Pourquoi c’est si injuste 😔
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Pourquoi c’est si injuste 😔
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2021 à 21 h 23 min #89710Universparallele26Participant
Mon mari ne s’est jamais occupé des enfants quand ils étaient petits. J’ai tout fait seul assurer les nuits blanche enchaîner avec le boulot l’allaitement les changements des couches ect. Mes enfants étaient proche de moi mais plus maintenant et sa me fend le cœur 💔 maintenant qu’ils sont autonome il s’y intéresse et je me retrouve seul dans mon salon alors qu’ils sont avec leur père. Oui je sais ce sont ses enfants aussi mais il ne m’a pas aider quand c’était difficile. Maintenant que je leurs ai apprit à parler marcher s’exprimer il vient les éloigner de moi. Je trouve cela injuste 😔
6 novembre 2021 à 13 h 10 min #89719ChoupetteSParticipantQuel âge ont vos enfants ?
À la question de savoir avec qui veux tu vivre ? c’est pas pensable de responsabiliser les enfants aux problèmes des adultes.
Quand il y a séparation, il y a automatiquement un parent plus touché que l’autre sur la question des enfants.
Pour ma part je n’ai pas gagné au procès. Les enfants sont restés chez leur père. Mais je gagnais la liberté de ne plus l’aimer.
C’est avec la mort d’en l’âme que je me suis pliée au protocole de garde.
Mes enfants ont un super papa, ils s’en sortent sans trop de dégâts. Moi je suis à ramasser à la petite cuillère, mais tant pis, mes enfants vont bien, c’est la seule chose que je leur demande. Ils ont aujourd’hui 25 et 21 ans j’ai un ou deux coups de téléphone par an. Je ne les ai pas revu depuis quatre ans.
Ils poursuivent des hautes études, je participe à des frais mensuel. J’étais voué à être une super maman, mais mon mari en a décidé autrement, ils avaient 4 et 8 ans quand ils sont partis.
C’est pour dire qu’à choisir une vie de patachon avec son mari qu’on aime plus. Situation qui rend l’ambiance irrespirable, la séparation est la seule solution. Ensuite arrive la question de la garde des enfants, il faut à tout prix penser à leur équilibre, et pour cela, éviter la guerre des deux parents, accepter, se plier aux bonheur des enfants. Les enfants s’adaptent très bien à des changements, ils sont plus malléables que nous.
Nous on pète un câble si sa ne va pas dans notre sens. Mais par expérience ça serait à refaire, je garderai ma santé psychique car j’ai pété un plomb. Et j’ai abimé mon image de maman. Mes enfants m’ont connu malade dépressive au lieu d’être une super maman.
Mon témoignage est pour vous soutenir dans cette épreuve. Vous ne devez pas décompenser, au contraire croire en un avenir différent avec vos enfants, et être libre de refaire votre vie tranquillement.
Je vous souhaite de réussir haut la main votre séparation, vous avez votre mot à dire aussi pour bien organiser la garde des enfants, qu’ils soient chez l’un ou chez l’autre ne change rien au 50%-50%, je l’ai compris pour ma part bien trop tard, la dépression m’avait touché.
Choupette6 novembre 2021 à 14 h 17 min #89721Zay-GParticipantBonjour Univers,
Je n’ai pas d’enfants, je ne me rend pas compte de la difficulté de s’occuper d’enfants en bas ages encore moins en étant seul. Mais je comprend qu’ils ont pris une grande part de votre temps, que vous avez dû aménager votre vie en conséquence de votre séparation ce qui a valu de d’y accorder une grande partie de votre temps et vous y habituer jusqu’à aujourd’hui.
Mais voilà que leur père souhaite passer du temps avec eux maintenant qu’ils sont plus indépendant. Peut-être avez-vous l’impression d’avoir à assumer seule les difficultés qui incombe aux parents pour que l’autre en profite quand le boulot est fait, en tout cas cela à créé un trou dans votre quotidien et vous vous retrouvez seule chez vous dans votre salon.Nous autres êtres humains souffrons du changements surtout quand cela touche à notre temps précieux, qu’on le perde, qu’il soit abusé ou qu’on en ai gagné sans savoir qu’en faire. Aujourd’hui, avec vos enfants chez leur père, vous consacrez ce temps gagné qui leur était accordé habituellement pour ruminer votre manque.
N’oubliez pas que vous êtes en plus d’une mère aimante, une femme indépendante (et forte qui plus est pour avoir su gérer plus d’un enfant toute seule). C’est facile à dire j’en suis conscient mais essayez d’accepter qu’ils puissent passer du temps avec leur père sans penser à son niveau d’implication dans leur éducation, et profitez-en pour vous accorder du temps à vous.
Buvez le verre à moitié plein face à cette nouvelle situation, et profitez pour vous ressourcer, respirer quand ils ne sont pas à la maison en vous disant qu’ils vont bien et qu’il n’y a que ça qui compte. Vos enfants de retour de chez leur père retrouveront alors une mère aimante, solide et pleine de légèreté.Je vous souhaite du courage, ne déprimez pas !
13 novembre 2021 à 13 h 59 min #89833ChoupetteSParticipantBonjour, peut on avoir des nouvelles ? J’espère qu’elles seront meilleures, et si c’est pas le cas, nous sommes là pour écouter,…
Bonne réception
Choupette16 novembre 2021 à 12 h 49 min #89865Universparallele26ParticipantMerci pour votre réponse. Ce n’est vraiment pas évident. Il a ses droits mais c’est quand même injuste.
16 novembre 2021 à 13 h 29 min #89866ChoupetteSParticipantJe vois que tu tiens à dire à l’injustice.
C’est normal que tu ressente de l’amertume pour ton mari si tu ne l’aime plus.
