Vos petits bonheurs ?
Faire-des-amis.com site de rencontre amicale 100% gratuit › Forums › Salon de thé › Vos petits bonheurs ?
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2020 à 18 h 03 min #86302AnonymeInactif
Positivons un peu… Qu’est-ce qui vous rend heureux, qu’est-ce qui vous satisfait au quotidien ? Quel est le dernier beau moment que vous ayez passé ? Que faites vous pour que votre bonheur perdure ?
27 décembre 2020 à 16 h 17 min #86343AnonymeInactifN’y aurait-il que des gens malheureux ici, qui ne savent pas apprécier les petits moments de bonheur ? Le simple fait de prendre un café à l’abri bien au chaud devant le poêle alors que dehors le vent d’hiver souffle et que la pluie tombe… Quelle satisfaction d’être heureuse de ce que l’on a : un bon bouquin le soir au lit avant de s’endormir, une conversation téléphonique avec une personne qu’on aime, un bisous tendre entre deux portes avec mon mari quand on se croise dans la maison, un je t’aime sincèrement dit et éprouvé. Partager un repas simple, un bon steak-frites avec une petite bière légère ou une pizza maison avec un verre de rosé de Provence.
Venir ici voir si on a eu une réponse à un message et en avoir une, discuter sur le forum avec des gens sympas !
Elle n’est pas belle la vie ?
Faut-il toujours voir le verre à moitié vide ?
Est-ce que c’est utile de se plaindre alors que nous avons tous des soucis ?
N’est-il pas plus profitable pour chacun de nous de se remémorer les bons petits souvenirs au lieu de ressasser les inquiétudes et les tourments du passé ?
Un petit effort de positivisme, vous pouvez, jus dot it !
29 décembre 2020 à 16 h 20 min #86466AnonymeInactifFaire de la moto, faire sourire les autres, épauler les gens que j’aime quand il en ont besoin, admirer l’orage bien à l’abri, ressentir de l’amour et de l’empathie, admirer le feu de mon poêle, philosopher et refaire le monde avec mes amis ou des inconnus, faire des massages et ressentir le bien que ça fait à la personne, caresser des chats qui ronronnent de plaisir, voir des choses drôles, faire des blagues débiles à mes proches, apprendre une nouvelle langue quand je me lève le matin, jouer à des jeux avec les amis au coin du feu, faire mon métier qui me passionne, faire des compliments qui me sorte du coeur aux gens, aider mon beau-père avec ces soucis informatiques, dire aux gens que j’aime tout le bien que je pense d’eux, manger une bonne raclette valaisanne, taquiner ma meilleure amie et ma grande soeur, parler des heures avec un(e) ami(e) par téléphone, partager une bonne bière avec quelqu’un, ne pas rester impassible quand quelqu’un souffre et le soutenir, m’émouvoir en écoutant de la musique ou en lisant quelque chose qui me touche profondément, voir comment les autres évoluent vers plus de bien-être, entendre une méchanceté et être capable de ne ressentir qu’amour, entendre ma petite soeur jouer de la guitare, voir des humains réagir face à des injustices en désobéissant des ordres et partager leur bienveillance, etc…
La vie est très belle 🙂
29 décembre 2020 à 17 h 44 min #86469AnonymeInactif@Or Tu viens par tes écrits apporter encore un peu plus de bonheur par procuration à ceux qui te liront, merci, la vie est belle et ton âme aussi !
29 décembre 2020 à 22 h 33 min #86478AnonymeInactifBonsoir,
C’est une bonne idée et voici ce qui me passe par la tête :
Me lever le matin et me dire que tout va bien, faire des blagues à mes enfants, avoir mes enfants qui viennent me voir pour se confier ou me demander des conseils, donner une friandise à mon chien et le voir sauter de joie, ne pas avoir le courage d’aller faire du vélo, partir finalement et revenir heureux de ce moment passé en forêt, croiser des faons en forêt, écouter des musiques marquantes et se laisser envahir les sens par les souvenirs associés, ne rien planifier quand cela est possible et se laisser guider par ses envies du moment, voir des personnes souriantes, échanger avec des personnes sur ce qui va et partager des ondes positives, rencontrer des personnes gentilles, rigoler, arriver à jouer comme un gamin pour un retour furtif en enfance, savoir que les personnes que j’aime vont bien et sont en sécurité, découvrir quelque-chose de nouveau et plaisant, manger quelque-chose de délicieux, bricoler un truc et que cela fonctionne, entendre une bonne nouvelle, l’entraide, prendre du plaisir au travail et rentrer satisfait de ma journée, me sentir libre, filtrer les informations inutiles et négatives, toujours chercher et conserver le positif des moments difficiles afin de les rendre plus supportables sur le moment et dans les souvenirs, ….
