Qui passe encore son samedi tout seul (histoire de déprimer lol)

Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit Forums Salon de thé Qui passe encore son samedi tout seul (histoire de déprimer lol)

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #93045
    Anonyme
    Inactif

    Hop, encore un samedi tout seul, c’est pas cool mais on a l’habitude !

    #93046
    crocus
    Participant

    Coucou ,
    Moi aussi

    #93090
    Anonyme
    Inactif

    Ça m’arrive souvent de passer des samedis seule, mais pas aujourd’hui… Trop cool, petite fiesta dans ma famille, le rire va être le maître ce soir!

    #93095
    Anonyme
    Inactif

    Sandrine, cool pour toi.

    Moi c’est encore samedi seul, lol, j’ai l’habitude.

    #93096
    Anonyme
    Inactif

    Salut réponse en retard, mais moi aussi seul .

    #93097
    Anonyme
    Inactif

    je ne fais pas grand chose le samedi l o l

    #93105
    Anonyme
    Inactif

    C’est toujours pareille de toute façon,tôt ou tard les gens vont t’abandonner sans raison. Toute seule encore samedi et dimanche, je m’ennuie.

    #93174
    Anonyme
    Inactif

    Moi d’habitude mais cet après midi j’ai été marcher et profiter de ce beau temps avec une collègue ça fait du bien

    #93188
    PrincesseNinie
    Participant

    Salut les amis,
    Mon weekend, comme tous les weekends, au lit, a pleurer, a regarder netflix a espérer que mon téléphone sonne, a avoir la nostalgie de ma famille, bref, la cata pour moi aussi.

    #93204
    PrincesseNinie
    Participant

    Encore un week-end qui s’annonce en solitude
    Samedi: seule, triste, larmes et aucune envie de faire seule quoi que ce soit
    Dimanche, (depuis 23 minutes) j’espère que ce sera mieux!
    Sinon, bon dimanche a tout le monde!

    #93247
    Anonyme
    Inactif

    Hello , je pense que le pire c’est qu’en on es en couple et que l’on se sent seul très très souvent…

    #93249
    PrincesseNinie
    Participant

    En effet Maco17, cela doit être davantage dur, mais si tu as besoin d’une amie à ton écoute, tu sais comment me trouver !

    #93250
    Anonyme
    Inactif

    bonsoir pour ma part je ne suis pas seule je suis en couple et pourtant je me sens si seule, pas d’ami(es) à qui parler ni à qui se confier, personne pour me donner des conseils pour aller mieux j’ai 42 ans et je déprime de se manque. j’envie ceux qui ont des meilleurs ami(es)avec qui il ou elle peut se confier. nous avons tous besoin d’exprimer ce que l’on ressent et parfois d’avoir des conseils

    #93251
    PrincesseNinie
    Participant

    bah oui, encore moi…..
    et plus triste que jamais tellement je n’ai eu, toute la semaine les polémiques et les insultes de mes enfants ne se sont pas arrêtés, j’ai perdu toute espoir qu’un jour on sera ensemble à nouveau. Bon, c’est la terreur en ce moment mais en tout cas, je vous souhaite a tous un super weekend. bises

    #93257
    Anonyme
    Inactif

    Parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné 😉 ! Certains écrits d’ici en témoignent…
    La solitude n’a pas que des inconvénients, elle peut aussi être une forme de “liberté” à la condition d’avoir tout de même quelques centres d’intérêt et de savoir chasser un maximum de pensées négatives à son propre sujet ! Être en bonne santé, pouvoir encore se déplacer, voir, écouter, etc… sont déjà des “cadeaux” que certains n’ont pas (y penser)… et puis, il faut toujours garder un peu d’espoir de ne pas rester seul tous les samedis à venir : c’est souvent quand on s’y attend le moins que de belles rencontres surviennent … réfléchir à tout cela peut faire du bien au moral… en attendant… 😉 !

