Présentation du coup
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Annonces › Présentation du coup
-
AuteurMessages
-
28 mai 2020 à 4 h 03 min #82258AnonymeInactif
Bonsoir,
Je m’appelle Mickael, je suis nouveau sur ce site,
Je souhaitais principalement parler avec des gens bienveillants, et pas trop dans le jugement
J’habite tout près de Paris
Et en faite je me sens souvent assez seule, car voyez vous, à mon âge, j’ai un retard en terme de comportement, en gros parce que j’ai été conditionné par mes parents à me soumettre, notamment mon père, me forçant pour des études que je n’aimais pas, et d’un tempérament très dur avec moi à l’époque (insultes, insultes, insultes, coup de pression, etc..)
Ma volonté et ma confiance en moi s’est brisé, et on va dire que socialement, sentimentalement et professionnellement, je suis brisée…
J’ai beaucoup de mal à discuter avec les autres car j’ai été conditionné à être seule comme me le disait souvent mon père…mais je vais pas prendre la tête avec ma vie
M’enfin voilà je suis en misère sur tout les points on va dire “importants” de notre belle société, et je voudrais me faire des amis, homme ou femme, peu m’importe, tant que c’est dans la compréhension et l’ouverture d’esprit 🙂
Voilà donc28 mai 2020 à 9 h 02 min #82264AnonymeInactifBonjour mickael ,
Sans vouloir est indiscret, à tu encore des rapports avec ton père actuellement ?28 mai 2020 à 13 h 20 min #82269AnonymeInactifSalut Buddy,
Et bien oui j’ai des rapports avec mon père, mais parce qu’il est diminué par l’âge et en même temps par le confinement, et même bien avant, il a cherché une approche à mon égard, à se rapprocher de moi, sauf que dans mon cas, je n’en ai aucunement l’envie !
Ça peut paraître farfelue, mais pour moi, c’est mon père mais comme il a mal agi avec moi, et ne veut pas reconnaître cela, et m’a réinsulter encore…j’ai lâché l’affaire, mais je garde une profonde colère à son égard, mais ironie, étant donné qu’il est diminué, si il me demande quelque chose, je le fais, car je suis gentil, et hélas je crois bien, que je suis également soumis, même inconsciemment…
Il me terrorisait quand j’étais petit, et que l’on étudiait ensemble, du genre ” t’arrivera à rien dans ta vie, tu seras toujours un misérable et tu finiras seules, tu es un idiot, un chien et un bâtard” etc, j’en passe et des meilleurs…
Donc pendant que certains de mes camarades de l’époque sortaient, aller faire la fête, etc
Moi je devais être rentré à 17h-17h30 pile, pour commencer a travailler avec mon père, dans le salon, 5h de temps sans pause, tasse de café à la main droite, journal “Le Parisien” à la main gauche…
Souvent même, je me demande comment j’ai fais pour pas mettre fin à mes jours et avoir tenue 6 ans face à ces injures, mais en faite je ne suis qu’un décors pour mes parents…j’atterri dans une famille recomposée, moi le seul lien qui unit les deux…et le dernier !
Ouai, je suis clairement dans le pétrin 😔28 mai 2020 à 21 h 23 min #82273AnonymeInactifEt ta maman dans tout ça ? Tu n en parle pas .. était elle également soumise à ton père ?
Le craignait elle ?29 mai 2020 à 9 h 02 min #82277AnonymeInactifBonjour mickaël,
C’est triste à dire mais je peux comprendre ce que tu ressents.
Mais à te lire, on voit clairement que les maux de ta douleur et ta colère sont dû à ton père. Et tu es partagé entre la colère que tu éprouves et le fait que peu importe son comportement il reste ton père.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l’envie ou tu lui as tout simplement dis ce que tu ressens. Ça défoule et puis de ce que je comprends il ne semble pas prendre des pincettes avec toi.
En tout cas, je peux voir que malgré tout ce que tu as vécu, tu ne te laisses pas abattre et je t’encourage à continuer dans ce sens.
Si tu veux discuter de tout et de rien et te changer les idées, n’hésite pas à venir me parler. Entre oublier de la vie et solitude extrême ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Bonne journée -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.