Etc .. , les idées en vrac du moment et qui peuvent varier car des choses parfois très simples peuvent déclencher du plaisir ou le sentiment d’une petite victoire
Bonne soirée !30 décembre 2020 à 13 h 53 min #86488AnonymeInactifAstroNat> Merci à toi d’avoir créé ce sujet, et de nous rappeler les bonnes choses de la vie dans les périodes troubles que nous traversons tous en ce moment. On en a grand besoin.
30 décembre 2020 à 15 h 52 min #86489AnonymeInactif@Or Merci à toi, vraiment je voudrais croire qu’ils soient nombreux ici avec le même regard sur le monde que celui que tu portes de manière assertive… Je pense qu’il est essentiel de se recentrer sur ce qui nous fait vibrer plus haut. La vision de la vie doit être plus axée vers les petites choses qui nous émeuvent et nous rendent heureux au quotidien, surtout comme tu l’écris en ces conjonctures difficiles de moins grande liberté. Nous avons besoin de rencontrer nos semblables, pour ma part le simple fait de croiser quelqu’un en réel et d’échanger quelques mots ou juste un sourire, ou encore mieux de discuter 5 minutes avec le cantonnier de mon village, cela suffit à me redonner un regain d’énergie.
30 décembre 2020 à 18 h 54 min #86497AnonymeInactifMerci Or de nous faire une petite piqûre de rappel…. le bonheur ces petites choses qu’on oublie de voire….
Merci à tous, vous lire me donne le sourire….Mes petits bonheurs, avoir la visite imprévue de mon fils et sa copine, recevoir un message emphatique, moment câlin avec ma fille, rire et encore rire des singeries des personnes qui m’entourent, marcher sous la pluie dans le vent, un appel téléphonique réconfortant, savoir que quelqu’un pense à vous….
Bonsoir à tous.
30 décembre 2020 à 22 h 33 min #86508filouzenParticipantMes petits bonheurs vont certainement en faire sourire certains ou être jugé car malheureusement nous sommes dans un monde de jugement…..
Voir mes chiens jouer ensemble, mes poules arrivées en courant quand je les siffle. Maintenant j’attends la neige, ça un grand moment de bonheur pour moi….je trouve que cela est apaisant.
Et le grand bonheur de cette année 2020, avoir récupérer la chienne de mon fils qui était obligé de s’en séparer.
3 janvier 2021 à 16 h 21 min #86645AnonymeInactifMerci à toi, miss AstroNat pour ce sujet positif.
Je vous rejoins tous et toutes dans vos petits bonheurs.
J’ai la chance de caresser la liberté tous les jours. Pas un jour où je me sens libre de prendre du temps pour être, de faire quelque chose ou pas sans conséquence, gouter au plaisir de s’arrêter et m’imprégner du moment présent, de sentir le vent , de humer le parfum d’une fumée, d’écouter les sons de la nature.
Bref , avoir le plaisir d’être dans la contemplation de ce qui m’entoure.
Salut à Filouzen et son retour parmi nous (et Tristane ?) et clin d’oeil à Samoma.3 janvier 2021 à 16 h 39 min #86647filouzenParticipantMerci Zygotot…Tristane va bien…..et je te rejoins pour le clin d’oeil à samoma
3 janvier 2021 à 17 h 25 min #86653AnonymeInactifUn petit bonheur….
Recevoir un petit clin d’œil…. merci Zygotot et filouzen
3 janvier 2021 à 22 h 55 min #86676AnonymeInactifSuper ce post !
Contente de te lire @filouzen, je te voyais plus depuis un momentAlors… mes petits moments bonheur.