    #93258
    Anonyme
    Inactif

    Courage à tous, la vie ne nous fait pas toujours de cadeaux, et effectivement que l’on soit seul, ou accompagné, on peut se sentir très seul(e). Mais en même temps, c’est comme ça qu’on se décide à s’inscrire sur un site comme celui-ci et qu’on rencontre de nouvelles personnes et…nous voilà! Même si le forum n’est pas encore très actif, il ne tient qu’à nous de le faire vivre 🙂 (Ce n’est pas évident, je sais…)
    Il est parfois difficile de sortir de son quotidien et de voir le bon côté des choses mais il faut essayer de garder un petit peu d’espoir et surtout, laissez entrer tout ce qu’il y a de positif ! 😉

    Tenez, en ce samedi soir que beaucoup redoutent, pourquoi ne pas faire un petit jeu ?
    Je vous en propose un, à vous de voir s’il vous intéresse ou pourquoi pas en proposer un autre !

    Citez-moi un objet/jeu de votre enfance que les enfants d’aujourd’hui ne connaissent pas ou n’utilisent plus !
    Vous pouvez poster une image, et si vous avez une anecdote ou un souvenir pour accompagner cette image, ce rendra le jeu plus intéressant !

    Je vais commencer en mettant ceci (en espérant que l’image s’affiche correctement):

    Lecteur cd portable

    Le lecteur CD portable! J’aurais pu mettre le walkman qui est encore plus kitch avec la fameuse cassette audio et un stylo pour rembobiner la bande mais j’ai une anecdote sympa avec le lecteur cd.
    Pour moi, c’était la révolution. Je me souviens, il y a près de 20 ans, je devais prendre le train à Paris pour aller dans le sud de la France. Le trajet durait 10 heures. J’avais donc calculé le nombre de cd que je devais emporter pour tenir tout le trajet en musique! J’étais trop contente, j’avais fait un tri pour sélectionner mes cd préférés, j’avais déjà hâte d’être dans le train ! Et le jour J, ça y est, je me pose dans le train, je sors mon lecteur cd, je mets mes écouteurs, je lance la musique, j’ai le sourire aux lèvres… et je zappe une première chanson, ah et puis la 4ème aussi. Bon, la 6ème c’est pas ma préférée…
    …Ah bah non, ce cd-là, j’ai pas trop envie de l’écouter en fait.
    Finalement au bout de 2 heures, j’avais lancé mes 10 et quelques cd, écouté 15 chansons en tout et je m’ennuyais comme un rat mort en me disant que j’avais encore 8 heures de trajet à tenir mdr
    Tout ça pour ça!

    Allez à votre tour 😉
    PS: Si vous n’avez pas d’anecdote, on s’en fiche hein, y a pas d’obligation !

    #93259
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir a tous
    Mitula, dans le même ordre d’idée je pense au bon vieux casque audio avec les coussinets orange. (Je ne sais pas mettre la photo)

    #93262
    Anonyme
    Inactif

    cassette

    #93263
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je n’ai pas réussi à mettre la photo mais je voulais parler de la cassette ancienne qu’on devait rembobiner à la main avec un stylo. Comme la pub télé d’une marque de gâteau…
    J’imagine que beaucoup des gens s’en souvient.
    Belle journée.
    c

    #93264
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, non seulement je m’en souviens mais je les ai toutes gardées et il m’arrive de les écouter encore sur ma vielle chaîne ifi 🙂. Bon dimanche

    #93265
    Anonyme
    Inactif

    C’était génial les cassettes. Je me souviens qu’on avait acheté un micro et des cassettes pour enregistrer des musiques à la télé ou les musiques de jeux vidéos parce qu’on ne trouvait pas d’ost à cette époque là !
    Le bruit que fait la cassette lorsqu’on l’insère dans un walkman ou la chaîne hi-fi reste gravée dans ma tête et dans les vôtres aussi, j’en suis sûre !

    #93266
    Anonyme
    Inactif

    Le martinet ;-) !

