Refaire le monde
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › Refaire le monde
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2022 à 16 h 38 min #92627yinyangParticipant
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et j’avais envie de discuter. Si vous devriez refaire le monde, par quoi commenceriez-vous ?
17 décembre 2022 à 16 h 11 min #92653AnonymeInactifBonjour ! Étant donné que pour changer le monde il faut commencer par changer soi même, je m’intéresse au développement personnel depuis quelques années, et à mon rythme j’essaie de me rapprocher de celle que je voudrais être. Chaque jour un petit pas…
17 décembre 2022 à 17 h 38 min #92654AnonymeInactifBonjour,
Personnellement pour changer le monde ça va être radicale et sa peut faire peur :/
Déjà je mettrai en place :
– Un made in France,
– destruction ou rénovation des vieux bâtiment,
– refaire l’éducation nationale de A à Z,
– faire des “banc a rencontre” ou des restos “rencontre” (j’ai vue que des pays le faisait,
– revalorisation des métiers médicaux et sociaux,
– faire plus de prison ou plus de place,
Augmenté les policiers pour avoir plus d’efficacitéVoilà principalement, si je continue je vais faire un roman 😅
23 décembre 2022 à 23 h 20 min #92712AnonymeInactifSi vous devriez refaire le monde, par quoi commenceriez-vous ?
Es ce que Nantes fait partie de la Bretagne ??? mdrrr
24 décembre 2022 à 18 h 54 min #92721AnonymeInactifBonsoir ! Je commencerais par promouvoir massivement l’alimentation végétarienne afin d’abolir la souffrance atroce des animaux et en même temps ça reduirait largement la faim dans le monde
30 décembre 2022 à 19 h 57 min #92756AnonymeInactifBonjour
Abolir la souffrance animale
Mais de tous temps l’être humain consomme de la viande
On aime la viande et pour autant ce n’est pas un crime, ça ne fait pas de nous des tortionnaires
Moi ce qui me désole, c’est que le monde part dans des extrêmes, il ne faut surtout pas “interdire” interdire est une forme de dictature et de mépris envers les libertésSinon autant interdire les barbecues, ça fait du CO2
Interdire les cheminées
Interdire de pêcher du poissonEt en poussant dans l’extrême, les végétaux sont des êtres vivants, lorsque vous les coupez vous les tuez si on va par là. Ce qui me désole encore plus, c’est toute cette arnaque qui se planque derrière la viande artificielle et autres saloperies du genre
Nous interdire de manger de la viande? Il faudra nous marcher dessus et croyez-moi que ça bastonnerait grave!!
24 juin 2023 à 22 h 36 min #106092AnonymeInactif… “Bonjour ! Étant donné que pour changer le monde il faut commencer par changer soi même, je m’intéresse au développement personnel depuis quelques années, et à mon rythme j’essaie de me rapprocher de celle que je voudrais être. Chaque jour un petit pas… ”
Je trouve cette phrase belle et plein de sens. Merci.25 juin 2023 à 17 h 16 min #106095AnonymeInactif“Se changer soi-même” Heureusement que Gandhi n’a pas fait que cela sinon….lol.
C’est joli de se changer soi-même mais ça n’empêchera pas le tigre de vous mordre…25 juin 2023 à 17 h 39 min #106103AnonymeInactifÊtre soi même ne change pas le monde tel qu’il est, loin de là … Il change la personne uniquement et le regard qu’elle a sur une morsure d’un tigre par exemple…
26 juin 2023 à 18 h 44 min #106108AmieamieParticipantC’est bien dit !
26 juin 2023 à 23 h 14 min #106109AnonymeInactifAustralien,
Et pour le piano qui vous tombe dessus du 5ème étage, ça marche aussi ?
26 juin 2023 à 23 h 39 min #106111AmieamieParticipantVoui ça marche aussi.
27 juin 2023 à 6 h 44 min #106113AnonymeInactif@Stan_lee
Que la force soit avec toi.
Si tu peux soulever une montagne, tu peux soulever un piano.27 juin 2023 à 9 h 08 min #106115AnonymeInactif… Désolé pour le piano… Pour certain c’est la connerie qui leur est tombée dessus… Effectivement, là je ne peux rien faire.
27 juin 2023 à 14 h 22 min #106117AnonymeInactifPas tout à fait d’accord avec l’anonyme prêt à se battre pour continuer à bouffer de la viande. On passera les arguments nuls sur les bbq et les cheminées… Mais à un moment, il faut être sérieux. Toute personne à minima sensée et instruite est au courant de l’impact de la consommation de viande aujourd’hui. Accaparements des terres agricoles, consommation d’eau, transports,etc etc… Clairement dans le mode actuel, c’est dévastateur. Il y a une différence entre manger une fois de la viande par semaine et tous les jours, deux ou trois fois par jour. Sur l’argument qu’on en a toujours mangé, je dirais que un, pas dans toutes les cultures et deux, nous n’étions pas huit milliards. À un moment, il faut se poser les vraies questions car on va à la catastrophe. Pas pour la planète,pas pour les fourmis,mais pour les humains, le changement s’il n’est pas anticipé va se faire dans la douleur/ guerres des ressources ( on a déjà les prémisses de tout ça, mais à une échelle encore légère)
Il faudrait demander également aux peuples indigènes chassés de leur terre ce qu’ils en pensent… A un moment, il faut sortir de cette société du plaisir de la consommation à tout prix. Vivre simplement pour que tout le monde puisse simplement vivre !
