Séparation = Solitude ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Séparation = Solitude ?
-
AuteurMessages
-
12 mai 2022 à 16 h 31 min #91116AnelieParticipant
Et sur cette interrogation j’ai envie de répondre non.
Separation à mes yeux ne doit pas dire que l’on ne devient plus personne, mais que nous devenons une nouvelle personne, avec de nouvelles perspectives, de nouvelles envies mais aussi de nouvelle amitié.
Mais voilà l’écrit est joli mais la réalité est plus complexe à mettre en place. Alors c’est ma petite bouteille à la mer ici.
Peut on trouver ici des personnes pour échanger sur divers sujets ? Se faire ce fameux resto entre amis ou les discussions vont bon train ? Ou ne serait que partager un bon verre en cette jolie période de printemps ?
12 mai 2022 à 20 h 10 min #91117AnonymeInactifTout dépend de qui vient la séparation, le ressenti n’est pas le même je pense.
Pour celui qui a voulu la séparation c’est plutôt une libération et effectivement une nouvelle vie qui commence, plein de projets en devenir, une route qui s’ouvre.
Pour celui qui a subit la séparation c’est plutôt l’étonnement, la surprise, un monde qui s’écroule, un sentiment d’abandon voir même une dépression et une remise en cause.
Rien n’est jamais simple après une séparation, qu’on soit dans l’un ou l’autre des cas, surtout si la vie en couple à durée un certains temps, il faut réapprendre à vivre seule.
Chaque individu le vie différemment je pense.14 mai 2022 à 17 h 08 min #91122AnonymeInactifSalut ! Figurez-vous qu’après une rupture décidée d’un commun accord, mais lui au Japon et moi à Paris, je me suis sentie vide, paumée … D’autant que j’avais rendu le câble (donc plus d’internet ni de téléphone), fermé notre compte bancaire etc. puisque je devais rentrer au Japon moi aussi. Rupture…plus personne, plus rien, ouch ! Et je me suis reprise le même jour en plongeant sur mon ordi puisqu’une idée m’était venue… En effet, je suis écrivaine, et j’ai commencé un bouquin titré “Les Charmes de la Rupture”…Plus j’écrivais et plus mon héroïne, qui me ressemblait beaucoup, faisait des rencontres qu’elle n’aurait jamais faites en couple. C’est ainsi que de son état de grave déprime que j’ai volontairement exagéré, elle se métamorphose en Parisienne libre et sûre d’elle… C’est mon petit témoignage, bisous tout plein à tutti !
22 mai 2022 à 21 h 55 min #91171AnonymeInactifBonsoir
Après plus de 30 ans en couple et des années en cage si je puis dire j’ai réussi à partir mais difficile de lui échapper et d”être entièrement libre, sans amis du faite de cette vie avec ce monsieur je me retrouve seule et je me sens souvent seule ?
suis donc intéressée pour papoter.
🙂24 mai 2022 à 14 h 24 min #91178AnonymeInactifBonjour
La solitude ce n’est pas un long fleuve tranquille .
J’ai quitté mon ami au bout de 15 ans ,il ne voulait plus rien faire ,c’était ça te dérange si je ne vient pas ? Et il m’a fait le même coup lors de mon anniversaire et ça a été la goutte de trop. Mais depuis , la solitude pas facile du tout ,malgré quelques années déjà , je ne me vois pas refaire quoi que ce soit à pars amicalement .
Ma famille est dispersée le plus proche de mes enfants 2h de route ,mais bon ,la vie continue ,sortir faire un resto , se balader ,pouvoir discuter ,c’est simple mais pas facile .
Tout le monde dit ce serai sympa , on va faire un petit groupe et quand on fait une proposition ,personne ne donne suite ,alors comment faire ,surtout à notre âge, mais ma tête est plus jeune
Allez , la vie continue ,je suis prête a discuter .
Bonne journée à tous24 mai 2022 à 17 h 08 min #91179AnonymeInactifCoucou…et oui, parfois séparation est synonyme de libération meme si ça demande toujours un peu de temps pour retrouver de nouvelles énergies.
31 mai 2022 à 0 h 07 min #91201ZephiraParticipantBonsoir
Apparemment cest un peu le cas pour moi… Séparée d’un commun accord depuis 3 ans, mon cœur souffre encore. Impossible pour moi de tourner la page, pire je ne me souviens que des bon côtés alors que lui a refait sa vie avec une autre …
J’ai conscience que bcp de personnes peuvent trouver mon histoire lourde et commune mais cette séparation me consumme…j’ai changé de ville et je n’arrive plus à rouvrir mon cœur, pas le temps de sortir et de me faire des amis.
Je me montre forte devant mes enfants mais mon cœur pleure de l’intérieur…je reve encore de lui et quand je me réveille, je me déteste d’être aussi faible. Que faire pour l’oublier ? Comment ne plus l’idéaliser ?
J’ai perdu confiance en moi et je culpabilise de cet échec, je remets tous les torts sur moi…J’ai vraiment envie de partager un sentiment amoureux. Pour aimer et se sentir aimer car j’ai tellement d’amour à donner mais je suis comme paralysée pour aller de l’avant.
En façade, tout le monde pense que je suis une femme forte mais je suis détruite et malheureuse… j’ai arrêté de pleurer la nuit mais je me sens désespérément seule et triste 😥- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Zephira.
1 juin 2022 à 23 h 01 min #91210Drake45ParticipantBonjour à tous,
j’ai lu tous les commentaires et je constate que je ne suis pas seul dans ce monde à avoir vécu plus ou moins la même chose comme certains d’entre vous.Alors, pour ma part, ça va faire bientôt 2 ans que je suis séparé (on n’a pas encore entamé le divorce car il y a des enfants et une maison) mais on ne vit plus sous le même toit.
La rupture a été difficile quand elle me l’a annoncé car ça a été un peu comme un fin d’abonnement avec une liste de course de reproche alors que le dialogue n’existait plus depuis des mois. Je me suis beaucoup remis en cause et j’assume ma part de responsabilité pour cet échec.
Depuis, ça n’a pas beaucoup évolué. Je suis toujours solitaire (célibataire pour les femmes célibataires. Ne vous bousculez pas 😀 ) car effectivement, comme je m’étais beaucoup impliqué dans une vie de famille et du coup, de plus en plus d’éloignement avec les amis.
J’essaie de me faire des amis via le net car à mon age et là où j’habite, c’est difficile de sortir en solo et de se faire des amis. On m’a conseillé de rentrer dans une association mais pareil, je me vois mal aborder une association en disant, coucou, je veux être membre.
En parlant du net, le plus gros problème rencontré est la quantité de faux comptes (brouteurs, arnaqueurs, etc…) y compris ici, c’est très difficile d’accorder la confiance suite à une rupture (dont bien-sûr j’ai subi une tromperie).
Sans compter, qu’aujourd’hui, l’amitié est plus par intérêt personnel que pour le partage comme on a connu étant enfant.
Donc, tout ça pour dire, que je ne baisse pas les bras. La vie continue. On continuera à avoir des hauts et des bas. On garde toujours espoir pour rencontrer peut-être une personne qui voudra faire un bout de chemin ensemble.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.