Quand mon chien me fait la fête lorsque je rentre du travail ou alors simplement après avoir vider les poubelles (5 min ou 8h d’absence et la même joie lors de mon retour)
Entendre le bruit de mon ruisseau quand je rentre chez moi
Regarder par la fenêtre et voir l’herbe tte blanche
Écouter les vocaux de ma nièce
Les visios révisions avec les élèves de la fac à distance
Regarder la flamme de mon poêle
Me glisser sous la couette
Prendre une douche brûlante
Prendre un Cappu avec mon amie
Me rendre compte que je suis vraiment bien entouréeMerci pour ce post qui fait du bien
3 janvier 2021 à 23 h 31 min #86677AnonymeInactifPour moi, se serait :
Regarder la neige tomber, sentir le souffle d’un cheval dans mon cou, voir mes enfants s’épanouir, entendre un merle chanter à mon réveil, la douceur d’un thé au Jasmin, voir que je rentre toujours dans mes vieux jeans, recevoir un sourire d’un.e conduct.eur.trice qui me laisse traverser, glisser sans un bruit sur les pentes enneigées, chercher des croissants quand tous le monde dort encore, sentir l’herbe fraîchement coupée, se coucher et trouver immédiatement la bonne position pour rejoindre Morphée…
D’ailleurs, je vais de ce pas profiter de ce dernier petit bonheur…4 janvier 2021 à 12 h 19 min #86685AnonymeInactifCoucou
Ce matin ca a été de rouler sous la neige, c’était tellement beau !4 janvier 2021 à 13 h 34 min #86693AnonymeInactifMerci à vous tous de nous faire partager vos petits bonheurs, je constate à vous lire que nous nous contentons de peu de chose, oui il en faut peu pour être heureux (Baloo dans Le Livre De La Jungle), le bonheur se construit au quotidien en mettant l’accent sur ce qui nous fait plaisir sensuellement : le souffle d’un cheval dans le coup pour @Iza74, le contact avec vos animaux de compagnie, la neige qui tombe embellissant le paysage, un sourire, les parfums, les images, les sons, les sensations agréables, tout ce que nos sens nous permettent de ressentir ! Habiter son corps de la meilleure façon qui soit c’est un peu ça le début du bonheur… 😉
10 janvier 2021 à 0 h 27 min #86838AnonymeInactifBonsoir,
Pour moi ce sera de poster mon premier message ici. Ensuite d’être en bonne santé et ce qui cloche est en voie de guérison. Avoir un toit et y être au chaud. Avoir aussi un travail. Entendre les vocaux de ma meilleure amie. Passer du temps à gagatiser mes chats. Prendre conscience de la chance de vivre à la campagne (bon si je suis ici c’est aussi parce que je vois personne). Etc.
Ah si manger des clémentines ! Ça aussi c’est bien.Belle soirée à tous,
10 janvier 2021 à 12 h 04 min #86843AnonymeInactif@MattyBCath Effectivement manger des clémentines sucrées et juteuses, très vitaminées et désaltérantes par ces journées d’hiver c’est le pied ! On n’est pas plus isolé à la campagne qu’en ville, car quand on se balade et qu’on croise quelqu’un qu’on ne connait pas dans le village au moins on se dit bonjour, ce n’est pas le cas en ville… 😉 Bienvenue à toi ! 🙂
10 janvier 2021 à 16 h 15 min #86855totocheParticipantj aimerais trouver une ou un ami pour le futur mais pour le present j essaye de garder le moral en regardant ce que je peux faire alors que bien des personnes n ont pas cette chance
10 janvier 2021 à 20 h 36 min #86868NamakaParticipantBonjour
je viens de m’inscrire, et je flâne sur le site. J’atterris juste sur le forum !
Les petits bonheurs, ce sont des choses toutes simples pour ma part.
Observer le défilé des oiseaux sur la mangeoire, apercevoir un chevreuil dans le pré, constater que mon peignoir est chaud en sortant de la douche, avoir pu marcher dans la neige la semaine dernière, regarder le ciel bleu, ou la lune et les étoiles (et voir une étoile filante), croiser quelqu’un qui se range avec un sourire pour me laisser passer avec mon fourgon, me glisser sous des draps qui sentent le frais …13 janvier 2021 à 19 h 16 min #86939AnonymeInactif@totoche Tu as raison, mettre l’accent sur ce qui va bien ça te donnera des forces pour avancer comme chacun de nous pendant cette épreuve.., ruminer ses ennuis ça fait stagner ou reculer.
Le positif ça attire et le négatif c’est répulsif, personne ne peut être de bonne compagnie quand il rumine des idées noires.
Une émission qu’on apprécie de regarder à la télé, mon mari tout chaud contre moi dans le lit, ma fille ou mon fils au téléphone, la douceur de mon gilet, le moelleux des coussins, les bulles du cidre, le craquant des frites maison, le fondant et le piquant de la mayonnaise sur mes frites, l’odeur du pain qui emplie la maison quand je fais ma fournée… Les savons maison qui bullent et nettoient mes menottes en douceur… Mes infusions de plantes herborisées cette été, souvenir de soleil et de soirée chaude… L’envie de faire de la musique, l’envie d’en écouter, rire en visionnant LABAJON sur YouTube… RIRE c’est si bon en ce moment ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.