Et pour refaire le monde… Plus de poésie,plus d’entraide, moins de fric, plus de solidarité chaude,moins de quête de performance… Sortir de la démocratie représentative pour de la démocratie participative, relocaliser les énergies humaines, limiter les importations et les exportations, interdire la pub,…
27 juin 2023 à 15 h 07 min #106118AnonymeInactif… Beau programme… Pour ma part je n’oppose pas les gens qui mangent de la viande tous les jours aux gens qui ne veulent pas en manger… Entre les deux, il y a un monde raisonné et raisonnable… C’est vers cela que les personnes sont sensibles… Ils ne trouvent pas toujours les bons mots et les bonnes formulations pour que tous le monde puisse comprendre… Il faut juste essayer de faire un effort… Le “Fric” permet beaucoup… Dans l’absurde et l’indécent, mais aussi dans l’aide et le développement… Tout ça n’est pas incompatible…
5 juillet 2023 à 14 h 02 min #106178AnonymeInactif… Viande, pas viande, et le reste… La principale difficulté dans notre pays, mais également dans les autres pays, c’est l’excès…
Si nous étions tous raisonnables et raisonnés, tous les habitants de cette planète pourraient vivre sans trop de difficulté… Seulement l’avidité et la cupidité sont un frein au bien être de tous.19 juillet 2023 à 13 h 22 min #106285AnonymeInactifPour changer le monde, a mon avis il faudrait investir plus , de temps, de moyens humains financiers etc ,Dans l’éducation car après tout l avenir c est bien au génération futur qu ils appartient .
Notre société ne vas pas changer par la force, mais par des choix individuels .
Alors si déjà on apprends au enfants, a oui , manger moins de viande, a être plus conscient du monde qui nous entoure, apprendre se qui crée les inégalités et comme lutter contre..
Et a être tous un peu plus gentils …20 juillet 2023 à 17 h 16 min #106290AnonymeInactifQue de bonnes résolutions qui se feras sans doute ,pas à pas,car tous résisteront a leurs petits conforts et habitudes,mais j’espère quand même qu’une prise de conscience collective et nécessaire s’affirmeras pour notre mode vie équilibré.
6 août 2023 à 8 h 37 min #106363AnonymeInactifJe me permets de signaler à chacun d’entre vous que le végétarisme c’est ne manger aucun être vivant ni dérivés d’êtres vivants (colorants, gélatine…). N’oublions pas les poissons (qui mettent 8 minutes pour mourir), les crustacés etc. N’en déplaise aux bouffeurs d’animaux, choisir de ne pas manger d’êtres vivants est un engagement. On n’arrête pas de manger des animaux comme ça sur un coup de tête. Il y a une réfléxion philosophique et éthique. Je préfère faire partie de la bande à Gandhi, Tolstoï, McCartney, Léonard de Vinci et beaucoup d’autres. J’ai une maladie rare et d’autres problèmes de santé depuis ma naissance (j’ai 59 ans) et ce ne sont pas les humains qui m’ont aidée et qui m’aident au quotidien à supporter la douleur. Ce sont les animaux. Merci à eux d’avoir toujours été là pour moi dans le passé et d’être toujours là pour moi aujourd’hui. On ne mange pas ce que l’on aime passionnément.
Par ailleurs, dans la cause animale, il y a l’élevage intensif, les abattoirs, la fourrure, la corrida, la vivisection et l’expérimentation animale, le gavage des oies, canards, les aquariums… J’en passe et des meilleurs. Qui paye un si lourd tribut dans ce monde ? Même pendant les guerres les animaux ont été utilisés de manière ignoble. Les animaux ne torturent pas par plaisir. Ils ne font pas la guerre. Dans une bagarre, lorsque l’un des congénères tombe à terre, l’autre ne s’acharne pas sur lui. C’est prouvé scientifiquement. Une mère va protéger ses petits, elle ne va pas attaquer par envie ou goût du sang… Il n’y a pas de pédophiles ou de violeurs chez les animaux. Ayez un peu plus de réflexion. Lisez de grands écrivains juifs qui au sortir des camps nazis se sont intéressés à la cause animale. Vous comprendrez certaines choses. En tout cas, je vous le souhaite.8 août 2023 à 10 h 14 min #106365AnonymeInactifOui oui oui….
Le choux est à chacun.
Dans les règles de la nature, manger son “voisin” fait parti integrante de la vie. On peut essayer de nous culpabiliser la dessus nous les omnivores.Mais cela fait parti la chaîne alimentaire et permet l’équilibre au sein du règne animale. L’homme est un animal et nous ne sommes même pas au sommet de la chaîne alimentaire. Alors chacun son choix. Après on peut effectivement parler de l’élevage, de la chasse etc… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.