Sérieux un titre pour quoi faire
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Sérieux un titre pour quoi faire
-
AuteurMessages
-
16 avril 2024 à 23 h 31 min #107339Black SkullParticipant
Bref
Je suis là sans savoir pourquoi, donc vous attendez pas à un chef d’oeuvre.
J’hurle dans ma solitude pour faire taire mes angoisses.
J’imagine que c’est le moment pour moi de raconter ma vie, de voir à quel point je sis en fait important et aimé ?
Que des conneries.
Allez vous faire foutre.
Autant que ce soit un jeu, j’aurai moins l’impression de me plaindre.
Commençons.
J’ai 25ans, dans ma tête 1000 dans mon cœur 0…
On dit de moi tantôt que je suis un génie, tantôt que je suis un abruti. Ce qu’ils ont en commun est d’être incompréhensible aux yeux des autres.
Je ne peux statuer sur mon intelligence, mais je suis certainement fou. Une bête de foire amusante ou dérangeante.
Je passe mon temps à me sacrifier pour les autres, simplement pour tuer le temps, car aucun de mes passe-temps ne m’ont jamais satisfait.
Mes amis m’ont abandonné, où je les ai laissé tomber? J’avoue ne plus m’en rappeler, ce n’est plus qu’un vague concept dénué de sens.
Alors je me fixe des buts aussi grandiloquents qu’absurde, simplement parce que je le peux.
Apprendre une dizaine de langues, composer de la musique, chercher désespérément de nouvelles sensations.
Et au final, je me retrouve encore à errer, à me demander… pourquoi j’en suis arriver là? Ne devais-je pas mourir?
Pourtant cela avait bien commencé… Mais les crédits de fin ne sont jamais apparus.
Je n’ai plus rien à raconter!!! Je ne sais plus quoi inventer!!! Faut que je sois qui, merde!
Quel sens y a-t-il à vivre, si c’est pour être aussi pathétique???19 avril 2024 à 13 h 34 min #107344Cilou1963ParticipantUn titre, pour quoi faire ? La vie, quel sens ?
Un titre pour proposer aux autres un sujet qui pourraient les intéresser.
La vie, elle, se moque de ce qu’on y trouve un sens pour soi ou non. C’est nous qui avons besoin de penser que notre existence aurait un sens. S’il nous semble qu’au moins elle a un sens pour notre entourage, ça peut vraiment aider. Si nous voulons qu’elle ait vraiment un sens pour nous-même, c’est à nous-même de vouloir le construire. Quand on a 25 ans, on a bien plus de ressources potentielles que ne serait-ce que 30 ans plus tard.Et puis, parfois, de tomber amoureux, ça évacue toutes les questions existentielles. Ainsi va la vie pour tous et chacun …3 mai 2024 à 17 h 37 min #107396AnonymeInactifMoi je te comprend,
Ce texte j’aurais pu l’écrire dans mes downs les plus profonds… P’t’être avec le fait d’apprendre une dizaine langues en moins. Car en fait je suis pas assez disciplinée pour ça, je commence des trucs que je finis pas… J’ai commencer à apprendre à coder, à faire du montage, de l’animation… Mais j’ai rien finis. Je m’investit plus facilement dans l’art, ça a plus de sens pour moi, jusqu’à un certain moment.Je me suis souvent sentit plus intelligente que les autres, en décalage constant, incomprise… Ah c’est clair que mon cerveau est incroyable, et j’ai des facilités que d’autres n’ont pas. Mais je crois que je me suis leurré. Si mon cerveau était si bien fait il n’aurait pas besoin de me faire croire que ça me rend supérieure, différente, à part, pour tenir debout… Il saurait comment s’adapter à cette société, aux gens. Il déploierait son énergie dans des choses constructives, qui aide le monde! Un cerveau intelligent dans une cage de souffrance, c’est juste un cerveau en cage finalement.
A terme je me suis sentit conne. Finalement grandir et savoir, c’est comprendre qu’on ne sait rien. Et pire encore, je cultivait cet état. Il était plus facile pour moi de souffrir de solitude sous prétexte que je suis trop intelligente pour le commun des mortels plutôt que de prendre le risque de laisser des gens m’aimer ou me rejeter à leur guise. Car c’est bien de ça qu’il s’agit, la peur du rejet. C’est ça qui nous isole.
Finalement il existe des gens bien plus intelligent que nous, doté d’une intelligence que tout les livres ne nous apprendrons jamais, l’intelligence du cœur. Des gens capable de nous aimer pour les choses que nous détesterions. Et tant qu’on méprise ces gens et qu’on les jugent naïfs, qu’on leur répond qu’ils ne peuvent pas comprendre, nous serons seuls.Bref je te fais pas la morale et je ne minimise pas ta souffrance, elle est réelle et très puissante, je la connais, ça a résonné avec celle que je me suis infligé toute ces années, mais je te dis qu’on s’en sort. Mais le seul sauveur c’est toi même, et c’est la partie la plus difficile de la leçon.
Je te conseille le livre “Avoir le courage de ne pas être aimé” de Koga Fumitake, un super livre qui explique sous forme de discussion la base de la psychologie d’Alfred Adler. Je pense que ça te permettrais de mieux comprendre ce que tu vit et pourquoi, et comprendre l’essence de ce que je te dis là.Quoi qu’il en soit je suis touchée par ce que j’ai lu, merci de t’être livré comme ça, car même derrière la barrière d’un écran, c’est pas facile de se confronter au jugement d’inconnus et de crier sa détresse au monde. T’es moins seul que tu ne le pense, et ce message que tu écris de rage et de désespoir prouve que t’es loin d’avoir lâcher l’affaire 😉
Et je ne partage pas l’avis de Cilou, tomber amoureux n’évacue pas ces questions, ça ne règle pas ces problèmes, ça peut les éloigner jusqu’à ce que ça nous retombe dans la gueule, ça peut les approfondir, ça peut embarquer l’autre dans nos propres spirales, et inversement. Si tu tombe amoureux maintenant, tu tombera amoureux de ce que la personne t’apportera, pas vraiment d’elle même et sera en manque si elle arrête de le faire. Ca peut vraiment empirer les choses, générant rage, honte et culpabilité. Et ça peut prendre des années pour s’en rendre compte, puis pour se réparer…
Tu tombera amoureux quand tu tombera amoureux, en attendant tombe amoureux de toi, traite toi comme tu rêve d’être traité, fais en sorte que l’amour sois un choix et non une nécessité 🙂Je sais que ce genre de discours quand on ressens autant de rage et de ras le bol ont tendance à nous gonfler, je sais pas ou t’en ai dans ton parcours mais c’est normal de souffler à un moment donner quand on nous dis que la réponse est en nous alors qu’on s’est persuadé que nous étions le problème. C’est qu’à moitié vrai, t’es aussi la solution du coup.
Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions, et de trouver ta voie. Le temps sera ton allié, tu n’as que 25ans, tu as encore le temps et tu n’a pas encore toute les infos, c’est normal. En attendant n’oublie pas de vivre des moments de joie, des tout petits moments qui font du bien, accumule les, à la fin ça compte vraiment. Et si tu es désabusé, utilise ton énergie cérébrale pour quelques choses qui a du sens, instruit toi, sur toi même, ton fonctionnement, lis des livres, utilise ton intelligence pour le bien commun, y a plein de choses à faire.
Je t’assure qu’on s’en sort 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.