Torture psychologique
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Torture psychologique
-
AuteurMessages
-
27 août 2021 à 11 h 15 min #89145Universparallele26Participant
Bonjour,
Je viens ici afin de parler de ce que je vis. Je suis en couple avec quelqu’un (depuis 10 ans) qui un jour me traite bien et l’autre jour pas. Il veut toujours avoir le dernier mot et le seul moyen que tout aille bien c’est de dire oui à tout. Je l’ai fait pendant des années et ça allait mais en contre partie ce que je récoltais c’était du mépris, manque de soutien moral et physique. Rien de bien n’en découlé.
Psychologiquement je ne sais plus sur quel pied danser et pas évident à vivre.
Vous allez me dire de partir mais ce n’est pas aussi simple….Désormais il essaye de bien faire les choses mais moi j’en ai plus envie il m’a trop fait souffrir. S’il avait fait ces efforts il y a deux ans cela aurait pu marcher. Quand je le regarde je vois systématiquement tout ce qu’il m’a fait subir et je n’arrive pas à passer outre.
27 août 2021 à 17 h 37 min #89146AnonymeInactifBonjour,
Il va quand même falloir penser à le quitter.
Tu dis qu’il essaye de bien faire les choses maintenant, ça veut dire qu’il a pris conscience qu’il t’avait fait souffrir. C’est déjà pas si mal d’en avoir pris conscience, beaucoup ne changent jamais et ne réalisent pas le mal qu’ils font.
Si malgré ça tu penses que ça n’ira plus je me demande pourquoi tu veux rester.
Lorsque quelque chose est définitivement cassé ça ne sert à rien de se torturer psychologiquement, il faut passer à autre chose.28 août 2021 à 8 h 54 min #89151Universparallele26ParticipantOn a des enfants et c’est moi qui m’en occupe exclusivement. Si on se sépare il demandera la garde pour ensuite ne pas s’en occuper.
D’un point de vu extérieur tout à l’air plus facile et a portée de main.
Je n’ai pas envie que les enfants souffrent.28 août 2021 à 10 h 17 min #89152Universparallele26ParticipantMerci pour ta réponse 😊
La solution : partir. Je suis parfaitement consciente de ça mais assumer les conséquences de ce départ vis à vis de mes enfants c’est autre chose.Je n’ai pas de parents ni frère et sœur pour m’épauler.
28 août 2021 à 12 h 22 min #89155AnonymeInactifAlors tu préfères vivre comme ça pendant des années jusqu’à ce que tes enfants soient assez grands pour s’assumer ?
Penses-tu que tes enfants comprendront ton choix plus tard ?Je comprends que tu ai envie de les préserver mais ta vie est importante aussi.
Peut-être que lorsque tu voudras te séparer de leur père plus tard quand ils seront grands tes enfants te le reprocheront et prendront parti pour leur père, ça peut être source de conflit.
Penses-tu que tes enfants auront la notion du sacrifice que tu auras fait pour leur bien être ?
Crois moi les enfants ne sont pas toujours reconnaissant.
Des couples qi se séparent on en connait tous et j’en ai dans ma famille. Lorsque le père est mis devant ses responsabilités il assument, actuellement il se repose sur tes épaules pour s’occuper des enfants mais après il faudra bien qu’il le fasse.
Pose toi les bonnes questions mais si tu es sur ce forum c’est que tu t’interroge déjà beaucoup.1 septembre 2021 à 3 h 07 min #89188Aude972ParticipantBonjour
Si tu vis en France ton mari ne peut pas te prendre tes enfants, tu peux voir un avocat (éventuellement commis d’office) afin qu’il obtienne un jugement pour la garde.
Tu devrais te poser les questions essentielles :
1) Psychologiquement es tu prête à vivre sans lui?
2) Psychologiquement as tu la force d’élever seule tes enfants même en garde alternée? As tu des amis pour t’épauler en cas de difficulté
3) Psychologiquement assumeras tu qu’il refasse sa vie avec une autre?
4) Financièrement peux tu assurer seule la charge de tes enfants et tout ce qui va avec (loyer, facture, voiture, alimentation)
Tu pourrais faire le point avec une assistante sociale
Fais-toi une liste de personnes qui te semblent ouverte et sympathiques même si c’est la voisine du dessous ou une maman rencontrée à la sortie de l’école et approfondis ces relations
Mets une note de 1 à 10 aux questions et vois quelle moyenne tu obtiens.12 septembre 2021 à 22 h 07 min #89282AnonymeInactifBonjour
C’est une question très délicate et je compatis. Je pense que les enfants comprennent facilement le climat familial, même s’ils ne disent rien.