Le problème n’est pas dans votre séparation si il y a eu séparation. On ne sait pas ça
Êtes vous séparer ?
les enfants sont où ?
Vont ils à la même école ?
Tu vois il y a plein de choses à savoir pour pouvoir discuter avec toi et te soutenir
Amicalement
Choupette8 décembre 2021 à 0 h 45 min #90186AnonymeInactifBonsoir à toutes et à tous.
Venant d’une famille de parents divorcé et moi même séparé de mon ex. C’est compliqué pour les enfants de faire un choix entre père ou mère. Quand les enfants habitent avec le père ou la mère,ces enfants ont eu peu de mal à trouver leurs place chez le parent qu’ils vont 1 fois tous les 15 jours. Il faut aussi se dire que les enfants grandissent,qu’ils changent. Comme vous Universparallele26 j’ai aussi des enfants elles étaient toutes heureuse de venir à la maison toutes les semaines ( vu que je travaille dans la restauration et que j’ai un changement de planning toutes les semaines)je leurs envoyais une message pour leurs dire je suis en repos tel et tel jour. Elles étaient ravis de venir à la maison et ne voulaient même plus repartir chez leur mère. Et voilà que maintenant depuis 1 mois elles ne veulent plus venir à la maison,pour qui, pour quoi,jeune sais pas. Que leur mère a dû leurs monté la tête, qu’elles ont des activités,qu’elles grandissent et ont sûrement envie de plus d’indépendance. Enfin tout ca pour dire que ce ne doit pas être forcément de votre faute,que ces la vie et que même si ca fait mal il faut tout de même continuer à vivre même si ca fait mal. Courage a vous. Je suis de tout cœur avec vous et surtout ne vous laissez pas aller!8 décembre 2021 à 0 h 47 min #90187AnonymeInactifCourage a vous aussi choupetteS.
8 décembre 2021 à 1 h 20 min #90188ChoupetteSParticipantBonsoir à toi Nickis,
Tu as tellement raison. Puis arrive l’âge ou les enfants vont chez leurs copains copines.
On ne les vois que par ci par là.
Je ne leur jamais imposé les visites , ce n’était que pour un week-end et non la semaine,
J’ai souffert le martyre en silence.
Maintenant je ne les vois plus, ils poursuivent leurs études.
Au téléphone, on ne sait pas trop de quoi parler, je voudrais tout savoir d’un coup, alors je fais attention à les aborder tranquillement et non pas les brusquer. Merci nickis d’avoir abordé le sujet, ça me touche de parler de mes enfants.
Bon courage à toi et à rose
Amitié choupette8 décembre 2021 à 11 h 42 min #90189AnonymeInactifBonjour choupette.
Dommage que je n’ai pas eu tout de suite de message comme quoi vous m’aviez répondu,si non je vous aurais répondu direct cette nuit.
En effet il y a aussi les copains/Inès. Moi non plus je ‘e leurs jamais imposé de venir tel ou tel jour. Comme je l’ai dis dans mon dernier message,’je suis en repos tel ou tel jour’ si elles voulaient venir (ce qui arrivait souvent) elles venaient,en contre partie si elles ne voulaient pas et bien elles ne venaient pas.
Je te rassure,il en est de même pour moi,je souffre aussi.
Leurs as tu posé la question’pourquoi ne viennent t’ils plus te voir’?
C’est clair qu’à partir du moment où nous ne voyons plus les personnes,au fil du temps nous ne savons plus quoi dire au téléphone,vu qu’elles ne connaissent plus ta vie et idem pour toi vis à vis d’eux.
Ca se sent que tu souffres au fond de toi,je te soutiens. Malheureusement il faut tout de même vivre,au mieux malgré ces douleurs. Je te souhaite d’y arriver tout de même.
Bonne journée à toi.8 décembre 2021 à 16 h 11 min #90191ChoupetteSParticipantMerci pour ton message
Je ne souffre plus maintenant. Il est certain que l’on ne se connait pas bien et que oui on ne sait pas quoi dire au téléphone. La souffrance m’a fait vieillir de 20 ans, j’ai un coeur de pierre.
Mais c’est pas plus mal de ne plus souffrir, je ne serai plus de ce monde sinon
Bonne soirée au plaisir de te lire parle moi de toi choupette5 février 2022 à 12 h 24 min #90618matinbonheurParticipantoula quelle souffrance et comme il existe peu de solutions apparemment. Vrai que les enfants ne nous appartiennent pas, que quand l’Autre est mauvais, on pense que les enfants auront le même avis comme quand ils étaient enfants. Non ce n’est pas juste, je reprends le titre que vous avez donné à ce forum, non, et oui ça fait mal cette injustice. Quand j’étais enfant, j’ai parfois été négligente voire méchante avec mes parents. Mais j’ai compris après, quand j’ai eu moi-même à souffrir parfois du comportement de mes enfants. Ces amours-là sont une grande puissance et nous touchent au plus profond des mères que nous sommes. Mais… ils ont besoin pour être bien construits de mettre une image positive sur chacun de leurs parents, alors même si on n’est pas d’accord avec l’affection ou la reconnaissance qu’ils donnent à l’Autre, s’ils aiment leurs deux parents c’est plus riche pour construire les adultes qu’ils seront. Et puis, l’enfant est égoïste, il se tourne là où il a le plus d’intérêts ! égoïstement. ça n’empêche pas que leur amour existe, n’en doutez pas. Ils sont juste tristement nonchalants. Je dis souvent aux mamans qui sont mes amies, vivez pour vous, gardez toujours une part d’égoïsme, une vie qui n’appartient qu’à vous. Avoir toujours cette carte en ressource.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.