stock cause covid
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Débats › stock cause covid
-
AuteurMessages
-
20 août 2020 à 16 h 30 min #83845AnonymeInactif
bonjour , j’aimerais bien avoir vos avis; depuis le debut du confinement on a tous fais des stocks alimentaires ou autres non?? eh oui;
là je m’apercois que dans les supermarches de nouveau il commence à remanquer des papiers WC des lingettes de recharges de savons,; qu’en pensez vous?? en faites vous aussi des stocks; pour ma part du papier wc lorsque j’en trouve
merci à tous et toutes
cordialement
a20 août 2020 à 17 h 09 min #83848AnonymeInactifBonjour,
pour ma part, rien remarqué du côté de Lyon. Mais cela ne m’étonne pas que les gens s’agitent, vu qu’ils annoncent une 2e vague, qui je l’espère n’arrivera pas.20 août 2020 à 23 h 48 min #83863zygototParticipantSujet amusant quoique révélateur de l’esprit communautaire des gens!
Ce confinement a permis d’observer des comportements égoïstes de personnes qui ne se soucient que de leurs besoins, pas de la pénurie qu’elles provoquent en volant les produits qui sont destinés à tous!
Perso, j’ai rien acheté pendant les premiers jours de confinement , de peur de me faire agresser par une armada de caddies carnassiers.21 août 2020 à 10 h 36 min #83875AnonymeInactifBonjour,
Je suis assez surpris d’entendre ça. Alors personne ne tire les enseignements de la première crise ? Les gens font vraiment n’importe quoi et ne pensent qu’à leur gueule comme d’habitude. Ce sont ces personnes qui crées une pénurie artificielle qui incitent d’autres personnes à faire de même de peur de manquer.
Durant la première vague, tout le monde a constater que les supermarchés étaient alimentés en permanence même au plus fort de la crise à part bien entendu les produits sur lesquels tout le monde c’est précipité et dont les fournisseurs n’arrivaient plus à fournir tellement la demande était grande, pourquoi avoir de nouveau peur alors que nous sommes mieux armés pour affronter cette 2ème vague ?
Nous vivons dans un monde où tout le monde est connecté, où les chaines infos vont passer en boucle toute la journée qu’il commence à y avoir des pénuries et bien entendu les gens vont angoisser.
Tout cela est bien désespérant.22 août 2020 à 11 h 16 min #83902AnonymeInactifBonjour Chapotine, (humour) je vis à la campagne et ici on ne se préoccupe pas du manque de papier because il y a des feuilles partout ! 😉 Le pire c’est à l’automne car on doit prendre du foin ou de la paille pour s’essuyer le fondement et ça gratte terriblement ! Aurais-tu une pommade efficace à nous conseiller contre l’irritation du postérieur ?
22 août 2020 à 11 h 24 min #83904AnonymeInactifBonjour Dimitri29sud, (un peu d’humour dans la grisaille et la peur de manquer)
J’ai 3 tonnes de papier toilette à te céder, triple épaisseur, rose dragée, parfumé, je te fais un prix si tu m’achètes le lot, je n’en ai plus l’utilité car depuis que je vis dans les bois j’utilise des feuilles de fougères 😉
J’ai aussi 100 kg de pâtes alimentaires, de grande marque, je n’en mange plus car en forêt en ce moment je mange des noisettes et des orties mais ça pique un peu quand on les mange crues… Aussi aurais-tu quelques allumettes pour que j’allume un feu pour pouvoir faire cuire ma soupe d’orties ? (Je précise que je suis dans les Hauts de France et qu’il n’y pas de risque d’incendie)22 août 2020 à 11 h 37 min #83905AnonymeInactifBonjour Zygotot ! Le comportement que tu qualifies d’égoïste s’appelle l’instinct de survie je crois, fort développé chez certains qui ne suivent que leur instinct et sont dirigés par leur cerveau reptilien… LOL
Bonjour Liloulilou, il n’y aura pas de prochain confinement c’est pratiquement sûr car il y a plus de cas connus aujourd’hui car on fait des tests mais il n’y pas plus de gens dans les hôpitaux parce que les testés sont souvent “en bonne santé” bien que portant parfois le virus ou l’ayant contracté il y a quelques temps… Pas d’inquiétude, on va juste devoir porter des masques (faut écouler les stocks asteur ! lol) jusqu’à l’arrivée prochaine du vaccin, soit en fin 2020 soit en début 2021.
J’ai lu ça quelque par (j’sais plus où ?) : il parait que trois labos se partagent actuellement la création du vaccin (un labo chinois, un américain et un anglais) et c’est sans doute le labo anglais qui décrochera la palme car il vendra ses vaccins pour une somme modique tandis que les américains voudront le vendre dix fois plus cher.
23 août 2020 à 11 h 39 min #83938HydrazineParticipantPersonnellement j’achète une fois tous les 15j un paquet de masque, un litre de gel hydroalcoolique et 2 paquets de lingettes pour me faire un petit stock en cas de panique.
Je n’achète pas en grande quantité sur du court terme car en plus ça fait monté les prix.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.