Pensez à vous et aussi à vos enfants bien sûr. Courage14 septembre 2021 à 18 h 43 min #89296Melie95ParticipantJe comprends la difficulté de quitter un conjoint. La solitude fait peur
Avez-vous des amis qui pourraient vous soutenir ?29 septembre 2021 à 7 h 07 min #89400Universparallele26ParticipantDéjà maintenant il ne s’occupe pas d’eux comment être certaine qu’il va le faire en garde alternée ? Je n’ai pas envie que mes enfants souffrent. Je ne veux pas me demander s’il leurs donne à manger, aider à faire leurs devoirs ect. Ça serait encore une source de stress supplémentaire.
Si partir était ce qu’il y avait de plus simple je l’aurait fait depuis longtemps.
Il est avocat il sait comment faire….29 septembre 2021 à 7 h 11 min #89401Universparallele26ParticipantMerci pour ta réponse. Je vais essayer cette technique. J’ai un boulot et je peut subvenir à mes besoins et ceux des enfants. Mon mari est avocat il peut trouver n’importe quoi pour m’enlever mes enfants. Il ne sait jamais occupé d’eux mais il peut facilement me les prendre.
29 septembre 2021 à 7 h 12 min #89402Universparallele26ParticipantMerci pour ton soutient 🙏🙏🙏
29 septembre 2021 à 7 h 13 min #89403Universparallele26ParticipantNon malheureusement on habite dans un pays étranger due au boulot de mon mari donc pas de famille pas d’amis.
30 septembre 2021 à 10 h 54 min #89415AnonymeInactifBonjour,
Je ne te donnerai pas de conseil, car moi même dans une situation délicate. En couple depuis 23 ans et malheureuse et cocue depuis 10 ans, je suis donc mal placée pour te dire quitte le, sachant que moi même je n’y arrive pas,
Je suis simplement détruite et je ne vois aucune issue.
Je sais juste que notre manière de faire face à tout ce qui nous dévaste vient aussi de notre histoire personnelle.
Pour ma part, je n’ai aucune famille et souhaitais que tout commence avec la notre, donc j’ai construit ma vie autour d ‘elle, jusqu’à devenir famille d’accueil pour les enfants en souffrance. Aujourd hui, je survie, mes rèves se sont envolés. j’essaie de me battre, de faire face, mais sa présence m’est douloureuse et son absence me fait peur. je voudrai ëtre forte. Mais pas assez surement.
mon histoire simple, moi même placée dans mon enfance, j’ai voulu croire que la roue pouvait tourner, il faut croire que non.
j’ai des enfants (grands) merveilleux, je voulais aussi être forte pour eux, mais ….
si tu as besoin d une écoute, je suis là, sans jusgement, sans conseil, juste vider son sac.30 septembre 2021 à 14 h 18 min #89416AnonymeInactifBonjour,
Les personnes de ce genre sont malheureusement légion, étant un homme j’ai vu ces comportement …
Souffler le chaud puis le froid n’a jamais été bon dans n’importe quel type de relation.
Les bonnes questions ont été posées, maintenant, le comportement ne change jamais longtemps.
La décision se prendra d’elle même,et, si il y aura partage des enfants et qu’il vous fait le coup de ne pas rendre les enfants à l’heure dite la gendarmerie se sensibilise à ces sujets délicats …
Bon courage :/28 octobre 2021 à 18 h 28 min #89630ChoupetteSParticipantPeut-être te faire connaître des services sociaux pour leurs demander une enquête pour toi dans le cas d’une séparation. Ils seront te fournir des idées de relogement d’urgence si besoin, ils verrons ta capacité auprès de tes enfants et ton mari ne pourra pas trouver prétexte à t’ennuyer pour la garde.
Ensuite tu demandes une enquête pour lui quand vous serez séparés.
Quel âge ont tes enfants ?28 octobre 2021 à 21 h 37 min #89635ChoupetteSParticipantTu dis ne pas être en France, où te trouves tu ? C’est important de connaître les lois des pays dans ton cas. Quels sont les âges de tes enfants. Ont ils leurs opinions sur la question ? Veulent ils tous quitter leur père ? Je suis très indiscrète mais ta situation m’interpelle . à nous tous on trouvera à te conseiller et te soutenir dans ta lutte. Écris tes idées pour t’en sortir, tes choix et surtout ta conscience d’action, ainsi que les barrières qui se présente à toi. Étant nous même hors du coup, mais un peu d’expérience, on a plus de recul pour te parler, écouter … Quoi que les services sociaux me semblent un bon début pour depatouiller la situation dans un premier temps. Et en cas d’urgence les foyers pour mères célibataires .
Si violence, il y a les forces de l’ordre.
J’espère t’avoir démontré mon soutien à bientôt de te lire sur ce que tu voudras5 novembre 2021 à 21 h 32 min #89711Universparallele26ParticipantMerci pour ta réponse. Courage à toi je comprends parfaitement ce que tu traverses. Pas simple la vie. On ne dit souvent il faut être forte mais des fois ce n’est pas évident.
Comment tu fais pour y arriver ? Tu veux dire quoi par tes rêves envolé ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.