7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #93518
    Ptilou
    Participant

    Bonjour,

    Je découvre la préparation des vacances en solitaire.

    Depuis plusieurs années, je partais seule avec mon chien et je retrouvais des amis sur place, propriétaires des copains de mon chien (on s’organisait pour se retrouver aux mêmes dates mais chacun avec son logement).

    Mais mon trésor poilu est décédé 😭 en fin d’année et je ne me sens pas l’envie de retourner cette année au même endroit que les années précédentes.

    Pas facile d’organiser des vacances en solo complet, envisager de marcher seule etc…
    Pas envie non plus de partir avec mes amis qui sont tous en couple…

    Et vous, vous faites comment ?

    #105772
    Anonyme
    Inactif

    Moi ça fait 4 ans que suis pas partie, depuis mon divorce ! J’aimerais avoir le courage et le moral pour partir seule mais je ne les ai pas….

    #105782
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J’ai effectué mon premier voyage solo en Corée du Sud à 27 ans. Je n’avais jamais voyagé seule auparavant. Autant dire que j’avais très peur! Je n’avais pas spécialement peur de la solitude mais plutôt de ne pas être capable de tout gérer par moi-même. Après être seule ça permet d’être réellement libre. Ça permet également de faire des rencontres avec des personnes totalement nouvelles et différentes de celles que l’on a l’habitude de côtoyer au quotidien…le problème c’est qu’il faut être sociable et ouvert aux autres ce qui n’est pas facile ! en tout cas moi j’y arrive pas.
    Niveau organisation, j’y suis allé au feeling, au jour le jour et cela me correspond plutôt bien.
    Voilà pour mon expérience 🙂

    #106441
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir

    Adepte des vacances en solo depuis des années malgré un homme dans ma vie depuis 11 ans.

    C’est la liberté : on va où on veut, quand on veut, sans rythme à suivre à part le sien propre. Personne à supporter, pas de contraintes. Les seuls blocages que les gens ont souvent, ce sont le regard des autres, l’impression que ce n’est pas normal et le fait de se retrouver face à soi-même.

    Sortez des sentiers battus, ça ne fait pas de mal.

    Côte organisation, vu que je ne sors pas de France, c’est assez simple.

    #106561
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J’arrive un peu tard pour les vacances… Il faut vous écouter au maximum, faire ce qui vous attire je pense et essayer d’en faire un peu plus pour voir si celà est possible, agréable.
    Moi j’aime voyager. Je ne l’avais jamais fait seule et puis un jour, suite à un burnout j’ai eu besoin de tester et j’ai adoré ça.
    Il ne faut pas faire ce qui nous met dans l’insécurité quand même mais tenter d’expérience peut remotiver et redonner goût au quotidien quel qu’il soit…

    #106586
    Anonyme
    Inactif

    Partir sans rien partager le soir avec quelqu’un d’autre, débriefer, c’est la pire des déprime pour moi. Même aller au cinéma seul puis revenir seul sans raconter ses impressions, impossible, totale déprime.

    #106826
    Anonyme
    Inactif

    Il existe des clubs ou des agences de voyages qui organisent des sorties ou vacances pour que les gens fassent connaissance. Ce peut être orienté sport ou personnes âgées Qu’à t’on à perdre à se renseigner ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.