Pourquoi est ce si dur de rencontrer l’amour de notre vie de nos jours ??
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Pourquoi est ce si dur de rencontrer l’amour de notre vie de nos jours ??
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2024 à 13 h 50 min #107780SylpheParticipant
Hein ??? moi ??? oulala, moi, je ne suis pas un expert…
Je vois que le post sur l’amitié est l’un des plus actifs sur ce forum, alors j’ai eu l’idée de créer un post parallèle centré sur ce sentiment qu’est l’amour.à vos plumes si vous pensez la même chose que moi.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par Sylphe.
14 juillet 2024 à 17 h 32 min #107814AnonymeInactifParce que l on veut plus être amoureux, c’est simple non?
31 juillet 2024 à 16 h 33 min #108177GwendoOoParticipantHello, c’est une question complexe 😅 Mais ca dépend de la personnalité des uns et des autres et surtout des valeurs partagées ou non. J’imagine que dans une société de consommation, on a toujours la sensation de pouvoir trouver mieux 😇 Puis, comme pour les amis, parfois, c’est compliqué de trouver notre bonheur dans notre entourage. Sur un site, si l’on décide de jouer franc jeu dans le respect, les chances sont peut être plus élevées de trouver ce que l’on cherche?
15 août 2024 à 19 h 15 min #108615So…ParticipantParce que l’on a des problématiques que l’on n’a pas réglées ou au contraire que l’on a réglées mais que l’on ne sait plus comment faire maintenant.
15 août 2024 à 19 h 57 min #108617AnonymeInactifJe te rejoins So mais pas que… En vieillissant on a plus envie d’être déçu, les gens deviennent individualiste, on a peut être plus envie de “s’embêter”… En fait c’est un tout je crois.
15 août 2024 à 20 h 50 min #108620So…ParticipantJe pense Paul66 que ça dépend de l’expérience de chacun, je connais des personnes mûres pleines de vie et qui au contraire sont hyper open.
16 août 2024 à 12 h 09 min #108621GladwysParticipantJe pense que les gens se parlent moins, n’osent plus prendre de risques, peur d’être rejeté. Lorsqu’on va en terrasse boire un café, chacun est sur son téléphone.
Une société de consommation, même dans les relations. Il faut que ce soit parfait, rapide, sans heurts!
La définition de l’amour est unique pour chacun. J’y crois toujours. Peut être un timing, cela arrive lorsqu’on a pacifié certaines blessures.
Et puis on peut avoir plusieurs amours tout le long d’une vie.
Ne pas chercher dans l’autre la réponse à tout, à nos problèmes.16 août 2024 à 19 h 00 min #108622So…ParticipantParce que, tout d’abord, les gens se rencontrent de moins en moins dans la vie de tous les jours, se parlent moins, donc ne se connaissent pas vraiment. Les échanges tendent à être de plus en plus superficiels lorsqu’ils ne sont pas purement virtuels.
8 septembre 2024 à 0 h 35 min #108742AnonymeInactifTout simplement, parce que parfois on se contente plus de ce que l’on a, quand on rencontre une personne, on doute en permanence, il n’y a plus ce côté d’approche facile, comme il y a une dizaine d’année en arrière.
Depuis l’apparition des réseaux sociaux, les personnes ne se rencontrent plus, se mettent des barrières et deviennent de plus en plus méfiants.
Hélas, parfois même l’univers virtuels est devenu compliqué, ça nous plaît pas, on bloque, on peut résoudre le souci en 2 clics.
Je ne sais pas, mais je pense que la belle époque ne se pointera plus à nouveau dans l’avenir. Mise à part, les clones que l’on peut trouver dans les transports en permanence aimantée sur leur téléphone.
En espérant qu’il reste encore des personnes sur cette terre, qui vivent toujours avec les anciennes recettes de mamie. Sans téléphone en respirant et en croquant la vie à pleine dent sans ces appareils qui détruisent l’approche sociale.
8 septembre 2024 à 1 h 04 min #108744VoxyaParticipantPour trouver, il faudrait savoir où chercher exactement, ce qui rend la chose délicate et complexe.
11 septembre 2024 à 22 h 22 min #108765SydielParticipantOn a chacun un passé différent donc une vision différente, en tout cas je suis d’accord qu’il faudrait arrêter d’être sur son téléphone..
Je vais prendre un exemple quand je me pose une après-midi dans un pub avec un livre, on me regarde comme une bête étrange 😅, mais parfois ça crée des interactions intéressantes.26 octobre 2024 à 11 h 15 min #108983Eloane48ParticipantOui je trouve aussi qu’avec les réseaux sociaux, les relations humaines se sont détériorées. Quand j’attends le bus ou quand je me pose dans le parc je suis là seule qui ne soit pas sur le portable, je lis ou j’observe ce quil y a autour de moi, la nature, les enfants qui jouent..
Je pense que le couple c’est un travail, une fois la lune de miel passé, ou dès les premières contrariétés certaines personnes paniquent et s en vont, or c’est justement dans les difficultés et les épreuves que le couple se construit et que l’amour véritable s’installe. Bien sur on n’est pas obligé d’avoir exactement des passions communes mais il faut quand même partager les mêmes valeurs de base26 octobre 2024 à 23 h 27 min #108989Stan_YvelinesParticipantC’est surtout à cause du boulot qui a tendance à vous éloigner géographiquement de votre cercle d’ami/connaissances. Avant, tu naissais qq part et tu y trouvais du boulot, et pi c’est tout, la vie était simple, on gardait ses amis d’enfance, on connaissait les gens de son quartier/ville etc…on y rencontrait son compagnon/compagne. Maintenant il faut bouger, c’est à la mode, si tu le fais pas tu es un has been, mais il faut assumer les conséquences.
27 octobre 2024 à 10 h 06 min #108990Eloane48ParticipantOui les déménagements n’aident pas non plus je suis d’accord. On se retrouve dans une nouvelle ville / nouvelle région où on ne connaît personne. On a les collègues au boulot à condition qu’ils soient ok pour nous présenter leurs réseaux d’amis mais c’est pas toujours le cas.
27 octobre 2024 à 11 h 08 min #108992Stan_YvelinesParticipantEloane48,
Nos dirigeants nous ont fait un mode de vie parfait pour leurs intérêts : Le rendement la productivité sans se soucier de notre bonheur, et ce système ils ont réussi à le mettre dans la tête des gens : faut bouger, être dynamique, changer de boulot souvent, s’installer à l’étranger et en remplir sa page facebook/instagram, sinon tu es ringard etc…..sauf qu’au bout du compte y a jamais eu autant de solitude en Occident.
Ce qui convient à l’humaine et à son épanouissement n’a rien de “cool” ni “à la mode”, c’est du basique : un travail, des amis, une petite maison, un jardin…….et un chat lol (ou un chien). -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.