    #93267
    Anonyme
    Inactif

    😉 ! … et oui, le martinet ! Autre époque… mais l’objet existe encore (au cas où ;-)…) !

    #93268
    Anonyme
    Inactif

    C’est vrai, le bruit de la cassette quand on l’a mettait dans l’appareil ça va rester dans nos mémoires.
    Et puis quand ça cassait et il fallait coller…ah la lala….la catastrophe.
    Mais un très bon souvenir.
    Même les VHS ça va rester un souvenir car on voit plus depuis des années…

    #93283
    Anonyme
    Inactif

    Certains parlent de solitude et aimeraient avoir un confident pour les écouter et les conseiller. C’est vrai que, pour ma part, même si j’ai encore des amis proches (mais pas proches géographiquement, hélas), j’hésiterais quand même beaucoup à les appeler pour leur parler de la solitude qui parfois me pèse. Parler de ses problèmes intimes, même à des amis, peut même parfois provoquer une rupture douce. Personne n’aime avoir des amis “plombants”.
    En revanche, il est possible, comme nous le faisons ici, de se confier à des (quasi-) inconnus, de manière (presque) anonyme, et de recevoir des conseils (j’en ai déjà vus plus haut dans la discussion).
    Si vous en avez marre de vous retrouver seuls le samedi, essayez de vous inscrire dans une association, en fonction de ce que vous pouvez faire et de ce que vous avez envie de faire. Cela peut-être une association sportive, de la danse, du bridge, d’autres jeux, une chorale, un groupe où pratiquer une langue, un groupe paroissial, peu importe ! Tout ce qui peut vous inspirer. Et si vous manquez d’inspiration, voici mon conseil : inscrivez-vous comme volontaire dans une association caritative pour donner un coup de main le samedi. Commencez par dire que vous pouvez donner une heure de votre temps le samedi, et il y a de bonnes chances que vous soyez accueillis à bras ouverts ! Rien de mieux que de donner et d’aider autrui pour se sentir mieux, et vous pourrez en plus, peut-être, faire de belles rencontres.
    Autre conseil, si vous avez besoin de parler de vos problèmes à quelqu’un d’autre qu’à un psy (étant toutefois précisé que, en cas de dépression par exemple, l’aide d’un psy est très utile, voire indispensable) : si vous trouvez quelqu’un à qui parler, dans un premier temps, donnez-lui toute votre écoute, puis le monologue deviendra un dialogue, un échange, un partage, et vous pourrez alors vous mettre vous aussi à lui parler de vos problèmes par petites touches. Ecouter les problèmes des autres, ce n’est pas facile, c’est lourd, donc allez-y mollo, et concentrez-vous plutôt sur la joie d’être ensemble, de faire des choses ensemble, de plaisanter, de prendre un verre, etc. et vous verrez que vous aurez moins envie de parler de vos problèmes et plus envie d’aller de l’avant !

    #93605
    Cocokoala
    Participant

    Alors princess comme ca au lit a pleurer… 😣 c’est dur bien sur de se retrouver seule. Moi aissi seule plus d’une fois le samedi ! On est nombreux on devrait faire un club des delaisses du samedi. Quand il fait beau on peut toujours se mettre un coup de pied au derriere et aller marcher seul , se fixer un petit but, s, obliger a sortir. Mais ca ne remplace pas la presence. 😮

    #93606
    Cocokoala
    Participant

    En couple et seul c’est dur aussi c’est vrai. Et lui, Anonyme, il est ou ton homme le week end alors ?

    #93607
    Anonyme
    Inactif

    Mon père avait pire que les radios cassettes qu’on utilisait à l’époque : le magnéto à bande (2 grandes bobines à insérer sit-même), à lampe qui chauffait, et qui pesait hyper lourd lol.

