Résister à nous même….
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Résister à nous même….
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2021 à 10 h 01 min #86986AnonymeInactif
… c’est apprendre à contrôler les interférences qui viennent perturber notre intelligence :
Vidéo arté : cliquez ici18 janvier 2021 à 19 h 56 min #87129AnonymeInactif@edouarduke, cool, encore une vidéo instructive et constructive ! J’y vais ! Enfin je vais voir le début pendant que mon filet mignon est dans le four… Ensuite je retourne faire sauter mes champignons et rissoler mes patates ! Si tu veux je t’invite ?
18 janvier 2021 à 19 h 58 min #87132AnonymeInactifZut j’avais déjà vu celle-là aussi ! L’intelligence qui n’augmente pas depuis un bon moment, nous serions plus bêtes que nos ancêtres ?
18 janvier 2021 à 20 h 04 min #87134AnonymeInactifMerci pour l’invitation ! 🙂 Des fois un bon repas vaut mieux que toutes les philos 🙂
Euh, “un” test aurait montré que nous sommes moins intelligents.
Je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est le cas 🙂19 janvier 2021 à 18 h 51 min #87197AnonymeInactif@edouarduke, Je suis convaincue que tu es beaucoup plus intelligent que moi en mathématique, je le suis peut-être plus derrière mes fourneaux, peut-on alors parler d’intelligence “gustative” ?
J’ai faim là pour le coup, il me reste un morceau de filet mignon cuit en terrine, avec quelques herbes et aromates, à basse température au four durant 90 minutes, agrémenté de quelques pommes liard et autre salade verte relevée de mayonnaise maison. Simple et bon ! Je suis gourmande ! Et j’en suis fière ! lol
19 janvier 2021 à 19 h 19 min #87198AnonymeInactifJe suis surtout expérimenté en maths 😉
Je cuisine aussi… mais je suis sûr que j’ai moins d’expérience que toi 😉20 janvier 2021 à 15 h 26 min #87226AnonymeInactifSinon c’était quoi déjà le sujet du forum ? Résister à nous-mêmes ?
J’ai lu ça dernièrement : “Un cerveau intelligent n’est pas un cerveau qui fonctionne plus, mais au contraire, un cerveau qui fonctionne moins. C’est ce qu’on appelle la neuro-efficacité. Être intelligent c’est résoudre un problème en faisant le minimum d’effort.”
Alors j’en déduis que ce que je prenais pour de l’intuition ou de l’inspiration serait en réalité une forme de neuro-efficacité ? Déjà qu’il parait que je suis un “zèbre” et cela me cause souvent du souci car je raisonne parfois très vite devant certaines décisions à prendre ou problèmes à résoudre (dans la mesure ou le sujet m’interpelle) tandis que lorsque je m’en fiche alors tout se bloque (je peux être un âne têtu), je n’apprends que ce que je veux apprendre, je ne “réfléchis” qu’à ce à quoi je veux “réfléchir” ou plutôt je n’ai pas besoin d’y penser, les solutions et idées arrivent en groupe et je n’ai qu’à en faire la synthèse et prendre ce qui me convient simultanément.
A cause de cette particularité, je me sens souvent en décalage avec les autres, je m’étonne qu’ils mettent tant de temps à voir quelque chose qui pour moi est une évidence ?
Avec mon mari quand il bricole, je sais d’avance les résultats qu’il va obtenir en faisant ceci ou cela et je vois ses erreurs alors que lui suit son cheminement linéaire, point par point, étape après étape, (il rate, il recommence, il essaie autre chose il re-rate, il re-recommence etc..) j’en suis déjà à la finalité et je lui ai souvent dit qu’il se trompait et que ceci aboutirait à cela et qu’il devrait s’y prendre autrement, ça se terminait en querelle et il en était arrivé à me dire que je lui portais la poisse avec mes “prédictions”… 🙂
Aujourd’hui je le laisse faire à sa guise, je le laisse avancer à son rythme, s’il se trompe ce n’est plus grave ça l’apprendra et, même si parfois j’ai déjà la solution en tête pour rattraper son erreur, je ferme ma bouche (c’est difficile pour moi mais j’y arrive de mieux en mieux) ! Je pensais que cette aptitude était due à la médiumnité mais non d’après les résultats de tests, je serai atteinte d’une forme de “zébritude”.
En fait il parait que mon mode de raisonnement est en arborescence (tout en même temps) tandis que celui de mon mari qui est je trouve très très intelligent (je l’aime aussi pour son intelligence car je suis sapiophile) et a de grandes capacités de concentration il serait linéaire comme la plupart des gens… (étape par étape)
Je ne sais pas du tout ce que c’est que de se concentrer, je n’ai jamais eu à le faire, ou je ne l’ai jamais fait, c’est comme si les idées et solutions m’arrivaient en un clin d’œil de la stratosphère ! lol 🙂
Je me suis longtemps sentie inférieure, idiote, inadaptée dans un monde que je trouvais un peu étrange, quand j’étais enfant je regardais les adultes agir, je les écoutais parler et je ne comprenais pas le pourquoi de leurs actions et décisions…, je me sentais différente des autres enfants, j’étais réservée, timide, introvertie, harcelée et maltraitée par les autres enfants sans me défendre, excellente dans les matières qui me plaisaient, nulle dans les matières que je détestais.
Le cerveau, cet organe n’a pas finit de nous étonner, les neuro-scientifiques ont encore du pain sur la planche pour un moment !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.