écart totale qui m’a valu une sorte de burn out et je suis actuellement en arrêt de travail. (Je me soigne et dès que j’aurai retrouvé un peu d’énergie je me mettrai à la recherche d’un nouveau travail)
Je suis actuellement en infertilité inexpliquée avec mon conjoint et nous avons eu 2 FIV négatives, ce qui n’a pas été évident non plus. (Il faut que je prenne du recul par rapport à tout ça, car on ne peut rien y faire)
Je prends depuis peu des anti-dépresseurs et des anxiolitiques pour dormir car, parmi toutes mes qualités, je suis également insomniaque !
Bref, je ne suis pas ici pour me plaindre, mais il est vrai que je traverse une période pas terrible et que faire des rencontres sympas, avoir des discussions intéressantes, s’entraider, échanger nos points de vue pourrait m’aider je pense à aller mieux, et je pourrai aussi aider quelqu’un.
Je suis une personne hypersensible, ouverte à pas mal de points de vue.
Si mon message vous parle un peu, d’une manière ou d’une autre, je serai ravie de vous lire !
10 février 2020 à 16 h 52 min #80215AnonymeInactifSalut HellO,
Ce n’est pas simple lorsque l’on traverse des moments difficiles sans soutien, je veux dire par là, en n’ayant pas d’amis. J’ai constaté que bien souvent, les gens autour de nous, croient que nous voulons être avec eux pour s’épancher, parler de nos soucis… Il n’en n’est rien. L’amitié a ça de précieux qu’elle nous aide au travers de moments partagés ( sorties, rire… surtout rire ) à relativiser nos soucis et nous aide de ce fait à mieux les gérer… sans forcément en parler.
Un des soucis qui n’est pas des moindres, la société actuelle est une société égocentrée, ce qui fait que c’est de plus en plus difficile de rencontrer des gens avec qui partager.
J’ai vu sur ton profil que tu es dans le sud… J’en viens aussi, à la base de Toulouse, j’ai atterrit en Charente il y a 8 ans.Et toi, tu es où ?11 février 2020 à 10 h 38 min #80221AnonymeInactifCoucou LylyV !
J’habite entre Aix-en-Provence et Marseille depuis pas mal d’années déjà. Sinon je suis du Nord et j’ai vécu sur la Côte d’Azur ainsi qu’un an à Toulouse aussi !
Tu as raison, les gens s’éloignent souvent quand on va mal car ça doit les mettre mal à l’aise et ils ont surement peur qu’on ne parle que de nos soucis alors qu’au contraire une fois simplement que les choses sont dites, un peu de légèreté, de distractions, peut tellement aider à se sentir mieux. Même ma maman ne me comprend pas et ne me donne aucune nouvelle sauf si je l’appelle moi. C’est comme ça.
C’est certain que si j’étais ne serait-ce qu’un peu entourée et occupée je ruminerais beaucoup moins. La solitude rend négatif aussi à force.
Mon conjoint invite des collègues et nous sommes quelques fois invités également mais ce n’est pas évident de trouver sa place lorqu’on est introverti. C’est toujours celui ou celle qui parle le plus fort que l’on écoute. Les relations restent très superficielles je trouve. Beaucoup de gens semblent s’en contenter. Après il faut beaucoup de temps et de persévérance pour créer du lien, persévérance que je n’ai sans doute pas, je m’arrête au premier obstacle ou à la première déception.
Et toi ? Qu’est-ce qui t’amènes ici ?
14 février 2020 à 16 h 52 min #80297AnonymeInactifCoucou HellO
Passer du Nord au Sud… Cela a dû te faire un bon petit choc thermique 😀
Je suis d’accord avec toi, la solitude à force rend négatif, je crois que l’être humain n’est pas fait pour être seul tout le temps, on a tous besoin de partager, échanger.
Tu dis c’est toujours celui ou celle qui parle le plus fort que l’on écoute… Je constate aussi mais en fait j’ai l’impression que la personne qui parle le plus fort fait cela pour prendre sa place sans se rendre que du coup elle prend toute la place. Il me semble que chacun a sa place et c’est à nous de savoir laisser sa place aux autres… ce que ces autres ne semblent pas capter !! C’est pas évident car je me rends compte que l’on doit souvent taper du poing sur la table face à ces personnes qui prennent toute la place et c’est fatigant à la longue !
C’est pas évident quand on est introverti… D’autant plus que les personnes introvertis se sentent vite étouffées dans le brouhaha avec une seule envie : fuir se mettre dans une bulle. Les relations restent superficielles comme tu le dit, j’ai l’impression que la plupart des gens cherchent à se mettre en avant, veulent absolument qu’on s’intéresse à elles et font tout pour… Sauf que elles, ne s’intéressent pas aux autres… Du moins c’est ce que je constate depuis quelques années déjà et au bout d’un moment basta ça suffit ! Il m’est déjà arrivé de dire à des personnes qu’elles n’étaient pas le nombril du monde et que je n’étais pas là uniquement pour tenir le miroir dans lequel elles se reflètent !! Dis comme ça ça peut paraître méchant mais ça ne l’est pas.
Je me demande comment inverser la tendance, du moins comment trouver un équilibre dans les relations…
Je suis sur le site parce que j’aimerais faire des rencontres amicales, j’imagine que toi aussi
Tu pratiques un sport ? As-tu un loisir qui te permette de te vider un petit peu la tête ?
26 février 2020 à 14 h 23 min #80445TenshiParticipantBonjour à vous ^^ je me reconnais beaucoup dans votre message (hypersensible, introvertie, pas d’amitié durable depuis lycée, insomnie et dépression) si cela est toujours d’actualité je serais ravie de faire votre connaissance ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Tenshi.
26 février 2020 à 14 h 47 min #80447AnonymeInactifSi tu souhaites echanger et parelr d’autres choses n’hesites pas la communication avec une personnalité differente est que positive dans le fond alors pour te remonter le moral a distance je suis la si tu le souhaites
29 février 2020 à 12 h 00 min #80495AnonymeInactifBonjour,
Je suis plus âgée que vous mais vos messages m’ont interpellée.
Depuis toujours je suis introvertie et n’aime pas la foule et le bruit. Je ne me sens pas souvent à l’aise en groupe et je ne pense qu’à retrouver le calme et la tranquillité chez moi ou dans la nature.
J’ai fait un burn-out à mon travail suivi de maladies auto-immunes.
Je me retrouve chez moi avec mon mari et j’aimerais tant échanger avec d’autres personnes simples, sensées, respectueuses.
Je suis à l’écoute des autres et suis hypersensibles.
Si on je suis gaie et courageuse. Je me suis remise à l’anglais et aime beaucoup lire, jardiner, cuisiner…
J’espère recevoir des réponses et vous souhaite à vous tous le meilleur. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.