    #93608
    PrincesseNinie
    Participant

    Bonjour Cocokoala,
    Merci pour tes des messages je préfère te répondre par la messagerie, je n’aimerai pas étaler mon histoire devant tout le monde mais parler a mes amis Je m’occupe dès demain
    Passes une belle journée

    #93611
    Nanasympa
    Participant

    Salut tout le monde, je suis nouvelle sur le site, je comprends pas pourquoi vous rencontrer par une ou des personnes du site pour éviter de passer vos samedis tout(e) seul(e) étant donné que vous êtes nombreux(ses) à dire que vous êtes seul(e) comme d’habitude.

    #105774
    PrincesseNinie
    Participant

    Salut Nanasympa,
    D’abord je te souhaite la bienvenue.
    Je n’ai pas bien compris ton point de vue donc je n’ai pas envie de faire erreur.
    Pour ce qui me concerne, passer déjà toute seule les jours ouvrés de la semaine c’est dure, mais cela l’est plus, les jours de repos, donc samedi et dimanche, alors qu’on est sensé être en famille ou entre ami(e), bien entendu cela n’engage que moi, mais c’est pas si dure à comprendre tu ne trouves pas?

    #105775
    Diabolomenthe
    Participant

    Bonjour,

    Je pense que Nanasympa voulais dire, qu’il y a tellement de personne seule sur le site. De faire en sorte, que toutes ces personnes seules puissiez vous retrouvez, en discutant ou plus. J’espère que j’ai été assez claire dans ce que je viens d’écrire. 😆😋

    #105776
    PrincesseNinie
    Participant

    Merci Diabolomente Je te souhaite une bonne fin d’après midi

    #105781
    Anonyme
    Inactif

    Idem seule tout le wk 🙄

    #105784
    Nanasympa
    Participant

    PrincesseNinie ce qu’a écrit diabolomenthe c’est exactement ce que je voulais dire.

    #105785
    Diabolomenthe
    Participant

    Merci PrincesseNinie. Si vous avez besoin de discuter un peu. N’hésitez pas, ma porte virtuelle est ouverte à tous. 😋🙂🌷

    #105841
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,
    Je viens de m’inscrire car moi aussi je passe mes weekends seules.
    J’ai pourtant rencontré quelqu’un il y a 5 mois mais on se voit toutes les 2 semaines.
    C’est ce qu’on appelle les relations à distance. C’est pas la meilleure des relations quand on n’a pas, pour combler le vide, de la famille ou des amis. J’ai l’impression de me sentir encore plus seule que quand j’étais célibataire.

    #105897
    CedSyL68
    Participant

    Bonjour, j arrive en retard, mais oui c est vrai que je suis amené aussi à passer des moments seul dans la maison que j occupais avec mon ex et les filles…je me sens mal, juste envie de partir dans ces cas là…je n ai envie de rien. En tous les cas j ai bon espoir de rencontrer une ou des personnes qui occupent mon temps histoire de rire et sortir des fois.

    Dans la page souvenirs, quand j étais gosse j avais une de ces montres digitale forcément qui se trnasformaient en robot…j adorais ce truc et les mercredi club dorothee ^^

    #105983
    Anonyme
    Inactif

    Les samedis, je les passe avec ma copine 🙂

    #106029
    Anonyme
    Inactif

    Hup ! Samedi tout seul aussi.. mais je kiff comme même.. trop decevant bien souvent les gens.. mais je me remet en cause.. je me croyais intelligent plus jeune, j’étais surtout le roi des con.. si je parviens a débloquer le financement je compte faire une formation sophrologie a grenoble début septembre pour tous vous aider a mieux vous sentir avec vos peines et douleurs.

    J’ai un livre aussi a écrire j’ai un bon millier de notes que je dois synthétiser.. mais je suis pas presser je ne commencerais pas a être heureux quand j’aurais accompli quelque chose de ma vie.. vida locca ! Y a que ça de vrai ! Je parle pas espagnol pour ceux qui voudrais chier sur mon orthographe 😄 le français déjà me fais couiner a chaque terminaison.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.